Le fil de la Musculation

+8
Toshi
vorkosigan13
SoftWild
David337
Coni
siamois93
Naturel
legarsenquestion
12 participants

Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Le fil de la Musculation

Message par legarsenquestion Lun 9 Sep 2013 - 22:25

Si vous en avez marre de cette bedaine "oh elle te va bien, pas besoin de faire du sport ! les poignets d'amour c'est mimi! " de cette paire de joue "oh mais ça te fait ressembler à un bébé !", et de ce postérieur qui vous fait "un gros c*l" alors ce fil est fait pour vous !
Pas besoin de matériel , juste d'un peu d'entrain et de motivation et vous passerez d'un corps en O à une silhouette en V pour les hommes; à des jambes molles à raffermies à galbées pour les femmes de quoi faire jaser votre entourage et recevoir des compliments sur votre nouveau vous !

Le fil de la Muscu : from Zero to Hero ou bien from Bigmama to Sperwoman ! (Oh oui toi qui trouve Big mamma sexy ! oui oui oui .. Je sais pas de panique il y a sûrement un fil cuisine pas trop loin Wink ....

Alors postez vos exercices et discutons en ici sur le fil muscu !
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 2:03

Courir Smile Je suis un peu démotivée en ce moment, mais je vais m'y remettre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Naturel Mer 2 Oct 2013 - 15:31

Salut !
alors selon moi, il y a deux solutions hyper efficaces et pas chères : la méthode Lafay et le crossfit, je pratique les 2 depuis peu et très franchement c'est top !
Pour ceux qui ont un peu de mal à s'y mettre, car il est vrai que les débuts peuvent êtres difficiles (rien de grave non plus), commencer avec une kettlebell est à mon sens une bonne remise à niveau.
Après, si l'alimentation est réfléchie et qu'on arrive à être régulier dans la fréquence d'entrainement, on progresse vite ce qui motive d'autant plus ! En 3 mois les résultats parlent souvent d'eux-même sunny 

et vous, vous faites quoi ?

Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 20:11

Je viens de me renseigner sur la methode lafay, ça a l'air pas mal. Le crossfit je trouve ça plus... Musclé ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 20:28

yep! moi je veux bien faire partie du fil! Je ne suis plus ronde, (je le fus!) mais je voudrais continuer à regalber ma silhouette!

Je cours (plus ou moins régulièrement, selon le temps que j'ai et qu'il fait), j'ai fait de la corde à sauter pieds nus, ce qui m'a valu une douleur persistante au tendon d'Achille Very Happy

Mais je prends tous conseils ! et surtout solidaires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 20:39

Moi aussi je cours vivelavie, on peut se motiver Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 21:12

oui Ailem, avec plaisir! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Naturel Ven 4 Oct 2013 - 0:06

Alors si vous voulez davantage de détails sur la methode Lafay, n'hésitez pas (plutôt en MP)

J'aime le crossfit car justement c'est difficile (faut peut-être que je consulte moi ? ^^) non plus sérieusement, c'est le sport le plus complet que je connaisse, seul point négatif, le risque de blessure est élevé si l'on veut trop en faire trop vite. Il faut vraiment être patient, apprendre à exécuter chaque mouvement avant d'ajouter de la charge, bien s'échauffer et s'étirer sinon gare aux lendemains difficiles, (au moment où j'écris, je n'ai bien entendu pas respecté tous ces principes et j'ai les cuisses en feu.... en même temps je ne suis pas parfait, loin s'en faut !)
Personnellement je trouve ce sport très addictif, de part sa variété j'imagine, les WOD (work of the day) sont modulables à l'infini, donc jamais de routine et jamais d'ennui, définitivement j'aime ce sport :-))

D'ailleurs à l'opposé de Vive la vie et d'Ailem, le running a très longtemps été ma bête noire, incapable de respirer correctement (je sais c'est navrant), mais depuis que j'ai repris le sport j'ai eu le déclic (??) et je prends pour la première fois de ma vie du plaisir à courir (autrement qu'en sprint j'entend).

Malheureusement pour toi Vive la vie, le running comme la corde sont assez traumatisants pour les articulations, genou et cheville en tête de liste, je connais pas mal de gens qui en ont fait les frais...
Reste la natation ou l'aquagym où tout le corps travaille (parfois intensément) sans risque de blessures, l'énorme inconvénient étant de devoir se plier aux horaires des cours...
Ah oui, pour le stretching et l'alimentation, j'ai deux trois trucs aussi (en MP)
autrement le site kalenji est pas mal pour les conseils et les entrainements qu'il propose pour le running, à vous de juger.

En tous cas, le sport est pour moi un remarquable exutoire, ses bienfaits sur l'esprit sont indéniables !

Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 14:11



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par siamois93 Ven 4 Oct 2013 - 15:30

Quelle place pour le sport en ville ? Les salles de sport me déplaisent, je préfère être au grand air.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 17:36



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 1:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Naturel Ven 4 Oct 2013 - 21:42

+1 pour les conseils spacepizza ;-)

Siamois93, l'idéal selon moi pour faire de la muscu urbaine en extérieur, c'est de trouver un parc ou un coin de verdure peu importe, pourvu qu'il y ait des arbres (histoire d'épurer un peu l'air que tu respire), avec au mieux un parcours santé dont tu peux adapter l'utilisation pour la muscu (cf. méthode lafay), ou au pire un banc voire une table de picnic, l'idée étant de permettre de faire des pompes en incliné, de travailler les triceps et d'avoir quelque chose à quoi se tenir pour faire des squat sur une jambe, même avec peu de structures beaucoup de variations sont possible, il suffit juste d'avoir un peu d'imagination (facile pour nous ^^)
Question horaires, le top c'est très tôt le matin, avec un bémol sur la rosée qui est pénible à la longue (les shoes n'ont pas forcément le temps de sécher entre deux sorties, les bébêtes sont au taquet, aoutas, tiques...par exemple) l'autre choix c'est le soir mais physiologiquement c'est moins bien.
L'énorme chance concernant la muscu c'est qu'il n'y a pas besoin de gros matériel comme on en voit dans les salles (faut bien justifier les abonnement exubérents ! du vrai n'importe quoi) En ville il y a énormément de structures en place qui peuvent être "détournées" à des fins sportives, le poids de ton corps fera le reste.
Désolé si je suis redondant

Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Coni Ven 18 Oct 2013 - 23:53

J'ai commencé la muscu avec la méthode Lafay, puis un peu de fonte dans une salle, puis je reviens à la méthode ( en salle de muscu ou dans un parc).

Quelle est votre fréquence d’entrainement?

Quels sont vos buts avec la muscu? Qu'est ce que cela vous procure?

Vous faîtes attention a la nutrition aussi?

Coni

Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Naturel Sam 19 Oct 2013 - 15:11

Salut Coni,
si tu veux bien, je préférerai qu'on se tutoie, je suis moins à l'aise avec le "vous" ^^
en fait, tu vas droit au coeur du probleme : la fréquence d'entrainement
j'aimerai tenir le rythme régulier de 2 voire 3 séances par semaine, ce qui correspondrait bien à mes besoins, mais voilà je peine à m'y tenir pour plusieurs raisons.
D'abord, en plus d'être zébré, je suis avant tout TDAH, ce qui comme pour les rayures a des avantages, mais aussi plein d'inconvénients... l'ennui qui guète dès qu'une activité devient régulière ou trop longue (si seulement je pouvais segmenter la journée en portions de 30mn !!), cette difficulté de ne pas aller au bout des choses (hyper frustrant), bref...
Pour les avantages (si on peut dire ça, car tendons et ligaments n’apprécient pas toujours), des études tendraient à mettre en évidence que dans certains cas (à priori le mien), le TDAH impacterait le schéma de fonctionnement de la myostatine (en plus de celui de la sérotonine), ce qui donne à l'organisme une capacité anabolique supérieure à la moyenne (jusqu'à 60% avec volume musculaire ++ si individu homozygote, un peu moins élevée et volume musculaire proche de la norme si hétérozygote : mon cas, enfin d'après ce que j'ai lu) ainsi qu'un rapport poids/force plus élevé que la normale (hypertonicité musculaire) et un taux de masse grasse plutôt bas (environs à 10% pour un homme). Du reste je le constate également chez ma 2eme fille, qui est capable de faire des pull-ups, alors qu'elle n'a que 18 mois ! ça doit être un gêne dominant, mais là je m'égare...
Tout ça pour dire qu'étant donné que je progresse rapidement, j'ai aussi tendance à me reposer sur les lauriers en me disant, bah j'ai un truc plus urgent à faire, c'est pas grave si je saute une séance... enfin tu vois le genre
Ce que je recherche dans l'exercice physique ? un équilibre de vie, une fatigue apaisante et bienfaisante, un moyen de travailler sur la confiance en soi, de canaliser son énergie de manière positive (important quand on est hyperactif), bref j'y vois et surtout j'y cherche l'unité du corps et de l'esprit : "anima sana in corpore sano" comme on dit !
Enfin étant donné que j'inclus tout ça dans une démarche globale de développement personnel, la nutrition fait également partie du lot.
Ah oui, j'oubliais, en fait je ne parle pas à proprement dit de musculation, car mon but, tu l'auras compris, n'es pas de ressembler à un bodybuilder (je ne juge pas hein), mais simplement de me sentir bien, ou mieux suivant mon humeur !
Toutes ces raisons justifient mon engouement actuel pour le crossfit !
Et toi alors, tu répondrais quoi à tes questions ?
a+
ps : je l'ai déjà dit mais bon ... à ceux que ça intéresse, j'ai des docs en pdf dispo si vous voulez vous y mettre. Mieux vaut s'informer pour éviter les blessures ! (demande en mp ;-) please)



Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 15:46

Bon, vous me donnez vachement envie de m'y remettre. Je ne peux plus courir depuis ma fracture de la rotule, il me reste pas mal de douleurs articulaires, tendinites et autres si je m'y remets. Donc, je dois m'orienter vers autre chose et j'avais pensé que de la muscu à la maison, méthode Lafay, me semblait bien.

Il faut juste que j'arrête de me dire que j'ai pas le temps.... c'est vrai en même temps que je passe presque 4h dans les transports quotidiens et que je rentre crevée. Est-il possible d'en faire de façon utile un petit peu chaque jour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Naturel Sam 19 Oct 2013 - 16:09

mais tout à fait !
tu peux fractionner les séances de manière à travailler par exemple le haut du corps ou juste un groupe musculaire un jour, un autre le lendemain, etc. l'important reste de respecter l'échauffement, les étirements, les temps de pause entre séries ou exercices et les jours de repos. Après c'est comme tu le sent
Bien entendu les progrès sont proportionnels à l'investissement (effort physique/nutrition/sommeil), autrement dit, plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite !!
Mais c'est quand même du bien-être garanti !

Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 16:14

Ah génial ! ça faisait partie de mes excuses à deux balles ça : ça sert à rien si tu n'en fais pas 45mn minimum..

Ben je veux bien un lien ou autre pour établir un programme alors (si tu as ça quelque part, je prends) Smile

Pour me motiver, je vais faire des photos avant/après. J'ai fait ça, lorsque je me suis mise au jogging après ma fracture et c'était super motivant de voir les résultats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Naturel Sam 19 Oct 2013 - 18:00

Pas de souci je te prépare ça
A+

Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 18:41

Naturel a écrit:Pas de souci je te prépare ça
A+
Gêné merci... Pour Toi 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Naturel Dim 20 Oct 2013 - 0:26

mais de rien ^^
je viens de t'envoyer le MP

A+ tu me diras ce que tu en penses !

Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par siamois93 Dim 20 Oct 2013 - 16:02

Une méthode pour faire de la muscu dans les trains ou dans les bouchons en voiture ce serait vraiment innovant :-) La sncf pourrait aménager un espace «sport» :-)
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Coni Dim 20 Oct 2013 - 16:35

@naturel:

Je te rejoins sur la fréqunce d'entrainement, j'ai des horaires de travail très changeants, donc c'est difficile de prévoir mes entraienements.

AUx questions je répondrais sensiblement la même chose que toi:
Pour la frèquence, j'aimerais être à 3 séance spar semaine, mais parfois je ne peux pas faire de musc pendant 5 jours par exemple...

Je fais de la muscu ( et du sport en général) pour mon bien être (un esprit sain dans un corps sain comme tu l'as dit), pour me sentir bien, pour évacuer aussi.

Et la nutrition j'essaie de faire attention aussi.

Tu pratiques le cross fit en salle?

Je veux bien tes docs PDF, et si tu as des trucs sur la nutrition aussi.

@ mary poppins:

c'est vrai qu'après 2h de transport pour rentrer, tu ne dois pas trop avoir envie de faire ta séance de muscu....
Mais tu devrais essayer, tu sentiras une forme de bien être envahir ton esprit après.

Coni

Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 17:14

Naturel a écrit:mais de rien ^^
je viens de t'envoyer le MP

A+ tu me diras ce que tu en penses !
Merci Very Happy  Je vois que la nutrition est super importante aussi. Lorsque je faisais de la rééducation, j'avais trouvé que sauter sur un trampoline était super efficace, la corde à sauter je pense que ce sera très bien !

Coni a écrit:@ mary poppins:

c'est vrai qu'après 2h de transport pour rentrer, tu ne dois pas trop avoir envie de faire ta séance de muscu....
Mais tu devrais essayer, tu sentiras une forme de bien être envahir ton esprit après.
Je suis ... crevée le soir ! Et j'espère avoir l'opportunité d'un changement de poste qui me permettra de me rapprocher un peu de mon domicile, histoire de ne pas avoir l'impression de passer ma vie au boulot ou en voiture.

En fait, lorsque je n'avais pas autant de transports, je faisais il y a deux ans pas mal de sport en salle : environ 3h de tapis de course + 3h d'elliptique + 1h de piscine + 1h de salsa. En pleine forme ! Un régime alimentaire adapté, j'avais séché doucement. Sans vouloir refaire les mêmes perf, car mes articulations ont un peu pris quand même.. , je voudrais bien retrouver la forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Naturel Dim 20 Oct 2013 - 22:24

je suis dégouté ! j'ai envoyé un post qui n'est pas passé... bon je recommence...

Coni je suis content de voir qu'on partage les mêmes valeurs sportives ;-D ça fait toujours plaisir !
Pour le crossfit, je pratique chez moi car j'ai un peu tout ce qu'il faut. De temps en temps je vais faire un tour au parcours santé d'à côté, ça change un peu, mais bon la dernière fois en plus de la rosée et des herbes hautes, je me suis fait bouffer par les aoutas, un vrai bonheur j'ai passé la semaine à me gratter !

pour les docs je t'envoie un MP, pour la nutrition c'est toujours un peu subjectif, au delà des recommandations générales sur les apports protéiques, nécessité d'hydratation et autres, je pense que l'important est de trouver un régime alimentaire adapté à son propre métabolisme, la qualité de l'assimilation étant à mon sens plus importante que les quantités ingérées et ça c'est à chaque personne de trouver son équilibre.

Perso, le menu de la journée est en gros celui-ci :

Au lever :
vitamines du groupe B+magnesium+omega 3&6 avec un grand verre d'eau et 1 actimel
petit dej' :
200g de fromage blanc+40g de confiture de myrtilles très riche en fruits et pauvre en sucre+50g de flocons d'avoine ou de muesli aux fruits secs et autres
café+sirop d'agave (juste pour adoucir le gout)
si sport : oeufs brouillés + poulet en tranches en plus

encas :
1 shake de mix whey/caséine (
si sport)
1 banane et/ou une pomme

midi :
viande blanche ou poisson avec légumes et riz ou quinoa ou pates (j'essaie de faire gaffe au gluten)
fruits, yahourt ou fromage blanc, café

gouter :
200g de fromage blanc+40g de confiture de myrtilles très riche en fruits et pauvre en sucre+50g de flocons d'avoine
galettes de riz soufflé avec un peu de miel
1 shake de mix whey/caséine (si sport)
café

diner :
du même style que le midi mais plus léger

coucher :
1 shake de mix whey/caséine (si sport)

pour arroser le tout, entre 1,5 et 3l d'eau dans la journée, en fonction de l'effort physique (en partie avec préparation isotonique)

bon je ne rentre pas dans les détails, mais dans les grandes lignes c'est ça.

je suis preneur de vos idées/expériences/commentaires

a+



Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par siamois93 Lun 21 Oct 2013 - 1:06

@Mary : Le trampoline c'est super pour tout ce qui est équilibre mais de ce que je me souviens ça n'agit pas du tout comme la corde à sauter. Bref par rapport à tes articulations, tu penses que la corde c'est déraisonable ? Tu verras bien, ne te blesse pas.
Moi j'ai un gros problème pour trouver de l'eau acceptable, au robinet c'est l'horreur et les bouteilles en plastique ne me conviennent pas non plus. Bref je suis super malheureux de ce côté. Et je sens bien que je m'encrasse par rapport à une bonne eau.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Naturel Lun 21 Oct 2013 - 15:17

Bein mon Siamois... tu risque d'être encore malheureux un petit bout de temps, parce que là c'est pas gagné niveau alternatives ! à part l'eau en bouteille de verre (dont vaut quand même mieux vérifier les teneurs...) vendue à prix d'or en magasin bio... l'osmose inverse j'en parle même pas, tout juste bon pour les fers à repasser et encore ! Sinon un dynamiseur d'eau (solution utilisée en agriculture biodynamique et dans certaines écuries de chevaux de course) peut améliorer les qualités d'une eau de source (pas du robinet hein), faudrait essayer, mais gare au prix et aux charlatans...
Après si tu te sens "encrassé", faut peut-être faire un petit drainage lymphatique, ou un jeûne, ou un nettoyage du foie et de la vésicule biliaire, c'est qu'il y en a des choses à faire de ce point de vue là !
en tous cas il faut consommer de l'eau, au minimum 1l/jour (en fonction de son gabarit) ça c'est une certitude !


Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 19:47

A l'époque de ma meilleure forme, je prenais des poudres protéinées le matin avec un fromage frais + thé vert sans sucre. Midi : un plat normal (glucides + légumes+ protéine) + café sans sucre. Goûter : 3 ou 4 carrés de chocolat noir + fruits. Dîner : pareil que le matin (si grosse faim : légume/viande blanche ou poisson). Si j'avais faim : un fruit, ou un petit jus de fruits frais. En dehors des repas : thé vert/eau/café sans sucre.

Je vais reprendre le même régime alimentaire (quoique je n'ai que peu varié..). Naturel, à la suite de ce que tu m'as envoyé, j'ai analysé mes repas et je me suis rendue compte que je mangeais pas tant que ça et même moins que mes besoins journaliers mais je ne perds pas.. donc, faudrait manger un peu plus je crois. En même temps j'ai peu à perdre (maxi 4 kg) et surtout me remuscler.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Naturel Lun 21 Oct 2013 - 22:37

Mary, à ta place je continuerai à manger comme d'hab au début, je veillerai juste à ne pas être carencé en minéraux (ex: rexorubia de chez lehning) et je laisserai mon corps me dire quand il faut augmenter l'apport calorique, tes 4 petits kilos en trop seront utiles pour faire tampon durant la première phase, ensuite c'est simple tu auras plus d'appétit (ce sera le moment de charger le petit dej') !
laisse à ton corps le temps de s'habituer tranquillement et en douceur, reprendre le sport après un arrêt d'activité peut se révéler être un sacré piège, surtout quand on était bon sportif avant, ne cherches pas à recoller de suite à tes performances passées... Je peux d'autant mieux en parler que je suis tombé dans le panneau, alors que je le savais ! quel boulet ! c'est mon coté zèbre à trois pattes ^^

Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 21:29

Naturel a écrit:Mary, à ta place je continuerai à manger comme d'hab au début, je veillerai juste à ne pas être carencé en minéraux (ex: rexorubia de chez lehning) et je laisserai mon corps me dire quand il faut augmenter l'apport calorique, tes 4 petits kilos en trop seront utiles pour faire tampon durant la première phase, ensuite c'est simple tu auras plus d'appétit (ce sera le moment de charger le petit dej') !
Oki... merci Smile

Naturel a écrit: reprendre le sport après un arrêt d'activité peut se révéler être un sacré piège, surtout quand on était bon sportif avant, ne cherches pas à recoller de suite à tes performances passées... Je peux d'autant mieux en parler que je suis tombé dans le panneau, alors que je le savais ! quel boulet ! c'est mon coté zèbre à trois pattes ^^
J'ai fait pareil, il y a deux mois.. j'ai repris en faisant de la marche rapide tous les soirs : tendinite Embarassed 

Le fil de la Musculation  Boulet-d-or-2943

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Naturel Mar 22 Oct 2013 - 23:32

[/quote]J'ai fait pareil, il y a deux mois.. j'ai repris en faisant de la marche rapide tous les soirs : tendinite Embarassed 

Le fil de la Musculation  Boulet-d-or-2943[/quote]
Pas étonnant qu'on s'entende ! Ivrognes  pour rester dans le sujet on n'a qu'à dire qu'on est des kettlebell !!! Fou Je suis dehors 

Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 11:56

Des gens qui font du street workout ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Naturel Jeu 21 Nov 2013 - 15:55

Salut Oliv'
en fait si par street workout tu entends le travail sur barres fixes alors en quelque sorte oui, car que ce soit dans la méthode Lafay ou dans le crossfit, ces types d'exercices sont présents
Mais comme je ne co,nais pas bien le street workout, n'hésites pas à en dire plus sur le sujet ;-)

Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 14:17

Hello Smile

Le Street Workout n'est pas que du travail sur bar fixes, mais il y en a énormément en effet. Et oui, c'est assez proche de Lafay et du crossfit. Cela dit, le SW est nettement plus freestyle et libre (j'entends par là, pas de protocole précis à respecter).

Mais plutôt que de longues phrases, quelques vidéos de personnes connaissant bien le domaine et bien sympathiques (facilement accessibles de contact sur le net) :

Frank Medrano et Antoniette Pacheco :



Bar Brothers



Denis Minin



Hannibal for king :



Petite compil Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Naturel Mar 17 Déc 2013 - 9:47

yep ! j'avais déjà vu la vidéo de Hannibal, impressionnant !
Justement par rapport à ça, je me tourne perso vers les entrainements de gymnastique classique, la pliométrie et les bouquins de Christophe Carrio. C'est entre guillemets un retour au travail sur les bases ou le "fond", j'aimerai limiter au max le risque de blessures (surtout articulaires) liées à la pratique du crossfit... Je viens d'ailleurs de trouver d'occas une cage guide pas chère pour le squat, ça aide bien !

Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Naturel Mar 17 Déc 2013 - 9:53

en fait c'est exactement le type de musculature/capacités physiques que tes videos décrivent, auquel j'aimerai arriver....

Naturel

Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par David337 Sam 11 Jan 2014 - 11:16

Des gens sur la Gironde ? J'ai commencé "Freeletics", musculation à haute intensité. Est-ce que quelqu'un connait/pratique ? A plusieurs c'est plus motivant !

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par SoftWild Ven 21 Nov 2014 - 10:41

Je relance ce sujet dont les derniers messages datent un peu.

Moi-même, grand obsédé passionné de culturisme, je trouve sympa de voir que je ne suis pas le seul HQI à pratiquer un sport aussi intellectuel que celui qui consiste à lutter contre la gravité.

Une salle de sport c'est un peu comme Dysneyland Paris à mes yeux, je me sens comme un gosse dans une salle de jeux.

La sensation du muscle qui se contracte et du sang qui afflue abondamment... Les courbatures profondes le lendemain... Hummm !

Y'a-t-il d'autres psychopathes qui aiment souffrir de la sorte sur le forum ? Very Happy
SoftWild
SoftWild

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 10:49

Naturel a écrit:je suis dégouté ! j'ai envoyé un post qui n'est pas passé... bon je recommence...

Coni je suis content de voir qu'on partage les mêmes valeurs sportives ;-D ça fait toujours plaisir !
Pour le crossfit, je pratique chez moi car j'ai un peu tout ce qu'il faut. De temps en temps je vais faire un tour au parcours santé d'à côté, ça change un peu, mais bon la dernière fois en plus de la rosée et des herbes hautes, je me suis fait bouffer par les aoutas, un vrai bonheur j'ai passé la semaine à me gratter !

pour les docs je t'envoie un MP, pour la nutrition c'est toujours un peu subjectif, au delà des recommandations générales sur les apports protéiques, nécessité d'hydratation et autres, je pense que l'important est de trouver un régime alimentaire adapté à son propre métabolisme, la qualité de l'assimilation étant à mon sens plus importante que les quantités ingérées et ça c'est à chaque personne de trouver son équilibre.

Perso, le menu de la journée est en gros celui-ci :

Au lever :
vitamines du groupe B+magnesium+omega 3&6 avec un grand verre d'eau et 1 actimel
petit dej' :
200g de fromage blanc+40g de confiture de myrtilles très riche en fruits et pauvre en sucre+50g de flocons d'avoine ou de muesli aux fruits secs et autres
café+sirop d'agave (juste pour adoucir le gout)
si sport : oeufs brouillés + poulet en tranches en plus

encas :
1 shake de mix whey/caséine (
si sport)
1 banane et/ou une pomme

midi :
viande blanche ou poisson avec légumes et riz ou quinoa ou pates (j'essaie de faire gaffe au gluten)
fruits, yahourt ou fromage blanc, café

gouter :
200g de fromage blanc+40g de confiture de myrtilles très riche en fruits et pauvre en sucre+50g de flocons d'avoine
galettes de riz soufflé avec un peu de miel
1 shake de mix whey/caséine (si sport)
café

diner :
du même style que le midi mais plus léger

coucher :
1 shake de mix whey/caséine (si sport)

pour arroser le tout, entre 1,5 et 3l d'eau dans la journée, en fonction de l'effort physique (en partie avec préparation isotonique)

bon je ne rentre pas dans les détails, mais dans les grandes lignes c'est ça.

je suis preneur de vos idées/expériences/commentaires

a+



Salut, je viens de voir cet exemple de repas, mais il y a un truc qui me choc, je ne voie pas les calories? Et je voie un trop fort apport en protéine, et je pense qu'il est quand même nécessaire de rappeler que c'est pas l'idéale pour la santé.


~~

Pour ce qui est de la méthode de musculation, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux surtout de la masse, c'est le fonte qui est plutôt pas mal, lafay et le cross c'est surtout de la puissance, mais pour ce qui est de la résistance, et que je pense être le plus utile de toute les méthodes, c'est une entrainement genre lafay mais avec une cadence bien plus rapide, c'est sur que c'est pas en deux mois que tu verras les muscles ( à pars les abdos) mais c'est celle qui est le plus cool, car ce sont les muscles de "l'artisans" que tu vas développer. Mais le temps entre les séries doit être genre 1,50-2 minutes, et faire beaucoup de série, kit à en faire peu (4 mouvs')
Je suis actuelllement ce programme, avec 4 séries de 12-20 selon le muscles matin et soir. Et même si je suis fatigué le soir, j'adore pouvoir me coucher tôt, et me lever tôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par vorkosigan13 Mar 3 Mar 2015 - 23:39

Bonsoir,

Moi aussi je pratique fréquemment (4 fois/semaine) en essayant de manger sainement. C'est vrai que cela permet de fatiguer le corps et ca me calme aussi.

Après lafay, street workout, crossfit, salle de muscu etc je pense que l'essentiel est d'y trouver son compte Smile Smile

vorkosigan13
vorkosigan13

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 52
Localisation : Marseille V 3 bâtons

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Toshi Ven 20 Mar 2015 - 17:08

Softwild, tu ne lira peut etre pas ce commentaire, mais oui y'a d'autres psychopathes !mdr Mes parents étaient très branchés nutrition donc depuis petite j'ai testé une bonne dizaines de variantes. Les régimes toujours bas en calories bien évidemment, bio de préférence ( mais j'ai connu l'époque ou le bio n'existait pas et ou on commençais juste a nous devoiler l'existence des ogm). Donc j'ai en grande partie mangé ce repas type midi et soir: poisson blanc (ou gras moins souvent) vapeur, riz (complet ou basmathie) vapeur, légume( souvent vert )vapeur. C'était la base de tout et je vais rester honnête ça n'a pas toujours été facil.

Ensuite les variantes: régime antyoxidant et oméga et donc régime anti cancer , régime crétois, régime d'okinawa, régime pas groupe sanguin, régime sans gluten et sans orge, a la place des produits laitiers tout à base de soja, et la viande était le plus rare possible souvent il n'y en avait que pour moi et à la vapeur. ( steack vapeur..mdr ) régime de forts apports en glucides.

De mon coté a l'age adulte j'ai tenté le régime seulemfnt viande, seulement fruits, seulement légumes. J'ai testé le jeune avec compléments alimentaire( qui n'est pas un régime rire mais disons que je l'inclus parce que j'ai continué à pratiquer entre 3 et 6heures de sports quotidiën), j'ai tenté manger tout y compris de la junk food, les régime hypocaloriques (100 a 300 klc par jour. Tres tres dangereux, médicalement déconseillé, et avec compléments alimentaires). Je n'ai jamais testé les methodes du genre dukan ou weight watchers. Mais ca me semble moyennement intéressant Pour moi sans généraliser.

Bref en matière de nutrition je suis devenue mon propre cobaye. Aujourd'hui je suis en mode manger autant de fois que l'envie s'en fait sentir. J'essaie de privilégier les fruits, légume et la viande surtout quand je m'entraine.

Je fais du running, de la musculation et du fitness essentiellement en salle. J'habite marseille et courrir dehors c'est bonjour le cancer.Je suis très addict au sport et j'ai un mal fou a respecter les jours de repos. Des fois je l'avoue je cours 4 ou 5 jours d'affilé. Un moment je faisais 5heure de sport minimum tout les jours, et je me suis fais ma premiere blessure vraiment immobilisante une anodine tendinite. Bien que j'ai eu pas mal de déchirures mais c'est moins handicapant selon ou c'est.

Bref j'ai toujours adoré tout les sport et je n'ai pas eu le droit de faire de la musculation avant mes 18 ans ( mon pere ne voulait pas avant la fin de ma croissance) Mais je suis dedans depuis très jeune, grace a mon père qui fréquentais beaucoup de professionels et amateurs passionés. Je suis donc aussi calée en produits dopants et méthodes flash avant les compétition rire ainsi que les complications médicales à long terme! Hahaha! (Bon c'est pas si drole.) Et je serai ravis de discuter de vos programmes avec vous, de vous conseiller sur des astuces en tout genre et entendre les votres. La je vais a l'entrainement d'ailleurs ( comme tout les jours ou je peu.). Heureusement mon entourage me gonfle certains jours pour que je n'y aille pas ! J'aimerais beaucoup faire du coaching ( de manière officielle et rémunérée ) Mais jusqu'ici j'hésitais pour pleins de raisons. En ce moment on m'en a reparlé et ca me travail J'avoue.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Préfrontal Ven 10 Avr 2015 - 0:21

Bonjour! Ils ne sont pas trop bêtes les gens dans les salles de muscu, vous arrivez à vous entendre avec eux?

Préfrontal

Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Toshi Ven 10 Avr 2015 - 1:10

Des que l'un d'eux m'adresse la parole je te tiens au courant. (Ca fait deux ans que je suis dans les memes salles, donc espoir fait vivre)

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Hrms Ven 10 Avr 2015 - 9:16

Salut, tous

Je suis dans une situation qui ne me permet aucune régularité de pratique (travail, gosse, je suis dans une nouvelle commune). les choses se sont un peu décantées récemment: j'ai couru avec le club local de coureurs, je me suis rendu compte qu’après 4 mois d’arrêt, j'arrivai à tanker un niveau correct avec quelques désagréments(décrassage des clopes accumulées depuis, diaphragme bien contracté après, ...) à noter que correct ne veut pas dire bon: 11km en 1h20, j'ai tenu leur rythme, en soit c'est une victoire.
Tout ça pour dire:
j'ai passé une phase, et je suis plus à chercher une quelconque perf, mais à entretenir la bécane pour qu'elle dure -je fume, mais c'est peut être le seul vice qui me reste-
le rythme quotidien peut facilement t'inciter à etre sédentaire (ZC plutot que courir, hum je m'égare Smile ) j'ai trouvé une "manière" qui vaut ce qu'elle vaut: accumuler le linge à repasser d'une semaine, et alterner repassage/ exercice, le temps de repos est largement respecter, le tas de linge descend en deux heures, et la satisfaction de casser-entre autres- plus de 100 abdos sur plan incliné est délicieuse...et au moins j'ai une séance hebdomadaire.

Sur le coaching:
je cours avec une amie depuis deux semaines (on a fait 3 séances), elle n'a jamais couru auparavant, on aborde le 2e kilometre en course continue. Je me pose la question d'amener le sport à des personnes qui n'en n'ont jamais fait sans les dégouter. C'est super important, parce qu'il y a beaucoup de personnes qui essayent et qui abandonnent rapidement.
je présente la course comme un investissement à retour rapide (humeur, immunité, confort...) mais j'insiste sur les bases (régularité, souffle, étirement, diet) et je bride volontairement toute intention de monter dans les tours, je lui demande par exemple de s'installer dans sa foulée minimale pour qu'elle dure le plus longtemps possible, et surtout qu'elle prenne confiance et plaisir. N'étant pas un pro du sport mais un amateur,si vous avez des conseils (comment vous auriez voulu qu'on vous présente l'activité et quels conseils vous auriez souhaité recevoir dés le début) à me donner, surtout vous mesdames, puisque je pense qu'on a pas forcement les mêmes motivations à pratiquer le sport, je vous en remercie,
au plaisir de vous lire.
Hrms
Hrms

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Localisation : Aubignan Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par vorkosigan13 Ven 10 Avr 2015 - 9:30

Préfrontal a écrit:Bonjour! Ils ne sont pas trop bêtes les gens dans les salles de muscu, vous arrivez à vous entendre avec eux?

Bonjour  Smile ,

C'est vrai que les salles c'est parfois spécial.

Pendant 6 ans j'ai été dans une salle super avec une bonne ambiance et des gens sympas. Manque de bol ca a fermé et du coup nouvelle salle. La par contre c'est l'usine et personne ne se parle.
vorkosigan13
vorkosigan13

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 52
Localisation : Marseille V 3 bâtons

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Jeo Ven 10 Avr 2015 - 9:39

Préfrontal a écrit:Bonjour! Ils ne sont pas trop bêtes les gens dans les salles de muscu, vous arrivez à vous entendre avec eux?

Non. ça va.
Je suis rarement tombé sur des types qui roulaient des mécaniques en salle de muscu. (sauf peut-être la salle de musculation de la fac)
les plus "avancés" (les plus assidus) ont plutôt des bons conseils et sont près à t'en donner si tu demandes.

Jeo

Messages : 34
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 44
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la Musculation  Empty Re: Le fil de la Musculation

Message par Arthur1982 Lun 27 Avr 2015 - 13:45

Bonjour,

Nouveau venu sur le site (inscrit il y a deux ans et demi mais pas de fréquentation depuis), je tombe sur ce fil musculation. Pour ma part je fais de la muscu 'd'entretien', juste pour développer un petit peu mais sans plus pour l'instant depuis 3 ans avec un banc et des haltères de 10kg à la maison, même si je vais sans doute devoir passer la vitesse supérieure puisque je me suis mis à la lutte...

Méthode Lafay, crossfit, alimentation, tout y est ou presque : aucune mention d'un type comme Fred Delavier, qui pourtant, malgré son aspect brut de décoffrage et son orthographe à faire peur, est un type passionnant et assez fin. Son compte Youtube regorge de vidéos sur des thèmes assez divers, et que l'on souscrive ou non aux raisonnements, on y apprend plein de détails sur l'anatomie. Ce type serait un 'zèbre' que cela ne m'étonnerait pas. De plus c'est un dessinatuer hors pair, en témoignent ses bouquins qui se vendent partout dans le monde.

Bref, il est connu comme le loup blanc dans le milieu muscu donc je suppose que je ne vous apprend rien, mais on ne sait jamais.

Pour ce qui est de l'alimentation, si certains s'interrogent, perso après avoir testé beaucoup de choses qui marchent mais jamais sur le long terme, j'ai trouvé la solution avec une alimentation basée principalement sur les fruits crus (à la croque ou en 'smoothie' même si je n'aime pas le mot) + légumes crus (principalement salades ou jus). Avec ça, moins 20 kl en 6 mois (de 91 à 71 pour 1m75), pas de fatigue, énergie et perf augmentée. Le secret ? Aucune restriction calorique, ce qui est trop souvent le cas dans les régimes habituels. Il faut juste se réhabituer à manger beaucoup de fruits.

Bien à vous
Arthur1982
Arthur1982

Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum