Cuisine de Sorcière

+5
anianka05
Foreigner
attilap
cramique
Odime
9 participants

Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Cuisine de Sorcière

Message par Odime Dim 17 Mar 2013 - 23:02

Bonjour à toutes et tous Respect

Un système nerveux, çà mange, et bien même, de préférence.
Chacun ses trucs; j'ai envie d'en partager.
Comme il est un peu désolant de voir l'excellence réservée aux riches en Euros, qui des fois n'ont guère conscience de la valeur des choses, ici on trouvera surtout des trucs, recettes et autres informations, à la portée de "tous": sans argent beaucoup, sans connaissances culinaires, n'aimant pas faire la cuisine...Les bon(ne)s cuisinièr(e)s y trouveront des ingrédients peu usités, dont ils raffolent habituellement, pour changer...On parlera un peu de "phytothérapie", de compléments alimentaires, et autres à côtés, à l'occasion, selon la météo et le CAC 40, tiens, pourquoi pas?

Ce fil est grand ouvert à tout le monde, aux curieux comme aux bonnes volontés, surtout cheers On échange, tout a de la valeur ici, surtout la vie et les gens. Les gens, et leur précieuse vie.

On commence demain, ou bientôt, par un ingrédient détonnant: la graine d'ortie séchée. Hé hé.



Dernière édition par Odime le Lun 18 Mar 2013 - 14:09, édité 3 fois
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par cramique Lun 18 Mar 2013 - 12:05

ah cool je m'abonne à ton fil Smile

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Odime Lun 18 Mar 2013 - 14:05

Voici un petit secret très utile, et entièrement gratuit si on récolte soi même les graines de Urtica Urens.
Sinon, c'est 200 Euros le kg, à condition d'en trouver; mais il vaut toujours mieux employer des plantes dont on connaît l'environnement.

Peu de renseignements sont disponibles, mais l'on trouve ceci:

La graine d'ortie a toujours été utilisée par les maquignons européens pour doper le bétail deux semaines avant de le mettre en vente, ainsi que dans la médecine populaire, en particulier en Turquie, où on lui attribue des propriétés anti-cancéreuses.
(Aussi attribuées aux feuilles et aux racines.)

La recherche moderne a du reste découvert dans les racines et les graines d'ortie une lectine nommée UDA (Urtica dioïca agglutinin) qui a montré in vitro des propriétés anticancéreuses et puissamment inhibitrices du virus HIV. Sans compter les propriétés anti-prostatiques, anti-fongiques et insecticides de cette lectine.

[img]Cuisine de Sorcière  789464Ortiesgrainesoiseau[/img]

Depuis quelques années, les étonnantes propriétés de la graine d'ortie (comparables à celles du ginseng) ont été mises en valeur.

Herboriste finlandaise, Henriette Kress a été l'une des premières à noter l'intérêt de la graine d'ortie en cas d'épuisement. Elle insiste sur la nécessité de ne pas opérer un traitement "coup de fouet", mais d'agir sur le long terme (2 mois) pour redonner à l'organisme toute sa vigueur.
La graine d'ortie permet d'accomplir des tâches importantes sans ressentir aucune fatigue, et contrairement à d'autres toniques, elle n'altère pas la qualité du sommeil nocturne.
En plus de ses remarquables propriétés stimulantes (et aphrodisiaques), elle régularise le cycle menstruel et s'avère un tonique rénal de premier ordre.
Cette capacité de la graine d'ortie de redonner goût à la vie, d'avoir "envie de faire des choses", tout en gardant un esprit alerte, la rend particulièrement intéressante, en traitement de fond, dans un grand nombre d'états de mal être.

Il est conseillé de commencer par une pincée de graines par jour, et d'augmenter la dose si nécessaire jusqu'à une cuillère à soupe par jour (dosage recommandé pour un adulte), en fonction de la sensibilité personnelle. Je les broie en poudre grossière, au mortier ou au moulin à café.
En décoction, on perd une partie des principes actifs. Sous forme de teinture-mère, elle perd une grande partie de son efficacité.

On la récolte de juillet à fin septembre, de préférence un peu avant la nouvelle lune, et dans un endroit non pollué par les pots d'échappement ou autres, évidemment!
Le plus simple, c'est le cas de le dire, est de couper des tiges lourdement chargées de graines, et de les mettre à sécher en couches minces dans des cageots tapissés de papier ou d'un tissu, afin que les petites graines ne s'échappent pas...



[img]Cuisine de Sorcière  472908Ortiesgraines[/img]

Bien des substances "catalyseurs" échappent à l'analyse, on remarque tout de même la présence d'acides gras précieux, comme dans les graines de lin, d'onagre et de bourrache, mieux connues et bien exploitées commercialement.

Le grimoire d'Albert le Grand affirme que celui qui tient en mains des graines d'orties n'a rien à craindre des fantômes. La graine, en effet, fortifie les reins, dont la fatigue est responsable des émotions de peur en médecine chinoise...
[img]Cuisine de Sorcière  232005Ortiesgraines001[/img]

La recette, c'est d'en moudre et de les consommer semi broyées: elles ont un goût subtilement poivré. Ajoutées aux mueslis, laitages, omelettes, et autres préparations sans cuisson ou à cuisson brève.

Boules pour invités:
- 1 part de graines fraîchement broyées
- 4 parts de poudre d'amandes
- Gingembre râpé, un peu, ou autre épice, facultatif.
- Liant sucré: Miel, confit de roses, confiture, ou sucre de riz: quantité suffisante pour obtenir une pâte souple et malléable. Façonner en petites boules.



A lundi prochain: Les pousses d'orties.







Dernière édition par Odime le Mar 19 Mar 2013 - 5:14, édité 1 fois
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par attilap Mar 19 Mar 2013 - 1:13

Merci pour cette recette !!!!!
J'la garde dans un coin de ma tête ...
attilap
attilap

Messages : 419
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 37
Localisation : Sur Terre, en ce qui concerne mes pieds !

http://hexogone.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Foreigner Mar 19 Mar 2013 - 11:35

Excellent !
Et d'autant plus admirable qu'illégal.

Ton fil me fait penser à :
- "Les plantes sorcières" de Pierre Manoury (Forcément !)
- "La magie des plantes" de Richard Lucas
- "La santé à la pharmacie du Bon Dieu" de Maria Trében.

Tchao


EDIT (ci dessous) : Vivat


Dernière édition par Foreigner le Mar 19 Mar 2013 - 12:00, édité 1 fois
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Odime Mar 19 Mar 2013 - 11:53

Hey! Il n'y a rien de dangereux! Et rien de lucratif!
Illégal, ah ouiche, le purin d'ortie a été interdit pour arroser les plantes, mais c'est de l'abus pur et simple. Quand je dirai deux mots des noyaux et pépins de fruits, il ferait beau voir que je sois attaquée pour cela.
Et c'est interdit, de dire que l'aspartame est un poison pour le cerveau? Que de pauvres femmes au régime s'abîment ainsi?
Dans ce cas je veux faire ce qui est interdit et illégal, si c'est pour le bien de mon prochain. La publicité pour certains médicaments est tout ce qu'il y a de légal, et souvent, c'est bien dommage. Il est légal de gaver les enfants de barres énergétiques pleines d'additifs légaux, beaucoup de choses nuisibles sont légales.
Je connais bien Pierre Manoury, ses connaissances en plantes sont ce qu'elles sont, moyennes. Il n'a pas tout expérimenté, loin de là, et en tant que carnivore invétéré, son organisme est moins sensible cobaye que le mien. Je le sais, je l'ai rencontré au sujet des plantes, justement. Cela n'enlève rien à la valeur de son travail, évidemment. Maria Treben a une foi de charbonnier, mais elle connaît très bien l'ortie et les simples dont elle parle, au moins.
Je dois avoir une centaine de bouquins sur les plantes, dont tous les classiques: Aucun n'est complet, et de loin, la plupart se contentent de copier les uns sur les autres, comme bien des sites d'info internet.
La vente est illégale: rien n'est vendu ici, je garde mes provisions pour moi et mes proches; que chacun mette ses plus beaux sabots et se débrouille lui même.
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Odime Mar 19 Mar 2013 - 12:16

Merci, Foreigner.
Aux US on nous mijote un projet visant à mettre sous contrôle les semences utilisées dans les jardins privés, mais si mais si, il y en a qui ne doutent de rien.
En attendant, nous sommes en France attachés à nos libertés, coque haricot! Very Happy

Et si quelqu'un m'embête, attention:

[img]Cuisine de Sorcière  949404animalphotos16grenouillerat[/img]
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 19:38

elle est super ta recette aux grains d'ortie, je crois bien que je vais m'y intéresser de très près. Je vais piller les champs dans le coin!

Merci Odime


Dernière édition par semama le Mar 19 Mar 2013 - 19:39, édité 1 fois (Raison : x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Intermède alternatif: Commander une pizza

Message par Odime Mer 20 Mar 2013 - 6:22

Standardiste : Speed-Pizza, bonjour.

Client : Bonjour, je souhaite passer une commande s’il vous plaît.

Standardiste : Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?

Client : Mon Numéro d’Identification National ? Oui, un instant, voilà, c’est le 6102049998-45-54610.

Standardiste : Je me présente, je suis Noa Legarrec-Garcia. Merci M. Jacques Lavoie. Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174, avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C’est bien ça, Monsieur Lavoie ?

Client (timidement) : Oui !

Standardiste : Je vois que vous appelez d’un autre numéro qui correspond au domicile de Melle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu’il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Melle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88.

Client : Bon, je le fais, mais d’où sortez-vous toutes ces informations ?

Standardiste : Nous sommes connectés au système croisé, Monsieur Lavoie.

Client (soupir) : Ah bon ! Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines.

Standardiste : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Lavoie.

Client : Comment ça ???…

Standardiste : Votre contrat d’assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d’hypertension et d’un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D’autre part, Melle Denoix ayant été médicalement traitée il y a trois mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé. Si la commande est maintenue, la société qui l’assure risque d’appliquer une surprime.

Client : Aie ! Qu’est-ce que vous me proposez alors ?
Standardiste : Vous pouvez essayer notre pizza allégée au yaourt de soja, je suis sûre que vous l’adorerez…

Client : Qu’est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?

Standardiste : Vous avez consulté les “Recettes gourmandes au soja” à la bibliothèque de votre comité d’entreprise la semaine dernière, Monsieur Lavoie et Melle Denoix a fait, avant-hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur “booglle2.con” avec comme mots clés “soja” et “alimentation”. D’où ma suggestion.

Client : Bon d’accord. Donnez-m’en deux, format familial.
Standardiste : Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Melle Denoix prend depuis deux mois du Ziprovac à la dose de trois comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de sept minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer. En revanche, j’ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini.

Client : Bon, bon, ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit.

Standardiste : Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit Visa dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C’est ce qu’indique le Credicard Satellis Tracer.

Client : J’irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n’arrive.

Standardiste : Ça ne marchera pas non plus, Monsieur Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.

Client : Mais, ce n’est pas vos oignons ! Contentez-vous de m’envoyer les pizzas ! J’aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?

Standardiste : Compte tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ quarante-cinq minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner dix minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.

Client : Comment diable pouvez-vous savoir que j’ai un scooter ?

Standardiste : Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l’Avenir, en revanche, votre scooter est en bon état puisqu’il a passé le contrôle technique hier et qu’il est actuellement stationné devant le domicile de Melle Denoix. Par ailleurs j’attire votre attention sur les risques liés à votre taux d’alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails Afroblack au Tropical Bar, il y a quarante-cinq minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Melle Denoix n’êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.

Client : @#/$@& ?# !

Standardiste : Je vous conseille de rester poli, Monsieur Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d’un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d’insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2014 pour outrage à agent.

Client (sans voix) : …
Standardiste : Autre chose, Monsieur Lavoie ?

Client : Non, rien. Ah si, n’oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.

Standardiste : Je suis désolée, Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15% de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d’assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce… Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie, née Girard, depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Melle Denoix, ainsi que l’achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d’une boîte de quinze préservatifs et d’un flacon de lubrifiant à usage intime. À titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 euros de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Toutefois, veuillez éviter les pratiques susceptibles d’irriter les hémorroïdes de Melle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se dégage de toute responsabilité.

Bonsoir Monsieur et merci d’avoir fait appel à Speed-Pizza
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 11:37

Et bien voilà......

Vivement demain quand on pourra enfin faire tout ça sans avoir affaire à une standardiste...
Un système expert doté d'une voix devrait suffire, et la recherche automatique des dossiers associés sera encore plus fouillée.


Je Plussoie!

Merci Odime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 11:41

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 19:38

Pas besoin d'imaginer le pire... le pire du pire existe, je l'ai rencontré !

EDF : Bonjour, que puis-je pour vous ?
Moi : m'ouvrir un compte client pour l'électricité et le gaz.
EDF : ok pas de problème.
bla bla bla
EDF : voilà votre compte EDF est ouvert.
Moi : heu oui mais j'ai besoin du gaz aussi.
EDF : ha.. heu non, je ne peux pas vous ouvrir un compte.
Moi : ha bon pourquoi ?
EDF : parce que c'est trop cher chez nous, allez à la concurrence c'est mieux au vu de votre besoin.
Moi : hein ??? Shocked mais c'est combien par mois ?
EDF : ça va faire du ... 7 ou 9 euros mensuel.
Moi : ouf ! bon, ben c'est bon, je prends. Ouvrez-moi un compte client.
EDF : Non. Je refuse c'est trop cher..
Moi : quoi ?? non mais je rêve là... Suspect
EDF : non, c'est trop cher vaut mieux aller ailleurs, chez les concurrents.

Alors ? elle est pas belle la vie en 2013 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Odime Jeu 21 Mar 2013 - 7:34

Hier j'ai reçu des tatamis et des futons. Le livreur m'a dit:"Désolé, je viens de me faire opérer de l'estomac, c'est trop lourd, avec vos escaliers. Et dépêchez vous il va pleuvoir!"
Je fais 47kg, chaque tatami 50, Arghhhhh...La pluie a commencé à tomber. Heureusement que mon voisin arrivait juste, un homme fort, avec des muuuscles Long hug Amour
Je le trouvais un peu balourd, mais là, je le vois Baloo...
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Odime Ven 22 Mar 2013 - 8:43

Trêve de plaisanteries:

Hier à la bio-coop: Ortie feuilles en poudre, flacon genre Ducros, 40g: 8,20E------- Coop agricole: Ortie feuilles en paillettes, production (cueillette) locale, 40g: 4,20Euros Pété de rire
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Odime Lun 25 Mar 2013 - 18:10

VINCA MINOR, la pervenche.


Cette petite plante tapissante commune, Vinca Minor, a une cousine mieux connue, la grande pervenche, variété horticole, Vinca Major, dont les propriétés sont les mêmes, mais atténuées. Minor est plus fort que Major en pouvoir thérapeutique.
Autrefois, en Provence, on disait plaisamment: "Je n'ai pas l'âge de la pervenche", pour signifier: "Je suis encore jeune, je n'ai pas l'âge de boire la tisane de pervenche." Car cette herbe, outre les mille histoires qui lui sont attachées, était employée pour soigner les troubles cérébraux des personnes âgées, à commencer par la défaillance de la mémoire.
Elle fleurit donc lorsque le soleil est au Bélier (la tête), et ses fleurs sont bonnes à cueillir à la pleine lune, celle ci gravitant donc la Balance, les veines (Vénus) et la circulation du sang.
La pleine lune aura lieu mercredi 27 mars vers 10h00 du matin selon le lieu, à 7° Balance vs 7° Bélier. (La lune, çà compte, un officier supérieur de la marine sous-marine me l'a confirmé.)

Une autre pervenche, celle de Madagascar, offre ses alcaloïdes aux leucémiques; celle de nos contrées en contient aussi, mais en quantité non toxique.

Vinca Minor garde son beau feuillage brillant toute l'année, elle ne craint ni l'été ni l'hiver. De ses longues tiges flexibles, on faisait une vannerie légère. Son goût est amer, comme le dit Madame de Sévigné dans une lettre à sa fille atteinte de bronchite- que la pervenche soulage.-

Sa principale vertu reste l'oxygénation cérébrale: elle régénère les capillaires si délicats, qui, sclérosés par l'âge, les excès, les toxines, ou le manque de soins et d'exercice, laissent les neurones mourir de faim, criant leurs acouphènes. Elle en apaise l'hypertension si pénible, en restaurant l'esprit de "paix revanche".

Fleurs et jeunes feuilles encore enroulées sur elles mêmes se récoltent maintenant, les racines en nouvelle lune, et les feuilles pérennisées toute l'année.

On peut la confire, comme la violette.
Une salade de fruits à dominante orange s'ornera joliment de ces fleurs merveilleuses...

La voici sur cette photo, prise hier matin, telle que l'on peut la voir un peu partout, dans les bois et en lisière de forêt: en fleurs.

[img]Cuisine de Sorcière  563743004[/img]
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 11:55

salut à toi oh shamallo!

manifestement tu prolixes à plusieurs Bars... Very Happy

A bientôt ici ou la-bas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Odime Jeu 28 Mar 2013 - 12:17

Damned! Que veux tu, j'aime Francesca...Si douce, si maternelle à mon p'tit coeur de beurre...
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 12:38

Merci Odime pour la recette de graines d'orties; j'utilise les pousses régulièrement, en infusion ou pour faire du purin d'ortie mais justement je les prends avant qu'elles soient montées en graines, et je ne faisais rien des graines !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Odime Jeu 28 Mar 2013 - 14:05

Essaie le condiment, c'est magique...On se dit: "Tiens, qu'est ce qu'elles ont, mes chaussures, il y a des ressorts sous les semelles ou quoi?"
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 14:13

L'acide Nitrique fumant c'est très très fort aussi...
Faut faire attention car après dans les latrines, faut pas viser les chaussures, ça laisse des trous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Urticas

Message par Odime Sam 13 Avr 2013 - 22:23

http://www.universcience.tv/video-l-ortie-2624.html
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par anianka05 Sam 25 Mai 2013 - 23:57

Odime a écrit:Merci, Foreigner.
Aux US on nous mijote un projet visant à mettre sous contrôle les semences utilisées dans les jardins privés, mais si mais si, il y en a qui ne doutent de rien.
En attendant, nous sommes en France attachés à nos libertés, coque haricot! Very Happy

Et si quelqu'un m'embête, attention:

[img]Cuisine de Sorcière  949404animalphotos16grenouillerat[/img]

Euh... C'est un montage n'est-ce pas? Sad

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Odime Dim 26 Mai 2013 - 1:23

"Le crapaud est :

- un amphibien anoure (sans queue a l'état adulte et pourvu de membres postérieurs allongés adaptés au saut);

- insectivore (pipidés) a peau lâche et verruqueuse, a tête large.

En France, il atteint 10 cm de longueur; il a des moeurs terrestres et ne vient a l'eau que pour pondre. Certains congénères d"Amérique mesurent jusqu'à 20 cm de long.

Évidemment, il mange tout insecte a sa portée ! Et, une araignée, pour lui, est un hors-d'oeuvre !

Certaines espèces de crapauds mangent même de la viande : souris, rats, lézards, etc..." Yahoo
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Florine Rose Dim 26 Mai 2013 - 15:11

merci pour ce fil très sympa. Pour info, Odime, l'Europe semble se diriger vers la même criminalisation des jardins : http://www.wikistrike.com/article-cultiver-son-jardin-pourrait-devenir-un-acte-criminel-y-compris-au-sein-de-l-union-europeenne-118036292.html Evil or Very Mad
Florine Rose
Florine Rose

Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Odime Dim 26 Mai 2013 - 15:51

Merci Florine. Oui, je suis l'histoire: il ne faut pas se laisser faire, pas question!

https://kokopelli-semences.fr/
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 20:01

Odime a écrit:Standardiste : Speed-Pizza, bonjour.

Client : Bonjour, je souhaite passer une commande s’il vous plaît.

Standardiste : Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?

Client : Mon Numéro d’Identification National ? Oui, un instant, voilà, c’est le 6102049998-45-54610.

Standardiste : Je me présente, je suis Noa Legarrec-Garcia. Merci M. Jacques Lavoie. Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174, avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro  de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C’est bien ça, Monsieur Lavoie ?

Client (timidement) : Oui !

Standardiste : Je vois que vous appelez d’un autre numéro qui correspond au domicile de Melle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu’il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Melle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88.

Client : Bon, je le fais, mais d’où sortez-vous toutes ces  informations ?

Standardiste : Nous sommes connectés au système croisé, Monsieur Lavoie.

Client (soupir) : Ah bon ! Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines.

Standardiste : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Lavoie.

Client : Comment ça ???…

Standardiste : Votre contrat d’assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d’hypertension et d’un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D’autre part, Melle Denoix ayant été médicalement traitée il y a trois mois pour hémorroïdes, le piment est  fortement déconseillé. Si la commande est maintenue, la société qui l’assure risque d’appliquer une surprime.

Client : Aie ! Qu’est-ce que vous me proposez alors ?
Standardiste : Vous pouvez essayer notre pizza allégée au yaourt de soja, je suis sûre que vous l’adorerez…

Client : Qu’est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza  ?

Standardiste : Vous avez consulté les “Recettes gourmandes au soja” à  la bibliothèque de votre comité d’entreprise la semaine dernière,  Monsieur Lavoie et Melle Denoix a fait, avant-hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur “booglle2.con” avec comme mots clés “soja”  et “alimentation”. D’où ma suggestion.

Client : Bon d’accord. Donnez-m’en deux, format familial.  
Standardiste : Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et  que Melle Denoix prend depuis deux mois du Ziprovac à la dose de trois comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de sept minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer. En revanche, j’ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini.

Client : Bon, bon, ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon  numéro de carte de crédit.

Standardiste : Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne  soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit Visa dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C’est ce qu’indique le Credicard Satellis Tracer.

Client : J’irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n’arrive.

Standardiste : Ça ne marchera pas non plus, Monsieur Lavoie, vous  avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.

Client : Mais, ce n’est pas vos oignons ! Contentez-vous de m’envoyer les pizzas ! J’aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?

Standardiste : Compte tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ quarante-cinq minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner dix minutes en venant les chercher, mais transporter  des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.

Client : Comment diable pouvez-vous savoir que j’ai un scooter ?

Standardiste : Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de  l’Avenir, en revanche, votre scooter est en bon état puisqu’il a passé le contrôle technique hier et qu’il est actuellement stationné devant le domicile de Melle Denoix. Par ailleurs j’attire votre attention sur les risques liés à votre taux d’alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails Afroblack au Tropical Bar, il y a quarante-cinq minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos  caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Melle Denoix n’êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.

Client : @#/$@& ?# !

Standardiste : Je vous conseille de rester poli, Monsieur Lavoie. Je  vous informe que notre standard est doté d’un système anti-insulte en  ligne qui se déclenchera à la deuxième série d’insultes. Je vous  informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2014  pour outrage à agent.

Client (sans voix) : …
Standardiste : Autre chose, Monsieur Lavoie ?

Client : Non, rien. Ah si, n’oubliez pas le Coca gratuit avec les  pizzas, conformément à votre pub.

Standardiste : Je suis désolée, Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15% de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat  de protection et d’assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat  pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais  annexes liés au divorce… Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie, née Girard, depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Melle Denoix, ainsi que l’achat il y a une heure à la pharmacie du Canal  d’une boîte de quinze préservatifs et d’un flacon de lubrifiant à usage intime. À titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 euros de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Toutefois, veuillez éviter les pratiques susceptibles d’irriter les hémorroïdes de Melle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se dégage de toute responsabilité.

Bonsoir Monsieur et merci d’avoir fait appel à Speed-Pizza


excellent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Neige Ven 19 Fév 2016 - 22:06

J'arrive un peu tard, mais bravo pour ce topic intéressant Odime !

Moi aussi je m'intéresse aux vertus des plantes sauvages. Particulièrement l'ortie qui a un énorme potentiel encore peu exploité.
J'espère que tu posteras d'autres articles Wink J'essaierai aussi d'en poster quelques-uns

Neige

Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par Odime Jeu 17 Mar 2016 - 10:22

Bonjour, désolée, presque un mois de retard pour une réponse...Mais je reste occupée loin du PC en ce moment, alors à toi le prochain topic...

Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par ISIS75 Lun 27 Fév 2017 - 15:06

ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine de Sorcière  Empty Re: Cuisine de Sorcière

Message par bimbamboom Ven 25 Jan 2019 - 21:41

merci pour les infos
bimbamboom
bimbamboom

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum