Les Lacets et un Sondage

+12
Saphodane
Zenji
Arizona782
Lophophora
sencha
igabiva
Sol#
Isaure
Eclair Fou
UK09
Fata Morgana
Carquand
16 participants

Aller en bas

Avez-vous eu du mal a lacer vos chaussures ?

Les Lacets et un Sondage Vote_lcap42%Les Lacets et un Sondage Vote_rcap 42% 
[ 25 ]
Les Lacets et un Sondage Vote_lcap46%Les Lacets et un Sondage Vote_rcap 46% 
[ 27 ]
Les Lacets et un Sondage Vote_lcap8%Les Lacets et un Sondage Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Les Lacets et un Sondage Vote_lcap3%Les Lacets et un Sondage Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 59
 
 

Les Lacets et un Sondage Empty Les Lacets et un Sondage

Message par Carquand Lun 26 Aoû 2013 - 17:40

.


Dernière édition par Carqu'en Sac le Mar 15 Oct 2013 - 13:33, édité 1 fois
Carquand
Carquand

Messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Fata Morgana Lun 26 Aoû 2013 - 17:42

j'AI du mal à lacer mes chaussres. C'est un geste qui m'horripile et je les lace toujours mal. (Comme pour lire l'heure, y a un sondage à faire là-dessus)
Il y a eu un copain ici sur le forum, THQI, qui lui ne les a jamais attachées.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 13:12

C'est idiot, mais entre lacer et délacer, après tout, ce n'est qu'un nœud. Je ne défais jamais les nœuds avant d'enlever mes chaussures, même si je sais devoir le faire pour les remettre. J'ai répondu au sondage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 13:22

Petite oui, effectivement j'ai eu du mal à apprendre à le faire. Je me rappelle m'être longuement exercée dans ma chambre car ça m'énervait de ne pas y arriver.

Et depuis quelques années, je ne lace pas mes chaussures, c'est à la mode Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par UK09 Mar 27 Aoû 2013 - 13:30

J'ai toujours du mal avec les lacets. Encore aujourd'hui, je dois les refaire 5-6 fois, pour peu que je ne puisse mettre mes sandales. du coup, même pour les chaussures de mon petit, je prend à velcro.
Et depuis quelques années, je ne lace pas mes chaussures, c'est à la mode
Depuis quelques années, la connerie est à la mode...
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 13:36

UK09 a écrit: Depuis quelques années, la connerie est à la mode...
Ou la différence... on peut porter des paréo avec des tongues ou ne pas lacer ses chaussures, certains font la mode comme ça Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par UK09 Mar 27 Aoû 2013 - 14:40

Mary Poppins a écrit:
UK09 a écrit: Depuis quelques années, la connerie est à la mode...
Ou la différence... on peut porter des paréo avec des tongues ou ne pas lacer ses chaussures, certains font la mode comme ça Wink

Le jour où les hommes blancs porteront des paréo et des sandales en métropole, je m'exile.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 14:55

UK09 a écrit: Le jour où les hommes blancs porteront des paréo et des sandales en métropole, je m'exile.
lol! 

Bon, je te présente pas mon zèbre de beau-fils alors... il porte aussi des peignoirs roses Dent pétée Pété de rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Eclair Fou Mar 27 Aoû 2013 - 15:26

Impossible de lacer mes chaussures durant les premières années scolaires, c'était la seule chose hormis l'écriture pour laquelle j'ai eu du retard.

J'ai longtemps porté des baskets à velcro aussi et, un jour où j'avais 10 ans, c'est venu intuitivement. Un essai (alors que ça faisait cinq ans que j'avais abandonné l'effort d'essayer) et c'était dans la poche.

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule et ça me conforte un peu plus dans l'idée que je pourrais éventuellement être zèbre, puisque là encore, un problème connu mais trop vite ignoré à cause de l'excuse préférée des adultes qui ne savent rien et se hasardent à trouver une explication satisfaisante, à savoir mettre ça sur le compte de ma méningite.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Isaure Mer 28 Aoû 2013 - 12:14

Les Lacets .. de grands moment de solitude étant petite.. il y avait un gadget génial qui s'appelait des "titie's" qui ressemblait à une fixation en plastique de couleurs vive qui permettait au lacets de ne jamais se défaire!
J'ai arboré ce gadget fièrement jusqu'à mes 10 ans (bah oui fan de chaussure vernis le velcro n'était pas envisageable)!
Et puis un jour mon grand père m'a montré comment "les grands lacent leurs chaussures" sans explications stupides et là paf une révélation! Je savais faire mes lacets !
Bon je serais jamais une expert et je voue un culte au chaussures sans lacets depuis des années !
Isaure
Isaure

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 39
Localisation : Dans ma bulle :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Sol# Mer 28 Aoû 2013 - 15:29

Je crois me souvenir avoir été plus lent que la moyenne pour apprendre à nouer mes lacets (je faisais parfois des nœuds incorrects qui avaient le mauvais goût de ne pas vouloir se défaire !), quoique sans que cela atteigne des proportions remarquables. Enfin, j'ai quand même voté « oui ».

Sol♯

P-S.: Ah, et sinon, histoire de raconter ma fascinante vie : comme j'ai tendance à lacer mes chaussures très serrées, quand je dois porter des chaussures à lacets un peu longs, j'ai pris l'habitude de les nouer avec un nœud à six boucles de mon invention, consistant à faire d'abord un double-nœud puis à procéder à un second doublage du nœud avec les boucles obtenues (qu'on traite alors comme des fils). C'est très très classe Cool (il va de soi que je dis cela uniquement parce que c'est moi qui ai imaginé ce nœud, et que sinon je le qualifierais, comme tout un chacun sensé, d'esthétique douteuse et d'intérêt idem Razz ).
Sol#
Sol#

Messages : 219
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par UK09 Mer 28 Aoû 2013 - 21:09

Mary Poppins a écrit:
UK09 a écrit: Le jour où les hommes blancs porteront des paréo et des sandales en métropole, je m'exile.
lol! 

Bon, je te présente pas mon zèbre de beau-fils alors... il porte aussi des peignoirs roses Dent pétée Pété de rire 
Va-t-il acheté son pain en paréo ou reste-il chez lui?
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par igabiva Ven 6 Sep 2013 - 12:16

Vers le CE2, la maîtresse a noué mes lacets devant tout le monde.
L'an dernier, j'ai décidé de la pardonner tongue 
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par sencha Sam 19 Oct 2013 - 22:18

Vous me rassurez! Mon fils de 7 ans (HQI) ne sais toujours pas lasser ses chaussures. Je lui achète donc des chaussures à scratch.
Je trouve qu'il a du mal à couper sa viande également.
Ses résultats au WAIS montrent une grande hétérogéneité avec une contre performance très nette en vitesse de traitement (50 points d'écart avec d'autres items!) L'afep m'a conseillé de lui faire passer un bilan psychomoteur.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes lacets et mes résultats au WAIS sont beaucoup plus homogènes.
Y a t'il pour vous une relation entre ce problème de lacage et une contre performance en vitesse de traitement?
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 22:22

Les miens ça peut aller mais je prends mon temps, ceux de ma fille... c'est l'enfer Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Lophophora Mar 12 Nov 2013 - 11:05

C'est amusant, je n'aurais pas pensé trouver un tel sujet ici... Mais je me sens très concerné ! Pour ma part, non seulement j'ai eu du mal à lacer mes chaussures étant enfant, mais j'en ai toujours à l'heure actuelle. En réalité je n'ai jamais réussi à apprendre à le faire correctement, du coup j'ai développé ma propre technique, probablement bien moins rapide, et par fainéantise je n'ai jamais corrigé le tir.

Par ailleurs, j'ai aussi toujours eu du mal avec les couverts et les aliments : je fais alterner couteau et fourchette dans ma main droite afin de gagner en habileté sinon c'est trop difficile pour moi. Embarassed 

Je comprends à la lecture de ce post que j'ai été l'une des nombreuses victimes du décalage entre vitesse de développement intellectuel et vitesse de développement psychomoteur... On n'arrête pas de découvrir des choses sur soi-même, ici.
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Arizona782 Dim 17 Nov 2013 - 22:56

Pareil j'ai toujours eu du mal. Peut-être est-ce dû au fait que tout petit, mes hémisphères n'étaient pas coordonnés. (dur dur l'écriture!)
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Zenji Lun 18 Nov 2013 - 7:21

C'est curieux mais je me souviens très bien la première fois que j'ai fait une ganse à mes souliers comme la maîtresse de maternelle me le montrait. Ça m'avait bien éclaté.

Adulte, quand j'ai pris des cours de voile, apprendre à faire les différents nœuds marins a été un grand plaisir.
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Saphodane Mar 19 Nov 2013 - 2:00

A voté, oui. Il m'a fallu un bout de temps, des baskets à velcro et qu'un copain de classe me réexplique. Même encore maintenant, je préfère abîmer mes chaussures et les mettre et les enlever sans dénouer mes lacets plutôt que d'avoir à m'embêter avec ça. Par contre, j'ai scoré en vitesse de traitement au Wais, donc de mon côté, aucun rapport a priori.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par sylveno Mar 19 Nov 2013 - 7:02

Aucun mal à exécuter des nœuds mais grosse flemme alors je calcul le premier nouage de nouvelles chaussures pour pouvoir les enfiler et les enlever sans délacer et je bloque le nœud.


PS pourquoi on peut plus voter ?
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Traockl Mar 19 Nov 2013 - 8:25

La mode maintenant étant de dissimuler d'une manière ou d'une autre le noeud ... certaines (beaucup) de paires de chaussures se mettent sans faire les lacets. mais pour répondre a la question non e n'ai pas eu de problème pour apprendre a faire les lacets.

je pense que tout dépend si la méthode pour l'enseigner convenait a l'apprenti ou non.
Expliquer a un zebre n'est pas la même chose qu'au autres. Wink pas seulement pour les lacets
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Nonmerci Ven 22 Nov 2013 - 18:55

J'ai eu du mal en maternelle, car j'essayais d'appliquer la méthode que mon grand frère m'avait patiemment expliquée (13 ans de plus que moi donc il SAVAIT le gars, c'était moi qui n'avait pas pigé)
Et quand j'en ai eu marre, j'ai fini par regarder le nœud tout fait et trouve MA solution pour lier ce machin à ma manière et là, plus aucun problème, l'affaire était dans le sac !
Encore aujourd'hui, je suis capable de faire des dizaines de nœuds différents et à chaque fois avec ma méthode qui est toujours différente de celle expliquée dans les livres. Il m'est donc très difficile d'expliquer aux autres comment faire un nœud de cœur, un nœud carré ou un cabestan, ils ne comprennent pas ma démarche, mais je m'en fout, moi j'y arrive comme ça ...
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les Lacets et un Sondage Empty Re: Les Lacets et un Sondage

Message par Shewbacca Dim 24 Nov 2013 - 11:20

Je DÉTESTE faire mes lacets. Je n'ai eu aucun mal à apprendre. Mais faire un truc pour le défaire quelques heures plus tard....ça m'énerve. Donc je ne les fais absolument jamais. Depuis des années. Suspect 
Shewbacca
Shewbacca

Messages : 64
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 45
Localisation : Entre Vienne et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum