"J'irai dormir chez vous" (enfin si ça vous dérange pas hein)

2 participants

Aller en bas

"J'irai dormir chez vous" (enfin si ça vous dérange pas hein) Empty "J'irai dormir chez vous" (enfin si ça vous dérange pas hein)

Message par JeanMath Sam 2 Nov 2013 - 15:39

Bonjour,

Samy et moi cherchons sur Lyon ou dans son agglomération un hébergement pour une période n'excédant pas un mois, pour une petite somme et/ou des services.
Nous composons ce message ensemble.
Il est certain que cette rubrique n'est pas la plus appropriée, mais par soucis de visibilité et de public on a pris un peu de liberté.

Si on fait cette demande, c'est parce que nous venons nous installer à Lyon, en colocation, et que nous avons besoin d'un logement de transition, un pied à terre pour effectuer nos recherches d'appartement, d'emplois, et d'activités/loisirs. Nous avons d'autres alternatives : hôtels, couvents, hébergement par des connaissances et enfin camping sauvage (certains ici le savent déjà Smile). Nous préférerions l'alternative que nous formulons ici pour diverses raisons : moins onéreux que l'hôtel, plus confort que le camping, plus sympathique que le couvent, moins embarrassant qu'avec les connaissances, à titre de comparaison.

On arrivera sur Lyon courant mi novembre.

Voilà ce qu'on propose :

On tient, d'une part, chacun à donner une somme (7€/jour/personne maximum) et/ou du temps (on bricole un peu, par exemple) en échange.
On s'engage, d'autre part, à payer nos charges (énergie, eau) et notre nourriture, ainsi qu'à participer aux tâches ménagères.
On n'est pas siamois, et on peut tout à fait être logés séparément si par exemple y'a pas la place pour deux de plus, ou par simple préférence.
On répète qu'on a d'autres alternatives que celle ci, pour souligner qu'en cours de séjour, si nous devons quitter les lieux, ça ne posera sincèrement pas de soucis significatif.
Bien qu'il ne fait aucun doute à quiconque a déjà croisé notre chemin que nous sommes adorables (c'est la vérité Winner ), nous verrions d'un bon oeil un échange (par message privé, ou de visu) préalable avant un potentiel engagement définitif.

En contrepartie, nous souhaiterions venant de vous un maximum de limpidité sur les limites et les règles que vous poserez si vous nous accueillez. Nous appréhendons à dire vrai les accords tacites, les attentes informulées. Plus c'est clair plus c'est gentil Smile


Dernière édition par JeanMath le Sam 2 Nov 2013 - 15:54, édité 1 fois
JeanMath
JeanMath

Messages : 661
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

"J'irai dormir chez vous" (enfin si ça vous dérange pas hein) Empty Re: "J'irai dormir chez vous" (enfin si ça vous dérange pas hein)

Message par Samy. Sam 2 Nov 2013 - 15:50

Samy c'est donc moi.
Samy.
Samy.

Messages : 211
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 32
Localisation : En chemin

Revenir en haut Aller en bas

"J'irai dormir chez vous" (enfin si ça vous dérange pas hein) Empty Re: "J'irai dormir chez vous" (enfin si ça vous dérange pas hein)

Message par JeanMath Mer 6 Nov 2013 - 17:09

J'actualise en ajoutant qu'on ne vous mordra pas Smile
JeanMath
JeanMath

Messages : 661
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum