Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

+8
duduche
Zwischending
La patte
arôme naturel
Pieyre
the buru
oufy-dame
Free
12 participants

Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Free Dim 28 Juil 2013 - 16:42

Il semble que la date du Dimanche 1er Septembre fasse consensus

Le lieu proposé par Pieyre est le Centre Culturel Irlandais, dans le cinquième arrondissement
Le lieu "roue de secours" par défaut sera: le Parc ("Jardins") du Luxembourg, juste à côté

> merci à ceux qui peuvent confirmer leur venue de le faire, sinon bienvenue quand même aux retardataires:

le doodle a tranché sur l'heure: 13heures,
mais on sera plusieurs à arriver bien avant, ce que je vous invite à faire aussi,
pour profiter du double effet kiss-cool de cette sortie : dès 11h30, le CCI accueille la rentrée des Mensa...

précisions sur le lieu:

le Doodle pour indiquer les dispos : http://doodle.com/cuw7zfr2sddvpdty#table

Thématique proposée : " l'auto-défense intellectuelle "

Vaste sujet - très riche, en fait, et l'idée première est de permettre à tous de se l'approprier,
libre à chacun de proposer à l'ordre du jour des façons créatives, ludiques, concrètes, etc... d'aborder le sujet

l'idée de cette sortie à thème est venue et s'est un peu précisée, au fil de quelques échanges "made in ZC" ici et là.

Ne vous laissez pas faire ! ^^

N'hésitez pas à faire part de vos propositions / disponibilités / questions ... sur cette sortie et son thème !

@++
Free

Spoiler:


Dernière édition par Free le Mer 28 Aoû 2013 - 21:44, édité 8 fois (Raison : je suis un éditeur fou)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par oufy-dame Dim 28 Juil 2013 - 17:37

Question : la personne du dessin qui dit "t'es chiant" s'adresse à un homme, mais qui parle ?
Réponse la plus vraisemblable : Bobonne (celle qui fait à manger, normal, rien à dire... pour les androcentré.e.s et autres sexistes).

Ou alors l'homme qui vit avec lui ? (alors là, c carrément d'avant-garde)

J'hésite : c de l'humour à quel degré ?

Sinon, le texte, c génial : je n'arrive à lire que les débuts de ligne et je n'ai ni l'auteur-e, ni le titre, ni l'année...

La critique intellectuelle commence par là, non ?

Auto-défense intellectuelle : c pour les gens qui se sentent agressé(e)s et qui n'arrivent pas à argumenter ?
Ou pour apprendre à être de mauvaise foi face à une personne plus informée ou plus intelligente que soi ?
Ou pour éviter de discuter avec des gens de mauvaise foi et reconnaître les gens toxiques pour les fuir ?
Ou ???

Merci si tu peux compléter :-)
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Free Dim 28 Juil 2013 - 18:38

@ oufyfille : sincèrement, merci de ton intérêt ! J'espère que tu seras motivée pour venir en discuter de vive voix !

je ne vois pas non plus de sexe à ces deux persos du dessin, qui reste de l'humour au.. Charb(ièmè) dégré Razz
Charb, a ainsi illustré un bouquin nommé.. "auto-défense intellectuelle" par Normand Baillargeon (il suffisait de faire "citer" pour le voir^^)

ce topic n'a pas vocation à être - en soi - une discussion de forum sur l'auto-défense intellectuelle,
mais une proposition de sortie sur ce thème,

c'est une invitation à ceux qui ont envie de se rencontrer pour échanger sur le thème,
une invitation à s'approprier chacun à sa façon la thématique

comment ?
par exemple, en se déclarant simplement intéressé pour venir discuter librement sur la question !
par exemple, en proposant des éléments pour enrichir un ordre du jour (auto-géré par tous) de la thématique.
par exemple, en posant des questions sur la thématique, (comme oufyfille l'a fait au post précédent)
etc, etc...

les réponses, ayant ici vocations à être plurielles, collectives, ... : laissons tout un chacun exprimer ses considérations !

Pistes:
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 22:13

Quelque chose me dit que j'y serai Very Happy 

Et j'ai des trucs à dire...

Fin août ou début septembre, plutôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par the buru Dim 4 Aoû 2013 - 2:09

Enseignant sur ce theme cela m’intéresse particulièrement...Determines la date et je prierait pour que cela tombe juste...fin aout cela devrait le faire pour moi...
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Pieyre Dim 4 Aoû 2013 - 4:46

« Le premier devoir de l'homme sincère est de ne pas influer sur ses propres opinions, de laisser la réalité se refléter en lui comme en la chambre noire du photographe, et d'assister en spectateur aux batailles intérieures que se livrent les idées au fond de sa conscience. On ne doit pas intervenir dans ce travail spontané; devant les modifications internes de notre rétine intellectuelle, nous devons rester passifs. Non que le résultat de l'évolution inconsciente nous soit indifférent et qu'il ne doive entraîner de graves conséquences; mais nous n'avons pas le droit d'avoir un désir, quand la raison parle; nous devons écouter, rien de plus; prêts à nous laisser traîner pieds et poings liés où les meilleurs arguments nous entraînent. La production de la vérité est un phénomène objectif, étranger au moi, qui se passe en nous sans nous, une sorte de précipité chimique que nous devons nous contenter de regarder avec curiosité. »
— Renan, Examen de conscience philosophique

C'est à la mesure de cette exigence que je pourrais participer, indépendamment de tout esprit militant. Je ne récuse pas les engagements, mais je m'en méfie. Parler de défense suppose que l'on se sente attaqué. On l'est sur certaines aspects, mais pas sur d'autres. Il s'agit aussi de créer.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par arôme naturel Mar 6 Aoû 2013 - 1:15

Intéressant ce projet de rencontre à la thématique riche. La date se précise ? Tout le mois d'août est ok pour moi (sauf en cas d'empêchement ferroviaire de dernière minute - private message to Free)
arôme naturel
arôme naturel

Messages : 140
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 57
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par La patte Mar 6 Aoû 2013 - 16:03

Hello,
Ca m'intéresse. Je pense qu'il est très sain de cultiver son sens critique.
Je viendrai au moins écouter et voir si j'ai quelque chose à dire.

@ Pieyre: Pour ce qui de la citation de Renan, il me semble que plusieurs vérités co-existent dans de nombreux domaines.
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Pieyre Mar 6 Aoû 2013 - 16:28

Pour moi c'est juste une question d'expression précise. Je ne détaille pas parce que ce n'est pas le lieu et parce qu'il y a des discussions sur la vérité qu'on peut continuer.
Je dirais que des vérités, et même une vérité, ça n'existe pas du tout. Il n'y a que la vérité comme concept, qui n'est pas ce qui est vrai mais l'idée de ce qui est vrai. Ce qui existe, c'est la réalité, à partir de laquelle on produit des propositions vraies.

Alors, ce qui change entre deux positions d'engagement intellectuel, ce ne devrait pas être selon moi de juger qu'une proposition est vraie ou fausse. C'est plutôt qu'on modélise la réalité de façon différente, c'est-à-dire que le contexte logique change, y compris appliqué au même domaine.
Ainsi il devrait être possible, de la façon objective dont le préconise Renan, qu'une personne distingue un contexte C dans lequel la proposition P sera vraie et une autre un contexte C' où elle sera fausse. Mais, dans C, P est vraie pour tout le monde et, dans C', P est fausse pour tout le monde. Enfin, si nous pouvions détailler nos modèles et les valeurs qu'on choisit d'y inclure, de façon subjective mais sans contrevenir à l'adéquation au réel et à la cohérence logique, ce devrait être comme ça.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Zwischending Jeu 8 Aoû 2013 - 16:46

Ca m'intéresserait aussi (je ne me souvenais pas que Normand Baillargeon avait écrit ce bouquin, mais faut dire que je me suis plus intéressée à son activité de traducteur, mais rien à voir a priori, quoique... :p).
Pour ma part, dernière semaine d'août ou en septembre.
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Free Sam 10 Aoû 2013 - 15:36

merci pour à tous pour les réponses,
Gallinago, Zwizwi, arôme, the Buru et moi semblons ok pour du fin août (voire début septembre)
comme il y a quelques autres personnes à priori intéressées qui se sont manifestées en dehors de ce fil,
on pourrait lancer rapidement un doodle super simple, afin de proposer 3 dates ?

@Pieyre :


Dernière édition par Free le Sam 10 Aoû 2013 - 16:47, édité 1 fois
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par the buru Sam 10 Aoû 2013 - 16:08

Je peut me libérer facilement les vendredi soir Smile
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Zwischending Sam 10 Aoû 2013 - 16:27

Idem pour le vendredi (ou samedi) soir. En septembre par contre, je ne suis pas libre le jeudi soir. Bonne idée pour le doodle, sinon Smile
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Pieyre Sam 10 Aoû 2013 - 17:17

Si de mon côté je n'ai pas indiqué de disponibilité, c'est que justement je compte m'absenter une semaine fin août ou début septembre. Je n'ai pas de contrainte de date sinon que je préférerais réserver mon voyage deux semaines à l'avance.
En dehors de cette semaine hors de Paris, je peux me libérer quels que soient le jour et l'heure. Je peux même inviter chez moi, jusqu'à dix personnes.

@Free:

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par arôme naturel Mar 13 Aoû 2013 - 14:50

Le vendredi soir est ok pour moi. Y-a-t 'il un doodle pour confirmer nos disponibilités ?
arôme naturel
arôme naturel

Messages : 140
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 57
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Free Mar 13 Aoû 2013 - 15:00

arôme naturel a écrit:Le vendredi soir est ok pour moi. Y-a-t 'il un doodle pour confirmer nos disponibilités ?
http://doodle.com/cuw7zfr2sddvpdty#table

(il me semble que Gallinago ne peut pas le vendredi, donc entrez plusieurs dates si vous pouvez svp^^)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 7:50

Si, si, je peux le vendredi. Vieux réflexe d'éviter le vendredi pour des réunions. Mais c'est une sortie, alors c'est différent. Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par arôme naturel Ven 23 Aoû 2013 - 23:22

Le dimanche 1er septembre vers 13h semble faire consensus jusqu'ici ... à moins que toutes les personnes intéressées n'aient pas encore doddeulé. Des pistes pour le lieu de réunion ?
arôme naturel
arôme naturel

Messages : 140
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 57
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Free Ven 23 Aoû 2013 - 23:26

oui le dimanche semble faire consensus,
pour le lieu je propose de faire cela dans un parc, puisqu'il fait bon,
à moins que quelqu'un souhaite héberger sur Paris intra-muros ?^^
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par duduche Ven 23 Aoû 2013 - 23:31

Sur Saint-Denis sinon... donc chez moi Razz  
Le dimanche 1er, je serais de retour de vacances donc ça peut m'intéresser.
duduche
duduche

Messages : 97
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Denis

http://cgtprobtp.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Free Ven 23 Aoû 2013 - 23:35

ok, merci Duduche pour la proposition d'hébergement,
il y avait aussi la proposition de Pieyre, et une autre que j'ai oubliée...

EDIT: à priori on part pour le Centre Culturel Irlandais Paris 5 (voir tout premier post)


Dernière édition par Free le Mer 28 Aoû 2013 - 21:23, édité 1 fois
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par (Mika) Sam 24 Aoû 2013 - 19:40

Pourquoi pas si je suis dans le coin ! Vaste sujet Smile
(Mika)
(Mika)

Messages : 226
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 33
Localisation : Ailleurs

https://benjamingetenet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Pieyre Lun 26 Aoû 2013 - 18:44

Si c'est le 1er septembre, il va falloir que je choisisse : c'est la grande journée de rentrée de Mensa Île de France.

Ou alors on pourrait tous s'y retrouver. La cour du centre culturel où cela se tient est suffisamment vaste et les invités sont les bienvenus. Dans un coin il y a un brunch (10 € pour les invités), dans le jardin se dérouleront des jeux et dans la cour des petites tables permettent de s'installer à l'écart.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Free Mer 28 Aoû 2013 - 14:22

Pieyre a écrit:Si c'est le 1er septembre, il va falloir que je choisisse : c'est la grande journée de rentrée de Mensa Île de France.

Ou alors on pourrait tous s'y retrouver. La cour du centre culturel où cela se tient est suffisamment vaste et les invités sont les bienvenus. Dans un coin il y a un brunch (10 € pour les invités), dans le jardin se dérouleront des jeux et dans la cour des petites tables permettent de s'installer à l'écart.
J'ai posé la question par mp à Gallinago et on trouve que cela pourrait être pas mal du tout ^^

peux-tu préciser l'adresse stp ?
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Pieyre Mer 28 Aoû 2013 - 14:51

C'est au centre culturel irlandais, dans le cinquième arrondissement. Je te donne les détails en MP. Si tout le monde est d'accord, il faudra que j'indique avant demain combien de personnes viennent, enfin à peu près (il y a déjà 90 inscrits de Mensa et 4 invités).

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Zwischending Mer 28 Aoû 2013 - 18:17

Quel que soit l'endroit, ça me va pour ma part. Mon copain serait par ailleurs aussi intéressé par l'échange. Mais je le laisse se manifester de lui-même Razz
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par arôme naturel Mer 28 Aoû 2013 - 18:37

Pas de problème pour le Centre culturel irlandais Smile
arôme naturel
arôme naturel

Messages : 140
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 57
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Ecureuil Mer 28 Aoû 2013 - 18:49

Bonjour,

je suis le copain dont il était question plus haut Razz

J'aimerais également participer à la sortie et, par ailleurs, je n'ai pas de préférences particulières quant au lieu.

A très bientôt!
Ecureuil
Ecureuil

Messages : 100
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Free Mer 28 Aoû 2013 - 20:20

cool, on part pour le centre culturel irlandais alors^^

merci à ceux qui peuvent confirmer leur venue de le faire, sinon bienvenue quand même aux retardataires:
les Jardins du Luxembourg étant à côté, on a un bon point de repli, à toutes fins utiles Razz

précisions sur le lieu:
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Pieyre Mer 28 Aoû 2013 - 21:40

Le programme de la journée mensane, c'est :
— 11h30 - 14h00 : accueil et brunch
— 13h00 - 18h00 : divertissements et discussions

Je pense arriver vers 12h. Nous pourrons nous réunir comme indiqué par Free à 13h. Si vous souhaitez venir avant pour discuter avec la faune locale (c'est aussi l'occasion de vous rapprocher de ses membres, voire d'en associer certains à la problématique), je vous invite à me l'indiquer auparavant en MP (pour me reconnaître, c'est ici).

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par 'Sengabl Mer 28 Aoû 2013 - 23:42

Hmmm... J'irais bien bruncher chez les M's du coup et dire bonjour à probablement quelques têtes connues.
Merci pour l'info Pieyre !
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par wanig Ven 30 Aoû 2013 - 14:26

Je serai dans les parages dimanche midi, je viendrai certainement discuter avec vous.
wanig
wanig

Messages : 428
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Free Dim 1 Sep 2013 - 20:48

vraiment désolé Wanig, que nous ayons commencé avec tant de retard, ( secte glandouïste oblige ^.^" )

sinon merci à tous les participants,
grâce auxquels l'ambiance des échanges m'a paru fort sympathique,
au final une douzaine de personnes, avec en plus des "M's" qui venaient faire coucou sur la fin ;-)

mais j'veux encore débattre avec Luc sur les conséquences de l'ultra-centralisa° de ressources réseaux Razz

concrètement, on a surtout survolé divers aspects de la thématique, et fort peu structuré,
je me demande si il ne serait pas intéressant de faire de l'expérimental sur les diverses façons d'échanger,
(ça pourrait peut être aller de pair avec la zone d'entrainement à la détection de sophisme, héhé)
et rien n'empêche non plus quiconque de créer un topic de discussion pour approfondir le sujet

bref, au plaisir de vous revoir, quels que soient les contextes,
@++
Free
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 23:15

Chouette rencontre, j'aurais plaisir à revoir tous les participants.

Il est vrai que nous avons survolé pas mal d'aspects, et qu'il y aurait de quoi creuser sur chacun. Quoi qu'il en soit, j'ai récolté quelques petites pistes pour alimenter mes réflexions perso...

Un topic dédié ? Peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par arôme naturel Lun 2 Sep 2013 - 23:43

Très sympa comme rencontre avec échanges à bâtons rompus ! (le mode scan est décidemment le fonctionnement naturel des zèbres. Ca change des rigidités) Et les multiples horizons des participants étaient un réel plus.
A quand la prochaine qu'on s'inscrive ? On fait quoi maintenant ? bounce 
arôme naturel
arôme naturel

Messages : 140
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 57
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h Empty Re: Sortie [ADI] CCI Paris 5ème - ce Dimanche 1er Septembre vers 13h

Message par Free Jeu 5 Sep 2013 - 20:13

Gallinago Imperialis a écrit:Chouette rencontre, j'aurais plaisir à revoir tous les participants.
Il est vrai que nous avons survolé pas mal d'aspects, et qu'il y aurait de quoi creuser sur chacun. Quoi qu'il en soit, j'ai récolté quelques petites pistes pour alimenter mes réflexions perso...
Un topic dédié ? Peut-être...
arôme naturel a écrit:Très sympa comme rencontre avec échanges à bâtons rompus ! (le mode scan est décidemment le fonctionnement naturel des zèbres. Ca change des rigidités) Et les multiples horizons des participants étaient un réel plus.
A quand la prochaine qu'on s'inscrive ? On fait quoi maintenant ? bounce
je vous propose d'imaginer collectivement la suite ici :

https://www.zebrascrossing.net/t12535-preparation-collective-d-une-prochaine-sortie-d-echanges-partages-d-experiences-etc#516535

edit : mais c'est la rentrée, et il y aura probablement moins de disponibilités des uns et des autres
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum