Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

+2
strad
mo
6 participants

Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par mo Mar 14 Sep 2010 - 16:02

bonjour ,est ce que quelqu'un a réfléchi au sujet, c'est du gaspillage de ne pas en faire quelque chose ,a part apprendre a tempère,et a s'auto géré,on attendra des tentatives une illumination qui peut venir a tout moment de n'importe qui de vous !!!!!!! C'est confortable déjà de parler de la sorte,avec tout les atout q'on peut avoir il faut reflechire dans ce sens non, dite moi si j'ai tord , si non a vos dissertation aaa chao
mo
mo

Messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 16:43

J'ai pour principe de ne pas utiliser les autres, je ne vais pas faire ça pour moi-même, je reste logique (enfin j'essaie).

Je ne suis pas certaine de bien saisir ton message. Est-ce une idée de destinée, de grandeur ?
Je trouve intéressant de ne pas se mettre de limite a priori, et de se lancer dans un projet mais je trouve par contre tout à fait culpabilisant, tétanisant et contre-productif le fait de se mettre la pression de la grandeur sur les épaules.

J'ai pris la ferme résolution de ne m'imposer aucun objectif, j'attends qu'ils me viennent naturellement (et tant pis si ça ne vient pas, au moins j'aurai vécu tranquille Smile).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty remontrage

Message par mo Mar 14 Sep 2010 - 18:26

bonjour ce que je veut dire ,ne peut pas mettre une pression,je pense aux groupe qui peuvent se forme pour monte un journal peut être ,ou forme des groupes de réflexion sur tout domaine possible, sur la démarche mondial qui commence a être inquiétante pas compréhensible du moins ,réfléchir.... puisque ce que on maitrise le mieux ,ou nous envahi le plus, dans notre cas,et a plusieurs dans des travaux ou il y'a pas beaucoup de pression ca les zèbres savent faire je crois ou adorent travaille dans ces conditions ,si non il ya l'essaie de voir les zèbres travaille ensemble,puisque il forme des bon couple a priori, faire une agence matrimoniale entre zebre par exemple Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Icon_neutral Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Icon_smile ou des groupes des réflexions des différentes position et idée a propos des religions, a plusieurs on ai plus claire plus sur plus d'avis,tout ça pour profite de l"outil naturel qu'on a la profondeur de la reflexion et le developprment pour profiter de cette aisance merci ciao
mo
mo

Messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par strad Mar 14 Sep 2010 - 18:32

une secte en fait? ou alors, pour paraitre moins dur, une communauté? Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée que de travailler qu'entre personnes à haut potentiel. Et ça ne changerait en rien le décalage avec les autres, encore moins le monde...

Il est toutefois probable que je n'aie pas bien saisi ce que tu as voulu dire.
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 19:02

a peu pres tous ces themes sont abordés ssur le forum, tu peux participerss i tu le souhaites.
Sinon y a les rencontres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 19:33

Je crois que mour veut un truc à atteindre ensemble. Ou avec un groupe d'ici. Peut-être par curiosité, ou du moins c'est vrai que ça peut être plus concret que les topics.

Moi aussi j'aime bien partager des projets avec d'autres, sur internet ou IRL. Pour avancer un truc, construire à plusieurs. Pas secte, non, juste créer ensemble un truc de manière bénévole. Les topics le sont déjà un peu ici, mais ce n'est pas "organisé" ni à but précis de création finale.

Que ce soit peut-être moins éphémère qu'un topic, plus "visible" aussi, bref palpable je suppose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty ouai,voila

Message par mo Mer 15 Sep 2010 - 0:19

strad a écrit:une secte en fait? ou alors, pour paraitre moins dur, une communauté? Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée que de travailler qu'entre personnes à haut potentiel. Et ça ne changerait en rien le décalage avec les autres, encore moins le monde...

Il est toutefois probable que je n'aie pas bien saisi ce que tu as voulu dire.
mo
mo

Messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par strad Mer 15 Sep 2010 - 0:35

J'avoue avoir un peu bloqué sur l'image de l'agence matrimoniale spéciale zèbre... genre la race supérieure... désolé
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty mais qu'elle race superieure,d'ou tu sort ca,arete de fantasme

Message par mo Mer 15 Sep 2010 - 0:40

strad a écrit:J'avoue avoir un peu bloqué sur l'image de l'agence matrimoniale spéciale zèbre... genre la race supérieure... désolé
mo
mo

Messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 7:46

Mour : tu cites mais ne commente pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 7:48

Il commente en titre ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 9:22

ouais... ça reste quand même un peu laconique comme commentaire, et je ne vois pas bien où il cherche à nous emmener. On va pas avancer beaucoup dans ce fil je sens si ça continue....


Dis nous Mour, ce serait bien que tu te présentes dans la section dédiée à cet effet. J'ai noté que tu ne l'avais pas encore fait. Tu pourrais ainsi nous dire ce que tu cherches ici et nous expliquer un peu qui tu es...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 11:59

qu'est ce qu on peut faire de nous même?

revolutionner l'univers? d'abord le sien en s 'efforcant d'être soi....c'est en etant bien en soi qu on fait changer le monde...car au delà des grands changement dans lequel on aurait une quelconque pretention, mon aspiration premiere est déjà de faire quelque chose de moi meme, avec ce que je suis, en etant MOI avec les autres....

le gaspillage que tu évoque, est avtn tout un gasipllage de temps...quel perte de temps que de vouloir "faire" alors qu'on ne parvient pas tout le temps à "être"
le gasipllage, c'est de ne pas ,un temps soi peu, se centrer sur soi et s'ouvrir aux autres...
sur zebra Crossing, je n'aspire pas à y puiser des alliés pour changer le monde....mais déjà des personnes qui m'ecouteront et me prendront comme je suis...de ces echanges, j'apprendrais peut etre à me connaitre davantage...Qu'est ce que je peux faire de moi meme (puisque c'est ta question), déjà autoriser les autres Zebres à m'accompagner à leur facon dans mon cheminement, pour M'assumer enfin tel que je suis...et revolutionner le monde, mon monde...avec ceux que 'jaime

Cela suppose en premier lieu de livrer un peu de soi, de se presenter...alors presente toi, après on verra.

je ne suis pas sur de saisir ta demarche mais ce que je percois m'inspire une dimension de grandeur, (je me trompe surement).;et comme je ne veux pas rester avec ce sentiment, j'attends d'en savoir plus sur TOI,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par augenblick Mer 15 Sep 2010 - 12:29

augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par strad Mer 15 Sep 2010 - 12:54

Oui merci pour tes réponses mour, mais j'aurais aimé des réponses moins agressives... tant pis.
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 12:59

Et c'est reparti pour une tournée de "les surdoués doivent s'entendre entre eux, constituer un groupe bien fermé entre eux pour réfléchir à changer le monde parce que leur vision est tellement supérieure"... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 13:09

Tu ne feras pas partie du groupe si tu continues Plume, c'est quoi cet état d'esprit négatif ?! tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 13:11

Tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 13:22

Je croyais que tout le monde ici n'était pas zèbre ... ^^
Donc c'est bon, ça ne ferme pas les projets.

Pis sinon ça veut dire qu'on n'a le droit de rien faire entre zèbres ?
(non, ne tournez pas ce propos sur un tout autre sujet) :p



Sinon, oui, être soi pour mieux avancer. Mais on peut aussi commencer, et se chercher en même temps. Sinon on va attendre la retraite ? Laughing
Et c'est en avançant qu'on se découvre aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par 404 Mer 15 Sep 2010 - 13:59

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Dont-Feed-the-Trolls
404
404

Messages : 1194
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 22:30

C'est pas beau de mettre une photo des gens ou de révéler leur identité Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par fleurblanche Ven 17 Sep 2010 - 15:45

mour a écrit:bonjour ,est ce que quelqu'un a réfléchi au sujet, c'est du gaspillage de ne pas en faire quelque chose ,a part apprendre a tempère,et a s'auto géré...

Récemment, je m'interrogeais justement si j'avais exploité ou capitalisé comme il fallait mes "aptitudes". Etant plus ou moins convaincue de la "parabole des talents (au propre et au figuré)".

Et comme je me jugeais moi-même peu performante à ce sujet, j'ai commencé à prier (Dieu ? La Nature ? Au choix de chacun Laughing ) pour qu'une de mes descendantes, une capable de les exploiter, hérite de mes capacités. Que ce qui fait mes forces soit redonné à quelqu'une qui viendrait de moi et vivrait dans 20, 30 , 50 ou 100 ans ; et que celle-là fasse "du bon boulot " avec tout ça...

Parce que je trouvais que c'était peut-être du gaspillage, tous ces talents et ces dons déversés en nous, et ne pourvoir faire qu'un seul métier, ou ne pouvoir choisir qu'une seule voie...
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par Cerra Top Ven 17 Sep 2010 - 16:15

pour qu'une de mes descendantes, une capable de les exploiter, hérite de mes capacités. Que ce qui fait mes forces soit redonné à quelqu'une qui viendrait de moi et vivrait dans 20, 30 , 50 ou 100 ans ; et que celle-là fasse "du bon boulot " avec tout ça...

Parce que je trouvais que c'était peut-être du gaspillage, tous ces talents et ces dons déversés en nous, et ne pourvoir faire qu'un seul métier, ou ne pouvoir choisir qu'une seule voie...

Idem, sauf qu'à présent je veux ma battre pour me retrouver entièrement, avec le temps je pense que nous pouvons réussir à rendre nos vies "polyvalentes" (malgré tous les obstacles...), et je donnerai tt à mes gosses, pour qu'ils soient eux entièrement (qu'ils utilisent leur don pour changer le monde, ou pas^^).

Parce que sommes-nous tous portés par ce désir vital ? (pour ma part OUI!:p)
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ? Empty Re: Qu'est ce qu'on peut faire de nous meme ?

Message par fleurblanche Ven 17 Sep 2010 - 16:32

Very Happy
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum