Vers l'Islande !

5 participants

Aller en bas

Vers l'Islande ! Empty Vers l'Islande !

Message par Ln_3 Mer 1 Mai 2013 - 15:41

Chers zèbres,

Je pars cet été en Islande avec une cousine rayée. L'idée, c'est Into the Wild, le sac et la tente, et on y va, en bus, à pieds, en stop.
Faire le tour de l'île par la route 1, et quelques jours de rando dans les fjords du nord ouest.
Mais dans l'idéal, j'aimerai me faire héberger chez des islandais, pour les rencontrer vraiment !

Du coup, je cherche tous les conseils, aides et contacts possibles !
Des activités pas chères? Un bouiboui typique? Une famille chaleureuse? une photo incontournable?

Nous partons du 5 au 26 août.

D'avance merci pour votre partage d'expérience !
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'Islande ! Empty Re: Vers l'Islande !

Message par dzz Jeu 2 Mai 2013 - 14:09

On est parti l'année derniere à la meme période... et meme en voulant faire mode Into The Wild, en sortant des sentiers battus, ce que tu rencontres le plus, c'est des moutons (partout, mais vraiment partout, même au milieu de champs de lave sans une herbe à 20 km autour), et... ben des français dans les campings. Après tu peux toujours planter la tente dans les champs des islandais, si tu arrives à les trouver :-) Y'a toujours le Couch Surfing pour papoter avec eux sinon, mais seulement dans les ""grandes"" villes.
C'est un pays vraiment, vraiment magique, des paysages envoutants, une Nature intacte et très diversifiée, et le règne absolu du minéral. On a qu'une envie en rentrant, c'est d'y retourner !
Cote pratique, on était parti à 4 et donc on a loué une toute ptite voiture, et en 3 semaines on a pu faire tout le tour de l'île en profitant des journées pour faire des randos, sur plusieurs jours même pour certaines, et en dormant en tente en camping sauvage si on pouvait (il y a peu de terrains qui s'y pretent), ou en camping normal sinon (ceci dit, leurs campings sont d'une telle simplicité qu'on retrouve le même bonheur qu'en camping sauvage !). Tu trouves facilement dans les offices de tourisme ou les fameuses stations d'essence des petits livrets bien pratiques avec toutes les infos. L'avantage de la voiture c'est qu'on a pu s'arreter partout, tester des routes parraleles, ce que le bus ne permet pas. Le stop y'a aucun souci dans le Sud touristiques, après plus haut... y'a pas beaucoup de voitures qui passent !
Si tu veux plus d'infos, ou le lien vers des photos, n'hésite pas !
dzz
dzz

Messages : 344
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 40
Localisation : à l'Ouest, toujours plus à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'Islande ! Empty Re: Vers l'Islande !

Message par Amalthea Jeu 2 Mai 2013 - 14:17

J'ai bien hâte de découvrir des impressions, témoignages et photos quand tu seras de retour
Amalthea
Amalthea

Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'Islande ! Empty Re: Vers l'Islande !

Message par Ln_3 Jeu 2 Mai 2013 - 18:30

Merci dzz!
Nous on part à deux, et la voiture coûte un bras, donc on prendra le bus.

Par curiosité quel avait été votre budget pour ce voyage?
Oui, je prends toutes les infos, les photos... !

J'ai ouvert un blog, sur lequel il n'y a pas grand chose pour le moment, mais on complétera !

http://icelandicats.wordpress.com/

Voici une image que ma cousine a faite de notre parcours Very Happy
Vers l'Islande ! 318867_10201003196182432_986960637_n
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'Islande ! Empty Re: Vers l'Islande !

Message par Arkhèss Jeu 2 Mai 2013 - 20:03

lol, essayez de revenir en vie :p
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'Islande ! Empty Re: Vers l'Islande !

Message par cachemire Jeu 2 Mai 2013 - 23:03

méfiez vous des plantes !!!!!!!!! Evil or Very Mad
cachemire
cachemire

Messages : 51
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 59
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'Islande ! Empty Re: Vers l'Islande !

Message par Ln_3 Jeu 2 Mai 2013 - 23:05

... Mais encore? :-o
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'Islande ! Empty Re: Vers l'Islande !

Message par dzz Ven 3 Mai 2013 - 9:24

RAh c'est trop bien cette photo et ca donne envie de repartir !
Niveau budget, pour 3 semaines, on avait 350 pour le billet d'avion, et 500 pour loc de voiture et essence, camping, nourriture, et le bateau pour les baleines à Husvik, seul truc de touristes qu'on a pas pu rater :-) Et voir une baleine sortir de l'eau à coté du beau bateau en bois, c'est magique !
On avait fait le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
A ne pas rater : tout.
Bon, surtout le Blue lagoon du nord (y'a beaucoup moins de monde que dans celui du Sud, c'est moins cher, et les alentours sont magnifiques !), la région du lac Mytvan (les couleurs à Hverir te transportent direct hors de la Terre), les bons plans d'aller dans les piscines pour se laver de temps en temps (se laver dans les douches hein bien sur, mais ca coute le meme prix qu'une douche dans un camping, environ 1ou 2 euros, et en plus tu as peut profiter des bassins chauffés en plein air et des jacuzzi !), les randos dans le Landmannalaugar, et le petit lac à glaçons qu'il y a juste avant le Jokulsarlson, y'a personne et il est aussi sublime que son grand frère rempli de touristes !
Voila le lien vers mes photos:
https://plus.google.com/photos/102869423198687612599/albums?banner=pwa


https://plus.google.com/photos/102869423198687612599/albums?banner=pwa
dzz
dzz

Messages : 344
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 40
Localisation : à l'Ouest, toujours plus à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'Islande ! Empty Re: Vers l'Islande !

Message par Ln_3 Ven 3 Mai 2013 - 20:07

Rooooh j'ai dévoré tes photos, il me tarde !! I love you I love you I love you
En gros, vous avez fait le même parcours que nous Smile

Et puisque je te tiens, âme charitable prête à répondre à mes innombrables questions, j'en ai d'autres !

Avec le recul, si tu devais refaire ton sac, qu'y mettrais-tu?
Qu'as tu pris d'indispensable?
Qu'est-ce qui t'a manqué?
Vous n'avez fait que du camping? pas trop froid?
L'islandais est-il ouvert? accueillant?
Avez vous croisé des scouts? (je vais tenter le s'coutch surfing :p )

..Tu veux repartir avec nous cet été? Wink
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'Islande ! Empty Re: Vers l'Islande !

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 23:58

Nous partons du 5 au 26 août.
Même projet, mêmes dates mais en Ecosse version Road Trip.
Cool, je pense que je tiendrais ici un journal de bord.
Enfin dans ce topic si mes accompagnants sont d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers l'Islande ! Empty Re: Vers l'Islande !

Message par dzz Dim 5 Mai 2013 - 9:05

Parler de voyage aucun souci pour détailler plus, au contraire, ca fait revoyager :-)
Alors pour le sac. Les basiques : la popotte, le necssaire de camping (on a eu plutot beau temps, pas beaucoup de pluie et des nuits entre 7 et 10°, donc aucun souci avec un bon duvet !), un bon coupe vent, le maillot pour les sources chaudes Very Happy, ce qui nous a manqué c'est peut etre un produit efficace pour tenir éloigné les millions de petits moucherons qui veulent absolument entrer dans tes dans certains coins (mais je sais pas si ca existe...). Un bonnet aussi, avec le vent les temperatures peuvent vite faire froid à certains endroits. Et puis des bonnes chaussures si vous comptez faire de longues randos, marcher dans les champs de lave ca les mets à rude épreuve ! (et les pansements ampoules qui vont avec, j'en ai jamais eu de ma vie avec mes chaussures, et pourtant là j'en ai eu, l'effort que ca demande de marcher sur ces terrains un peu gravilloneux doit faire des frottements inhabituels). ET comme toujours au cas ou une couverture de survie, c'st léger, pas cher, et ça permet de t'isoler du sol aussi pour la nuit si jamais vous campez sur un sol froid ou très humide.
L'islandais est rare en Islande, mais quand tu le rencontres il te parle facilement mais sans exubérance non plus.
Euh pour les scouts... non. A vrai dire, on a surtout croiser des moutons plus que des humains :-)
Quand à repartir... ne me tente pas ! Mais pour cette année je vais explorer d'autres coin du monde, j'ai pas encore choisi, mais certainement un pays asiatique cette fois (Sri Lanka probablement).

@Mis En Pate Unchained : interessée par le journal de bord pour l'Ecosse ! Jamais fait encore ce pays, il est sur la longue liste :-) Quand on part vers l'Islande justement on survole le Nord de l'Ecosse et ses cotes très découpées, ca donne envie !

Ah, les voyages, la Nature...
dzz
dzz

Messages : 344
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 40
Localisation : à l'Ouest, toujours plus à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum