Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

+14
Pieyre
ahlala
MysticApocalypse
Athea
Khadamon
Angeal
Renarde20
Ελπίδα
volcan auvergnat
♥ Kiss Jong-il ♥
Clément
Encelade
dardar
Teotl
18 participants

Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Teotl Dim 20 Nov 2011, 10:54

Je pose cette question car je me demandais quel pouvait être le rôle de l'imaginaire là dedans.
Personnellement, je vois des formes colorées qui bougent, ou alors je "plonge" dans des écrans de couleur, qui changent au fur et à mesure que je me concentre sur eux.
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 14:41

Comme toi des taches de couleur. Quand j'étais toute petite je me faisais flipper toute seule car les taches se changeaient en monstre, tourbillons, galaxies tongue etc et je ne comprenais pas que c'était mon imagination qui "travaillait" à partir des taches de couleur (qui doivent être une "trace" inversée de la dernière lumière vue je pense... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par dardar Dim 20 Nov 2011, 15:04

bah comme ça on est trois! ^^ plus jeune j'avais trouvé une "méthode" pour accentuer les couleurs et l'activité des formes: exercer une légère pression sur les yeux.
J'adorais ça et ça m'a fait bizarre de voir pour la première fois le "xbox 360 music visualizer" qui reprend un peu les mêmes bases de formes et de couleurs, son créateur le décrit d'ailleurs comme "les images qu'il a dans la tête quand il ferme les yeux en écoutant de la musique"...


Dernière édition par dardar le Dim 20 Nov 2011, 15:07, édité 1 fois
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 15:06

Quand j'écoute de la musique classique je ne peux rien voir ni rien imaginer, pas faute d'avoir essayer pourtant ! Je suis comme "transcendée" par la note et j'attends la seconde en sachant exactement où elle va "tomber".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Encelade Dim 20 Nov 2011, 19:32

Je vois des formes de couleur indéfinies qui changent au fil du temps. Avec de la concentration, je peux créer des formes plus définies. Quand j'étais petit, je naviguais de forme en forme jusqu'à ce que je tombe de sommeil.
Encelade
Encelade

Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 38
Localisation : Paris et le reste de l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Clément Dim 20 Nov 2011, 21:08

Perso, tout dépends de ce que je viens de faire, si je viens de jouer-vidéo, alors je vois les petits personnages qui défilent dans le monde que je viens de finir, si je viens de lire, les paragraphes entiers de croisent dans tous les sens sur un papier blanc cassé, si je viens de regarder le ciel, juste rien. et puis au bout d'un temps, je vois les veines de mes paupières.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Dim 20 Nov 2011, 22:12

Je vois ce que j'entends,
Je vois ce que je sens,
Je vois ce que je goûte
Et touche sans un doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Dim 20 Nov 2011, 22:30





A titre personnel, je suis envahi par un flot d'images, qui ressemble à s'y méprendre aux "trips" que peut avoir un ... homer simpson ... quand il est sous l'emprise de substances ou dans un caisson de relaxation spéciale planage...

Elles défilent, je ne sais pas d'où elles viennent.

C'est par accident que vous apprenez que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon. Comme pour la synesthésie. Un jour vous vous trahissez. Je me suis amusé à décrire et commenter le "flow d'images", et ça a surpris.

Cela a quelque chose de merveilleux.











♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Mar 22 Nov 2011, 11:49

.


Dernière édition par Brutus le Jeu 12 Jan 2012, 13:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par volcan auvergnat Mar 22 Nov 2011, 13:57

Je vois dieu, mais c'est furtif. Court mais intense. Pas désagréable, mais frustrant, j'aimerais qu'il disparaisse pas si vite.
Mais ca marche mieux quand je mange un yaourt bien sucré, je sais pas si c'est lié a ma synesthésie ??!




Smile Smile

(en fait, je vois rien. du noir, quoi Sad Sad )

volcan auvergnat

Messages : 256
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 48
Localisation : Au centre de notre beau pays.

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Ελπίδα Lun 06 Aoû 2012, 19:55

dardar a écrit: plus jeune j'avais trouvé une "méthode" pour accentuer les couleurs et l'activité des formes: exercer une légère pression sur les yeux.
J'adorais ça
je faisais ça aussi quand j'étais enfant, je pouvais passer des heures à regarder les formes et les couleurs qui se créaient et se déplaçaient sous mes paupières closes quand j'appuyais dessus avec mes pouces
c'était aussi fascinant que de regarder les nuages
et puis j'ai découvert avec émerveillement le Kaléidoscope...

je ne fais plus tout ça maintenant que je suis grande
pourquoi ? c'est dommage drunken
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Renarde20 Lun 06 Aoû 2012, 20:44

Je plussoie, mais je le fais encore, ça m'aide à déconnecter, à m'extraire d'une situation difficile ...
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Angeal Lun 06 Aoû 2012, 21:38

Je trouve plus intéressant de savoir comment se fait-il que nous voyons des images a partir de ces phosphènes, chose qui fut interprétée par Bergson dans ''L' énergie spirituelle'' que je vous recommande si vous voulez comprendre la structure des rêves et des ces petites lumières Wink
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 29
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 21:45

Comme je suis contente de tomber sur ce topic ! Perso, je vois des formes géométriques, dont les couleurs oscillent principalement entre le noir, le doré, et le blanc. Je me suis toujours demandée d'où cela venait (de mon esprit malade, oui, j'en ai bien peur). Mais c'est vrai que la meilleure description de ces formes qui bougent, ce serait le kaléidoscope, comme tu l'évoques Ελπίδα.

J'adore observer ces formes. Elles m'intriguent.
(Bref. Je suis folle. What a Face )

Phosphène tu dis ? Je vais regarder ça.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Khadamon Lun 06 Aoû 2012, 22:41

Un peu comme Mysticool.

En général cela commence avec une "explosions" en face de moi, une tache blanchâtre qui grandi et change légèrement de couleur, puis en périphérie ce sont des lignes parallèles qui arrive et avance vers la tâche, de plus en plus vite, à la manière de l'hyper-espace.
Cela fait un peu penser, gamin, à :
Spoiler:

Si bien que, pour moi, c'était un moyen d'accès à un voyage interstellaire qui pouvait m'amener n'importe où.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Renarde20 Lun 06 Aoû 2012, 22:49

Faudrait que je remette la main sur le kaléidoscope que j'avais quand j'étais môme ... une vraie fascination, pendant des heures ..
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Athea Lun 06 Aoû 2012, 23:00

Moi, je vois des formes géométriques, des tâches de toutes les couleurs et... des yeux Shocked Des yeux inquiétants nimbés de halos, mais j'arrivais pas a en détacher le regard, ça me fascine Razz
Les couleurs vont du violet au blanc en passant par un vert bizarre scratch
Je m'amuse parfois à fermer les yeux très fort, pour les voir s'accentuer, puis disparaître dans une sorte de flash blanc. Et tout devient noir avec des points lumineux.
(Pendant toute mon enfance ça m'a fait flipper à mort ! Je me sentais observée, épiée.. Plus aujourd'hui bien sûr Wink ( What a Face ) )
Athea
Athea

Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Ελπίδα Lun 06 Aoû 2012, 23:31

Spoiler:
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012, 22:44

Ho, je viens d'avoir des frissons en vous lisant, tant moi aussi, je suis fascinée par les kaléidoscopes, et je faisais aussi le coup des pouces sur les yeux, en durant le plus longtemps possibles. C'est ultra psychédélique! D'ailleurs j'aime bcp la photo de la rosace dans l'oeil postée juste avant!
J'ai également des images qui m'arrivent en masse, si rapides que je peux à peine me les décrire à moi même. Parfois merveilleux, parfois cauchemardesque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012, 00:06

ho, excellent les vidéos de Saint Seiya de Khadamon en spoiler! Moi aussi, ça me fait exactement ces formes-là quand j'appuie un peu plus longtemps! Et je suis geek de cette série, en plus, alors bravo pour le rapprochement Wink

Et j'adore aussi l'extrait de Futurama que Kiss Jong-Il a posté il y a quelques mois sur ce sujet!! Ce passage m'avait fait rêver quand je l'avais vu et m'avait aussi évoqué mes propres rêves...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par MysticApocalypse Mar 21 Aoû 2012, 06:00

coucou,franchement merci pour ce topic je m'y retrouve trop mais je me disais que j'étais une hallucinée car quand j'ecoute de la musique et que je me concentre affraid je vois egalement des formes et des couleur je .......vous allez rire mais bon si ça peux détendre pourquoi pas!!!!Doncje vois en premier lieu un triangle representant le cosmos,je me glisse dans cette image et là.....aspirée par une énergie vertigineuse,une sorte de ruban d'energie mais coloré en teintes violettes confused je surf dans l'univers alien cyclops pieds nus sur ce ruban tortueux comme les montagnes russes!vitesse ,puissance et un etat de concentration tres important comme un second etat de conscience......je vois ensuites sous formes de photographie tous les details du sujet pour lequel je reflechis et même ce que jene suis pas cencée savoir sur les autres!!!!!Et oui je suis drolement zèbrée!!!NON MAIS VOUS AVEZ PAS VU MES RAYURES!!! affraid
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par ahlala Mar 25 Sep 2012, 09:33

Je vois comme dans un kaléidoscope, des carrés noirs et blancs qui se dessinent et s'absorbent, circulent vers un centre. Augmentation de la netteté quand je suis fatiguée ou stressée.

Sinon, ça peut arriver, mais c'est plus rare des oscillations de couleurs, rouge la plupart du temps ou bleu clair, acide. Comme si je regardais la ligne du coeur sur un électrocardiogramme.

Il n'y a que très récemment que je sais que tout le monde ne "voient pas" quelque chose en fermant les yeux. J'ai longtemps cru que c'était normal, enfin, pour tout le monde comme ça.
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Pieyre Mer 26 Sep 2012, 04:47

Je suis impressionné par tout ce que vous voyez, et même assez envieux d'un imaginaire de formes aussi présent.
De ce côté, je dois être dans la norme, mais encore faudrait-il savoir selon quel pourcentage. En effet, quand je ferme les yeux, eh bien je vois du noir, avec quelques points un peu lumineux, de tout petits points, ou de vagues taches, c'est-à-dire comme un ciel étoilé un peu flou. Et j'ai beau appuyer sur mes paupières closes, je ne vois tout au plus qu'une tache un peu claire.

C'est seulement quand je suis dans un état particulier que des images ou des formes me viennent spontanément. Notamment, après m'être appliqué des heures sur des objets au cours d'une activité, il n'est pas rare que je les voie ensuite danser devant mes yeux fermés.
Étant enfant, quand j'avais la fièvre la nuit, des formes venaient – géométriques ou non, mais toujours inquiétantes –, au cours de scènes qui se répétaient, obsessionnellement.
Il y a aussi eu quelques fois où j'avais abusé de substances, sans doute parce que ce n'était pas habituel. Mais c'est assez commun chez tous.
Et puis il y a la période d'endormissement, où des sortes de rêves éveillés se déroulent devant mes yeux, qui comportent des formes et des couleurs fantastiques. J'en ai déjà retranscrit un comme cela ici-même.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Lun 09 Juin 2014, 01:02

On voit ce qu'on veut quand on veut,
bon des fois ça bloque sur des trucs un peu plus longtemps (homme-cigognes à dents en brun et rouge, entrelacs végétaux anoures, zigzag lancinants spasmophiles genre ahhh merde ça bugg aller aut'chose siouplé), le plus fiable et qui donne pas le tournis (quand c'est trop stéréotypé beurk) c'est encore les visages, des fois c'est des images bruyantes et vibrantes ça c'est bon au dedans de toi t'es aspiré dans un bourdonnement du monde dans ta tête ton flux sanguin ton oreille interne un sens du toucher sans les doigts ça résonne de plus en plus bwwwaaaaaaaaaah mais ça me le fait plus trop dommage quand j'étais petit j'appelais ça tous les soirs parfois aux dépens du sommeil.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par valerian Lun 09 Juin 2014, 01:17

quand je ferme les yeux ? hum ...

dragon ...
démon
combat entre ses deux la pour qui prendra le contrôle du gamin (moi ) et s'est le dragon qui gagne a chaque foi ! :p

la fille que j'aime ( ou du moins la sensation d'une présence )

le temps qui passe lentement ( encore 3 mois mais plus que 3 mois ! )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Teotl Lun 09 Juin 2014, 02:03

ouai en fait, me rend compte que je n'avais pas été assez précise au niveau du contexte, quand j'ai posté le sujet, j'parlais d'un laps de temps assez court dans un moment neutre; genre tu t'emmerdes sans aucune préoccupation majeure et tu fermes les yeux 3 minutes!

sinon c'est marrant de penser à la diversité de ces images selon ces contextes, justement. Avec ou sans musique, très fatigué ou en pleine forme, en se concentrant ou en se laissant submerger, etc...

comme quoi y'a autant de formes et de mouvement(s) que lorsque les yeux sont ouverts
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Teotl Lun 09 Juin 2014, 02:06

ça m'rappelle ces images intrusives ou voulues, voire persistantes parfois, qui me font me crisper, oublier où je suis ou bien me lever de mon fauteuil
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Lun 09 Juin 2014, 15:52

C'était précis à peu près,
je voulais faire mon intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Teotl Lun 09 Juin 2014, 16:38

à peu près, c'est bien l'problème!
ça laisse de la place à la capillotraction


onk onk
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Lun 09 Juin 2014, 16:42

Là je vois des chacaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Teotl Lun 09 Juin 2014, 17:04

moi je vois rouge.
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Phlau Mar 10 Juin 2014, 09:19

Je ne vois pas toujours la meme chose.

Parfois c'est noir, juste noir ou avec un peu de neige comme sur les vieux postes de télévision.

Parfois il y a de grandes taches rouges, là je sais que ça n'est pas la peine d'insister, que je verais rien de beau.

Parfois c'est un caléidoscope qui commence par des motifs très simples et qui, souvent, évolue vers des chorégraphies beaucoup plus complexes. J'aime y voir des décharges purement aléatoires d'influx nerveux sur le nerf optique, des variations de pression sanguine sur mon oeil, de chercher à trouver le lien entre mon rythme cardiaque et le tempo du balai coloré. Mais j'aime surtout comment mon cerveau cherche à donner un sens à ces motifs et à en faire une base pour y voir plus que des taches quitte à ajouter ces propres éléments pour se raccrocher au monde connu.

Parfois, c'est google image scrollé en accéléré. Des miliers d'images au réalisme inquiétant et sans aucun lien défilent dans ma tete à toute vitesse. J'ouvre les yeux et je reste bloqué sur la dernière pendant quelques secondes (souvent une image de Chirac, va comprendre ˆˆ). Je referme les yeux et le carroussel infernal reprend de plus belle.

Je vois aussi des choses sans fermer les yeux. Si je regarde le ciel lorsqu'il est bien bleu, je vois de petites "bulles". J'ai appris qu'il ne s'agissais que des effets d'impuretées dans le corp vitré de l'oeil. Je regrette mon enfance où j'y voyais des atomes d'oxygène ˆˆ
Phlau
Phlau

Messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40
Localisation : 28000 AL du centre galactique, Toulouse précisément

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Mar 10 Juin 2014, 11:10

Des visages. De gens qui s'embrassent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Mar 10 Juin 2014, 22:49

.


Dernière édition par lambda le Lun 10 Aoû 2015, 18:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par sylveno Mer 11 Juin 2014, 10:47

on tombe dans le coma bien sûr ! et toute notre personnalité est effacée

(ref. film eva)
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Gonnosuke Ven 21 Avr 2017, 21:29

Phlau a écrit:Je ne vois pas toujours la meme chose.

Parfois c'est noir, juste noir ou avec un peu de neige comme sur les vieux postes de télévision.

Parfois il y a de grandes taches rouges, là je sais que ça n'est pas la peine d'insister, que je verais rien de beau.

Parfois c'est un caléidoscope qui commence par des motifs très simples et qui, souvent, évolue vers des chorégraphies beaucoup plus complexes. J'aime y voir des décharges purement aléatoires d'influx nerveux sur le nerf optique, des variations de pression sanguine sur mon oeil, de chercher à trouver le lien entre mon rythme cardiaque et le tempo du balai coloré. Mais j'aime surtout comment mon cerveau cherche à donner un sens à ces motifs et à en faire une base pour y voir plus que des taches quitte à ajouter ces propres éléments pour se raccrocher au monde connu.

Parfois, c'est google image scrollé en accéléré. Des miliers d'images au réalisme inquiétant et sans aucun lien défilent dans ma tete à toute vitesse. J'ouvre les yeux et je reste bloqué sur la dernière pendant quelques secondes (souvent une image de Chirac, va comprendre ˆˆ). Je referme les yeux et le carroussel infernal reprend de plus belle.


Je vois aussi des choses sans fermer les yeux. Si je regarde le ciel lorsqu'il est bien bleu, je vois de petites "bulles". J'ai appris qu'il ne s'agissais que des effets d'impuretées dans le corp vitré de l'oeil. Je regrette mon enfance où j'y voyais des atomes d'oxygène ˆˆ

Oh punaise !!!!  Shocked C'est exactement moi ça !!!  affraid

Je me suis mis à rechercher ce "symptome" sur Google et j'ai vu qu'une discussion avait été ouverte sur le forum.

Ce mois ça m'est arrivé 3 fois au réveil et en ayant les yeux encore fermés... C'est dingue mais j'ai eut la même expérience que toi.  affraid

La première fois c'était des images qui défilaient à toutes vitesses, je me suis demandé ce qui n'allait pas avec mes yeux, j'ai à peine toucher ma paupière droite avec mon doigt que j'ai vu une explosion de couleurs en arc-en-ciel qui avait la forme d'un nerf optique tout comme toi !

Un autre jours c'était des centaines d'étoiles collées les une aux autres avec un léger zoom où se "tableau" d'étoiles basculaient en perspective comme de la 3D. Je m'en souviens encore très bien, c'était des étoiles à 6 branches d'un bleu ciel légèrement dégradés de blancs.

Je me suis amusé à les reproduire sur Photoshop.

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Sans_t10

Une autre fois c'était la même chose mais avec des bulles avec les mêmes couleurs.

Je crois que nous sommes des mutants Laughing
Gonnosuke
Gonnosuke

Messages : 67
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Lun 01 Mai 2017, 19:19

Ces derniers temps: l'entrée de ma maison d'enfance.

Je vois le soleil qui entre derrière moi,  le meuble où il y avait les ustensiles de cuisine pour faire la "passata de tomates", la grosse boite de laiton où il y avait les desseins pour la broderie, le sol en tomettes rouges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Lun 01 Mai 2017, 21:56

La nuit étoilée de Van Gogh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ? Empty Re: Que voyez-vous quand vous fermez les yeux ?

Message par Invité Lun 01 Mai 2017, 22:37

Message par izo Aujourd'hui à 21:56
La nuit étoilée de Van Gogh

Je l'aime! Il a été un devoir du collège: prof enseignement artistique - présenter une peinture à l'huile thème la série des nuits de Van Gogh.

Bonne nuit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum