L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre??

+5
Marty
lilipop
payi
augenblick
lilou8
9 participants

Aller en bas

L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre?? Empty L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre??

Message par lilou8 Dim 28 Fév 2010 - 16:51

Les gens autour de moi vivent dans leur petit train train "métro boulot dodo" et semblent s'en contenter. Pourtant moi je n'y arrive pas...
J'ai l'impression que le temps défile sans moi. J'ai pourtant une vie bien chargée entre les cours, une association du sport etc... Mais je sens qu'il me manque quelque chose!
Il me manque un truc dans lequel je pourrais m'investir à fond parce quil me tient à coeur. Un truc qui me donnerait l'impression de participer, à mon échelle, à améliorer quelque chose. En bref un truc qui me donnerait l'impression d'être vraiment utile et pas seulement de subir ma vie.
Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé quoi faire mais j'y travaille..

Je ne sais pas si c'est très clair mais je pense que vous voyez l'état d'esprit.

Alors, est-ce que vous aussi vous ressentez un besoin d'agir, d'avoir un projet qui vous fasse vous levez avec le sourire le matin pour avoir l'impression de vivre vraiment votre vie? Et si oui qu'est-ce qui vous a permis de vous épanouir?
lilou8
lilou8

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre?? Empty Re: L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre??

Message par augenblick Dim 28 Fév 2010 - 17:05

J'édite, désolée, c'était bien confus et n'apportait rien à la réflexion. (En lousdé.... hein.)


Dernière édition par augenblick le Lun 1 Mar 2010 - 13:14, édité 1 fois
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre?? Empty Re: L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre??

Message par payi Dim 28 Fév 2010 - 20:00

C'est marrant, je suis venue ici pour chercher des réponses sur ma différence (je n'ai aucune idée si je fais partie des zèbres ou si j'ai un quelconque don) et je trouve une partie de moi dans vos posts.
Ce que tu viens de dire lilou, c'est exactement mon état d'esprit. Il y a tellement de choses que je veux faire mais on dirait que le monde ne va pas assez vite, comme si les autres me trainaient, comme si je me fatiguais d'aller "aussi lentement". J'ai longtemps cherché ce que je voulais faire et à 24 ans je suis seulement en 2eme année de licence de psycho. Parce que je dois me résigner à "rentrer dans le rang", faire des études, avoir un boulot. Oui mais quelque chose qui me plait.
Des projets, j'en ai tous les soirs quand je me couche, tous les matins quand je me lève. Et quand j'essaie j'ai l'impression que je brasse du vent, que je suis seule, que personne ne veut me suivre. Alors je m'accroche à l'espoir qu'un jour j'y arriverai, quand le moment sera plus propice. Mais comme toi j'ai aussi l'impression que le temps défile sans moi. Rien d'accompli, en tout cas rien de ce qui trotte dans ma tête.
Je crois que j'ai aussi besoin d'avoir une réponse a cette question. Est-ce qu'un jour on sera satisfait de la vie que l'on mène ou est-ce qu'on aura toujours envie de faire quelque chose de plus?
payi
payi

Messages : 56
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre?? Empty Re: L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre??

Message par lilipop Dim 28 Fév 2010 - 22:26

Je cherche, je cherche....et entre temps je fais de petits pas
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre?? Empty Re: L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre??

Message par Marty Dim 28 Fév 2010 - 23:29

Grande remise en question actuellement, où vais-je, où courre-je, dans quel état j'erre ...
Je me dis qu'il faudrait peut-être créer une structure destinée aux zèbres adultes en mal de projets .
Marty
Marty

Messages : 1682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre?? Empty Re: L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre??

Message par Barbawaw Lun 1 Mar 2010 - 12:49

Je suis exactement dans ce même état d'esprit. J'ai envie d'utiliser mon temps à "faire quelque chose de bien". Apporter ma pierre à l'édifice de notre société...
En attendant, je me suis rendue compte qu'aider les autres, d'une manière ou d'une autre, remplit ma vie, lui donne un sens. Je pense changer de travail d'ici quelques mois et me consacrer au soutien scolaire d'enfants en difficultés, de petits zèbres par exemple.
Ce projet m'enthousiasme beaucoup. J'espère qu'alors, je serai satisfaite de ma vie.

Barbawaw

Messages : 42
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre?? Empty Re: L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre??

Message par Wise Lun 1 Mar 2010 - 16:12

idem,
j'ai eu par exemple plein d'idées de création d'associations...
mais dès qu'on veut trouver et mobiliser du monde... on se sent bien seul.
j'ai beau vouloir "soulever des montagnes" (grande motivation par moments), le pessimisme général actuel me sape toute mon énergie.

(l'union fait la force, on ne peut pas réaliser de grandes choses seul Rolling Eyes )
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre?? Empty Re: L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre??

Message par lilou8 Mar 2 Mar 2010 - 12:17

C'est tout à fait ça!
Je me suis investie dans une association caritative de mon école il y a quelques mois, malheureusement la motivation des gens pour faire des choses est très limitée s'ils n'y gagnent aucun avantage! Ducoup c'est moi qui me retrouve à tout gérer et ça devient plus quelque chose de crevant qu'une activité qui me fait plaisir...en bref retour au point de départ!

Je pense m'orienter vers des associations plus structurées qu'une simple assoc d'étudiant, pour pouvoir cotoyer des gens vraiment motivés.

Peut-être que, faute de pouvoir déplacer des montagnes, je pourrai pousser quelques collines!..
lilou8
lilou8

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre?? Empty Re: L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre??

Message par lilou8 Mar 2 Mar 2010 - 12:29

payi a écrit: Est-ce qu'un jour on sera satisfait de la vie que l'on mène ou est-ce qu'on aura toujours envie de faire quelque chose de plus?

Je crois qu'en fait (en tout cas je l'espère!) que ces deux choses ne s'opposent pas forcément. Avoir envie de plus ne signifie pas forcément que l'on n'est pas satisfait de ce que l'on vit. C'est peut-être juste ne pas se contenter de l'acquis, ne pas se complaire dans ce que l'on a déjà. C'est chercher le "toujours mieux". Le problème étant d'arriver à chercher la progression mais sans pour autant ne pas profiter du présent... Et c'est ce qui me semble si dur à réaliser pour l'instant puisque, il y a bien longtemps que j'ai ignoré mes envies pour ne faire que ce que l'on attendait de moi et le retour en arrière est laborieux!

Mais je garde espoir et la volonté d'y arriver!
lilou8
lilou8

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre?? Empty Re: L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre??

Message par gemini Mar 2 Mar 2010 - 15:43

lilou8 a écrit:Les gens autour de moi vivent dans leur petit train train "métro boulot dodo" et semblent s'en contenter. Pourtant moi je n'y arrive pas...
J'ai l'impression que le temps défile sans moi. J'ai pourtant une vie bien chargée entre les cours, une association du sport etc... Mais je sens qu'il me manque quelque chose!
Il me manque un truc dans lequel je pourrais m'investir à fond parce quil me tient à coeur. Un truc qui me donnerait l'impression de participer, à mon échelle, à améliorer quelque chose. En bref un truc qui me donnerait l'impression d'être vraiment utile et pas seulement de subir ma vie.
Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé quoi faire mais j'y travaille..

+ l'infini

Par contre, je cherche toujours la solution, comme toi...
gemini
gemini

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre?? Empty Re: L'envie de réaliser quelque chose de vraiment BIEN dans sa vie.....un truc de zèbre??

Message par lynka Ven 5 Mar 2010 - 17:47

Je plussoie sur tout!

Surtout sur ce que dit Marty! (structure destinée aux zèbres adultes en mal de projets.... ce serait franchement utile)
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum