Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires

5 participants

Aller en bas

Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires Empty Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires

Message par super tom Dim 1 Déc 2013 - 2:04

Bonjour,

Je suis développeur web et assez polyvalent, et je recherche 1 à 2 partenaires pour développer un jeu vidéo online (MMO ou pas, peu importe, pour ma part j'étais plutôt parti sur un jeu en solitaire pour réduire le temps de mise sur le marché, mais tout est discutable), pour se répartir la charge de travail. Pas de jeu encore défini donc, mais des pistes sérieuses envisagées ; j'ai  commencé l'étude de marché (étude qualitative surtout) et le cahier des charges. Je suis ouvert d'esprit, bosseur, créatif ... et d'accord pour orienter le jeu en fonction des aspirations de chacun (s'il y a un marché en face et que le développement ne dépasse pas 1 an, idéalement 6 mois).

Objectif visé : développer un produit, donc idéalement en 6 mois, qui rapporte une moyenne de 1 000 € par mois pendant 5 ans, avec des déclinaisons du code dans différents univers graphiques pour le rentabiliser au mieux, sur internet, tablettes et smartphones.

La raison de ce post : j'ai une vie pro assez dense (mais je code très vite, donc ca compense Wink), et je trouverais dommage de passer à côté du marché des jeux vidéos sur support tactile qui est en plein essor. Du coup, il s'agit pour moi de rechercher une personne avec qui penser à voix haute, et qui connait un peu les jeux en "free to play" online (même si ca se découvre très rapidement au besoin). Une personne avec des connaissances en programmation ou en infographie c'est mieux, mais pas forcément rédhibitoire, moi aussi j'ai appris un jour, et en 1 mois temps plein on devient opérationnel avec n'importe quel langage de programmation, donc... Le plus important, la motivation, la niaque, pour ne jamais rien lâcher et l'ouverture d'esprit (et avec, on arrive à peu près à tout).

Je vous propose de m'écrire, et n'hésitez pas à poser des questions au besoin, je donne mes coordonnées par message privé.

super tom

Messages : 58
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires Empty Re: Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires

Message par super tom Sam 14 Déc 2013 - 1:03

up, à tt hasard Smile

super tom

Messages : 58
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires Empty Re: Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires

Message par guillaume.theleme Mer 22 Jan 2014 - 17:49

Un peu plus de détails pour faire rêver, sur ce qui n'est pas secret stratégique...

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires Empty Re: Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires

Message par super tom Sam 25 Jan 2014 - 7:40

Les détails, c'est toi qui les a Guillaume Wink
Ce que je veux dire, c'est que le marché a des attentes, et il convient de les satisfaire, mais au delà des contraintes qui sont inhérentes au besoin du produit de plaire, tout est possible, et je ne tiens pas à imposer mes idées qui ne sont pas forcément les meilleures. Mais la première étape, c'est vraiment de définir une cible, et d'identifier ce qui est recherché par cette cible, et c'est seulement ensuite qu'il est possible de répondre plus concrètement. Penses-tu à une cible en particulier en posant ta question ?

super tom

Messages : 58
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires Empty Re: Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires

Message par Clément Sam 25 Jan 2014 - 7:57

Je suis intéressé à participer, pour tout ce qui touche au côté linguistique. Je suis actuellement employé par Enigami pour la mise en place de la langue inventée de Shiness. L'objectif est simple : une langue inventée dans le jeu, et des sous-titres pour l'exportation internationale.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires Empty Re: Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires

Message par Unhorriblehurlement Sam 25 Jan 2014 - 9:34

super' : Skype ?
Le mien, Trokidalawl

T'as l'air d'être un bon, et d'avoir toutes les qualités qu'il faut chez un très bon développeur.
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires Empty Re: Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires

Message par super tom Jeu 6 Fév 2014 - 23:24

Je suis curieux. En quoi consiste ton boulot Clément ?

super tom

Messages : 58
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires Empty Re: Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires

Message par Clément Ven 7 Fév 2014 - 9:38

C'est assez simple : création de langues, et de systèmes d'écriture. Culture annexe pour background culturel et indices de jeu de piste cachés dans la langue, ou dans l'écriture.
On s'occupe aussi des sous-titres, et la correction d'orthographe dans les messages laissés aux utilisateurs.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires Empty Re: Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 13:08

.


Dernière édition par F le Ven 11 Juil 2014 - 0:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires Empty Re: Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires

Message par Trelaire Sam 1 Mar 2014 - 2:18

Je peux composer les musiques si ça vous interesse !
Dans le style, l'esthétique et relatives à l'action, c'est un travail interessant pour moi.
Trelaire
Trelaire

Messages : 129
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires Empty Re: Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 0:17

Vous en êtes où de votre projet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum