L'impartageable esthétique (2)

Aller en bas

L'impartageable esthétique (2) Empty L'impartageable esthétique (2)

Message par Fata Morgana Ven 6 Sep 2013 - 10:03

A ce moment là, j'étais jeune adulte. Nous étions mes parents et moi en Ariège. Je ne conduis pas, j'étais donc coincé sur place et n'avais rien de précis à faire (il n'y avait pas d'ordinateur à l'époque).
Je m'amusais à remplir les carreaux d'une feuille de papier avec les sept couleurs de l'arc en ciel, utilisant des feutres choisis à cet effet. Beaucoup de monde sait que l'on peut, en mariant ces sept couleurs, découvrir des chaines analogiques sans fin. Par exemple chaque couleur peut être considérée comme la note d'une gamme à sept sons. Ou bien un plan de la nature: rouge minéral, orange végétal, jaune animal, vert (humain (les dikrs arabes portent une robe verte) etc, et une foule d'autres choses encore...J'organisais ainsi les couleurs de manière alternée, créant des structures harmonieusement dégradées, et à mes yeux, éloquentes, pleines de sens. Il y avait là quelque chose de synesthésique.
Mon père jeta un œil incrédule sur l'une des pages que j'avais orné de cette manière, et d'un air un peu incrédule et plein de commisération me demanda:
"Ça te fait du bien" ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum