Une petite nouvelle

3 participants

Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Une petite nouvelle

Message par Tsuna Jeu 15 Aoû 2013 - 17:35

Bonjour à tous,


Alors voilà, j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire sur ce forum mais aujourd'hui, j'ai décidé de franchir ce cap.
Après avoir parcouru de nombreux sujets présents sur ce site, je me pose énormément de questions par rapport à la douance c'est pourquoi me voilà inscrite.

Je n'aime en général pas trop parler de moi alors je ferai court dans un premier temps, j'ai un parcours qui n'a rien de palpitant, je suis née dans une petite ville perdue au milieu de la forêt en Belgique. Au niveau de mon parcours scolaire et professionnel tout se passait pour le mieux jusqu'à mes 17 ans (avant derrière année avant le Bac en France), j'ai commencé à avoir énormément de doutes sur ce que je voulais faire de ma vie, sur quelle orientation choisir etc. Suite à ces nombreuses interrogations, je suis allée voir plusieurs psychologues pour passer différents tests qui, finalement, n'ont servis à rien. Quelques années plus tard, j'en suis toujours au même point, je ne sais pas réellement ce dont j'ai envie de faire de ma vie. Il y a tellement de domaines qui me passionnent et il m'est impossible de me fixer sur quelque chose. Je poserai mes questions plus tard mais j'espère vraiment trouver de l'aide dans ce forum.

Au plaisir de vous lire,

Jessica

Tsuna

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 18:04

Bienvenue la p'tite nouvelle ! Quoique pas si petite que cela car à présent on peut considérer que tu es majeure.

Pour commencer, je sais que cela ne doit pas être facile de ne pas trop savoir ou connaître l'orientation que l'on va prendre et ce quel que soit son âge car il est des moments dans la vie où on sent le besoin de se mettre ou remettre en question. Malgré cette épreuve, je pense que c'est chouette quand même. Imagines quelqu'un de ton âge qui a et qui aura son parcours tout tracé... On sait comment ils peuvent finir ces gens là (Même au sommet des sommets, ils auront été morts de chez morts depuis longtemps et pas que par l'ennui).

Tu es jeune et tu as un avantage : Tu as la vie devant toi comme on dit. Le temps passe vite c'est sûr et parfois trop lentement... Tiens, je vais te donner un secret très personnel qui n'est pas révolutionnaire mais qui permet de gérer la vitesse temporelle (Soit rapide, soit lente) : prendre son temps ou essayer de travailler dessus si ce n'est pas encore fait.

Voilà et tu as bien raison de prendre ton temps avant de poser tes questions. Que tu trouves l'aide plus ou moins rapidement, tu remarqueras bien assez tôt qu'il y a ici (Du moins c'est ce que j'ai constaté pour moi) toujours quelqu'un Courbette prêt à ou souhaitant t'aider ou encore te connaître ou partager des centres d'intérêts.

SpacePizza (Udrum)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par UK09 Jeu 15 Aoû 2013 - 18:08

Welcome over here.

Il y a tellement de domaines qui me passionnent et il m'est impossible de me fixer sur quelque chose.
Il existe plein de domaines où il faut être polyvalent et curieux. Keep hope alive, dear.alien 

Au plaisir.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par Taz Jeu 15 Aoû 2013 - 18:17

cheers Welcome home in your family cheers 

pas de raisons que tu y échappes et puis tu baptise mon petit retour :-)

Hésites pas nous sommes là pour tenter de répondre à tes demandes

;-)
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message par Tsuna Jeu 15 Aoû 2013 - 18:25

Merci à tous pour votre accueil, je viens d'écrire un topic dans la catégorie test, j'espère que certains d'entre vous pourront répondre à ma question, je voudrais tellement avoir un éclairage sur tout ca...

Tsuna

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum