qu' attendez vous du travail?

+5
bidouille2
philemmon
SoCrea
Lophophora
prisme
9 participants

Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty qu' attendez vous du travail?

Message par prisme Mar 25 Déc 2012 - 16:08

Bonjour à tous !! Est ce que le travail est une façon de vous réaliser, d'attendre de la reconnaissance ou au contraire c' est un moyen pour être indépendant?
prisme
prisme

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty Re: qu' attendez vous du travail?

Message par Lophophora Mar 25 Déc 2012 - 21:40

Personnellement j'avis beaucoup d'ambition quand j'ai décroché mon premier job, boosté par un patron qui disait à qui voulait l'entendre que j'étais "brillant", puis en quelques années le soufflé est retombé à plat et je me suis rendu compte que pour réussir il fallait faire des choses qui ne me convenaient pas...

Aujourd'hui travailler n'est rien d'autre que le moyen le plus simple de gagner de l'argent, pour moi. J'ai d'ailleurs tout fait pour limiter les relations hiérarchiques et inter-entreprise, c'est ce qui me convient le moins mal.
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty Re: qu' attendez vous du travail?

Message par SoCrea Mer 26 Déc 2012 - 2:03

Le travail??? C'est toute ma vie...et en même temps, je n'ai jamais occupé un emploi plus d'un an... C'est très paradoxal! Quand je n'ai plus d'emploi, je peux déprimer à tel point que je pourrais peut-être faire des "bêtises"... Et quand j'ai un poste, en peu de temps je m'ennuie tellement, je suis si insatisfaite que je quitte tout, sans penser aux conséquences!
Résultat : au bout de 20 ans de cotisations j'ai décidé de m'installer à mon compte.... En 2 ans, j'ai acheté et revendu trois entreprises...
Mais le travail, c'est sacré! Besoin d'occuper mes journées avec des engagements utiles, enrichissants (l'argent vient en 3ème position)....
Voila j'espère que ma réponse t'aura un peu intéressé...
Joyeuses fêtes!!
SoCrea
SoCrea

Messages : 37
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : sur ce forum...ou ailleurs!

Revenir en haut Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty Re: qu' attendez vous du travail?

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 9:11

Ca dépend....
Dans l'idéal, j'attendrais de mon travail un moyen de gagner ma vie, et aussi de me permettre d'utiliser ma p'tite tête, des challenge, du stress, des choses variées à faire pr être stimulés, et faire en sorte de mener à bien tout ça.
Dans la réalité, mon taf, il me procure des revenus, pas énormes, et basta. C'est un peu raccourci, mais ayant l'impression d'en avoir fait le tour depuis 1 moment, et ne trouvant pas autre chose (et oui, 1 taf sur 1 cv, en france, ça veut dire que tu n'es bon que pour faire ça)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty Re: qu' attendez vous du travail?

Message par prisme Mer 26 Déc 2012 - 9:42

pour moi le travail me permet de prendre confiance en moi et d'avoir une certaine reconnaissance .Mais une fois que j'ai fait le tour je m’ennuie ,j'ai une sensation d’étouffement. J'ai besoin de changer.Je rassure Socrea tout les points de vu sont intéressants. Smile
prisme
prisme

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty Re: qu' attendez vous du travail?

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 9:55

alors moi j aimerai vivre sans travailler.

simplement parce que dans le mot "travail" il y a, par analogie collective, une notion de contrainte.

J'aimerai juste faire des choses que j adore, qui m emoustillent, me fassent me sentir pleine et complète, et surtout utile. Que mon activité utilise mes qualités, mon esprit, et me fasse apprendre des choses.
Et qu'en plus, cela me rapporte de l argent Very Happy assez pour vivre décemment dignement, voire voyager...

Utopique?
Non je crois pas... Je cherche en tous les cas, je suis sur la voie pour que ca arrive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty Re: qu' attendez vous du travail?

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 10:34

Ce que j'attends du travail ...

En tirer subsistance, et aussi exprimer un savoir faire qui me permet de relâcher ma pression intellectuelle.
J'en attend également la possibilité de pouvoir mettre mes compétences au service d'un bien commun.
Ceci étant, la transformation de l'économie et la déshumanisation des entreprises ne facilite pas ce dernier objectif.
j'ai donc fait le pas de devenir indépendant, et de choisir mes missions en fonction, également, de critères que je considère moraux. je regarde, pèse, ce que mon activité peut apporter au groupe pour lequel j'interviens.

J'ai toujours pensé qu'il était inconvenant de vivre au crochets de la société, et qu'il fallait toujours garder une activité, ne serait-ce que pour être utile, et pouvoir se servir de l'argent comme un outil de création et pas comme un symbole de pouvoir ...

Ainsi, je peux accepter quelques contraintes, et par la suite me servir des moyens récoltés, ou pour aider, ou pour impulser une évolution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty Re: qu' attendez vous du travail?

Message par philemmon Mer 26 Déc 2012 - 10:57

Pour ma part j'attend qu'il me stimule intellectuellement et ca c'est pas gagner.
j'attend aussi de la reconnaissance mais c'est pas gagné non plus car n'étant pas stimulé je ne suis pas motivé et donc pas reconnu...

j'attend de pouvoir mettre mes qualités et compétences au service du monde de la société.
mais mes qualités ne sont pas comprises et mes compétences non valorisées sur les tâches ingrattes que j'accomplie quotidiennement.

alors au final je me résigne pour que cette bande de con ou de trou duc comme vous voulez me foute la paix avec leur raisonnement pleins de non sens et procédures toxics.

conclusion donnez moi du fric pour pouvoir vivre et foutez moi la paix de 9 à 17h30

philemmon

Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty Re: qu' attendez vous du travail?

Message par bidouille2 Mar 8 Jan 2013 - 15:50

heu au boulot ben j'attend 17h pour partir

bidouille2

Messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty Re: qu' attendez vous du travail?

Message par Vendredi Mar 8 Jan 2013 - 16:03

J'aimerais tellement travailler, mais je ne sais plus quoi faire. C'est un vrai bordel en ce moment dans ma tête. Manque de confiance en soi et pas de bol se sont associés pour me pourrir ma vie pro !
Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty Re: qu' attendez vous du travail?

Message par Oxygène Mer 9 Jan 2013 - 14:16

Ca pète les Zèbres Sagitaire Yahoo !
Moi aussi mais un an plus vieux !


Dernière édition par Greg... le Mer 9 Jan 2013 - 17:55, édité 1 fois

Oxygène

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty Re: qu' attendez vous du travail?

Message par Vendredi Mer 9 Jan 2013 - 14:38

On est juste les meilleurs lol ! non je déconne je déconne....
Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty Re: qu' attendez vous du travail?

Message par TooManyNamesAlready Lun 14 Jan 2013 - 18:44

Ben moi je travaille tout le temps.
Mais j'ai pas d'emploi, présentement.

J'aime bien travailler (recherche, écriture, musique, faire à manger pour une fête, faire le ménage après une fête). Là j'aimerais trouver une forme de travail qui serait aussi une source de revenus et qui me permettrait de rentrer davantage en contact avec mes congénères.

Mes besoins matériels sont limités, parce qu'un jour je me suis mise à réfléchir à ce qui rentrait en contact avec mon corps et en conséquence il y a plein d'objets que je n'achète plus parce que je ne cautionne pas le mode de production, ou le but recherché par les dits objets. Du coup ça me fait réfléchir à l'emploi : il est évident que si tout le monde faisait comme moi, il y a bien des entreprises qui feraient faillite, donc il y aurait énormément de gens qui chercheraient un emploi. Ou pas : peut-être qu'ils seraient très contents d'être au chômage parce qu'enfin ils pourraient se mettre à faire les choses dont ils avaient toujours rêvé.
En parallèle je suis devenue très exigeante avec la notion d'emploi. Il faut que j'y croie. Comme je ne crois plus en beaucoup de choses (c'est d'ailleurs pour ça que j'engueule les télés quand elles ont l'outrecuidance de croiser mon chemin) et bien il y a très peu d'emplois qui m'attirent.

La question de l'emploi est liée à celle du chômage. Le chômage est un épouvantail. Un chômeur honteux est un productiviste frustré. Je ne suis pas productiviste. Je n'accepterais pas n'importe quel emploi.
TooManyNamesAlready
TooManyNamesAlready

Messages : 138
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 39
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty Re: qu' attendez vous du travail?

Message par Oxygène Lun 14 Jan 2013 - 19:51

Travailler est important. Encore plus pour nous qui avons du mal à nous sociabiliser. Personnellement, j'ai fait beaucoup de boulots différents... avec tous les problèmes qu'ont peu lire ici MAIS ne rien faire est pire !
A mon avis, quelque soit la forme de travail... Il reste générateur de santé.
Il vaut mieux travailler et chercher ailleurs... il vaut mieux être dynamique pour rêver d'une dynamique plus approprié que de ne rien avoir, que de rien à voir, qu'un désespoir susceptible d'amener à l'espoir... Ce qui est illusoire.
Ce n'est que mon avis Wink

Oxygène

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu' attendez vous du travail? Empty Re: qu' attendez vous du travail?

Message par Plume dapi Ven 20 Jan 2023 - 14:35

Super topic.

Dans l'idéal j'aimerais me mettre à mon compte, en bossant dans la santé ou dans les sciences humaines. Avec mes diplômes, ça paraît compliqué à court terme sans envisager de reprise d'études à partir d'une L1.

Alors, en attendant de pouvoir me reconvertir, j'attends de mon travail qu'on me laisse gérer mes tâches en autonomie, sans me fliquer ni me surveiller en cherchant à contrôler les outils que j'utilise, mes méthodes de travail, la gestion de mon planning, mes horaires de travail. Si on peut éviter de me parler pour commenter la nouvelle voiture du N+2, pour dire du mal de telle personne, pour me dire de lécher les bottes de telle personne influente, ou pour me parler de la partie de golf de son père, membre de tel COMEX avec le CEO de telle autre boîte, ce serait top !

En ce qui concerne les missions, j'ai des besoins non négociables comme le fait de gérer des missions un minimum techniques, car dès lors où elles sont trop politiques/ gestion de projet, je peux rapidement envisager de changer de job.

Si je pouvais en attendre plus, j'aimerais avoir plus de temps libre, ne pas faire d'heures sup et pouvoir parler de sujets passionnants au déjeuner sans qu'on me force à me pointer en afterwork pour faire semblant de faire partie d'une élite qui mépriserait tous ceux qui ne sont pas obsédés par la reconnaissance sociale et leur salaire.

Pour l'heure, c'est déjà pas mal d'avoir un bon salaire et de pouvoir grandir rapidement dans sa carrière. Mais ce n'est pas sûr que ça me suffise. Rien ne dit que dans 6 mois je vais pas m'expatrier au bout du monde pour changer d'air. En soi, si mon nouveau travail me plaît vraiment pas, j'ai déjà une entreprise qui m'a fait cette proposition. Alors, je partirais sans regrets !

Plume dapi

Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum