La colère et l'électricité du moment.

+2
_coucou
siamois93
6 participants

Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty La colère et l'électricité du moment.

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 11:30

Pourquoi sur ce lieu virtuel beaucoup de gens se battent, se gargarisent au lieu de se poser, je ne parle même pas de s'entre-aider?
Pourquoi ces mêmes gens ne reportent-ils pas leur colère dans la vie que je qualifierai de 'civil' ?
On a l'impression d'être sur une Agora ou à la place d'une immense partouze, on assisterai à une catharsis morbide ou chacun, voudrai montrer à  l'autre qu'il peut uriner plus loin.
Hier soir, une amie HP qui vous lis, qui nous lit, qui ne connais pas mon pseudo sur le site mais sais que j'écris des mots içi m'a parlé de nous.
Elle m'a dit que ce qu'il l'empêché de venir sur ce site était l'immense temps gâché par la majorité des membres (pour elle) à se plaindre ou à se créer des problèmes qui n'existent pas.

Cette personne m'a parlé de la propension à se focaliser sur un pseudo, de le fantasmer et d'oublier que ce pseudo n'est pas lui.
Depuis, j'ai beaucoup cogité.

Darth n'est pas un tigre.
Fus... n'est pas un sigle noir sur du papier.
Fata Morgana n'est pas un mirage.
House ne fait pas de diagnostique.
Patate n'en est pas une.
Luc est Luc. Lui n'a pas de pseudo.
Merlin n'a rien d'enchanteur.
Et je pourrai multiplier ma liste.

Siamois n'est pas double.
Bliss n'est pas une félicité ou béatitude, elle a ses craintes.
Moi je peux me la projeter comme cela ;
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134128.html

Je stoppe ma logorrhée ici, mais je pourrai multiplier nos pseudos.
Parlons de moi pour illustrer mon propos.
Je garde une base, Mis en Pate.
A la base vient s'ajouter le Unchained plus l'Ugly Boy.
Finalement, si on me lit, je ne suis pas déchaîné ou un sale gosse.
Et si je peux m'averser envers certaines personnes je garde en tête leur dualité.

Virtuelle et réelle.
D'ou ma question, pourquoi se battre ici alors qu'il n'y a rien que du vent.
Certains sont toxiques, ils tuent des vies.
Et ils le savent.
D'autres sont salvateurs, ils aident et redonnent souffle.
Et ils le savent.

Mais des deux camps, on en reste dans une chose informe et informelle.

Imaginez que l'on décide de créer un pays Z.C., qui voudrait entre nous y vivre ?
Et pourtant, beaucoup reviennent ici dans ce lieu sans présent.
Ou le passé se mêle au futur mais ou aucun acte réel ne vient s'ancrer dans la réalité.
Artaud à raison.

Ce qui est grave
est que nous savons
qu’après l’ordre
de ce monde
il y en a un autre.

Quel est-il?

Nous ne le savons pas.

Le nombre et l’ordre des suppositions possibles
dans ce domaine
est justement
l’infini!

Et qu’est-ce que l’infini?

Au juste nous ne le savons pas!

C’est un mot
dont nous nous servons
pour indiquer
l’ouverture
de notre conscience
vers la possibilité
démesurée,
inlassable et démesurée.

Et qu’est-ce au juste que la conscience?

Au juste nous ne le savons pas.

C’est le néant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par siamois93 Mar 15 Oct 2013 - 11:48

C'est peut-être seulement toi qui est dans cette typologie hyper rigide et surtout réductrice.
Un pseudo ce n'est pas grand chose, juste un aspect de nous mais évidemment pas le seul aspect.
Tu es bien, je trouve, dans l'hypertrophie du pseudo.
Dans le rôle de théatre qui ferait quasiment disparaitre l'acteur.
Artaud. Ce texte, sans sa dernière phrase, me semblerait plus juste. Est-ce un texte intégral ou un extrait ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 11:53

C'est tiré de 'pour en finir avec le jugement de dieu' et je relate pas ma simplement ma pensée, mais une réflexion que l'on m'a faite hier soir de la part d'une observatrice qui elle même dans la vie 'civile' se fait appeler par un pseudo.

http://www.skafka.net/archives/alice69/doc/Artaud%20Antonin%20-%20Pour%20en%20finir%20avec%20le%20jugement%20de%20dieu.pdf

Je n'ai pas trahis la pensée d'Artaud là dessus.
Ma seule idée personnelle est que trop de tensions générées içi ne servent strictement à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 12:13

Certes beaucoup de controverses et colères a répétitions mais ne vois-tu pas qu'il y a aussi beaucoup d'amour et d'échanges positifs ? Mais ici comme ailleurs tout est question de point de vue.
Si on s'aime fort, ne pas s'étonner de se détester tout aussi fort.

Comme je te le disais certains s'investissent corps et âme sur la toile, c'est leur droit ! D'autres gardent leur distances et enfin, certains (!), nous observent et jugent. C'est leur droit, je me répète.

Contrairement à toi, je pense que le pseudo est une mise en abyme de notre "moi"...







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par siamois93 Mar 15 Oct 2013 - 12:18

C'est peut-être ça l'expérience ? ZC est une expérience initiée par ses auteurs. Il est clair que ZC peut devenir WC. C'est déjà une grande machine médiatique.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 12:21

siamois93 a écrit:-Il est clair que ZC peut devenir WC.
love that guy !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par _coucou Mar 15 Oct 2013 - 12:30

On fait tous des erreurs.

Mis En Pate Ugly Brat a écrit:Alors là je vais être con et vulgaire, mais vous le faite exprès !!!
Or voilà que j'apprends que l'ensemble de l'échange que j'ai eu avec toi demeure lisible sur une zone privée du forum et accessible à toutes les personnes ayant les accréditations suffisantes. Je tombe des nues ! Je pensais écrire un mail privé à quelqu'un. Et vu son contenu, je comptais que cela reste confidentiel. Mais non, voilà que ma prose est lue par des individus à qui elle n'était pas du tout destinée, et peut être même par le membre du forum que j'avais si sévèrement mis en cause.
Ben moi ça me semble transparent qu'un message envoyé à un modo pour un sujet concernant la modo, une suppression de compte, ben ça touche toute la modo.

Cela me rassure. La connerie est universelle et demander des comptes à Luc, mais faut être un sacrés branleur pour le faire içi en public sur un forum.
Punaise, puis ensuite tu vas faire quoi couillon, porter plainte ?

Moi je suis désolé, mais je ne suis pas de ton avis et je trouve ça limite débile.
C'est comme si tu appelais un flic pour expliquer que tes voisins vendent de l'herbe mais surtout, qu'il n'en parle pas à ses collègues...

Complètement taré!!!
Je ne te connais pas Mis En Pate Ugly Brat et que les choses soient claires, mon intention ici n'est pas de t'offenser. Simplement, ce que tu dis est me parait assez contradictoire.
_coucou
_coucou

Messages : 97
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par thom .M Mar 15 Oct 2013 - 12:31

je ne pense pas que ce soit seulement lui. un forum est un espace ou ,a peu de chose pres , tout est permis.

on peut s'exprimer comme l'on veut ,sans barrière , sans vérifications. et pour avoir passer 1 ans complet au contact de zèbres vérifier , je sais qu'ils ont (et moi c'est pire) une capacité déconcertante a endosser une identité qui leur convient mieux, ou qui convienne mieux a leur environnement. mais qui ne représente pas du tout la personnalité réelle.

cette dualité est ce dont veut parler MEPUB (désoler , j'ai la flemme d'écrire ton pseudo en complet). le fait que l'on puisse prendre , sans même y réfléchir , très vite une seconde nature sur internet. c'est plus rassurant , plus sécurisant (c'est le bon mot) ça évite de s'engager vraiment dans le débat , ca permet de ne pas prendre le risque de ce faire blesser. mais ca donne aux contact une autre dimension , qui peut très vite devenir a parallèle a nous.

ca donne des contact qui peuvent être foiré tout simplement , pas par mensonge mais en biaisant son identité.

personnellement , je sais que je peux changer de personnalité , sur internet comme en IRL , a une vitesse assez fantastique. chose qu'il m'arrive de faire inconsciemment et donnant l'impression que je suis tres lunatique ... l'expression qui revient le plus souvent a mon sujet est "imprévisible","méfiance" , les gens n'arrivent pas a me définir , qu'ils soit HQI ou pas. la seule qui ce soit approcher un peu de ce que j'était sans effort monumentaux de ma part est Jeanne Siaud Facchin.

pour revenir au sujet , certain (la majorité) des HQI que je connaissent ne viennent pas ici car les contact son trop violent sur des sujet trop intimes. par contres , ils lisent certains fils si ils en trouvent l'orientation intéressante.

personnellement , je pense croiser un peu trop de jugement , ou d'hypothèse qui sont formuler un peu brusquement pour un jeune membre ne sachant pas a quoi s'attendre. ne serait-ce que le post au dessus, (jugement) qui est assez sec ..
pour les habituer , c'est normal , mais garder a l'esprit que des personnes n'ayant pas développer de "protections" en pâtissent.

Mis en Pate a écrit:Pourquoi sur ce lieu virtuel beaucoup de gens se battent, se gargarisent au lieu de se poser, je ne parle même pas de s'entre-aider?
Pourquoi ces mêmes gens ne reportent-ils pas leur colère dans la vie que je qualifierai de 'civil' ?
On a l'impression d'être sur une Agora ou à la place d'une immense partouze, on assisterai à une catharsis morbide ou chacun, voudrai montrer à l'autre qu'il peut uriner plus loin.
tout simplement car ils ne respecte pas tous l'utilité premières du forums , qui est un lieu de rencontre en premier , en second d'entraide, en troisième seulement de discussion et de détente. hors , certaine personnes considère ce lieu uniquement comme un lieu de détente , partout. ils ne font donc pas attentions a leur post , a qui ils pourrait atteindre ou de quel façon peut être interprétez leurs paroles . ils sont entres amis. ou ont l'impression de l'être , vu que n'importe qui peut les lire. qui dit systeme social dit intérêt et opinion partager , qui dit partage dit désaccord , qui dit désaccord dit bagarre ... mais comme c'est virtuel , on s'énerve , on interprète , on ce trompe sur un point qui ne nous concernez pas , on passe parfois a coter de la réponse de l'autre , qui passe a coter de la notre , et ... on atteint le point Godwin. CQFD.
mais avant de l'atteindre , on a hoter aux "jeunes" Z du fofo l'envie de poster ou de repondre , car les sujet sont intimes ou sensible, tres souvent les 2 , donc pas envie de ce faire rabrouer ...

voila , pavé a chaud ^^
thom .M
thom .M

Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Toulouse , dans ma tete

Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 12:52

Coucou ;
Simplement, ce que tu dis est me parait assez contradictoire.
J'adore cela, quand on montre au donneur de leçon qu'il n'a pas à en donner.
Et encore, sur de vieux fils qui n'existent plus, tu pourrai me trouver, me lire à insulter une personne précisément de la façon la plus crue possible.
J'ai même été à lui écrire, à lui renvoyer des clés d'appartement et à lui dire, si tu veux en découdre je suis ton homme.
Vieux duel sur la place publique, moi cela me va.

D'ailleurs je pense que sur ZC on devrait relancer la mode des duels.

La nuance est là.
Moi j'ai pas l'ironie ou l'insulte facile.
La personne à qui je m'en suis pris là ne m'a jamais répondu directement.
Quand j'interpelle, j'attends forcément une réponse, et pas que virtuelle.
Le dernier que j'ai rencontré irl et avec qui, à tord ou raison, j'ai eu confrontation peut en témoigner.
J'ai été plus qu'infect avec lui mais il était devant moi.

Je ne dis pas que je suis mieux que lui.
D'ailleurs je ne le cite pas.
Mais on ne peut pas me reprocher un double discours.

Concernant Luc.
Et là, je le cite directement.
Il peut confirmer ou infirmer ici que je ne suis pas forcément un client facile du site.
Mais j'assume de A à Z ce que je fais.
Et plus encore, directement.
Je préfère rencontrer mes "ennemis" pour planifier une situation que m'ébrouer sur un site virtuel.
Et parmi les gens qui ne m'aiment pas, peu peuvent dire que je ne suis pas honnête dans mes démarches.

Yes c'est cool, j'aime quand c'est facile au début et dur vers la fin.

Ta remarque 'Coucou' est en cela très pertinente.
(Dernière chose, tu penses que le pseudo de mémoire Monsieur aurait accusé Luc aussi directement si il l'avait rencontré en I.R.L. ? Pourquoi poster cela içi si ce n'est pour manipuler les foules ? Quand j'ai des griefs, je n'écris pas sur un individu !!! Et pourtant j'aurai des pseudos sur lesquels cracher !!!, mais je ne pense pas que dans mes posts tu trouves cela. Je pense que c'est mon côté Spinoza. On appelle cela l'éthique... L'éthique éthylique.)

En fait avant de demander de l'éthique aux modos, les membres devraient en avoir eux même...
Et dire qu'on me prends pour un anar...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par thom .M Mar 15 Oct 2013 - 13:01

le sujet dérive ...
thom .M
thom .M

Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Toulouse , dans ma tete

Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par siamois93 Mar 15 Oct 2013 - 14:32

«En fait avant de demander de l'éthique aux modos, les membres devraient en avoir eux même... »
Il y a aussi pas mal de personnes qui viennent ici simplement avec des questions sur la douance et ne comprennent pas certains membres, et pourquoi certains considèrent ZC comme un exutoire à leurs délires.
Le public, en fait les membres dès qu'ils s'inscrivent, est assez varié.
L'intérêt des engueulades ici c'est qu'elles font vivre le personnage alors que dans la vraie vie on passe à autre chose après une engueulade et cela nous aide à avancer.
Tout cela suppose qu'en vrai on est plus vrai qu'ici.
@Tom : En vrai tu es bien la somme de tous tes personnages qui discutent en toi.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par thom .M Mar 15 Oct 2013 - 14:44

@siamois

en vrai , c'est a dire IRL , je ne suis pas la somme des personnages qui discutent en moi , je suis pareil qu'ici. je considere chaque fil comme un discution que je pourrai avoir a voix haute , et je repond comme j'aurait repondu si je pouvais etre certain que ca ne blesse pas et qu'on me comprenne.

je peux choisir de prendre un "masque" selon les situations , mais ça ne me satisfait pas (plus) dans la plupart des cas. les personnage que j'ai en moi servent a differente chose ... mais ne sont pas moi , je sais qui je suis pleinement , je choisi ou pas de le montrer c'est tout
thom .M
thom .M

Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Toulouse , dans ma tete

Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par Ainaelin Mar 15 Oct 2013 - 14:52

Pourquoi perd-on notre temps et notre énergie à discuter et s'engueuler ici ? Je pense que pour certains au moins, c'est parce qu'ici, ils ont une écoute qu'ils ont du mal à trouver ailleurs... avec toutes les conséquences positives et négatives que cela peut avoir (catharsis, défouloir, etc.).
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par thom .M Mar 15 Oct 2013 - 15:06

c'est une situation rencontrer sur TOUT les forums ... c'est une question de moderation , et de respect entre membre essentiellement.
thom .M
thom .M

Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Toulouse , dans ma tete

Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par Ise Mar 15 Oct 2013 - 15:39

Pfiou ça déménage !

Ben alors quoi Mis en Pate, tu a lancé un sujet suggéré par une copine. Au lieu de te mettre en colère tu aurais pu dire que c'était hors sujet, ou du passé, et que justement voilà un bon moyen de retomber dans le vif du sujet : la colère et l'électricité du moment...

Bref moi quand j'ai lu ce titre j'ai cru qu'on allait parler de ...

Voilà, quand je sens la colère monter en moi en effet c'est comme si l'air devenait électrique. Alors il faut tout gérer. Sentir la colère qui monte, la laisser monter car c'est un sentiment qui a besoin de s'exprimer, mais la contenir pour ne pas aboutir à une situation sans retour.
Il faut aussi gérer la sensation électrique : les gestes de l'interlocuteur, le ton de sa voix, l'expression de ses traits, et par-dessus tout ECOUTER ses paroles en ne les prenant pas au pied de la lettre (sinon aïe) et lui demander de reformuler éventuellement pour être sûre qu'on parle de la même chose.

La colère pour moi c'est très important. Il faut la laisser vivre, mais pas la laisser nous gâcher la vie
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 23:19

là on peut dire Now I'm a lamp Smile (sinon le virtuel ... il faut tant se connaître et avoir tant de recul pour s'en servir pour communiquer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère et l'électricité du moment. Empty Re: La colère et l'électricité du moment.

Message par Lyanah Mer 19 Nov 2014 - 7:09

Irl comme en jeu ou sur forum, la tension peut monter très vite.
Le souci sur forum ou dans les jeux (pour ceux qui font du jeu de rôles via la virtualité, dans les mmo par exemple) c'est qu'on n'a pas le langage corporel de la personne en face, le ton de sa voix, etc. Et ça fausse beaucoup les choses.

Déjà qu'on a tendance à s'emballer rapidement dans la vie réelle, alors s'il nous manque certaines informations, c'est encore plus rapide ! On interprète, on s'énerve dans notre coin parce qu'il faut répondre "lentement, sans parler" et en plus attendre une réponse qui, à n'en pas douter, nous fera encore augmenter notre pression de colère, d'autant que dans l'attente on a tout le temps pour imaginer ladite réponse et ce qu'on va bien pouvoir répondre à la réponse et... bref, la machine s'emballe.

Pas plus tard qu'il y a une semaine j'en ai fait l'expérience sur un autre forum avec des amis... J'ai décidé de prendre mes distances et ça a été salvateur (même si avec une désormais ancienne amie on continue à se faire un peu froidement la gueule, parce qu'elle a abusé et que je n'aime pas ça... et là c'était pas juste une interprétation ^^).

Du coup, même avec des smiley, un message peut parfois mal passer. Alors quand on essaie de faire de "l'humour en piques" sans smiley, ça peut vite dégénérer. Et comme chacun a son caractère et que certains l'ont coriace...

Dans les cas comme ça, j'écoute la personne, ses arguments, j'essaie de comprendre sont point de vue, éventuellement j'argumente une fois, deux fois, et puis j'arrête si ça ne passe pas. Parce que se mettre en colère n'en vaut pas la peine et qu'essayer de faire changer d'avis la personne non plus (sinon ça serait déjà fait). Je ne dis pas que les sujets sont importants ou non, ce n'est pas la question, mais s'il y a certains sujets qui valent la peine que je dépense de l'énergie à être en colère, la plupart ne valent pas le coût. Que ce soit irl, en jeu, sur les forums ou autre.

Il y a tellement de sujets disponibles et à créer ! Very Happy
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum