Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

+8
Phedre
Kraken
petitejulie
lynka
Super PY est rive
Bidouillette
b&w
Wise
12 participants

Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 22:07

Dans les soirées entre potes/connaissances (ou il y a plein d'invités) ou inévitablement je termine seul, sans interlocuteur privilégié...dans ces moment là, on se dit : "mais suis je si inintéressant pour ne pas donner un minimum envie aux gens d'échanger avec moi??"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Wise Jeu 15 Juil 2010 - 22:17

.


Dernière édition par Wise le Jeu 16 Aoû 2012 - 19:02, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par b&w Ven 16 Juil 2010 - 9:30

@ Beufasupa : rassures-toi, bien sur que t'es intéressant ; la preuve ? tu te questionnes, c'est déjà beaucoup !

J'ai rarement rencontré de zèbres ennuyeux ; des pas en forme, des maladroits, des qui ne se connaisse pas eux-mêmes, des qui n'ont pas appris "à" et des qui vont bien, certainement.

Il m'est arrivé de me sentir profondément ennuyeux, décalé, puis de m'interroger. Et progresser, notamment en apprenant à m'intéresser à l'autre (Z ou pas d'ailleurs), et en laissant le temps au temps, dans la relation. Le "comment entrer en relation" s'apprend, comme tant d'autres choses.

Wise a raison de rappeler l'existence de post dédiés à ce sujet, qui sont parfois très riches ; si ce n'est déjà fait, bonne découverte.
Et le titre de ton sujet pourrait refléter avec plus de force, ce sujet, qui est au coeur de nos vies.
Tu es l'initiateur du post, alors, je te laisse mener ta barque, ('Wink')

Ne sais plus qui a dit "l'art de la conversation est d'en trouver aux autres ?" ou un truc approchant.

Bonne prochaine soirée ! sunny
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Bidouillette Ven 16 Juil 2010 - 11:43

Hello.

Les moments ou j'aimerais ne pas être Zèbre, c'est quand je me sens trop en décalage avec les autres. Que leurs blagues ne me font pas rire ou que mes réponses ne sont pas comprises...

En revanche je commence à trouver que c'est un sacré avantage dans certaines situations de pouvoir deviner les pensées des gens, leurs intentions, leurs façons de faire où d'être. Ca me permet d'éviter certains "pièges" et de savoir en gros ce que cherche mon interloculeur... D'aller voir plus loin... ou pas...

Je commence à me servir de mon empahtie de façon différente et j'avoue que c'est parfois jouissif... Mon cerveau rentre en effervescence quand je met dans le mille... Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Lol ... et j'en profite.... Rooooooooooooo Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Icon_tongue
Bidouillette
Bidouillette

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 47
Localisation : VAR

http://www.alter-gecko.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Super PY est rive Ven 16 Juil 2010 - 12:01

En général, je m'en fous. Des fois, je me dis que je suis trop classe, d'autres trop con. Dans les moments où je me sens en décalage, j'aime bien pouvoir me réfugier dans mon monde interieur, ou pouvoir "m'éclipser", et juste profiter du moment, de voir des gens heureux, de pouvoir rentrer en moi.
Les seuls moments où ça me fait chier, en fait c'est quand j'éprouve un certain dégout profond de moi-même, mais ça ne dure généralement pas très longtemps, le temps d'expulser une douleur, une souffrance, puis souvent je retrouve quelque chose de positif, et je suis content de l'être.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par lynka Ven 16 Juil 2010 - 12:09

Si on n'avait pas la zébritude, ça serait pas nous.
Enfin perso, même si je râle tout le temps, je ne peux pas m'imaginer sans ça (ben en fait si on enlève ça, il me reste quoi dans ma personnalité? Pas grand chose)
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Super PY est rive Ven 16 Juil 2010 - 12:11

Bah, tu serais quelqu'un d'autre c'est tout, avec d'autres qualités, d'autres défauts, et puis voilà. C'est pas ça qui te définit, c'est juste une partie de toi.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par lynka Ven 16 Juil 2010 - 12:19

Ben, au fur et à mesure de mes investigations, je me rends de plus en plus compte que c'est un peu cet aspect là (et toutes les caractéristiques qui vont avec) qui a fait que je suis devenue ci ou ça, les trucs positifs et les trucs négatifs aussi d'ailleurs, vu que ça fait carrément appréhender le monde d'une manière apparemment différente, ben je me dis que ça doit influer un max sur un peu tout (j'ai pas dit la totalité) ce qui fait que je suis moi. Enfin jme comprends et si je commence à développer je vai spartir dans des trucs qui n'ont rien à voir (j'ai déjà commencé mentalement, c'était juste avant le "enfin jme comprends" d'ailleurs).

Mais en gros ce que je voulais dire c'est que je m'aime bien comme ça, et les autres qualités je m'en fous un peu, je suis ptet pas parfaite, même très loin de là, mais j'aime bien le foutoir qui me compose, au moins c'est original, et mine de rien c'est assez équilibré. Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 12:23

moi aussi j'aime bien ce que je suis, malgré mes "handicaps sociaux" mais c'est juste que lorsque je vis mes handicaps, j'ai du mal a me voir différemment sur le moment...En ce moment, vu que mon comité amical et relationnel est plus que restreint, je ne vis pas forcement ma solitude....donc ineitablement, je serai tenter de dire que je suis bien comme ca..jusqu'au jour où je le vivrai de nouveau.....genre samedi prochain a l occasion d'un marriage... Et à y songer, ne suis je pas en train de me conditionner?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par petitejulie Ven 16 Juil 2010 - 13:06

Moi, le seul moment où je n'aurai pas voulu être zèbre, c'est pendant l'enfance. J'aurai aimé garder plus longtemps mes rêves d'enfant, mon imagination débordante, sans me dire "bah non c'est trop nul ce que tu fais alors tais-toi".

Maintenant, en tant que (un peu) plus grande, ça ne me gêne pas. Mais il faut exploiter tout cela. Sinon c'est l'ennui qui revient, le zapping d'un truc à un autre ...

Mon réseau social n'est pas vraiment développé, mais les quelques liens que j'ai sont solides !
petitejulie
petitejulie

Messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 40
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Kraken Ven 16 Juil 2010 - 13:16

Moi je travaille sur mes rêves d'enfant pour tenter de donner de l'intérêt à ma vie d'adulte... en tant que papa, ça servira au moins à ma descendance Smile
Kraken
Kraken

Messages : 116
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Phedre Ven 16 Juil 2010 - 21:27

non, rien de riennnnn, non, je ne regrette riennnnn Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 8:52

Pendant mon enfance et adolescence j'ai dû me demander un demi-million de fois :"mais je pourrais pas être normal, comme eux, au lieu d'être dans mon coin à ne pas comprendre ni être compris ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par zheibr Sam 17 Juil 2010 - 9:02

Rolling Eyes


Dernière édition par zheibr le Dim 6 Nov 2011 - 17:07, édité 1 fois
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Phedre Sam 17 Juil 2010 - 12:38

j'ai cru longtemps envier les "imbéciles" car je les croyais heureux...mais je suis d'accord avec l'allégorie de la caverne...si le soleil crâme au début...après on voit le monde très coloré avec plein de détails...et c'est par là que j'ai trouvé le chemin du bien-être...donc voilà...(même si les ombres aussi on les voit bien bien en détail Wink)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par B! Dim 18 Juil 2010 - 20:12

Pour rien au monde je ne renoncerais à ma zébritude.

Pour moi c'est un cadeau, un don... allez, j'ose : un super-pouvoir!!!

Certes, ce n'est pas aussi impressionnant que de tordre des barres de fer avec des lasers sortant des yeux, ou de ratatiner une voiture avec l'index, mais il n'empèche que plein de gens rèvent d'être plus intelligents qu'ils ne le sont.

Combien se morfondent de se faire tout le temps rouler dans la farine? Un zèbre voit arriver de loin les escrocs et les manipulateurs (OK pas toujours, mais souvent quand même)

Combien se retrouvent limiter dans leur capacité, parce que pas assez d'espace disque dur sous la caboche?

Combien n'arrivent pas à évoluer dans leur vie et stagnent parce que reproduisant sans arret les mêmes erreurs, un peu comme une voiture sans conducteur avec le frein à main desséré, et qui cogenerait inlassablement sur le même mur, encore, encore, encore.... Un Z aurait passé les vitesses depuis longtemps et aurait rouler vers un autre ailleurs (ou vers un autre mur, certes, mais jamais infranchissable pour un Z)

Un poème que j'aime et qui me fait du bien chaque fois que je sens ma différence :

Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule!
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid!
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait!

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire

L'albatros, pour moi, c'est un zèbre (si si, même si zoologiquement c'est pas trop le cas)

"Ses ailes de géants l'empèchent de marcher"

parce qu'il n'est pas fait pour marcher, il est fait pour voler.

Avec les non zèbres, on se forcent à marcher pour faire comme eux. OK on le fait pas toujours très bien. Mais eux pourraient-ils seulement voler un peu? aller, juste un petit mètre pour voir. QUE DALLE!

Je ne regrette pas ma différence. Parce que ma différence, c'est ma liberté.

(wah! je me suis fait une belle envolée lyrique, là... sans jeu de mots Smile )





B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par zheibr Dim 18 Juil 2010 - 20:24

sur le complexe de l'albatros
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/garsep/gauvrit.htm
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par bluecat Dim 18 Juil 2010 - 20:31

quand je vois se réaliser des misères que j'avais bien vues venir mais n'ai pas pu (faire) éviter (Cassandre...)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Prosopeion Dim 18 Juil 2010 - 20:48

+1 avec Bochra sur le fond, mais je suis persuadé que les zèbres ont leur propre mur à cogner inlassablement, habilement représenté ici par un smiley allégorique ---> Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Zorro10

Sinon, le laser dans les yeux, c'est à partir de 150 de QI je crois. Et à partir de 160 tu lis dans les pensées il me semble. Y a un barême officiel quelque part, je suis sûr... Very Happy (Le forum est évidement la couverture officielle des Z-men Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Wolver10 )
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par bluecat Dim 18 Juil 2010 - 21:01

mes murs c'est les os de mon crâne contre lesquels mon cerveau agité se cogne ... (j'espère qu'il finira par se fatiguer Razz )
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Prosopeion Dim 18 Juil 2010 - 21:04

bluecat a écrit:mes murs c'est les os de mon crâne contre lesquels mon cerveau agité se cogne ... (j'espère qu'il finira par se fatiguer Razz )

Il faut lui ouvrir une porte.
(ne perce pas ton crâne, c'est une image. study )
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par bluecat Dim 18 Juil 2010 - 21:09

ah! Idea tu fais bien de me le dire, j'avais déjà sorti la foreuse
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par B! Dim 18 Juil 2010 - 22:11

Prosopeion a écrit:+1 avec Bochra sur le fond, mais je suis persuadé que les zèbres ont leur propre mur à cogner inlassablement, habilement représenté ici par un smiley allégorique ---> Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Zorro10

Sinon, le laser dans les yeux, c'est à partir de 150 de QI je crois. Et à partir de 160 tu lis dans les pensées il me semble. Y a un barême officiel quelque part, je suis sûr... Very Happy (Le forum est évidement la couverture officielle des Z-men Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Wolver10 )

lol!

MErci à Zheibr pour le lien !!

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Phedre Lun 19 Juil 2010 - 13:03

Quelquefois il y a des choses que je préférerais ne pas voir, ne pas entendre, ne pas deviner...parce que ce que j'ai perçu je ne sais pas quoi en faire, surtout si l'autre n'est pas prêt à le regarder en face...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 13:58

le problème avec moi, c'est que je ne peux pas m'empêcher d'en faire quelque chose....bien souvent maladroitement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre? Empty Re: Dans quelles circonstances voudriez-vous OU auriez-voulu ne pas être zebre?

Message par Bidouillette Lun 19 Juil 2010 - 23:39

Je confirme...

Les gens ne sont jamais prêts a entendre la vérité. Et ça se retourne contre moi. Du coup j'ai appris à me taire suivant les circonstances... Mais parfois je ne peux pas me retenir... et ça part au clash... Il est vrai que la dîplomatie et les pincettes, c'est pas mon domaine... Wink
Bidouillette
Bidouillette

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 47
Localisation : VAR

http://www.alter-gecko.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum