Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z"

2 participants

Aller en bas

Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" Empty Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z"

Message par Woban Lun 3 Juin 2013 - 15:38

Kicéki s'y connait en plombage de plomberie et/ou qui a du muscle à faire fonctionner (en plus des neurones dont on ne sait plus trop que faire Razz) ?

Je commence à craquer ... plus d'un mois sans eau chaude, à la longue, je trouve ça relou.

J'envisage de faire le remplacement moi-même puisque j'ai un soucis/litige avec des pros (sans rentrer dans les détails ... ou seulement si vous insistez ... mais alors autours de quelques bières clown)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" Empty Re: Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z"

Message par Ainaelin Lun 3 Juin 2013 - 15:51

https://www.youtube.com/watch?v=mXp5f0tcrJ8
https://www.youtube.com/watch?v=WKfpfvtTooM

Je ne suis pas à Marseille et je n'y connais rien, mais ça peut éventuellement vous aider... Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" Empty Re: Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z"

Message par Woban Lun 3 Juin 2013 - 16:58

Pas bête ... d'autant que c'est chez eux que je vennais de regarder les taraux ... merci ! Smile
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" Empty Re: Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z"

Message par Woban Mar 4 Juin 2013 - 8:02

Par contre si quelqu'un cherche à savoir si de la bouilloire électrique, de la casserole à pâtes ou de la marmite familiale ce qui est le plus rentable pour faire bouillir 7l d'eau ... là j'ai de bons conseils à promulguer What a Face
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" Empty Re: Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z"

Message par Woban Sam 8 Juin 2013 - 3:44

Bon ... ma mission - et je l'accepte - me motiver ce matin et revenir du Casto' avec mes 25 Kg de tuyauteries pirat
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" Empty Re: Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z"

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 6:20

Bonjour Woban.

Mon premier boulot a été : plombière. Mais je vis à 1000 Kms de chez toi, alors je ne peux éventuellement que te donner un coup de main virtuel. Si tu as des questions, n'hésites pas.

Je ne sais pas si tu as la possibilité de placer un chauffe-eau au gaz plutôt qu'un boiler électrique, mais si c'est le cas je t'invite à le faire. Je n'ai pas la docu tip-top sous la main, mais je sais que le chauffe-eau au gaz est moins cher à l'achat et à l'entretien + pas de gaspillage d'énergie car pas de conso quand tu ne l’utilises pas + La quantité d'eau chaude est illimitée. (Ouais, pas très écolo, ça, mais ça veut dire qu'après une immense vaisselle (de 10 jours par ex.), tu as tout de même le droit à une douche bien chaude.)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" Empty Re: Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z"

Message par Woban Sam 8 Juin 2013 - 11:01

Je n'ai pas d'abonement Gaz, car ici ... dans le sud ... on se chauffe au soleil Razz

J'apprécie ton discours NEM (si tu permet Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" 4207078143) et dans un cas de figure "plus choisi et personnel" j'opterai au maximum pour les énergies renouvelables (abonné à "La Maison Ecologique" depuis plus de 3 ans et je me régale à éplucher tout leurs dossiers en attendant de pouvoir les mettre en œuvre un jour Smile)

Mais là ... c'pas l'cas (je le fait pour arranger la situation au mieux et au plus rapide, et je quitte les lieux après l'été ...)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" Empty Re: Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z"

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 12:09

Woban a écrit: car ici ... dans le sud ... on se chauffe au soleil Razz
Rhôô, l'autre.
Bin ici, au -presque- Pôle Nord, héhé, attend ! At-tend ! Bin ici, heu... Bin rien, en fait. Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" 7e442f10

et dans un cas de figure "plus choisi et personnel" j'opterai au maximum pour les énergies renouvelables (abonné à "La Maison Ecologique" depuis plus de 3 ans et je me régale à éplucher tout leurs dossiers en attendant de pouvoir les mettre en œuvre un jour Smile)
Bah oui, c'est un idéal vers lequel je tends moi-même-personnellement-en mon très for intérieur.
Je rêve d'éoliennes.

(Et non, NEM, ça le fait pas !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" Empty Re: Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z"

Message par Woban Sam 8 Juin 2013 - 14:12

NothingElseMatters a écrit:
Woban a écrit: car ici ... dans le sud ... on se chauffe au soleil Razz
Rhôô, l'autre.
Bin ici, au -presque- Pôle Nord, héhé, attend ! At-tend ! Bin ici, heu... Bin rien, en fait. Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" 7e442f10

et dans un cas de figure "plus choisi et personnel" j'opterai au maximum pour les énergies renouvelables (abonné à "La Maison Ecologique" depuis plus de 3 ans et je me régale à éplucher tout leurs dossiers en attendant de pouvoir les mettre en œuvre un jour Smile)
Bah oui, c'est un idéal vers lequel je tends moi-même-personnellement-en mon très for intérieur.
Je rêve d'éoliennes.

(Et non, NEM, ça le fait pas !)

Bon ok Smile "Nose-Ingalls-Mate-Her"

Ok ok patapé patapé ! Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" 1888842362


Merci pour avoir pris le temps de lire mon topo-brico-déliro-truc et d'avoir donné conseils éclairés (mais au gaz Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" 2302224827)


A très bientôt NothingElseMatters (un diminutif serait bien quand même Smile)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" Empty Re: Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z"

Message par Woban Jeu 20 Juin 2013 - 2:14

Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z" Img_1810

... ça, c'est fait Smile Eau tiède dispo' ce soir, et chaude demain matin (youpeee ! pirat)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum