Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

+5
Noumi
Ringodes&les40bisous
Tof
Lola the cat
♥ Kiss Jong-il ♥
9 participants

Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Dim 12 Fév 2012 - 0:28








Qui serait partant pour "vibrer" un peu, autour du célèbre plateau de jeu ?

Smile






Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € 691110







J'ai toujours aimé le Monopoly, enfant, et encore aujourd'hui.

On en parle souvent, de s'organiser une "petite partie" entre zèbres, alors voilà, je propose.

Evidemment, je propose aussi de pimenter un peu la soirée avec du VRAI ARGENT :

DIX EUROS LA PARTIE, LE GAGNANT EMPOCHE LE TOUT.




Je ne vous soumets pas encore de date, j'attends de voir si je suis le seul "cinglé-ringard", ou si d'autres zèbres ont également le "frissson de la case départ" et cette nostalgie de "la maison verte". Wink




Miaou









♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 0:35

x


Dernière édition par ♡ faontine ♡ le Mar 31 Oct 2023 - 15:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par Lola the cat Dim 12 Fév 2012 - 11:38

Arrete de phagocyter le miaou
Lola the cat
Lola the cat

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 38
Localisation : coucouche panier

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par Tof Dim 12 Fév 2012 - 11:43

Dommage,
J'aurais bien aimé joué au Monopoly.

Comme j'ai pas 10 euros, je te balance de suite à la police des Jeux.

"Miaou
"
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Dim 12 Fév 2012 - 13:29








lolakhat a écrit:

Arrete de phagocyter le miaou



Date d'inscription de lolakhat sur le forum : 14/12/2011

Premières apparitions du Miaou Philippien : Mai 2011






Tof a écrit:

Comme j'ai pas 10 euros, je te balance de suite à la police des Jeux.



Dois-je comprendre, cher Tofonaute, que tu viendrais si la partipation était ramenée à zéro euro ?

Allez, c'est illégal, mon idée ? Même si je ne prends aucune commission ?

Ouin Ouin.







♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par Tof Dim 12 Fév 2012 - 14:06

Oui, c'est illégal (même s'il est peu probable qu'ils descendent chez toi pour un Monopoly... et peu probable non plus qu'ils en aient vent)

Oui, je viendrai si c'est gratuit !

Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 16:54

x


Dernière édition par ♡ faontine ♡ le Mar 31 Oct 2023 - 15:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par Ringodes&les40bisous Dim 12 Fév 2012 - 18:29

Moi, je veux bien jouer, mais pas pour 10euros. Mise que je suis pratiquement sûre de perdre.
J'ai eu vent, Philou de ta chance magique au Monopoly...
Ou alors, on autorise la triche. Là, je suis sûre de gagner.
(Je suis une sous-douée de l’intégrité.) I love you
Ringodes&les40bisous
Ringodes&les40bisous

Messages : 519
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par Noumi Dim 12 Fév 2012 - 19:19

Je serais également partante mais sans argent.Je trouve que la mise d'argent fait perdre tout l'intérêt divertissant de ce jeu.

Surtout qu'un peu comme Ringo je suis sur de perdre.
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 9:18

Finalement, je suis d'accord.

Faut juste que je m'entraîne avant.

Et qu'on mise 50 Eur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par volcan auvergnat Lun 13 Fév 2012 - 22:11

Ca alors !!!!!!!!!!
Oh oui, oui oui OUI, et RE OUI.
Cette rencontre ne se fera pas sans moi !!!!!!!!

Je mabsente du forum quelque mois, je reviens, bien décider a participer au rencontres, et j'avoue qu'une rencontre monopoly j'en espérais pas tant !

Je dois avouer que cest ma pasion ! Et je ne pensai pas que c'était partagé par d'autres zèbre !!!!
Dans la vie beaucoup de gens se moque de moi et jugent le jeu enfantin !

Mais moi je dis il ne faut pas confondre un jeu grand public et un jeu enfantin !!
Les gens ne simagine pas a quel point le monopoly peut s'averer un jeu stimulant intellectuellement !

Il cumule l'aspect mathématique psychologique tactique et stratégique !

Tout en présentant un aspect convivial du fait des négociation !!!!

J'ai déja monté un club de monopoly dans mon village en auvergne ! et je compte ouvrir un forum pour partager mes conceptions du jeu !!
Dans mon club de monopoly en auvergne on se livre a des débat acharné, parce que j'ai une conception très libre du monopoly alors qu'il y a des puristes attaché aux règles !

Mais pour moi le monopoly je sais pas ce qu'en pense monstercoq mais c'est justement la négociation sans limite entre 2 joueurs !!

Il y a le plateau, le principe, et après les 2 joueurs négocient et que le meilleur gagne !!!
J'en arrive a des règles de jeu un peu folle (rédaction de mes propre cartes chances !!!).

Et j'ai meme "construit" mes propres dés avec toujours 6 faces mais seulement 3 chiffres, par exemple "1, 2, et 3", répétés 2 fois.
Ainsi par exemple si je souhaite vraiment faire 2 ce qui est très improbable avec 2 "vrais dés" je peux demander a mon adversaire une négociation !!

Le droit de lancer mon faux dé au lieu des deux dés comme normalement, et en échange je lui donne une carte de son choix, ou une somme a négocier !!!!!

Ca donne un aspect incroyable au jeu du monopoly ce qui en fait pour moi le jeu le plus complet et le plus amusant que je connaisse , et le plus stratégique !
Les possibilité sont réellement infini !!! L'exemple des dés n'est qu'un exemple parmi tant d'autre !

Je n'osai pas parler de ma passion pour le monopoly sur zc heureusement que tu es la monstercoq un grand merci ! et si tu veux parler de ta conception du jeu par mp je veux bien et j'espère que tu n'es pas de la "vieille école" qui respecte scrupuleusement les règle je trouve ca serai dommage ! A 2 zèbre on pourrai vraiment aller loin dan la négociation !!!

Allez , je vou donne un autre exemple de la richesse du monopoly !!

Avec la personne qui partage ma vie, il nous arrive souvent de jouer au monopoly, et dès fois, ca vient enflammer nos soirées !!!!

L'autre jour par exemple, elle est allé en prison, elle voulait négocier sa sortie plus rapide ! J'ai accepté en échange d'une fellation, voila une manière originale de jouer au monopoly aussi !!

Désolé j'ai un peu honte c'est peut etre choquant mais pour moi ca résume bien ce qu'est le monopoly, chaque partie est unique en fonction des participants et des relations qui les unit et du caractère de chacun !!!!!

Ca fait du bien de pouvoir parler de sa passion !

Et je ferai bien sur le déplacement d'auvergne pour pouvoir jouer au monopoly avec des zèbres

volcan auvergnat

Messages : 256
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 48
Localisation : Au centre de notre beau pays.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Lun 13 Fév 2012 - 22:42






Adrien, mon coq préféré....

Tu es le bienvenu !

Ta femme et sa bouche aussi.






♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 21:30

Faudrait que tu précises les règles d'avance et/ou qu'on se mette d'accord dessus avant, histoire de pas passer la soirée à le faire.

Moi, j'mets 1€ max. Enjeu faible mais enjeu existant, de quoi s'acheter un croissant le lendemain matin, ça fait toujours du bien Smile. De quoi augmenter les chances de gagner même une petite somme, par rapport à un jeu à gratter.

En fonction des règles, la part de chance varie énormément. Moi, je suis souvent arrivé à l'impossibilité de commerce des propriétés (négociations peut-être pourries mais est-ce si compliqué que ça de voir quand on se fait entuber à ce jeu? Smile ) qui entraînait une trop longue partie puis son arrêt.

Même un bon négociateur ne peut jouer sur la chance aux dés, sauf si vous êtes "mystimedium" Smile .

Entre zèbres se sachant zèbres, ça peut être marrant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Jeu 16 Fév 2012 - 17:40







Je propose que nous appliquions les "règles officielles". Cela évite les "flous juridiques..." ainsi que les "parties à rallonges", principal argument de nos détracteurs....



=> Le Parc Gratuit ne rapporte pas l'argent des différentes "taxes et amendes" etc... C'est une case neutre comme Simple Visite, en fait.
=> Un arrêt sur la Case Départ ne rapporte pas 40 000 au lieu de 20 000
=> On ne négocie pas avec des "immunités" ou autres "dettes entre joueurs" en cas d'échanges etc...



Je rappelle que dans ces règles se trouve également le principe selon lequel un joueur qui tombe sur une propriété "encore jamais foulée" peut soit l'acheter, soit exiger qu'on lance des enchères auxquelles il pourra prendre part. A la fin de son tour, la propriété DOIT avoir trouvé un acquéreur.

Nous sommes déjà dans la stratégie !

En effet, je considère qu'il est "abusif" de dire que les dés ont une influence "majeure" sur une partie de monopoly (second argument de nos détracteurs...) Je vois les dés au cours d'une partie comme les "erreurs d'arbitrage au cours d'une saison de championnat" => ça s'équilibre.



Allez allez, "bien entendu que c'est lolant de jouer entre zèbres".







♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 17:52

Hum, il y a un truc que je n'ai pas pigé : finalement c'est quand la date ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par Mlle Zèbre Dim 19 Fév 2012 - 21:36

Idem si la date me convient et qu'on accepte les micros-enjeux d'étudiante fauchée je marche Smile
Mlle Zèbre
Mlle Zèbre

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par Mor_IsH Lun 20 Fév 2012 - 10:37

Fake !
Mor_IsH
Mor_IsH

Messages : 402
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 43
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 3:21

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 € Empty Re: Tournoi de Monopoly chez moi - Mise de départ : 10 €

Message par ISIS75 Ven 20 Juin 2014 - 14:36

pourquoi certains de vos mots sont en rouge ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum