La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

5 participants

Aller en bas

La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe. Empty La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

Message par Equinoxs Dim 1 Aoû 2010 - 21:29

Bonjour à tous !
Ca fait un moment que je ne suis pas venu, j'espère que ça se passe bien pour tout le monde.

Ce que nous savons:
Les zebres ont souvent une vision particulière des choses, un temps d'avance, qui leur permet de cerner un probleme ou de trouver une solution en general plus rapidement et plus pertinente que les autres.

Ce que j'ai remarqué (et probablement d'autres aussi):
Quand plusieurs zebres causent ensembles, ils trouvent tous une solution differente et pertinente !!
Cela provoque souvent des conflits. Suspect
Si 3 zebres discutent,ils savent tous les 3 qu'ils ont raison.
Prendre conscience de cet etat de fait.

L'idée!
Le temps gagné grace à la zebritude ne doit pas être perdu en tergiversations pour savoir qui est le plus fort, on s'en fout, c'est stupide, c'est du gâchis.
Transcender l'orgueil et mettre sur la table ces 3 solutions ou avis.
Les avis etant justes ils peuvent être fusionnés pour donner naissance à la solution qui tue cheers

Depuis que j'ai decouvert ma zebritude et la zebritude en general, j'essais d'en tirer quelque chose, je crois que c'est une sorte de don que nous ne savons pas utiliser, il nous incommode plus qu'autre chose.
Apprenons à utiliser ce fonctionnement particulier, au moins entre nous.
Equinoxs
Equinoxs

Messages : 108
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 48
Localisation : Mordor

Revenir en haut Aller en bas

La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe. Empty Re: La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 21:09

.


Dernière édition par zetortue le Dim 12 Sep 2010 - 21:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe. Empty Re: La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

Message par Equinoxs Mer 4 Aoû 2010 - 9:56

Bonjour Zetortue,

C'est une constatation effectivement hors forum.
J'ai remarqué (en et hors forum) que pas mal de zebres subissent leur zebritude.
Néanmoins j'ai la conviction que la zebritude est une force, un potentiel qu'il faut dompter.
On sait pour la plupart que la zebritude peut sous certaines conditions nous fait gagner du temps , nous faire entrevoir certaines choses, nous rendre cameleon...etc
Ca nous semble nouveau à tous, JSF a ecrit son bouquin, on decouvre la zebritude, on se rassemble plus ou moins et on en parle, voir on en pleure.
Je pense qu'il faut transcender tout ça, je connais d'autres zebres, la plupart subissent leur zebritude.
Afin de mieux me faire comprendre je vais faire une analogie, je vais vulgariser:

Imaginez vous êtes un xmen... lol!
vous avez un don mais vous ne le maitrisez pas, ils ne vous sert à rien, voir vous nuit.
Maitrisez ce don et vous en tirerez quelque chose.

Autre analogie:
Un handicapé qui retrouve l'usage d'un bras.
Son bras l'encombre tant qu'il ne decide pas de faire de la réeducation.

Je reflechi beaucoup sur ma zebritude, je n'ai pas de grande conclusions ni de decouvertes fracassantes à vous donner.
Je me regarde penser, je m'analyse, j'essais de comprendre comment fonctionne ce bazar et en maitriser des petits bouts.
Je vis avec une zebrette, ça aide Wink
Equinoxs
Equinoxs

Messages : 108
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 48
Localisation : Mordor

Revenir en haut Aller en bas

La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe. Empty Re: La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

Message par Sarah Connor Mer 4 Aoû 2010 - 10:12

bonjour moi je sais pas si j'ai déjà parlé à au moins 1 zèbre dans ma vie ou si on les reconnais forcément sachant que je ne connais cette définition que depuis peu seulement????!!!!

ps: je sais pas si jme suis bien exprimée Lol
Sarah Connor
Sarah Connor

Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 45
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe. Empty Re: La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

Message par Equinoxs Mer 4 Aoû 2010 - 11:58

C'est tres clair lol!

Etant donné que c'est un zebre qui m'a trouvé et qui vit avec d'autres zebres, j'ai tout le loisir de les croiser cheers
Je ne sais pas trop reconnaitre un zebre, je cherche aussi une methode pour ça.
Le zebre qui m'a trouvé m'a remarqué à mon originalité dans le comportement.
Equinoxs
Equinoxs

Messages : 108
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 48
Localisation : Mordor

Revenir en haut Aller en bas

La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe. Empty Re: La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

Message par Sarah Connor Mer 4 Aoû 2010 - 12:29

Ben oui c'est trés clair mais mon père n'est pas vitrier...LOL
Donc tu as de la chance d'avoir été repéré par 1 autre zèbre , pour ma part j'ai certainement du parler à une poignée depuis le temps que j'existe(32 ans à échelle humaine) mais je ne crois pas que je me suis sentie pareil que quelqu'un dans ma vie donc c'est ça qui me met le doute...j'ai des amis que j'adore (certains pas tous lol) mais je sais qu'ils ne sont ps zèbres car mes réactions mes impressions mes ressentis sont toujours 1 million de fois plus forts que les leurs donc...................!!!!Je n'ai pas encore rencontré d'autres zèbres via ce forum ou internet mais j'espère en rencontrer bientot comme rencontre du 3e type !!! afro elephant
Sarah Connor
Sarah Connor

Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 45
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe. Empty Re: La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

Message par Equinoxs Mer 4 Aoû 2010 - 12:42

Je te rassure, même entre zebres on a du mal à savoir si il y en a d'autres.
En plus j'ai l'impression qu'il y a autant de type de zebre que de zebres, donc un zebre ne ressemble pas forcement à un autre zebre.
On se pose souvent la question ma femme et moi; "machin... c'est un zebre tu crois ?" lol!
Equinoxs
Equinoxs

Messages : 108
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 48
Localisation : Mordor

Revenir en haut Aller en bas

La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe. Empty Re: La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

Message par augenblick Mer 4 Aoû 2010 - 12:56

1er indice : les yeux incandescents
2e indice (car les fous furieux ont aussi ces yeux lol!) : des activités hétéroclites, des goûts pointus
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe. Empty Re: La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

Message par Equinoxs Mer 4 Aoû 2010 - 13:04

Experience à faire entre amis (ou pas):

Se filmer en groupe (en tout bien tout honneur), voir comment se comportent chaque personne.
Comparer les reactions des zebres et des autres et ainsi constater que nous ne sommes pas si differents que ça exterieurement Suspect
Equinoxs
Equinoxs

Messages : 108
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 48
Localisation : Mordor

Revenir en haut Aller en bas

La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe. Empty Re: La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

Message par Luc Mer 4 Aoû 2010 - 13:22

Expérience déjà faite par Eric, le psy d'AEP95, qui tentait d'étudier les zèbres et a filmé l'arrivée de Stéphane dans un groupe de gros zèbres.

A l'analyse, il parait que c'était effarant. Beaucoup de discussions entrelacées, de phrases non finies mais néanmoins comprises, d'allusions, de sujets de discussion, cela allait très très vite.

La table de Mensa à laquelle j'étais hier était pas mal non plus ...

Aucune chance d'avoir ce genre de discussions à la cantine de l'entreprise, à mon avis.
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe. Empty Re: La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

Message par Equinoxs Mer 4 Aoû 2010 - 13:27

Voila une analyse tres interressante !
A noter...
Equinoxs
Equinoxs

Messages : 108
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 48
Localisation : Mordor

Revenir en haut Aller en bas

La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe. Empty Re: La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

Message par Sarah Connor Jeu 5 Aoû 2010 - 8:27

+1 Luc
vu ke jconnais encore aucun zèbre je garde cette expèrience pour plutard mais j'ai aucune peine a te croire Luc !!!!!(Mensa??? j'aimerais bien savoir ce que tu fais pour/avec eux???sans indiscrétion) Smile

+1 Augenglick
Pour le regard incandescent c'est vraiment la 1ere chose qui frappe chez 1 zèbre et ça ma souvent rapporté quelques problèmes (regard oppressant et destabilisant selon les dires)

+1 Equinox
Oui il doit y avoir autant de sortes de zèbres qu'il n'y a de zèbres (chaque ètre est unique c'est L'ADN qui dit ça!!!!! LOL)

Sarah Connor
Sarah Connor

Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 45
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe. Empty Re: La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

Message par Equinoxs Jeu 5 Aoû 2010 - 11:42

Le regard incandescent ?? j'ai jamais remarqué, mais je vais faire gaffe à partir de maintenant Wink
Equinoxs
Equinoxs

Messages : 108
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 48
Localisation : Mordor

Revenir en haut Aller en bas

La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe. Empty Re: La puissance des zebres, ou comment mettre à profit une certaine intelligence de groupe.

Message par lilipop Jeu 5 Aoû 2010 - 23:49

oui le regard vivant, intense, vif c'est un bon indice . Pour que le regard soit vivant il faut quand même qu'il se passe une chose un peu intéressante devant ses yeux.
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum