Pré-test Mensa signification ?

+12
bandini
eucalyptus77
Zébu
Deaumas
IIyamaXP
gibus
Albator
meï
Roslin
UnNouveauMembre
Arkenciel
Angeal
16 participants

Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Pré-test Mensa signification ?

Message par Angeal Dim 22 Jan 2012 - 20:39

Bonjour,

J'ai déjà lu pas mal de topics sur le fameux MENSA, apparemment les avis sont partagés sur le fait que cela "prouve" la surdouance.

N'osant pas demander à ma mère d'aller passer le WAIS car peur de passer pour une prétentieuse du genre: "Tu te sens surdoué, avec les difficultés d'organisations que tu as dans ton travail scolaire ?!". Et comme j'en doute aussi, partagé entre: "je dois l'être trop de choses collent" et "ma pauvre tu as la prétention de pensée ça, tu tente de te mentir à toi-même en te pensant surdoué." J'ai donc par curiosité tenté les pre-tests Mensa et voilà le résultat que j'ai obtenu: Vous avez obtenu 24 réponses correctes sur les 40 questions, en 35 minutes. Pas mal... Vos chances de réussite aux tests surveillés sont moyennes.

Sincèrement au vue du résultat c'est à dire quand même 16 fautes, je me suis tout de suite dit que je pouvais carrément aller me rhabiller ! Suspect
Surtout en voyant sur d'autres forums des gens arrivant de 30 à 36 bonnes réponses.

Mais j'ai quand même tiqué sur le "Pas mal... Vos chances de réussite aux tests surveillés sont moyennes. "
Que veulent-ils dirent par vos chances sont moyennes ? Moyenne....50% de chance ? C'est à dire une chance sur deux ?! Mais comment peut-on appliquer des probabilités aux capacités intellectuelles d'une personne ? Je ne comprends donc pas le résultat...dans ma logique il y'aurait vous avez la capacité ou vous ne l'avez pas point barre, et non il y'a possibilités que vous puissiez y arriver....je sais que le vrai test inclus des tests verbaux et autres donc peut-être qu'ils mettent ça car ne pouvant prendre en compte mes autres résultats....mais dans tous les cas je trouve mon score vraiment pas terrible du tout....je me demandais si certaines personnes ontréussi le Wais et raté Mensa ?

Je tiens juste à prévenir que ce qui m'a fait interrogé sur ma possible douance et non seulement mon fonctionnement par carte mental ou arborescence, ma difficulté à rendre des devoirs finis et linéaire, ma créativité et mon prof de philo m'a dit que j'avais une pensée originale et une vie intérieur très riche....mon gout pour la compréhension profonde des choses (je voudrais être chercheuse en psychanalyse plus tard, mon plus grand rêve) grosse féru de casse-tête, goût pour la solitude. Mais je me suis dit que ce n'était peut-être qu'un aspect de ma personnalité, je suis neuro-droitière et puis c'est tout...d'après le Jung je suis INTP mais je pense que ça ne veut pas dire surdoué pour autant surtout que je suis carrément nulle en maths et en langues...je ne suis doué que pour les réflexions approfondis, ma vie n'est que réflexion de toute manière, capable de rester immobile plusieurs heures justes pour créer des concepts et réfléchir....ce qui m'amène à la procrastination ou la dilettante comme beaucoup. Enfin bon après je ne vais pas énumérer tous ce qu'il y'a dont l'emptahie, l'altruisme (je suis bénévole Unicef, rare à 17 ans, ça étonne toujours les gens), l'hypersensibilité. De plus j'avais lu que souvent la douance était héréditaire et il se trouve que mon papy qui était dyslexique, donc hélas pour lui a arrêter l'école à l'âge de 12 ans, était une véritable prodige chocolatier et patissier extremement réputé dans sa ville à l'époque et par sont talent était même apparu dans le livre des records de 1987. Puis mon père, passionné d'histoire qui se tapé 20 à tous les devoirs et très bon en sujet d'invention, il m'a raconté qu'en 5 eme, son professeur lui avait mis: Excellente copie, un raisonnement a la Kafka. Helas, il avait de grosses difficultés dans les autres matières et a été orienté en pro contre sa volonté son rêve étant de devenir archéologue. Depuis il a travailler comme un dingue pour monter hiérarchiquement jusqu'à devenir cadre comme pour se prouver sa capacité...ça a engendrait des dépressions et c'est aussi quelqu'un d'hypersensible. Ma soeur ainée elle a sauté le CM1 et est aujourd'hui première de toute l'académie dans sa fac. Mais après nous sommes sensiblement différente, elle, elle brille scolairement mais n'a pas de créativité particulière, moi m'a pensé est sans limite mais le lycée c'est pas trop ça. Donc voilà plusieurs élèments qui m'ont amenés à réfléchir.

Je voulais donc votre avis...ce serait vous mentir et me mentir à moi-même que de dire que je n'écrit pas tout ça pour me rassurer. Mais ça expliquerait beaucoup de choses, dont le décalage énorme entre moi et les autres, même si d'un côté je me dis que c'est peut-être autre chose. Je me déteste même rien qu'en y pensant, comme si la possibilité que je sois doué ou surdoué m'aiderait à reprendre confiance et à me motiver pour réaliser mon rêve de faire de la recherche.

Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 29
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par Arkenciel Dim 22 Jan 2012 - 21:47

Il n'y a pas de mystère, il faut passer le test (selon moi).

J'avais tenté le test sur Internet de MENSA avant d'être testé 6 mois plus tard avec un vrai test+diagnostic et je me souviens avoir fait 8 fautes. Il était marqué en synthèse que j'avais mes chances pour entrer à MENSA.
Arkenciel
Arkenciel

Messages : 202
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Dans la Lune ;)

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 21:49

je comprends ton besoin de réassurance....mais malheureusement, personne ici ne pourrait dire à la place d'un psychologue confirmé avec tests à l'appui,que tu es surdouée ou pas
personnellement je pense que les pretests mensa ne sont pas un repére suffisant ni dans un sens ni dans l'autre,et je pense(mais ça n'engage que moi)que les tests mensa non plus...apres,tout depend de ta reelle quete.....
es tu certaine que ta mere ne comprendrait pas ta démarche? ne penses tu pas qu'il serait interressant d'en parler avec elle en lui expliquant ton besoin de savoir,malgré les doutes et cette impression d'etre moins adaptée scolairement que ta soeur...parfois,quand on manque de confiance en soi,on s'imagine que l'autre va nous juger,se moquer,et ça nous empeche d'essayer...alors qu'en essayant,on peut se rendre parfois compte que l'autre ne réagit pas forcement comme on se l'imaginait...
tu peux aussi rester un peu avec nous et continuer à fureter sur ce forum pour essayer de mieux comprendre
en te souhaitant bon courage et bonne année tiens Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par UnNouveauMembre Lun 23 Jan 2012 - 9:00

36 réponses la première fois que j'ai fait le prétest Mensa, et pas admis lors du vrai test IRL (seulement passé le seuil des 2% aux matrices de RAVEN, pas été dans les 10 premiers % ni aux dominos ni au test verbal, m'enfin j'ai raté bêtement le test des dominos avec le stress) et 146 au WAIS 4

A rien n'y comprendre cette zèbritude Very Happy

Enfin si : la valeur des tests n'est que toute relative Smile

UnNouveauMembre

Messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par Roslin Jeu 12 Juil 2012 - 21:59

Il semble que tu ne sois pas le seul à être zebrotesté positif tout en ratant Mensa
Roslin
Roslin

Messages : 121
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par meï Jeu 12 Juil 2012 - 22:06

oui...les pretests mensa ne sont pas assez représentatifs de ce que sont les tests mensa et les tests mensa ne sont pas representatif exactemnt de "ttoue" la douance. Wink

l'ideal surtout a ton age est un vrai wais sans doute.(d'autant que tu peux ensuite entrer a mensa si tu a s un wais > 132.(sur dossier).et ce a vie, (admissible a vie quand on a un qi > 132 ou été recu aux tests . donc mem si ca n'interesse pas pdt des années, une année pour voir on peut y acceder. moi j'avais fais une pause ces derniers temps.)..

je susi persuadée qu'avec le stres j'aurais peut etre raté les tests mensa (j'avais reussi les pretests mais jamais passé les tests mensa. (puisque wais significatif. suis entrée comme ca.)
en effet si on est un peu sensible au stress mieux vaut ne pas trop miser sur les tests mensa surveillés. Wink (menfin si tu veux "voir ce que ca donne "tu peux essayer ..on peut reesayer plus tard au besoin aussi)

meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par Albator Mer 18 Juil 2012 - 16:19

Le pretest Mensa ne prend en compte que le QI raisonnement, il est donc très incomplet.

Un vrai test de QI prend en compte plusieurs dimensions de l'intelligence.

Par contre il est plutôt bon pour l'ego des gens logiques Wink

1ere fois :
Vous avez obtenu 34 réponses correctes sur les 40 questions, en 36 minutes.
Très bien. Mensa est faite pour vous ! Venez vite confirmer vos talents aux tests surveillés.

2eme fois :
Vous avez obtenu 35 réponses correctes sur les 40 questions, en 14 minutes.
Excellent ! Votre place est assurément à Mensa et les tests surveillés ne seront pour vous qu'une simple formalité.

Version belge :
Vous avez répondu correctement à 28 questions sur 33.
Avec ce résultat, vos chances de réussir le test final d'admission
à Mensa s'élèvent à 64 %.

Je l'ai fait deux fois parce que j'ai du assouvir un besoin naturel au milieu du premier, et je ne savais pas que le temps etait pris en compte, mais du coup la deuxième fois je me souvenais de pas mal de réponses, donc le vrai résultat est entre les deux.
Albator
Albator

Messages : 103
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par gibus Mer 18 Juil 2012 - 17:29

Est-ce que le test sur internet tient compte de la durée?
Je m'explique, j'ai obtenu 26 réponses correctes sur les 40 questions, en 53 minutes.

Résultat moyen...! A priori, vos chances de réussite aux tests surveillés sont assez minces

En relisant les résultats j'ai remarqué que je m'étais gouré en cochant les cases, voir pas cochées pour certaines. Faut dire que j'avais fait le test tard le soir, à l'arrache et en fesant d'autres trucs à coté (d'où la durée et l'étourderie)
Du coup j'ai refait le test en changeant seulement les 2 réponses manquantes :
Vous avez obtenu 28 réponses correctes sur les 40 questions, en 13 minutes.

Bien ! Vous pouvez probablement entrer à Mensa !

Je suis étonné du commentaire pour juste 2 réponses différentes. Du coup je me demande si la durée de l'examen est prise en compte?

gibus

Messages : 122
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par meï Mer 18 Juil 2012 - 18:09

gibus a écrit:
Je suis étonné du commentaire pour juste 2 réponses différentes. Du coup je me demande si la durée de l'examen est prise en compte?
bien sur.
mais ds un test chez psy c'est idem pour certaines questions.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par IIyamaXP Lun 30 Juil 2012 - 9:54

Bizarre, en Belgique, nous n'avons pas 40 questions, mais bien 33.
Code:
 
   14:43 (0 minuter sedan)      

till mig



(Ceci est un message généré automatiquement.)

 Nous vous remercions de votre participation au pré-test de Mensa Belgique

 Vous avez répondu correctement à 29 questions sur 33.
 Avec ce résultat, vos chances de réussir le test final d'admission
 à Mensa s'élèvent à 67 %.

 Si vous souhaitez participer à une séance contrôlée de test de QI,
 veuillez visiter régulièrement le site web

               

 pour connaître la liste des prochaines sessions de tests supervisés.

 Avec nos remerciements amicaux,
 Mensa BE

bon, j'ai clôturé le test hier, en une dizaine de minutes. Un peu dur de me concentrer, je m'occupais de mes deux plus jeunes enfants en même temps.

Par contre, au vu de la différence annoncée entre le "prétest" et le "test", je doute que je m'y lance un jour.

En passant, je viens de tester le site "raventest", mais ils demandent 20$. Je ne pense pas passer à la caisse ;-)

EDIT: je me suis laissé tenté - aie - et ils m'indiquent 126 de QI avec le raventest dot net. En sachant que je l'ai fait en 15 minutes au boulot, on peut dire "peut mieux faire"...


Dernière édition par IIyamaXP le Mer 1 Aoû 2012 - 16:57, édité 1 fois
IIyamaXP
IIyamaXP

Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41
Localisation : Province du Luxembourg - Belle-gigue... euh Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par Angeal Lun 30 Juil 2012 - 23:01

Pense tu que le raventest est à peu prêt fiable ?
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 29
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par Deaumas Mar 31 Juil 2012 - 0:20

Je ne suis pas un professionnel mais je n'ai pas entendu beaucoup d'éloges concernant les tests faits en ligne, car souvent incomplets ne mesurant ainsi pas ce qu'ils disent mesurer.
Deaumas
Deaumas

Messages : 176
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Under the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par IIyamaXP Mar 31 Juil 2012 - 8:22

Je ne sais pas si c'est "le plus fiable", mais je pense que ça donne au moins une indication. Evidemment, il me semble que le plus "sûr et certain" reste un test complet, sous le regard d'un psychologue.

Mais bon, quand on cherche à savoir si ça vaut la peine de tenter un tel test, ça permet de guider, ne fût-ce que minimement, le choix... (et non, je ne suis pas non plus fan des tests en ligne, mais c'est tout ce que j'ai sous la main à l'heure actuelle, je regarde pour des tests "grandeur nature", ce qui est assez rare en Belgique, si j'ai bien compris)
IIyamaXP
IIyamaXP

Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41
Localisation : Province du Luxembourg - Belle-gigue... euh Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par Albator Mar 31 Juil 2012 - 9:41

Le test de QI chez un pro donne aussi des indications sur tes points faibles, tes points forts, les voies dans lesquelles tu serais le plus a l'aise.
C'est pas un concours pour un chiffre ... donc en effet ca n'a rien a voir avec les tests en ligne.
Albator
Albator

Messages : 103
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par IIyamaXP Mar 31 Juil 2012 - 9:45

C'est bien dans ce sens là que je l'entendait. Le nombre est révélateur d'un phénomène et de sa probable intensité.
Il ne révèle, par contre, en rien les capacités réellement et concrètement mobilisables. J'en ai vu quelques exemples concrets dans mon environnement proche.
C'est comme pour tout, quelque soit la "force" de l'outil, sans mode d'emploi, il reste inutile...
IIyamaXP
IIyamaXP

Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41
Localisation : Province du Luxembourg - Belle-gigue... euh Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par Zébu Mar 31 Juil 2012 - 12:03

IIyamaXP a écrit:
En passant, je viens de tester le site "raventest", mais ils demandent 20$. Je ne pense pas passer à la caisse ;-)

EDIT: je me suis laissé tenté - aie - et ils m'indiquent 126 de QI avec le raventest dot net (déviation de 15). En sachant que je l'ai fait en 15 minutes au boulot, on peut dire "peut mieux faire"...


Il y en a un gratuit ici : http://iqtest.dk/main.swf
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par Angeal Mar 31 Juil 2012 - 21:51

Zébu a écrit:

Il y en a un gratuit ici : http://iqtest.dk/main.swf

Le problème de ce type de test est que ce n'est que du logico-spatial.....je tombe à 115 la loose --"
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 29
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par eucalyptus77 Mer 1 Aoû 2012 - 2:22

meï a écrit: (menfin si tu veux "voir ce que ca donne "tu peux essayer ..on peut reesayer plus tard au besoin aussi)


En Belgique on ne peut plus passer mensa qu une fois. Ca nous a ete dit le 30 juin dernier.
Il reste le wais iv etc.
eucalyptus77
eucalyptus77

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par bandini Dim 5 Aoû 2012 - 11:04

Un ancien président de Mensa France m'expliquait avant que je passe les tests que:
- si tu réussis c'est significatif
- si tu rates ça ne l'est pas (question de différentes intelligences)

...

Je n'ai pas attendu de passer ces tests pour savoir que mon cerveau fonctionnait différemment et plutôt bien... et que c'était aussi une forme de handicap!
bandini
bandini

Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 45
Localisation : dakar

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par tyuip Dim 5 Aoû 2012 - 21:57

Pareil ici, je frise à peine la surdouance sur le pré test Mensa et le lien gratuit que Zebu a mis.
Je bug vite sur le logico-spatial, pas envie de réfléchir et faut croire que mes intuitions ne sont pas au top !
Le pré test Mensa m'avait aussi arrêtée il y a 10 ans, genre "bon ben ok, je m'y attendais, c'est pas pour moi". Mais c'est négliger tous les autres aspects de l'intelligence...
Je me suis décidée à passer le WAIS cette année... THQI...
Si tu as vraiment besoin de savoir, et qu'au fond, en fait, tu SAIS, ben une grande discussion s'impose avec tes parents pour financer LE test... et puis sinon, ben on est pas obligé d'être surdoué pour faire de la recherche Wink
tyuip
tyuip

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par La Maison-Verte Lun 6 Aoû 2012 - 8:28

Il y a déjà un sujet, du même nom, comportant 5 pages de discussion qui pourrait, peut-être, vous aider.

Au lieu de tout recommencer.

C'est ici.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par Mysterion Mar 6 Nov 2012 - 2:51

Pour l'instant je n'ai pas vraiment les moyens ni le temps de passer un vrai test, mais l'envie de me situer, de me comprendre est trop forte, du coup j'ai passé le pré-test Mensa en ligne et j'ai obtenu ceci :

Votre score
Vous avez obtenu 35 réponses correctes sur les 40 questions, en 20 minutes.
Excellent ! Votre place est assurément à Mensa et les tests surveillés ne seront pour vous qu'une simple formalité.

Quel crédit dois-je y accorder ? Pour ceux qui l'ont passé et se sont vraiment testés par la suite, est-il un bon indicateur ?
Mysterion
Mysterion

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par UnNouveauMembre Mar 6 Nov 2012 - 4:11

J'avais déjà répondu à la première page mais tu n'as peut être pas vu le message : j'avais eu 36 réponses au prétest mensa quand je l'ai fait pour la première fois et j'ai pas eu le seuil suffisant au vrai test (j'ai eu un résultat dans les top 2% aux matrices, mais pas dans les 10% aux dominos ou au test verbal, il faut un dans les 2 meilleurs % et un dans les 10 mini) mais le truc des dominos était bien différent (déjà y avait pas de couleurs donc ça demandait pas une analyse sur plusieurs niveaux simultanément comme lors de la partie dominos du prétest, car y avait pas d'effet de symétries avec les couleurs en plus de devoir trouver la valeur au sein des dominos) là c'était que des suites numériques plus ou moins (bien sûr y avait des effets de symétrie mais voilà tu ne pouvais pas avoir de traitement multimodal à la fois numérique et visuel quoi) et le test de verbal y en a pas dans le prétest.
Pourtant dans le WAIS, j'étais pas ricrac autour de 130 donc voilà


A mon avis ceux qui ont moins d'une 30aine de réponses au prétest (voire 35+) ont que peu de chances de "réussir" le test Mensa, pour autant ça veut pas dire qu'ils ne sont pas zèbres, à mon humble avis.
Mais voilà limite la fiabilité du MENSA est bof bof car c'est vraiment un truc où il faut être super rapide, limite "entraînés" (y a 45 matrices en 15 ou 20 min quoi, plutôt 15 je crois) (même si je ne m'étais pas entraîné pour Very Happy)
Le test Mensa est moins complet quoi (par exemple y a pas de suites de nombres comme dans le prétest, c'est only dominos, matrices et un test verbal, donc vu que je suis (vachement) à l'aise avec les suites numériques, je perdais cet "avantage" lors du prétest. (d'un autre côté dès que ce sont des suites avec des lettres j'ai plus de mal car mon cerveau est lent à transformer une lettre en un chiffre entre 1 et 26 pour raisonner avec des nombres, et y en a pas non plus, donc le test est assez restrictif)
Puis dernière remarque j'ai trouvé le test verbal (on donne une proposition de départ puis 5 propositions - les réponses possibles - et il faut donner les 2 plus proches de la proposition d'origine, les nuances étaient - mais peut être que je suis "nul" tout simplement, je ne lis en effet pas énormément - pour moi très fines et le "score" que j'ai eu a été bien décevant) assez limité et à la fiabilité débattable.


Dernière édition par UnNouveauMembre le Mar 6 Nov 2012 - 4:19, édité 1 fois

UnNouveauMembre

Messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par Mysterion Mar 6 Nov 2012 - 4:18

Effectivement j'ai raté ton message, merci pour la promptitude de ta réponse Wink
Mysterion
Mysterion

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par UnNouveauMembre Mar 6 Nov 2012 - 4:27

M'enfin pour 20€ (car tu as moins de 25 ans), ça coûte pas grand chose que ce soit au niveau financier ou moral/mental.
M'enfin j'aurais pu avoir une certaine pression supplémentaire au moment de passer le WAIS (passé le mensa même pas une semaine avant le WAIS, donc si j'avais eu les résultats entre temps j'aurais pu me dire "C'est mort, t'es bon à rien" et ça aurait pu me faire "sous-performer" au WAIS, même si j'ai fait 2-3 erreurs bêtes de précipitation dans celui-ci (la psy m'avait pas dit à quels sous-tests y avait le chrono, donc j'ai parfois un peu speedé sans que ce fut peut-être réellement nécessaire - ou peut être que le temps comptait réellement mais que j'avais le temps de prendre le temps de la réfléxion pour les derniers items d'une série car j'en avais grappillé un peu sur les premiers items les plus faciles).
Donc je dirais que si on doit passer les deux c'est bien de pas avoir le résultat du premier ou au contraire de laisser un peu de temps pour relativiser l'échec possible du MENSA.

UnNouveauMembre

Messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pré-test Mensa signification ? Empty Re: Pré-test Mensa signification ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 2 Déc 2012 - 21:33

Salut
Pour le pré teste Mensa je l'ai fait l'autre fois tout en regardant un match de Rugby et chatant avec un pote et fallait voir la tête de ma copine quand j'ai validé leur truc.
Mais inversement quand M6 il y a quelques années avait fait son grand test à la tv, en me concentrant à fond, en étant en plein forme, je crois que j'ai eu genre 120...
En gros ces trucs sur Internet ma foi...
Par contre concernant leur vrai teste, ils disent eux même de ne pas hésiter à le repasser, qu'ils ont souvent de faux échec.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum