Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

+54
spidi
nikko76
Abekucc imegget
Kinka
Tesla
4 8 15 16 23 42
Zarbitude
Hugues
Cleore
fantôme
droledezebre07
8gseagffs
ISIS75
Niejcas
Skilf
sandymaly
Vlad en pâle
Shakespeare
Diatribe
Bobylapointe
une (gaufre)
Anubis
sophye
fleur de canard
Blonde, mais je me soigne
Cogito ergo fuck
stuff
Avalyn
Uccen
Boitachat
Isaure
UK09
CarryMaxwell
Segva
enzèbrée
krapopithèque
Dark La Sombrissime Encre
T-Pril
haku"
Audrey Skye
Intitus
Petitagore
Noumenie Dysnomie
Darth Lord Tiger Kalthu
sylveno
Zeal
Kalimsha
calbp
Speedy
abou
Harpo
Peut-être moi non plus
U.T.
Lucile11
58 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Vote_lcap96%Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Vote_rcap 96% 
[ 284 ]
Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Vote_lcap4%Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 295
 
 

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par abou Mar 13 Aoû 2013 - 2:54

Chaton-Lion a écrit:Moi je miaule surtout...... Ca compte ? Pété de rirePété de rirePété de rire
J'ai connu une fille qui miaulait... elle faisait la chèvre aussi.

Ailem a écrit:Je parle tout le temps toute seule, j'en arrive à me faire peur... Et c'est exactement comme toi, au moment même ou je dis quelque chose, je trouve un argument pour le contrer, et je me lance dans des débats sans fin... Est-ce normal?
Considérant bien d'autres réponses, je dirais que t'es normale... du moins dans ce fil de conversation Razz 

Segva a écrit:mais rapidement l'autre moi-même se moque gentiment: "Non mais t'as vu? Elle parle seule!"
Je fais pareil ! «Bon, encore à parler toute seule!» «Ben oui, tu fais ça depuis toujours, et tu dis la même chose à chaque fois...» «Je sais...» «Tiens, tu mettras ça sur zebras crossing.» «Bonne idée...»
J'aime bien dire que je fais des apartés. Au théâtre, c'est normal le personnage qui s'arrête pour parler seul... bon, en principe, il s'adresse au public, il vit dans un drôle de monde où des gens le regardent jouer son quotidien, c'est pas plus bête que de parler pour soi même.

abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 10:33

Excellent ce fil !!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Oui, oui, oui, définitivement OUI !

Je parle toute seule.
Généralement dans deux situations :

* parce que je rejoue des scènes, des moments rares où je me suis trouvée "géniale" Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed et que personne n'est là pour me féliciter. Je savoure, en quelque sorte...
* parce que j'aimerais "sauver la planète" ; dans mes rêveries éveillées, il m'arrive de jouer les passionarias et d'imaginer des scènes évidemment parfaites ou je suis fooooormidable et tout marche comme il faut.

Soyons clairs... je suis ravie que personne ne me voie dans ces moments-là... (j'ai été prise en flagrant déli d'autoconversation par ma fille...).
Et je me disais même que je serais incapable de travailler en entreprise ! (Mais cela n'arrivera pas !)

C'est fugace, mais... voilà quoi... pendant ces moments-là, je suis une héroïne. Sans public, certes Very Happy albino Very Happy  mais héroïne tout de même. Je me sens forte, puissante au-delà de tout, comme dit Fostermax "je refais le match"... et je gagne à tous les coups ! Et cela compense les phases d'auto-flagellation qui sont tout aussi intenses... Bouhouhou Bouhouhou 

Lorsque j'ai dit à mes enfants que j'étais zèbre... j'ai aussitôt précisé que cela expliquait pas mal de choses et que souvent ma petite tête débordait.
Que parler toute seule faisait en quelque sorte partie du paysage, mais que je n'étais pas folle Very Happy Very Happy Very Happy 
Ils ont bien ri, et sont désormais moins effrayés (ma fille avait peur que je vieillisse vite Very Happy ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par CarryMaxwell Mar 13 Aoû 2013 - 19:19

Parler tout seule à voix haute?? Au boulot pas... ^^ Mes collègues me trouveraient trop bizarre! Dans ma voiture ou chez moi?? Assez courant tout ça! Par contre je suis plutôt du genre à refaire mes scènes dans ma tête!! ^^ Ou à m'imaginer pleins de monde sympa ou j'en suis l'héroïne car le monde extérieur ne me plait/convient pas... Injustice et utopie zèbresque ^^ Alors oui parfois je me parle toute seule ou à mes peluches ou même à mes plantes, et même parfois quand je lis ou regarde la TV mais toujours quand je suis sûre qu'il n'y a personne à proximité ^^

CarryMaxwell

Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 19:29

CarryMaxwell a écrit:Ou à m'imaginer pleins de monde sympa ou j'en suis l'héroïne car le monde extérieur ne me plait/convient pas...
Voilà qui me rassure... Embarassed Embarassed Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par UK09 Mar 13 Aoû 2013 - 19:41

Lucile11 a écrit:Je voulais dire : vous arrive-t-il de parler tout seul à voix haute (pas dans la rue j'entends Smile )
Je parle tout seul tout le temps: avec ma plante verte, nous discutons chiffon; avec ma cuisine, fenêtre ouverte, le feu est à la discussion; à mon canapé, après avoir travaillé, je lui dis qu'il m'a manqué etc..
Je parle tout seul aussi tout le temps: quand je fais mes courses, pour garder la mesure; quand je réfléchis sur mon bureau, de tout il me faut toujours être sur; quand je marche dans la rue, parce que les kilomètre ça ose.

Je parle tout le temps à voix haute.

Fil de discussion très sympa.Very Happy 
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par abou Mer 14 Aoû 2013 - 2:54

Fabuliotte a écrit:
CarryMaxwell a écrit:Ou à m'imaginer pleins de monde sympa ou j'en suis l'héroïne car le monde extérieur ne me plait/convient pas...
Voilà qui me rassure... Embarassed Embarassed Embarassed 
Je fais ça aussi !!! Vachement rassurée de savoir que je suis pas la seule !!! Parce que franchement, quand ça vous arrive, vous vous sentez pas super égocentriques ou bien comme un enfant qui joue à s'inventer des personnages ?!
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Segva Mer 14 Aoû 2013 - 3:27

abou a écrit: «Bon, encore à parler toute seule!» «Ben oui, tu fais ça depuis toujours, et tu dis la même chose à chaque fois...» «Je sais...» «Tiens, tu mettras ça sur zebras crossing.» «Bonne idée...»
J'aime bien dire que je fais des apartés. Au théâtre, c'est normal le personnage qui s'arrête pour parler seul... bon, en principe, il s'adresse au public, il vit dans un drôle de monde où des gens le regardent jouer son quotidien, c'est pas plus bête que de parler pour soi même.
Laughing 

Ça serait drôle un grand salon pour monologuer tous à voix haute et sortir de l'anonymat non?
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 6:47

Segva a écrit:Ça serait drôle un grand salon pour monologuer tous à voix haute et sortir de l'anonymat non?
On appellerait cela du théâtre d'avant-garde Laughing Embarassed Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Isaure Mer 14 Aoû 2013 - 9:00

Fabuliotte a écrit:Excellent ce fil !!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Oui, oui, oui, définitivement OUI !

Je parle toute seule.
Généralement dans deux situations :

* parce que je rejoue des scènes, des moments rares où je me suis trouvée "géniale" Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed et que personne n'est là pour me féliciter. Je savoure, en quelque sorte...
* parce que j'aimerais "sauver la planète" ; dans mes rêveries éveillées, il m'arrive de jouer les passionarias et d'imaginer des scènes évidemment parfaites ou je suis fooooormidable et tout marche comme il faut.

Tout pareil!!

moi je parle toute seule le plus souvent sous ma douche, oui je sais pourquoi la douche et pas ailleurs , et bien n'empêche qu'avec moi même j'ai des discussions hypers productives pendant ma douche soit pour revivre une situation qui s'est mal passée où je n'ai pas pu dire ce que j'aurais voulu car les mots n'ont pas réussir à franchir le seuil de ma bouche et du coup ils s'empressent de se déverser maintenant qu'ils sont en terrain amical et du coup je rejoue la scène..
Soit pour disserter sur un sujet précis qui me turlupine et je me lance dans la thèse l'anti-thèse et la synthèse!

Après la journée j'essaie de me refréner et je me contente de marmonner mes échanges intérieurs pour éviter d'être prise pour la barjo du coin qui se parle à elle même toute la journée!
Quoi que au travail généralement je préviens pour réfléchir j'ai besoin de "me parler" mais cela reste très succin pour résoudre un problème par exemple sinon bonjour l'opinion extérieure!
Isaure
Isaure

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 39
Localisation : Dans ma bulle :)

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Segva Mer 14 Aoû 2013 - 15:32

Fabuliotte a écrit:
Segva a écrit:Ça serait drôle un grand salon pour monologuer tous à voix haute et sortir de l'anonymat non?
On appellerait cela du théâtre d'avant-garde Laughing Embarassed Laughing
Ça serait parfait pour ce rejouage de scènes (que je fais moi aussi d'ailleurs) dont parle Isaure:

Isaure a écrit:moi je parle toute seule le plus souvent sous ma douche, oui je sais pourquoi la douche et pas ailleurs , et bien n'empêche qu'avec moi même j'ai des discussions hypers productives pendant ma douche soit pour revivre une situation qui s'est mal passée où je n'ai pas pu dire ce que j'aurais voulu car les mots n'ont pas réussir à franchir le seuil de ma bouche et du coup ils s'empressent de se déverser maintenant qu'ils sont en terrain amical et du coup je rejoue la scène..
geek
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 15:55

Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par abou Jeu 15 Aoû 2013 - 14:10

Segva a écrit:
abou a écrit: «Bon, encore à parler toute seule!» «Ben oui, tu fais ça depuis toujours, et tu dis la même chose à chaque fois...» «Je sais...» «Tiens, tu mettras ça sur zebras crossing.» «Bonne idée...»
J'aime bien dire que je fais des apartés. Au théâtre, c'est normal le personnage qui s'arrête pour parler seul... bon, en principe, il s'adresse au public, il vit dans un drôle de monde où des gens le regardent jouer son quotidien, c'est pas plus bête que de parler pour soi même.
Laughing 

Ça serait drôle un grand salon pour monologuer tous à voix haute et sortir de l'anonymat non?
Ça ferait quand même bizarre non, plein de gens autour de soi, mais parler tout seul ! Ou bien on serait chacun sur un petit piédestal à monologuer pour soi-même et des visiteurs viendraient nous écouter, changer de monologuiste «Celui-là j'aime bien... ». Des vrais curiosités des temps modernes Laughing ! Tu verrais les gens «Ils parlent dans des Bluetooth non?!... non... des vrais barjes alors... fascinant...».
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 14:34

Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Moi je parle toujours tout seul, disons que je n'ai pas besoin qu'on m'aide pour m'exprimer.
L'inverse m'apparaîtrait sacrément pénible au quotidien...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 14:59

abou a écrit:
Fabuliotte a écrit:
CarryMaxwell a écrit:Ou à m'imaginer pleins de monde sympa ou j'en suis l'héroïne car le monde extérieur ne me plait/convient pas...
Voilà qui me rassure... Embarassed Embarassed Embarassed 
Je fais ça aussi !!! Vachement rassurée de savoir que je suis pas la seule !!! Parce que franchement, quand ça vous arrive, vous vous sentez pas super égocentriques ou bien comme un enfant qui joue à s'inventer des personnages ?!
Totalement super égocentrique...
Le pire, c'est quand tu es pris en flagrant délit... ou délire flagrant, comme tu veux  Very Happy Embarassed Very Happy 
Rien de tel pour passer le l'héroïsme le plus pur à la plus grande humilité, ça rééquilibre, c'est bien Very Happy Very Happy Very Happy

abou a écrit:
Ça ferait quand même bizarre non, plein de gens autour de soi, mais parler tout seul ! Ou bien on serait chacun sur un petit piédestal à monologuer pour soi-même et des visiteurs viendraient nous écouter, changer de monologuiste «Celui-là j'aime bien... ». Des vrais curiosités des temps modernes Laughing! Tu verrais les gens «Ils parlent dans des Bluetooth non?!... non... des vrais barjes alors... fascinant...».
Arrête... on fait ça quand vous voulez... Mais ce stade-là nous basculons carrément du théâtre d'avant-garde à l'installation.

DU GRAND ART je vous dis Very Happy Very Happy 2nd degré[/quote][/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Segva Ven 16 Aoû 2013 - 0:36

Bravo ! king queen jocolor 
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Boitachat Ven 16 Aoû 2013 - 3:43

Très drôle, Darth Tiger KΛLŤĤŲ Laughing 

À noter cependant, qu'adulte ça peut se calmer à cause... des voisins ! Maintenant que j'habite la campagne, je me fais plaisir Razz
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Uccen Jeu 22 Aoû 2013 - 6:55

Je ne parle que tout seul.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Avalyn Dim 1 Sep 2013 - 21:14

Depuis toute petite, je parle toute seule. Bon rien d'alarmant à l'enfance. Mais après je me suis posée des questions sur ma santé d'esprit. Finalement je n'ai pas réussi à trancher: trop de solitude qui me pousse à communiquer avec moi-même? Déverser un trop plein comme je l'ai lu ailleurs? En tout cas je me parle beaucoup, à voix haute quand je suis seule, dans ma tête quand je suis dehors (sauf que je crois que je dois marmonner parfois - ou je dois faire une tête bizarre- parce que des fois on me regarde bizarrement ahaha. Soit je me raconte certains évènements vécus (comme pour m'assurer que j'y avais bien assisté), soit je m'entraîne si je dois parler d'un sujet spécifique avec quelqu'un, toutes les raisons sont bonnes pour papoter avec moi!

Après je me dis que ça doit être courant comme phénomène, mais que pas grand monde ne doit oser l'avouer.
Avalyn
Avalyn

Messages : 166
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par stuff Dim 1 Sep 2013 - 21:32

Je ne parle jamais tout seul. D'abord je n'en vois pas l'utilité. Ensuite j'ai les oreilles sensibles. Enfin, je suis muet de naissance, et que ceux que ça fait rire viennent me le dire en face.
stuff
stuff

Messages : 55
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 21:48

je connais des gens qui parlent beaucoup tous seuls en présence d'autrui qui fait "hmmm mmmm mmmmmhm mmmmmmmm " par politesse, tout en pensant à autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par stuff Dim 1 Sep 2013 - 21:51

Au bout d'un moment les premiers utilisent le langage du doigt.
stuff
stuff

Messages : 55
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par abou Lun 2 Sep 2013 - 2:58

stuff a écrit:Je ne parle jamais tout seul. D'abord je n'en vois pas l'utilité. Ensuite j'ai les oreilles sensibles. Enfin, je suis muet de naissance, et que ceux que ça fait rire viennent me le dire en face.
Non, ce serait plus drôle si tu étais sourd Wink .
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 9:04

enzèbrée a écrit:J'ai répondu non, car ça peut m'arriver mais ce n'est pas courant et je ne me fais pas des dialogues entiers. C'est plutôt du ponctuel, quand il ne faut pas que j'oublie quelque chose par exemple. Je peux m'insulter aussi. Wink 
Ouf, je ne suis pas seule Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Cogito ergo fuck Lun 2 Sep 2013 - 20:03

Non, Mais oui Putain de bordel de Satan de ta mère ! !
Cogito ergo fuck
Cogito ergo fuck

Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Blonde, mais je me soigne Dim 8 Sep 2013 - 15:40

Ben, moi c'est surtout la nuit .. et mon mari, qui est un être charmant, se sent obligé d'ajouter "rassure-toi, c'était incompréhensible !)
Blonde, mais je me soigne
Blonde, mais je me soigne

Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : dispatchée dans des univers parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par abou Lun 9 Sep 2013 - 21:59

Super pseudo ! Blonde mais je me soigne : tout comme moi lol!
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Cogito ergo fuck Lun 9 Sep 2013 - 22:52

Blonde, mais je me soigne a écrit:Ben, moi c'est surtout la nuit .. et mon mari, qui est un être charmant, se sent obligé d'ajouter "rassure-toi, c'était incompréhensible !)
Ça c'est la grosse angoisse, de tout balancer en dormant...
Cogito ergo fuck
Cogito ergo fuck

Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Blonde, mais je me soigne Mar 10 Sep 2013 - 9:17

D'autant plus que j'ai entrepris d'entrer en commnication avec un autre de mes "moi", qui se ballade dans un monde parallèle ... allez savoir ce qu'elle va raconter, cette pétasse ! Embarassed 
Blonde, mais je me soigne
Blonde, mais je me soigne

Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : dispatchée dans des univers parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par fleur de canard Jeu 3 Oct 2013 - 23:34

Isaure a écrit:moi je parle toute seule le plus souvent sous ma douche, oui je sais pourquoi la douche et pas ailleurs , et bien n'empêche qu'avec moi même j'ai des discussions hypers productives pendant ma douche soit pour revivre une situation qui s'est mal passée où je n'ai pas pu dire ce que j'aurais voulu car les mots n'ont pas réussir à franchir le seuil de ma bouche et du coup ils s'empressent de se déverser maintenant qu'ils sont en terrain amical et du coup je rejoue la scène..
Soit pour disserter sur un sujet précis qui me turlupine  et je me lance dans la thèse l'anti-thèse et la synthèse!

Après  la journée j'essaie de me refréner et je me contente de marmonner mes échanges intérieurs pour éviter d'être prise pour la barjo du coin qui se parle à elle même toute la journée!
Quoi que au travail généralement je préviens pour réfléchir j'ai besoin de "me parler"  mais cela reste très succin pour résoudre un problème par exemple  sinon bonjour l'opinion extérieure!
Lol. Moi c'est dans ma voiture. Car en plus de pouvoir y chanter à tue-tête, je peux y converser seule à tout-va !
Des choses qui me trottent dans la tête, des problèmes qui ressurgissent ou des galères du moment, ou encore des moments drôles que je me re-raconte à moi-même (hyper narcissique la conversation, je rigole de moi et je m'en reparle après...!)

Par contre, il m'arrive fréquemment de me parler à moi-même ou simplement d'organiser les choses à voix haute quand je travaille. Pour cela, je n'y fais rien. Les gens me demandent de répéter parfois en croyant que je leur parle, mais je leur dis que "désolée, je parlais toute seule, ça m'arrive" et on me laisse tranquillement continuer mes blablablas. On me prend peut-être pour une E.T. mais je n'en ai pas [encore] eu l'écho...
fleur de canard
fleur de canard

Messages : 80
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Cogito ergo fuck Ven 4 Oct 2013 - 11:59

Depuis les cellulaires, vous passez inaperçus...
Cogito ergo fuck
Cogito ergo fuck

Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par sophye Dim 3 Nov 2013 - 2:28

Oui, souvent.
Je dis aux autres ce que je n'ose pas leur dire, je raconte ma vie pendant des heures je réfléchis sur des choses inutiles, je m'auto explique mes propre concepts, je m'énerve contre des gens.. Je fais ce que je ne ferais devant personne, et puis j'arrête et je crois que je suis un peu folle.
sophye
sophye

Messages : 136
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Anubis Dim 3 Nov 2013 - 9:35

ça m'arrive tout le temps, je commente tout ce que je fais,ce que je vais faire,ce que je pense....ect..... ou presque...mais au bout du compte cela me donne un oeil extérieur en direct .

Comme un recul en live et instantané!!! comme si il y avait une autre personne pour me permettre d'avoir ce recul sur mes idées, et mes créations!

Comme un troisième oeil....!

Sauf que cet autre , c'est moi....et ma foi, ça marche pas mal!

Donc, sophye, non, tu es loin d'etre folle....bien au contraire!!!!
Car ce recul en auto-dialogue avec toi meme est très créateur,et très productif!!!

Ne pas trop si perdre non plus.....

Bizzzzz
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par une (gaufre) Dim 3 Nov 2013 - 10:32

parfois, quand je m'ennuye, je commence à imaginer une situation (souvent de style "la planète est attaquée-héroïque") et le "problème", c'est que je vois les "vidéos", je sens les "odeurs", j'entends les gens "répondre" et je finis par parler avec "eux" xD seulement, je parle à voix haute... (comme dans mon sommeil d'ailleurs où je peux raconter ma journée et répondre à des questions sans m'en apercevoir, ce qui a tendance à me déservir)
et quand je suis en mode "visionnage de vidéos", je suis tellement à fond dans ce que j'imagine qu'il m'arrive d'avoir des réactions physiques du genre j'imagine un viol (en tout cas, c'est déjà arrivé) et j me mets à trembler ou je me déconnecte de la réalité ...
ou alors, quand j'essaye de choisir quelque chose au magasin et que je suis seule... je pèse le pour et le contre à voix haute en me parlant à moi-même xD


Dernière édition par une(Gondwana) le Dim 3 Nov 2013 - 10:33, édité 1 fois (Raison : "nous ne sommes pas schizos" xD)
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 10:57

Parfois quand les gens m'énervent. Euh, donc tout le temps en fait Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 10:58



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 17:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Anubis Dim 3 Nov 2013 - 11:18

Une(Gondwana) a écrit:parfois, quand je m'ennuye, je commence à imaginer une situation (souvent de style "la planète est attaquée-héroïque") et le "problème", c'est que je vois les "vidéos", je sens les "odeurs", j'entends les gens "répondre" et je finis par parler avec "eux" xD seulement, je parle à voix haute... (comme dans mon sommeil d'ailleurs où je peux raconter ma journée et répondre à des questions sans m'en apercevoir, ce qui a tendance à me déservir) 
et quand je suis en mode "visionnage de vidéos", je suis tellement à fond dans ce que j'imagine qu'il m'arrive d'avoir des réactions physiques du genre j'imagine un viol (en tout cas, c'est déjà arrivé) et j me mets à trembler ou je me déconnecte de la réalité ...
ou alors, quand j'essaye de choisir quelque chose au magasin et que je suis seule... je pèse le pour et le contre à voix haute en me parlant à moi-même xD
Je te suis parfaitement, cela me le fait aussi, quand je regarde la télé, les infos par exemple, je me sens de suite concernée, comme tu dit style"invasion...ect" 
Pareil pour les films, c'est comme si ça m'arrivai à moi...et qu'on veux me faire passer un message!!!!et je suis totalement déconnectée de la réalité, je m'en crée carrément une autre, sans meme m'en rendre compte.Un autre monde!!!!

Sensations physiques et sentiments psychologiques assez gores!!!!

Mais je pense que cela vient d'une pars d'une extreme imagination,d'une très forte anticipation aux événements à venir, et d'une très forte hypersensibilité.

c'est pas toujours facile à gérer, mais ça peux servir, car dans certains cas, c'est pas du délire, mais bien de l'anticipation à des événements à venir.

Le tout est de trier.


Dernière édition par Anubis le Dim 3 Nov 2013 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Non, nous ne sommes pas skizos!!!!!)
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Diatribe Sam 23 Nov 2013 - 1:02

T-Pril a écrit:Bonjour
Je vais être franche, il m'arrive vraiment de parler toute seule. Les motifs et les modes varient selon le context, il y a le mode Sound-off ou ma bouche remue au gré de mes pensées alors qu'aucun son ne sort.
Réaction extérieur : Tu racontes quoi ?
Il y a le mode sound-on : on comprends que je verbalise mes pensées
Réaction extérieur : Tu parles toute seule ?
Il y a le mode out-of-world : La je suis partie, déconnectée de la réalité, je suis souvent isolée, j'ai conscience de l'impact que mon attitude peut avoir et je veille à ne me téléporter mentalement ailleurs que si je suis seule. parfois, je suis téléportée plus vite que je ne le prévois, je me trouve à parler toute seule en pleine foule, je m'en rends compte, je me mets en mode sound-off et en mode mask-on, je reste stoïque, je n'exprime aucune réaction, n'exprime aucun sentiment de honte. Les gens pensent ce qu'ils veulent. après coup, parfois je me traite de sotte en riant, j'arrive tout de même a être satisfaite de l'attitude que j'adopte à chaque fois, je me fiche de ce que les gens pensent de moi et je corrige juste pour mon intérêt personnel afin de ne susciter aucune réaction.  

oui, je parle toute seule, c'est un fait, comme une enfant qui joue et imagine à voix haute. je m'évade et j'en ai besoin, je suis avec une copine imaginaire. on se parle, on s'échange des points de vue, ca cogite la haut et comme je vis seule, cette tendance est concrète. je me fiche bien de l'impact de cette attitude vis à vis de moi, je sais que depuis que je suis une petite fille, je l'ai toujours fait. j'ai toujours connu cela.

On a surement pensé que je puisse être bizarre. peut être et alors, je n'ai jamais su tuer mes amis imaginaires pour paraitre normal. par tuer je veux dire, cesser de leur donner une consistance dans mon esprit. en fait, je n'ai qu'une personne imaginaire de type caméléon ou polymorphe, pluri-identitaire car selon le gré de mon imagination du moment, j'ai toujours une amie nouvelle sans avoir le sentiment d'avoir détruit les précédentes.  je sais que c'est virtuel, j'ai conscience que c'est une situation dans laquelle je me place, il semble que j'en ai besoin.
je suis comme ca, tout simplement, la, dans ma tête, je suis comme une enfant qui a besoin de jouer alors je joue et je sais être très adulte quand il le faut.

oui, je parle toute seule.




Je pensais être un cas désespérée, force est de constater que nous sommes plusieurs à être dans le même bateau! C'est plutôt rassurant, moi qui pensais être une folle...

T-Pril, ton témoignage m'a "chamboulé", si je puis dire. Tes propos raisonnent vraiment en moi, c'est simple, j'aurais pu écrire ces mots. Contrairement à toi, je ne l'accepte pas aussi aisément, mais tu me motives à m'accepter pleinement comme je suis! Smile (et crois-moi, peu de personnes arrivent à me convaincre de m'accepter...)
Les pensées affluent, que se soit par manque de relations réelles, par besoin de "faire le vide de ses pensées" ou les deux à la fois, on soliloque. Personnellement, je m'entretiens tous les jours avec un "ami imaginaire" qui n'est autre que ma propre personne (mais que je me représente comme une personne distincte dans ma tête, sans pour autant la "visualiser", je ne sais pas si je me fais comprendre Mad ).
Je m'analyse, débat, me contredis, ris avec moi-même et de moi-même dès que je me retrouve seule (quelques fois aussi je grommèle après le vent dans la rue ou je peste contre mon ordi lors ce qu'il me lâche: "Nooon! T'as pas le droit de me faire ça!" Laughing ). J'en ai besoin pour évacuer le trop plein de pensées qui me submergent, c'est ainsi.
Et finalement, même si cela a pu paraitre étrange aux yeux du peu de personnes auquel j'ai eu le courage de m'avancer sur ce sujet -et même si je n'en suis pas encore au stade d'acceptation intégrale-, je parle seule, j'en suis satisfaite, et je ne cesserais pas! Very Happy 


Bises à tous.
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 1:25

oh que oui je me parle souvent à haute voix,je m'explique ce que je vais faire,je commente ce que je fais.. mais pas lorsqu'il y a des gens dans la meme piece (j'ai horreur des gens qui commentent tout ce qu'ils font et des bavards)

je me parle aussi quand je pars marcher seule,avant je parlais à mon chien,mais aujourd'hui je n'en ai plus..donc je parle à haute voix en marchant,je m'engueule des fois,j'essaie de me convaincre que j'ai raison,et je resiste à l'argumentaire,je me contre argumente...
et parfois au detour d'un virage,ou quand je leve les yeux parce que je sors durant quelques secondes de ma bulle,je tombe nez à nez avec d'autres randonneurs alors que je suis en train de rigoler toute seule ou de parlementer avec une collegue de boulot imaginaire qui me gonfle.. What a Face je fais bien sur comme si c'était normal,je lance un grand bonjour souriant empli d'autoderision complice,et je reprends mon papotage..
 
et pourtant je suis pas specialement bavarde en general..comme quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 1:51



Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 17:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Bobylapointe Dim 24 Nov 2013 - 12:55

Oui ... mes collègues s'y sont habitués bien que je perçois un léger rictus de leur part.
Un collègue Egyptien pense que je suis un fou lorsque je parle tout seul, Smile 

Bobylapointe

Messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 40
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Diatribe Mar 26 Nov 2013 - 18:33

spacepizza a écrit:

"@Diatribe : Oui bises à toi aussi et peut être à se voir (Je suis sur Caen aussi) à l'occasion puisque je suis pas loin..."
Peut-être, oui, ça me serait agréable pour une fois de discuter en irl avec une autre créature terrestre humanoïde (D'ordinaire, j'entretiens plus de conversations avec les animaux errants qu'avec mes congénères bipèdes Laughing ), qui plus est, sur Caen!
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Vlad en pâle Mar 26 Nov 2013 - 19:01

D'écrire tout seul aussi.
Mais je ne me réponds pas encore.

Vlad en pâle

Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 19:02

Ah... t'es pas YR alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Shakespeare Mar 26 Nov 2013 - 19:04

Si ! c'est lui, mais il ne le sait pas. Very Happy
Shakespeare
Shakespeare

Messages : 868
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 19:06

Aïe! C'est le grand problème avec le trouble de la personnalité multiple. Il doit être complètement perdu le pauvret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Shakespeare Mar 26 Nov 2013 - 19:09

Il faut le conduire vers la vérité ... mais pas trop brutalement.
A suivre...
Shakespeare
Shakespeare

Messages : 868
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 19:09

J'espère qu'il retrouvera son nif naf nouf quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Shakespeare Mar 26 Nov 2013 - 19:11

Mouais j'espère pour lui.
C'est important un doudou.
Shakespeare
Shakespeare

Messages : 868
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Shakespeare Mar 26 Nov 2013 - 19:12

Il m'arrive de parler à mon doudou imaginaire.
Est-ce que c'est grave ?
Shakespeare
Shakespeare

Messages : 868
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Vlad en pâle Mar 26 Nov 2013 - 19:13

Dis-moi pas qu'on va pas recommencer quand même.
Ben si, de toute façon c'est un ressac ce forum,
c'est pour les bernard l'hermitte qui fuient et reviennent après chaque vaguelette.
Faut couper les ponts !
Soyons des crabes des cocotiers, merde !

(oui je ne sais pas que je suis moi et pas lui mais que lui est moi...N'empêche, entre la vanité (futilité, chaque fois que j'utilise ce mot je suis irrité que l'on pense que c'est pour l'autre sens, intimement lié évidemment) du monde, déplorable, risible, acceptable puisque telle, dont je m'étonne que si peu ici l'acceptent et croient devoir leurs sauts de puces, et la vanité du vigoureux radoteur autopropulsé en chef, j'ai du avouer que finalement le monde sait à présenter une certaine harmonie, touchant parfois à la beauté)

Vlad en pâle

Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 2 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 19:14

@Shak
C'est pas une caractéristique de zèbre ça? Ou peut être de loup... je ne sais plus où j'ai lu ça, mais c'était dans une étude très sérieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum