Questionnaire pour zèbres ayant un emploi

2 participants

Aller en bas

Questionnaire pour zèbres ayant un emploi Empty Questionnaire pour zèbres ayant un emploi

Message par Eclair Fou Mar 27 Aoû 2013 - 7:40


Etant en dernière année d’apprentissage d’employée de commerce, on me demande de rédiger un travail en lien avec le milieu professionnel. J’ai donc choisi pour thème : « L’intégration des personnes à haut potentiel dans le milieu professionnel ».



C’est donc tout naturellement que je  poste ce sujet pour que, ceux qui le désirent, puissent répondre à quelques questions. Ne vous inquiétez pas, ce questionnaire est anonyme, mais comme on me conseille de l’étayer avec des témoignages, je quémande votre aide, amis zèbres. Vous n’êtes pas obligé de divulguer votre âge, cette question est facultative, histoire de comparer éventuellement un peu les réponses par classe d’âge, voir les différences et les points communs.



1. Quel âge avez-vous ?



2. A quel âge avez-vous été diagnostiqué comme étant à haut potentiel ?



3. Quel test a permis de poser enfin un nom sur votre mode de fonctionnement atypique ?



4. A la suite de quel évènement (ou suite d’évènement), avez-vous passé le test qui a permis au diagnostic ?



5. Comment avez-vous réagi à l’annonce de votre douance ?



6. Quel métier exercez-vous ? Depuis combien de temps l’exercez-vous et êtes dans la même entreprise ?



7. Côtoyez-vous ou avez-vous déjà côtoyé des collègues zèbres ? La relation avec ces personnes est-elle différente de celle que vous entretenez avec les neuro-typiques et pourquoi ?



8. Quelles difficultés rencontrez-vous ou avez-vous rencontrée dans votre relation avec autrui ?



9. Quelles stratégies avez-vous mis en place pour combattre l’ennui ?



10. Comment serait, selon vous, le travail idéal pour un surdoué ? Quels conseils donneriez-vous à un employeur qui engage un surdoué ?

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, je suis tout ouïe.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire pour zèbres ayant un emploi Empty Re: Questionnaire pour zèbres ayant un emploi

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 8:42

Bonjour,

voici une initiative très intéressante.
J'ai une question : pour collecter tes réponses, préfères-tu des réponses publiques ou sous forme de message privé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire pour zèbres ayant un emploi Empty Re: Questionnaire pour zèbres ayant un emploi

Message par Eclair Fou Mar 27 Aoû 2013 - 9:15

Message privé je pense que c'est mieux pour préserver l'anonymat
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire pour zèbres ayant un emploi Empty Re: Questionnaire pour zèbres ayant un emploi

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 9:18

Parfait pour moi.
Je tâche de te répondre rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire pour zèbres ayant un emploi Empty Re: Questionnaire pour zèbres ayant un emploi

Message par Purple Brain Mar 27 Aoû 2013 - 13:18

Je t'envoie mes réponses tout à l'heure Wink
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire pour zèbres ayant un emploi Empty Re: Questionnaire pour zèbres ayant un emploi

Message par Eclair Fou Mar 27 Aoû 2013 - 15:51

Prenez le temps qu'il faut, je dois rendre le travail pour fin novembre Wink
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum