Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires

5 participants

Aller en bas

Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires Empty Création d'un jeu vidéo online - recherche de partenaires

Message par super tom Dim 1 Déc 2013 - 2:04

Bonjour,

Je suis développeur web et assez polyvalent, et je recherche 1 à 2 partenaires pour développer un jeu vidéo online (MMO ou pas, peu importe, pour ma part j'étais plutôt parti sur un jeu en solitaire pour réduire le temps de mise sur le marché, mais tout est discutable), pour se répartir la charge de travail. Pas de jeu encore défini donc, mais des pistes sérieuses envisagées ; j'ai  commencé l'étude de marché (étude qualitative surtout) et le cahier des charges. Je suis ouvert d'esprit, bosseur, créatif ... et d'accord pour orienter le jeu en fonction des aspirations de chacun (s'il y a un marché en face et que le développement ne dépasse pas 1 an, idéalement 6 mois).

Objectif visé : développer un produit, donc idéalement en 6 mois, qui rapporte une moyenne de 1 000 € par mois pendant 5 ans, avec des déclinaisons du code dans différents univers graphiques pour le rentabiliser au mieux, sur internet, tablettes et smartphones.

La raison de ce post : j'ai une vie pro assez dense (mais je code très vite, donc ca compense Wink), et je trouverais dommage de passer à côté du marché des jeux vidéos sur support tactile qui est en plein essor. Du coup, il s'agit pour moi de rechercher une personne avec qui penser à voix haute, et qui connait un peu les jeux en "free to play" online (même si ca se découvre très rapidement au besoin). Une personne avec des connaissances en programmation ou en infographie c'est mieux, mais pas forcément rédhibitoire, moi aussi j'ai appris un jour, et en 1 mois temps plein on devient opérationnel avec n'importe quel langage de programmation, donc... Le plus important, la motivation, la niaque, pour ne jamais rien lâcher et l'ouverture d'esprit (et avec, on arrive à peu près à tout).