Vie sexuelle

+51
Rodéo17
Florent Ha
prâlinée
MarTigre
Synapsy
EmiM
purism
Mégalopin
j0hn
franckfl
électron libre
Joe Dalton
cesarine
Tête d'Ampoule
dedezhu
Christelle
Ise
strabovortschkinn
magali75
Princeton
Zebra.dya
Anyamaranth
maalesh
Philin (varna)
Arizona782
MysticApocalypse
Ainaelin
Kondomm
Oryx
krapopithèque
Exilium
Mowa
Wise
ViVie
Pola
Aethos
Shewbacca
Mag
Bibo
Thaïti Bob
Entomo-lolo
jmd
remyy
Anubis
sylveno
minigri
Basilice
HarleyQuinn
Fata Morgana
david50
Harpo
55 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Votre vie sexuelle est-elle épanouie ?

Vie sexuelle Vote_lcap21%Vie sexuelle Vote_rcap 21% 
[ 68 ]
Vie sexuelle Vote_lcap21%Vie sexuelle Vote_rcap 21% 
[ 65 ]
Vie sexuelle Vote_lcap16%Vie sexuelle Vote_rcap 16% 
[ 52 ]
Vie sexuelle Vote_lcap42%Vie sexuelle Vote_rcap 42% 
[ 132 ]
 
Total des votes : 317
 
 

Vie sexuelle Empty Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 12 Déc 2013 - 9:42

D'après l'article ci-joint 43% des femmes auraient des problèmes de libido, et 2% des hommes...
Où vous situez-vous ?

Nous avons aussi sans doute connu les deux. Comment expliquez-vous les pertes de libido par périodes ? Comment l'avez-vous retrouvée ?

Spoiler:
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 12 Déc 2013 - 10:05

J'ai 44 ans.
Je n'ai plus de libido depuis plusieurs années.
Je l'ai mis sur le compte d'attirances pour d'autres hommes il y a 4 ans, mais depuis je les ai fait disparaître de ma vie et la libido n'est pas revenue.
Je l'ai mis sur le compte des médicaments depuis 2 ans mais les doses que je prends sont minimales. Et "j'y arrive" environ 1 fois par trimestre !
Je commence à me demander si cela n'a pas un cause psychologique. Genre relation au père.
J'm'en va explorer tout ça dans ma petite tête, toute seule, en attendant que vous m'aidiez en partageant votre expérience...  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Harpo Jeu 12 Déc 2013 - 10:23

J'ai aussi connu une période sans libido. Elle est pour moi liée au désir, je n'en avais plus alors, pour rien. Pour faire simple, je dirais que je ne savais pas ce que foutais là, dans cette vie-là, ne savais plus pourquoi je me levais le matin, et n'arrivais plus à exprimer le moindre envie, le moindre désir.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 12 Déc 2013 - 10:26

Merci Harpo...
Mouip je crois n'avoir pas de désir particulier, je survis en effet.
Comment ça t'est revenu, l'envie de vivre ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Harpo Jeu 12 Déc 2013 - 10:45

Tout seul. Un sursaut vital. A force aussi d'aller confronter mon errance auprès de plusieurs femmes qui ont contribué a me secouer un peu.

L'écriture aussi.

Ise, je n'ai pas de conseils à te donner, il s'agit là d'un combat personnel, et je ne suis pas sur que le mien ressemble au tien. Juste qu'à un moment donné, il arrive que l'on ait plus le choix entre regarder passer sa vie et la vivre.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 11:12

Merci à vous deux, Ise et Harpo pour votre courage...

Il y a une chose que je ne comprends pas...
Pourquoi ces questions ce posent-elles en ces termes ?
C'est-à-dire pourquoi faudrait-il que l'absence de libido soit un problème ? (Je préfère parler d'absence plutôt que de perte.)

Pour moi il y a des périodes avec et les périodes sans...
La simple idée qu'un médecin, par exemple, me pose la question me terrorise.
Qu'il ou elle n'attende surtout pas de réponse ! Ma sexualité m'appartient. Il ne s'agit pas, pour moi, d'un "paramètre mesurable". Je refuse d'y voir un indicateur de santé et je ne la mets surtout pas sur le même plan que mon poids ou ma pression artérielle...

Si l'on en souffre, oui, c'est un problème. Mais on peut aussi, tout simplement, ne pas en souffrir, tout en étant capable de l'accueillir lorsqu'elle repointe le bout du nez, à la faveur d'une étincelle, dans un regard délicieusement complice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par david50 Jeu 12 Déc 2013 - 11:20

humour:

Je trouve que l'article témoigne d'une sexualité très centré sur le coït, vue comme la conclusion nécessaire de l'acte sexuel. C'est une vision très masculine et encore largement majoritaire. Si autant de femmes éprouve des difficultés ce n'est dés lors peut-être pas étonnant.
Et je trouve dommage de presque les culpabiliser en invoquant un dysfonctionnement de lors part, elles "fonctionneraient" peut-être très bien si on adoptai une vision plus égalitaire de la sexualité.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 11:21

C'est comme tous les problèmes de l'esprit, fab. Si la personne n'y voit pas de problème, alors il n'y a pas de problèmes.

Encore que. La personne peut ne pas y voir un problème mais son conjoint si. On me répondra que si c'est un problème du conjoint ça deviendra le problème du couple donc de la patiente. Bon...

De plus il y a d'innombrables raisons de la perte de cette libido. Médicamenteuse, hormonale, psychique... Et c'est a cause de ces raisons, qu'il est important de poser la question.
Tout comme l'hypersexualite peut poser un soucis, peut être plus pour l'entourage que la personne ( je pense a l'exhibitionnisme ou l'hypersexualité  induite par les médocs chez les patients atteint  d'alzheimer ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Fata Morgana Jeu 12 Déc 2013 - 11:23

Il y a aussi le cas où la libido est vécue comme un parasite, un fatum dérangeant. "On a autre chose à faire, merde", qu'on se dit parfois....
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Harpo Jeu 12 Déc 2013 - 11:24

Le lien que je fait entre libido et désir dans un sens plus large est celui de mon expérience. Et il peut très bien m'être très personnel.

De plus, je ne suis pas certain que la question de la libido soit généralisable entre un homme et une femme.

Spoiler:
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 11:27

@Kharmit : je comprends tout à fait ce que tu veux dire... Et s'il y a souffrance, elle doit être entendue, cela va de soi.
Mais j'ai tendance à voir dans ce sujet une forme de pression sociale.

Harpo a écrit:De plus, je ne suis pas certain que la question de la libido soit généralisable entre un homme et une femme.

Absolument ! Et cela rejoint la lecture que fait David de l'article.
Et sur le même modèle, je ne suis pas certaine non plus qu'elle soit généralisable d'une femme à une autre femme.


Dernière édition par Fabuliotte le Jeu 12 Déc 2013 - 11:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Harpo Jeu 12 Déc 2013 - 11:31

Mais il est tout aussi vrai que l'on en parle pas si facilement pour cause de pression sociale.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 11:34

Harpo a écrit:Mais il est tout aussi vrai que l'on en parle pas si facilement pour cause de pression sociale.

Je ne suis pas sûre de bien te comprendre...
Tu veux dire que l'on ne parle pas pour se protéger ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 11:35

Ben oui. Mais tu ne peux pas faite fi, du conditionnement sociale. On vit en société ...
C'est un peu bête, mais la norme est défini par le plus grand nombre, alors si tu souhaites rester dans le troupeau et que tu te retrouves hors norme tu en souffres. Et tu as deux choix: soit militer pour que la sociétés t'accepte. Soit tu changes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 12 Déc 2013 - 11:37

Vous savez si j'en parle c'est que ça me pose problème. Je comprends Harpo que tu me dises que ton expérience ne sera pas forcément un modèle pour moi. Je sais pourquoi tu me dis ça : tu as changé de partenaire. Je suis mariée. Tu ne veux pas jouer un rôle dans une éventuelle séparation. C'est tout à ton honneur. Tu peux cependant faire comme si tu ne me connaissais pas et faire part de ton expérience, pour les autres. Je saurai faire la part des choses. Si tu exposes tes solutions, d'autres zèbres rebondiront et le sujet s'en trouvera enrichi

Fabuliotte je comprends ta réaction. j'ai été aussi bien longtemps dans le même état d'esprit. Mais si j'en parle c'est que j'en suis arrivée à me le poser comme un problème que je souhaite résoudre. J'aime "profondément !!!" mon mari !!! Mais je "n'y arrive pas". Je voudrais retrouver ces super moments. Ca ne me gêne pas d'en parler à un psy, à un médecin traitant, à une amie, si cela peut m'apporter des pistes. Je ne sais pas si c'est un problème physique, psychologique ou autre...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par HarleyQuinn Jeu 12 Déc 2013 - 11:40

david50 a écrit:
humour:

Je trouve que l'article témoigne d'une sexualité très centré sur le coït, vue comme la conclusion nécessaire de l'acte sexuel. C'est une vision très masculine et encore largement majoritaire. Si autant de femmes éprouve des difficultés ce n'est dés lors peut-être pas étonnant.
Et je trouve dommage de presque les culpabiliser en invoquant un dysfonctionnement de lors part, elles "fonctionneraient" peut-être très bien si on adoptai une vision plus égalitaire de la sexualité.

Je suis toutà fait d'accord. Et je suis persuadée qu'il y a bien plus de 2% des hommes qui ont souffert de troubles du désir (j'en connais un certain nombre et ils avaient beau avoir des relations, ils n'en avaient pas nécessairement le désir pour autant).

Pour les autres problématique, je peux pas trop dire, je n'ai jamais vraiment eu de baisse...
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 11:44

Ise a écrit:Mais si j'en parle c'est que j'en suis arrivée à me le poser comme un problème que je souhaite résoudre. J'aime "profondément !!!" mon mari !!! Mais je "n'y arrive pas".

Tout s'explique ! Merci Ise, d'éclairer ma lanterne.
La suite en MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Harpo Jeu 12 Déc 2013 - 11:48

Ise, tu fais iech à lire derrière les mots Wink. Oui, bien sur, mais je n'ai pas seulement changé de partenaire, j'ai changé de vie, et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour changer tout court, de l'intérieur. C'est en cela que mon exemple vaut surtout pour moi : il doit être tout à fait possible de changer sans tout jeter, et cela doit même être bien moins douloureux, et sûrement tout aussi pertinent.

Pour résumer, je pourrais dire que mon principal défaut étant de choisir et de passer à l'action, je l'ai poussé jusque à l'absurde, de manière paroxystique. Et cela n'a pas tout résolu hein, se mettre en situation de danger ne suffit pas, ne règle pas les problèmes de fond. Il oblige juste à s'y confronter.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Basilice Jeu 12 Déc 2013 - 11:53

Ise a écrit:Je ne sais pas si c'est un problème physique, psychologique ou autre...

Peut-être qu'il y a plusieurs réponses à trouver, dans divers domaines - psychologique, physiologique, etc.
Qu'en dit ton médecin traitant ? Ta psy ? Est-ce qu'il y aurait des analyses à faire ou des solutions à essayer - réduire les anti-dépresseurs si toutefois tu en prends, ou autre ?
Dans quelle mesure ton mari peut-il participer à ce déblocage ? (Peut-être qu'un sexothérapeute pourrait aussi répondre à certaines de tes questions ?)
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 11:54

A ise: le meilleur moyen c'est d'en parler a un médecin puis un psy.

Si au final il n'y a pas d'explication alors tu pourras te rabattre sur les recettes de grand mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par HarleyQuinn Jeu 12 Déc 2013 - 12:00

Est ce que tu es épanouie en ce moment?
Est ce que tu sais ce que tu aimes?
Est ce que tu arrives à proposer tes désirs (quand tu en as)?
Est ce que tu es totalement toi même, et en accord avec ce que tu es?

Je pose des questions, mais je ne sais pas si les réponses peuvent te mener quelque part...

En espérant que tu trouves la solution...
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 12 Déc 2013 - 12:03

David, HarleyQuinn, je suis tout à fait d'accord avec vous : la pression sociale n'a pas sa place là-dedans.
Vous avez sans doute tous lu ou entendu parler de la série de bouquins "Vénus sous la couette ou chaipukoi". Dans ma vie conjugale nous avions pris en compte ce fait que la femme n'y arrive pas à tous les coups. Nous y trouvions notre compte, car les gestes d'amour que je recevais me rassuraient. Et je donne sans compter.
Cependant depuis quelques années c'est autre chose, c'est plus du tout. Donc ce n'est pas pour faire partie des femmes épanouies que je m'interroge. C'est pour profiter de tous les bons moments de la vie. Et je VEUX prendre du plaisir au lit. Je pense que c'est un dysfonctionnement actuel chez moi. J'en cherche la cause. Quand je l'aurai trouvée je n'aurai plus ce problème. Je vous demande donc à tous si vous avez trouvé ce qui a causé votre perte de libido lorsque vous la perdiez.
 Very Happy Câlins 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 12 Déc 2013 - 12:06

Harley : OUI à toutes tes questions

Fabuliotte : on en parle avec mon mari.

Basilice : j'ai une piste, à voir si ce n'est pas lié au père...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 12:12

A chaud, je relève (relève, simplement) deux formulations :

1. "je VEUX" (pourquoi ? ou pour quoi ? comment ? avec qui ?)
2. "au père" (quel père ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 12 Déc 2013 - 12:17

Fabuliotte :
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 12:23

Mais tu l'as fait seule ta psychanalyse ? :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par HarleyQuinn Jeu 12 Déc 2013 - 12:25

Ise a écrit:David, HarleyQuinn, je suis tout à fait d'accord avec vous : la pression sociale n'a pas sa place là-dedans.
Vous avez sans doute tous lu ou entendu parler de la série de bouquins "Vénus sous la couette ou chaipukoi". Dans ma vie conjugale nous avions pris en compte ce fait que la femme n'y arrive pas à tous les coups. Nous y trouvions notre compte, car les gestes d'amour que je recevais me rassuraient. Et je donne sans compter.
Cependant depuis quelques années c'est autre chose, c'est plus du tout. Donc ce n'est pas pour faire partie des femmes épanouies que je m'interroge. C'est pour profiter de tous les bons moments de la vie. Et je VEUX prendre du plaisir au lit. Je pense que c'est un dysfonctionnement actuel chez moi. J'en cherche la cause. Quand je l'aurai trouvée je n'aurai plus ce problème. Je vous demande donc à tous si vous avez trouvé ce qui a causé votre perte de libido lorsque vous la perdiez.
 Very Happy Câlins 

la seule fois ou j'ai eu une "baisse" c'atait que j'aimais plus la personne et honnetement j'avais envie de me jeter sur pleins d'autres alors je sais pas trop..
Ca peut être lié à un souvenir? lié a la sexualité?
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par minigri Jeu 12 Déc 2013 - 12:29

Moi je n'ai plus de libido depuis la naissance de mon fils.
Je pense que j'ai trop lié la notion de relation sexuelle avec celle de conception.
Je sais que dés que j'ai commencé mes changements hormonaux j'ai commencé à avoir un désir de maternité.
Ado les relations sexuelles ne me paraissaient importantes qu'au point que ce que les gens en disaient. Moi ça n'a rien changé à ma vie, ça me paraissait trop naturel pour être un évènement.
Le désir de maternité qui était une obsession ne m'a jamais quitté avant la naissance de mon fils.
Il a également disparu depuis..

minigri

Messages : 165
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 36
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 12:37

La disparition de la libido, chez moi, est également liée au fait que je n'aimais pas.
J'ai divorcé...

Kharmit a écrit:A ise: le meilleur moyen c'est d'en parler a un médecin puis un psy.
C'est aussi mon avis, vu les éléments que tu donnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par david50 Jeu 12 Déc 2013 - 12:46

A la fin de ma première relation sérieuse (vie en commun durant 3 ans) notre sexualité était devenue inexistante.
Je crois que nous étions tombé dans une spirale négative, la recherche du plaisir était devenu une injonction; et plus nous y pensions et moins cela fonctionnait.
Il faut dédramatiser la sexualité, la société ne nous y aide pas, tout y est de plus en plus sexualisé. Je ne suis pas un puritain, mais cette omniprésence devient pesante.

@Ise : Apparemment toi et ton mari réunissaient les conditions pour trouver la solution, communication, amour mutuelle, peut-être une aide professionnelle extérieure et, comme je dis plus haut, de la légèreté  Smile
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 12 Déc 2013 - 12:48

Kharmit oui toute seule ! Pas trop envie de passer des heures sur un divan ! Et pi si on a un QI autant l'utiliser !!!  Very Happy 
Spoiler:
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 12:55

Ben change de psy...

Les raisons sont multiples. Autant déjà écarter les raisons physiologique, médicamenteuse, physique. Après un psy si tu veux. 
Tu peux aussi aller a la case sexologue.

J'vais être rude, mais tu ne peux pas être objectif sur toi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par minigri Jeu 12 Déc 2013 - 12:58

As tu pensé à la fatigue?
J'en avais parlé avec mon homéopathe une fois. Si le corps et l'esprit sont fatigués, il peut y avoir une baisse de désir (l'acte sexuelle demandant une concentration forte d'énergie).
Puis nous les femmes sont très influencées par l'imaginaire. Si ton esprit est ailleurs, peut être que tu ne peux pas laisser libre cours à ton imagination

minigri

Messages : 165
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 36
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par sylveno Jeu 12 Déc 2013 - 13:01

Une psychothérapie n'a rien à voir avec un divan et rien à voir non plus avec le qi !


Dernière édition par sylveno le Jeu 12 Déc 2013 - 14:56, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Basilice Jeu 12 Déc 2013 - 13:05

Pour ma part, je suis passée de la question de l'amour de l'autre,
("est-ce que j'aime mon partenaire, est-ce que je suis aimée de mon partenaire ?, est-ce que je me pose ces questions parce que j'ai été ou non, ou mal, aimée par mon père ?, est-ce pour cela que mon désir est bloqué parfois ou avec certains partenaires ?, est-ce parce que je n'aime pas/plus que je suis attirée ailleurs ?, etc. ")
A la question du désir personnel,
("vers où, avec qui et comment je désire aller ?")
Pour moi, la libido est à prendre au sens Jungien : l'énergie de vie - qui nous pousse à aller vers - et pas seulement l'énergie sexuelle.
En répondant à certaines questions sur mon désir personnel et en nourrissant ma libido d'une façon plus juste pour moi, j'ai répondu à certaines questions sur ma sexualité.
Pour moi le plaisir est devenu une variable, et la question du désir, une constante !
J'ajoute que ma sexualité s'est construite selon deux pans : avec moi seule (mes questions, mes explorations - y compris de mon corps) ; avec mes partenaires.
Avec chaque partenaire, la sexualité du couple a été différente, et à construire ensemble.

Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par david50 Jeu 12 Déc 2013 - 13:11

Ise a écrit:Et pi si on a un QI autant l'utiliser !!!  Very Happy 

Je vais me dévoiler un peu et te faire part de mon expérience personnelle. J'ai suivi plusieurs thérapies diverses pour tenter de réparer les dégâts d'une enfance et d'une adolescence désastreuse, et je peux te dire que ce fameux QI à longtemps était un très sérieux frein à ma guérison, il m'a surtout servi à construire un système de défense extrêmement solide et efficace à toutes tentatives d'intrusion pertinente au sein de ma psyché. Ce n'est qu'en renonçant à toute intellectualisation au cours d'une TCC, par un acte de confiance absolue envers un thérapeute soigneusement choisi, que j'ai pu enfin regarder en face ce que je refusais de voir depuis toujours.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 13:19

Kharmit a écrit:J'vais être rude, mais tu ne peux pas être objectif sur toi même.

Ce n'est pas, pour moi, une question d'objectivité, mais une question de résistance... Chacun de nous est suffisamment lucide sur soi-même, non ? Je veux dire pas dupe pour deux sous. Pour moi, le truc est plutôt d'avoir le courage de se regarder en face en plus de faire émerger les éléments inconscients, de faire des liens qui ne se feraient pas sans une aide extérieure et... (merci Alice Miller + mon expérience perso) de vivre ce qui doit être vécu, par le biais des émotions (en interaction avec le psy en question).

David dit la même chose mais de manière beaucoup plus savante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Basilice Jeu 12 Déc 2013 - 13:56

Je rejoins Sylveno, David et Fabuliotte. Courbette


Dernière édition par Basilice le Jeu 12 Déc 2013 - 13:57, édité 1 fois
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 12 Déc 2013 - 13:57

@ Désirée : très intéressant ce que tu dis...
Je revois mes premières années... Je n'accordais pas non plus trop d'importance à la sexualité. Ca n'a pas été facile au début. Un viol, ça n'ai de pas. Donc quand j'ai rencontré celui qui est mon mari, il a fallu près de 2 ans avant que j'atteigne le nirvana pour la première fois ! Je m'en souviens encore ! Ca m'a tellement surprise, que ce soit si bien !
Après la naissance de mes enfants rien n'a changé dans mes relations avec mon mari. Nous étions en osmose.
Je vois que tu as 26 ans. Peut-être la question de ta sexualité va-t-elle te poser problème ?
Sinon la réponse "fatigue" je l'exclus car je ne suis pas fatiguée jour et nuit depuis 4 ans !
En revanche la question de l'imaginaire... Oui oui là tu me parles. L'esprit tellement ailleurs dans tout ce que j'accomplis... A fouiller, je te remercie...
 Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par HarleyQuinn Jeu 12 Déc 2013 - 14:01

Fabuliotte a écrit:
Kharmit a écrit:J'vais être rude, mais tu ne peux pas être objectif sur toi même.

Ce n'est pas, pour moi, une question d'objectivité, mais une question de résistance... Chacun de nous est suffisamment lucide sur soi-même, non ? Je veux dire pas dupe pour deux sous. Pour moi, le truc est plutôt d'avoir le courage de se regarder en face en plus de faire émerger les éléments inconscients, de faire des liens qui ne se feraient pas sans une aide extérieure et... (merci Alice Miller + mon expérience perso) de vivre ce qui doit être vécu, par le biais des émotions (en interaction avec le psy en question).

David dit la même chose mais de manière beaucoup plus savante...

je suis plutot d'accord. Je pense qu'on a beau arriver à intellectualiser, on a un certain nombre de choses, du fait que nous soyons nous et que nosu ayons donc un jugement absolument subjectif sur nous meme, on ne peut pas prendre suffisemment de recul pour pouvoir d'auto analyser. On a besoin d'un regarde extérieur, quel qu'il soit, même si ce n'est pas un psy.
Evidemment on peut avoir un déclic, mais il vient aussi de choses extérieure, de réflexions ou de ce que les autres nous renvoient, etc. Il me semble compliqué d'avoir une réelle prise de recul sur soi même. après peut etre que ça arrive, mais ce doit etre rare.
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par HarleyQuinn Jeu 12 Déc 2013 - 14:03

david50 a écrit:
Ise a écrit:Et pi si on a un QI autant l'utiliser !!!  Very Happy 

Je vais me dévoiler un peu et te faire part de mon expérience personnelle. J'ai suivi plusieurs thérapies diverses pour tenter de réparer les dégâts d'une enfance et d'une adolescence désastreuse, et je peux te dire que ce fameux QI à longtemps était un très sérieux frein à ma guérison, il m'a surtout servi à construire un système de défense extrêmement solide et efficace à toutes tentatives d'intrusion pertinente au sein de ma psyché. Ce n'est qu'en renonçant à toute intellectualisation au cours d'une TCC, par un acte de confiance absolue envers un thérapeute soigneusement choisi, que j'ai pu enfin regarder en face ce que je refusais de voir depuis toujours.

Comment s'est déroulé cette TCC? Est ce efficace? (désolée ça n'a pas un rapport direct, mais en parallèle de ma psychanalyse, j'aimerais éventuellement faire appel à ce type de thérapie.)
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par HarleyQuinn Jeu 12 Déc 2013 - 14:12

Ise a écrit:@ Désirée : très intéressant ce que tu dis...
Je revois mes premières années... Je n'accordais pas non plus trop d'importance à la sexualité. Ca n'a pas été facile au début. Un viol, ça n'ai de pas. Donc quand j'ai rencontré celui qui est mon mari, il a fallu près de 2 ans avant que j'atteigne le nirvana pour la première fois ! Je m'en souviens encore ! Ca m'a tellement surprise, que ce soit si bien !
Après la naissance de mes enfants rien n'a changé dans mes relations avec mon mari. Nous étions en osmose.
Je vois que tu as 26 ans. Peut-être la question de ta sexualité va-t-elle te poser problème ?
Sinon la réponse "fatigue" je l'exclus car je ne suis pas fatiguée jour et nuit depuis 4 ans !
En revanche la question de l'imaginaire... Oui oui là tu me parles. L'esprit tellement ailleurs dans tout ce que j'accomplis... A fouiller, je te remercie...
 Very Happy 

Est ce que quelque chose a pu faire ressurgir les souvenirs liés au viol? Ou quelque chose que ne serait pas résolu par rapport à ça?
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 12 Déc 2013 - 14:15

Harley :
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 12 Déc 2013 - 14:17

"par un acte de confiance absolue envers un thérapeute soigneusement choisi"

Ca c'est une grosse difficulté
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par HarleyQuinn Jeu 12 Déc 2013 - 14:18

Ise a écrit:
Harley   :

C'est parfois plus pernicieux et tenace qu'on ne le pense
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 14:21



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 19:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 12 Déc 2013 - 14:28

Tout de suite avant que tu t'en ailles MERCI pour tes mots rassurants déculpabilisants...
J'aime  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Anubis Jeu 12 Déc 2013 - 14:29

Comme Harlequinn je te pose la meme question, et que ce soit ça ou pas, si ton problème relève de l'inconscient, l'hypnose dans ce cas fait de vrais miracles.

Quoi qu'il en soit, tu ne peut régler ça toute seule, c'est clair qu'un sexologue , un psychothérapeute , ou meme un thérapeute pour couple......qqui vous aideras à peux etre mettre le doigt sur le problème,et vous donner des astuces pour retrouver une vie " disons" ( normale).... Il faut absolument un oeil extérieur qui ne soit ni ton mari , ni ta famille.

Après le contexte familliale et professionel(si il y a) est peux etre aussi à creuser ...!!!???
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Anubis Jeu 12 Déc 2013 - 14:43

Et comme dit Spacepizza qui m'à devancer,sur le 1er post que j'ai voulue t'écrire et que j'ai effaçé involontairement.

En effet quand le corps parle, meme dans son silence, moi meme qui ai pourtant une sexualité épanouie et réguliére, il m'est arrivée d'avoir des périodes d'abstinence vfolontaire ou pas,qui pouvais durer de 6 mois à presque 2 ans,et cela permet de se recentrer sur soi meme,sur l'essentiel, et sur d'autres choses.....

Et de revenir.......en force !

Quoi qu'il en soit si tu as connu l'épanouiussement avec ton mari auparavant, tu le retrouveras!!!!
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Jeu 12 Déc 2013 - 14:57

Basilice a écrit:Pour ma part, je suis passée de la question de l'amour de l'autre,
("est-ce que j'aime mon partenaire, est-ce que je suis aimée de mon partenaire ?, est-ce que je me pose ces questions parce que j'ai été ou non, ou mal, aimée par mon père ?, est-ce pour cela que mon désir est bloqué parfois ou avec certains partenaires ?, est-ce parce que je n'aime pas/plus que je suis attirée ailleurs ?, etc. ")
A la question du désir personnel,
("vers où, avec qui et comment je désire aller ?")
Pour moi, la libido est à prendre au sens Jungien : l'énergie de vie - qui nous pousse à aller vers - et pas seulement l'énergie sexuelle.
En répondant à certaines questions sur mon désir personnel et en nourrissant ma libido d'une façon plus juste pour moi, j'ai répondu à certaines questions sur ma sexualité.
Pour moi le plaisir est devenu une variable, et la question du désir, une constante !
J'ajoute que ma sexualité s'est construite selon deux pans : avec moi seule (mes questions, mes explorations - y compris de mon corps) ; avec mes partenaires.
Avec chaque partenaire, la sexualité du couple a été différente, et à construire ensemble.


Chère Basilice, je sens que tout cela est plein de sagesse. J'en suis aux balbutiements. Je crois que je comprendrai en le vivant...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum