Présentation d'un bout de zèbre à bout

4 participants

Aller en bas

Présentation d'un bout de zèbre à bout Empty Présentation d'un bout de zèbre à bout

Message par nicoudou Dim 21 Avr 2013 - 23:21

Bonjour tout le monde Embarassed

Je me présente : je m’appelle Nicolas, j’ai 25 ans. Si je me suis inscrit ici maintenant, c’est parce que je commence à être très mal à l’aise par rapport à ma situation actuelle.

Je me suis toujours senti différent des autres. C’est suite à une crise d’angoisse il y a quelques mois que j’ai lu « Je pense trop » de Christel Petitcolin. J’ai enfin pu mettre le doigt sur les raisons de mon malaise. Ce livre était fait pour moi, j’ai eu l’impression d’être enfin compris.

Je sais donc maintenant pourquoi j’ai toujours eu envie de pleurer pour les malheurs de la terre entière, pourquoi je peux m’extasier devant une œuvre d’art ou un simple détail dans une musique, pourquoi je peux me coucher dans l’herbe une nuit d’été et rester sur place 1h sans m’ennuyer.

Si je suis à bout aujourd’hui, c’est principalement dû à deux choses :

  • Je travaille dans l’informatique et je m’ennui à mourir. On me donne des tâches inintéressantes sur des projets mal pensés alors que j’ai un esprit créatif qui me permet d’imaginer très vite de nombreuses solutions. Je suis démotivé et le travail que je fourni est vraiment mauvais. Je me suis toujours imaginé entrain d’apporter des réponses innovantes et ingénieuses dans mon travail, mais non, il s’agit de coder bêtement des idées souvent mauvaises imaginées par d’autres. C’est une immense déception pour moi, et je le vis très mal. Surtout que c’est la même chose dans la plupart des boites …
  • Ma vie affective, qui est néant. J’ai peu d’amis et je n’ai eu qu’une seule copine, il y a des lustres. Je me sens vraiment seul face à ce qui m’arrive actuellement et j’ai tellement besoin d’amour. Je perds souvent des amis parce qu’ils n’évoluent pas aussi vite que moi et qu’après un certain temps, je n’arrive plus à les comprendre.

Tout ceci me touche beaucoup : je dors peu, je tombe de plus en plus souvent malade, beaucoup de choses me passent par la tête. Je cherche une porte de sortie, ça ne peut plus continuer comme ça.

J’ai besoin de calme.

Que faire alors ? À qui m’adresser pour commencer à me prendre en charge ?

Tous les psys sont-ils zèbro-compétants ? C’est pas mal vu d’aller chez un psy et de dire « je suis certainement zèbre » ? Et si je ne l’étais pas ?

En parler à mon boulot ? Y’a-t’il des informaticiens zèbres heureux ?

À bientôt et merci à vous !

nicoudou

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un bout de zèbre à bout Empty Re: Présentation d'un bout de zèbre à bout

Message par solifleur Dim 21 Avr 2013 - 23:35

bienvenue à toi..

au fil de tes lectures sur ce forum , je te souhaite de trouver réponses à tes questions!

solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un bout de zèbre à bout Empty Re: Présentation d'un bout de zèbre à bout

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 23:38

Yo,

bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un bout de zèbre à bout Empty Re: Présentation d'un bout de zèbre à bout

Message par Arkhèss Lun 22 Avr 2013 - 7:33

32 ans ici, à peu près la même situation que toi.
Sauf que je bosse dans un labo de recherche.

Mais... Ca change pas grand chose, en fin de compte, t'es démotivé quand même.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un bout de zèbre à bout Empty Re: Présentation d'un bout de zèbre à bout

Message par marielloue Lun 22 Avr 2013 - 20:33

Salut Nicolas,

pour moi, la porte de sortie la plus efficace, c'est de mettre en oeuvre ta créativité ailleurs. Je veux dire en dehors de ton boulot. Peindre, écrire, sculpter, chanter, danser, faire du théâtre, soit pour toi, soit avec d'autres histoire de sortir un peu de l'isolement, mais dans tous les cas, ça changera ta dynamique intérieure, tu te sentiras moins frustré et tu auras au moins des objectifs qui te correspondent. Et même si tu crois que tu n'as pas de capacité particulière dans les domaines artistiques, jette-toi à l'eau ! On est tous des artistes plus ou moins cachés !
Après, pour le côté relationnel, c'est plus délicat, mais aller chercher du côté des zèbres peut te permettre de jolies rencontres est une bonne idée. Il y a de tout sur ce forum, mais forcément plein de gens avec qui tu pourras discuter de choses extrêmement diverses et partager aussi des choses plus personnelles...

Bienvenue et garde confiance Wink
marielloue
marielloue

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 59
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un bout de zèbre à bout Empty Re: Présentation d'un bout de zèbre à bout

Message par nicoudou Mar 23 Avr 2013 - 1:23

Hello Marielloue,

J'ai déjà une porte de sortie, je me suis mis à la production musicale assistée par ordinateur (musiques électroniques, souvent dans un esprit minimaliste). C'est une passion et j'essaye d'investir beaucoup de temps dedans.

J'ai toujours eu beaucoup d'ambitions. Pour mon travail, ce qui me gène vraiment c'est de ne pas pouvoir être fier de moi, du coup ... je suis très démotivé. Il devient difficile de me faire travailler au boulot.

J'ai bien pensé à une reconversion éventuelle (prof de techno au collège) mais j'ai peur de faire ce choix lourd de conséquence. Je vais déjà parler de mon malaise à ma conseillère RH (sans évoqué une éventuelle zebritude). Mais je crois être dégouté de l'informatique de mon travail. Bien que l'informatique telle que je la conçoit me plaise toujours (et c'est compatible avec le minimalisme).

Mais être sous-employé, je n'en peux plus. On verra ce que donne mon rdv avec ma RH !


nicoudou

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum