Atelier boulot Bruxelles 10 juillet
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Atelier boulot Bruxelles 10 juillet
Les questions de boulot me travaillant toujours
, j'ai pensé proposer un atelier autour de ce thème.
Je le vois comme très pragmatique : un atelier de réflexion collectif, sans jugement offff course, mais avec l'écho de l'autre qui permet de bien poser ses idées pour formuler son projet et avancer dans sa vie.
Il pourrait concerner :
— ceux qui ont un CV trop bizarre et qui ont du mal à le rendre adéquat à la réalité du marché
— ceux qui comme moi veulent savoir quoi faire (dans une continuité ou dans une réorientation) : travailler sur ses compétences et ses valeurs pour cibler une entreprise ou un secteur en adéquation
— ceux qui ont un enjeu : prise de fonction, de responsabilité, nouvelles missions
Je crois qu'il vaudrait mieux faire se succéder les thématiques et que tout le monde participe aux projets de tout le monde. Sans juger bien sûr et en faisant la part de son histoire et de celle de l'autre, qui est toujours différente.
En gros, ça serait un échange, une mutualisation : je pense que vous pouvez m'aider, je pense que je peux vous aider
Les lieux : Bruxelles !!!! ou Paris (noooon
)
N'ayant pas de vision précise de qui pourrait être intéressé (à part deux trois personnes, plutôt à Bruxelles, et Lili à Paris
), je lance ce post, pour "expression des besoins", des intérêts et des disponibilités 

Je le vois comme très pragmatique : un atelier de réflexion collectif, sans jugement offff course, mais avec l'écho de l'autre qui permet de bien poser ses idées pour formuler son projet et avancer dans sa vie.
Il pourrait concerner :
— ceux qui ont un CV trop bizarre et qui ont du mal à le rendre adéquat à la réalité du marché
— ceux qui comme moi veulent savoir quoi faire (dans une continuité ou dans une réorientation) : travailler sur ses compétences et ses valeurs pour cibler une entreprise ou un secteur en adéquation
— ceux qui ont un enjeu : prise de fonction, de responsabilité, nouvelles missions
Je crois qu'il vaudrait mieux faire se succéder les thématiques et que tout le monde participe aux projets de tout le monde. Sans juger bien sûr et en faisant la part de son histoire et de celle de l'autre, qui est toujours différente.
En gros, ça serait un échange, une mutualisation : je pense que vous pouvez m'aider, je pense que je peux vous aider
Les lieux : Bruxelles !!!! ou Paris (noooon
N'ayant pas de vision précise de qui pourrait être intéressé (à part deux trois personnes, plutôt à Bruxelles, et Lili à Paris

Dernière édition par augenblick le Mer 9 Juin 2010 - 22:23, édité 2 fois (Raison : titre actualisé avec lieu décidé, puis date choisie ;))

augenblick- Vieux de la vieille

Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet
Intéressée aussi. Enfin si c'est à Bruxelles.

bluecat- Zébré et vacciné

intéressée aussi - si c'est à Paris!
pour info, ici les conditions de financement du bilan par le fongecif
pour info, ici les conditions de financement du bilan par le fongecif
Dernière édition par LuiselLune le Dim 27 Juin 2010 - 17:09, édité 5 fois (Raison : infos)
L.Lune- Inconditionnel

intéressée, bien sûr !
là, je me mets en mode we (= sans ordi
)
mais je reviens mardi avec, j'espère, qques idées dont les mots se seront mises en place grâce à l'exercice des jambes... (si, si ! ça marche !)

là, je me mets en mode we (= sans ordi
mais je reviens mardi avec, j'espère, qques idées dont les mots se seront mises en place grâce à l'exercice des jambes... (si, si ! ça marche !)
an.a.co.lu.the- Inconditionnel

si c'est à Bruxelles: pas dimanche 13, ce jour-là on doit aller voter (comme presque tous les ans
)
)

I'm in!!
Je suis en plein dans le "sujet" et il y a beaucoup à dire...
Paris ou Bruxelles ...(covoiturage possible pour Bruxelles et surtout plus économique, surtout si c'est une décision de dernière minute!)
N° de mobile en mp pour les intéressés
Pour les dates je suis en vacances quelque part du 26 juin au 4 juillet mais faut voir...
A plus
Je suis en plein dans le "sujet" et il y a beaucoup à dire...
Paris ou Bruxelles ...(covoiturage possible pour Bruxelles et surtout plus économique, surtout si c'est une décision de dernière minute!)
N° de mobile en mp pour les intéressés
Pour les dates je suis en vacances quelque part du 26 juin au 4 juillet mais faut voir...
A plus

chrissieb63- Inconditionnel

Si c'est à Bruxelles et que je suis pas en stage (pour justement essayer de trouver une orientation qui me convient), plus que volontiers!

Assez de soupe!- Inconditionnel

C'est parti pour Bruxelles

J'ai rencontré d'autres Belges en avril, je vais les contacter pour leur proposer cet atelier
Cela pourrait être dans une salle de travail d'une bibliothèque, dans un salon, un café calme avec grande table (Chironex, qui connaît de bons endroits, pourra peut-être donner quelques idées).
Je ne peux que le 3 juillet ou le 10 juillet. Vous avez le doodle ici, qui vous permettra de renseigner votre préférence.

J'ai rencontré d'autres Belges en avril, je vais les contacter pour leur proposer cet atelier
Je ne peux que le 3 juillet ou le 10 juillet. Vous avez le doodle ici, qui vous permettra de renseigner votre préférence.

raaaaa vivement que je déménage !

Cerra Top- Inconditionnel

Si tu refais un tel atelier, je suis partante, car au deux dates proposées, je serais en stage de géologie-biologie en fin fond de la Savoie perdu dans la montagne.

Assez de soupe!- Inconditionnel

@augenblick: j'ai du mal avec les lieux publics (cafés etc) par contre mon (grand) salon vous est ouvert, c'est avec plaisir que je vous accueillerais! 
J'habite dans un coin facile d'accès par le route en en transports en commun.
J'habite dans un coin facile d'accès par le route en en transports en commun.

Suis en pleine réflexion aussi sur le sujet, Bruxelles, je ne connais pas, j'ai pas mes filles en juillet donc libre, je confirme plus tard, excellente idée Augenblick merci!

Manou- Zébré et vacciné

Je me disais: si certains sont motivés pour visiter Bruxelles et que donc ça serait plutôt un we (j'imagine qu'on a de quoi occuper au moins une journée avec cette réunion boulot) alors ça serait mieux le we du 10 vu que Timidouveg organise qqch à Paris le dimenche 4. Comme ça ceux qui veulent faire les deux le peuvent.

Merci bluecat, si ça ne te dérange pas que d'autres personnes que j'ai rencontré lors de ma précédente visite à Bruxelles se joignent à nous chez toi ! (si elles sont intéressées par cet atelier), je suis bien partante pour cette rencontre le 10 juillet. Et c'est une proposition vraiment extra, merci à toi
.
Des Parisiens vont probablement faire l'aller-retour dans la journée, d'autres pourraient rester sur place le dimanche, donc je propose un atelier de 3 à 4 heures, en fonction des sujets traités, des souhaits et des besoins : collectivement, ou par groupes avec rendus.
On affinera quand les aspects matériels seront calés, et quand j'aurai rebouclé avec les autres Belges
Des Parisiens vont probablement faire l'aller-retour dans la journée, d'autres pourraient rester sur place le dimanche, donc je propose un atelier de 3 à 4 heures, en fonction des sujets traités, des souhaits et des besoins : collectivement, ou par groupes avec rendus.
On affinera quand les aspects matériels seront calés, et quand j'aurai rebouclé avec les autres Belges

eh bien à priori pas de problème pour tes connaissances bruxelloises. Est-ce que ce sont des Z aussi? (juste pr savoir, hein ils sont bienvenus aussi de tte façon) Le facteur limitant c'est la place bien sûr donc je dirais une pas plus d'une dizaine de personnes en tout.

Oui, ce sont des zèbres que j'ai rencontré en avril, d'où ma préférence pour Bruxelles afin de les revoir
. Je ne pense pas que nous serons plus de 10. Sinon, on pourrait faire plusieurs ateliers avec rendus de travail dans un "lieu commun" 
Pour les Franciliens et pour moi-même, j'ai regardé les horaires de train, sachant qu'il y a aussi la proposition de Chrissie qui devrait venir en voiture :
Aller Paris samedi (je propose de prendre les billets pour qu'on soit ensemble) : 11 h 25, Bruxelles (je ne sais plus quelle gare, mais probablement Midi) à 12 h 47 pour 44 euros.
Retour Brux 21 h 15 last train, arrivée Paris 22 h 35 pour 25 euros,
ou le lendemain dimanche pour 44 euros : 13 h 15 ; 14 h 37 ; 15 h 13 ; 16 h 15, etc. Je n'ai pas encore pensé au retour...
Pour les Franciliens et pour moi-même, j'ai regardé les horaires de train, sachant qu'il y a aussi la proposition de Chrissie qui devrait venir en voiture :
Aller Paris samedi (je propose de prendre les billets pour qu'on soit ensemble) : 11 h 25, Bruxelles (je ne sais plus quelle gare, mais probablement Midi) à 12 h 47 pour 44 euros.
Retour Brux 21 h 15 last train, arrivée Paris 22 h 35 pour 25 euros,
ou le lendemain dimanche pour 44 euros : 13 h 15 ; 14 h 37 ; 15 h 13 ; 16 h 15, etc. Je n'ai pas encore pensé au retour...

Plus on est de zèbres plus on rit! (même si on est là pour "bosser"
)
Pour la logistique, je me lève toujours très tôt donc vous arrivez quand vous voulez à pd 10h-11h.
Je me réjouis de vous rencontrer!
Pour la logistique, je me lève toujours très tôt donc vous arrivez quand vous voulez à pd 10h-11h.
Je me réjouis de vous rencontrer!

... m'était inscrite sur le doodle, au fait... :-)
viv'ment, viv'ment, viv'ment !
viv'ment, viv'ment, viv'ment !
an.a.co.lu.the- Inconditionnel

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6