MOOC / Apprendre ce que l'on veut en travaillant son anglais

5 participants

Aller en bas

MOOC / Apprendre ce que l'on veut en travaillant son anglais Empty MOOC / Apprendre ce que l'on veut en travaillant son anglais

Message par Dr Calvin & Mr Hobbes Mer 24 Juil 2013 - 1:15

MOOC ? Was ist das ?
Pour ceux qui viennent de louper, ce sont des cours gratuits type fac postés en vidéo sur le web et réalisés par des vrais profs.
C'est bien, ça se fait à son rythme (même si on a des examens régulièrement) et ça permet de vous occuper plus sainement que de mater des vidéos débiles sur le web. Et ça vous oblige à bosser l'anglais (possibilité de sous-titres). C'est gratuit.
Et je crois que j'ai tout dit ^^

Y'en a plusieurs, mais je suis perso sur celui-ci depuis environ 2 mois et demi : https://www.coursera.org/
Et je suis un cours sur l'histoire du rock, ça déchire les dessous de ta maman :-)
Dr Calvin & Mr Hobbes
Dr Calvin & Mr Hobbes

Messages : 187
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MOOC / Apprendre ce que l'on veut en travaillant son anglais Empty Re: MOOC / Apprendre ce que l'on veut en travaillant son anglais

Message par Speedy Mer 24 Juil 2013 - 8:43

L'histoire du rock ? Wouah ! Coursera s'est vachement rempli depuis la dernière fois que j'y suis allée. Je vais peut-être m'y remettre un peu.

Ce que je lui reprochais à l'époque (il y a 1 ou 2 ans) c'était que les cours étaient envoyés à une date précise et qu'on ne pouvait pas y assister quand on voulait. Par exemple je m'étais inscrite à un cours d'IA au mois de Mars, et le cours ne commençait qu'en Novembre. Impossible de m'y mettre dès Mars, sauf que moi, c'était en Mars que j'avais besoin/envie de mon cours ! Crying or Very sad  Est-ce toujours le cas ? (je vais aller regarder dès maintenant, mais si je peux avoir ton avis aussi Very Happy . Peut-être que c'est moi la dernière fois qui n'ai pas trouvé comment faire).
Speedy
Speedy

Messages : 100
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOOC / Apprendre ce que l'on veut en travaillant son anglais Empty Re: MOOC / Apprendre ce que l'on veut en travaillant son anglais

Message par Deedee Mer 24 Juil 2013 - 12:15

Merci pour le tuyau, y'a plein de trucs mortels dis donc.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MOOC / Apprendre ce que l'on veut en travaillant son anglais Empty Re: MOOC / Apprendre ce que l'on veut en travaillant son anglais

Message par HarleyQuinn Mer 24 Juil 2013 - 12:18

Oh merci ! Je vais aller m'inscrire ! Smile
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MOOC / Apprendre ce que l'on veut en travaillant son anglais Empty Re: MOOC / Apprendre ce que l'on veut en travaillant son anglais

Message par Speedy Mer 24 Juil 2013 - 14:26

Bon, merci de me l'avoir fait redécouvrir. J'y suis retournée et je me suis inscrite à 29 cours... Embarassed 
Mais je persiste : pour la grande majorité des cours on ne peut pas choisir sa date de début et on est cantonnés à suivre le cours aux dates prévues. Ce que je trouve dommage car ses dates ne sont pas forcément compatibles avec notre emploi du temps.
Speedy
Speedy

Messages : 100
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MOOC / Apprendre ce que l'on veut en travaillant son anglais Empty Re: MOOC / Apprendre ce que l'on veut en travaillant son anglais

Message par Dr Calvin & Mr Hobbes Ven 26 Juil 2013 - 18:52

Pas toujours effectivement (désolé pour la réponse tardive soit dit en passant).
MAIS tu as des examens et tu vas à ton rythme entre deux. Je sais que je viens de me faire 4h de cours suivi de l'examen en 1 seule soirée pour être dans les temps.
Et puis, ceux qui ne veulent pas faire les examens ne sont pas obligés, faut le savoir.

Je conseille quand même de se limiter sur le nombre de cours, parce que 29, c'est juste ... Duel   fight ! Un régulier vaut mieux qu'un départ précipité. C'est comme le sport, il faut trouver son rythme ^^
Dr Calvin & Mr Hobbes
Dr Calvin & Mr Hobbes

Messages : 187
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MOOC / Apprendre ce que l'on veut en travaillant son anglais Empty Anglais

Message par seosense Ven 6 Sep 2013 - 14:35

Bonjour,
Vous avez un bon cours mais à mon avis, je suis plus engagé si j'aurais un professeur  qui m'apprend directe. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré suivre un cours d'anglais angers.
En touts cas, merci pour le tuyau,

seosense

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum