Zebritude et colopathie?

Zebritude et colopathie?

Message par coincoin3 le Dim 10 Juin 2018 - 20:40

Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont été diagnostiqués colopathes? Cela fait 12 ans environ que j'ai de gros problèmes digestifs ; tous les examens sont parfaits. Le stress a donc bon dos!! Very Happy Et étant donné que les études sont toujours en cours, difficile d'y trouver une cause réelle. Il est vrai que les situations stressantes aggravent mes symptômes. Sachant maintenant depuis deux semaines que je suis HP, je me dis que cela peut avoir sans doute un lien... beaucoup de remise en question, manque de confiance en moi, anxiété, etc. Ca joue sans doute.
D'autres zèbres sont concernés? Est-ce que cela s'est arrangé pour vous par la suite?

coincoin3
Rayures timides
Rayures timides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zebritude et colopathie?

Message par Hortense le Dim 10 Juin 2018 - 20:52

Pour moi, c'était il y a longtemps, j'étais étudiante, dans une situation complexe, le médecin avait mis ça sur le compte du stress. Je pense de plus en plus que le stress a bon dos.
Les conseils alimentaires qu'on m'avait donnés n'ont pas fonctionné, j'en ai trouvé d'autres, plus efficaces. Mais bon, le mieux est de tester et voir comment le corps réagit.
Hortense
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par coincoin3 le Dim 10 Juin 2018 - 20:57

De mon côté, je suis déjà sans beaucoup de choses : sans gluten, sans lactose, sans gras, sans fodmaps... ça commence à faire!!! Et c est assez contraignant. Déjà que je n'ai pas une vie sociale et amicale très évidente, mais alors ça complique les invitations! Very Happy

coincoin3
Rayures timides
Rayures timides

Message par Hortense le Jeu 14 Juin 2018 - 23:10

C'est la vie brocoli !
C'est bon, le brocoli, miam !
Hortense
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Zorglub_33 le Ven 15 Juin 2018 - 11:52

C'est un sujet que je connais, hélas.

coincoin3 a écrit:De mon côté, je suis déjà sans beaucoup de choses : sans gluten, sans lactose, sans gras, sans fodmaps... ça commence à faire!!! Et c est assez contraignant. Déjà que je n'ai pas une vie sociale et amicale très évidente, mais alors ça complique les invitations! Very Happy

Je ne suis pas sûre de grand'chose, sauf de celle-ci : mes problèmes intestinaux sont tout à fait aléatoires, et surviennent quoi que je mange. Du coup, es-tu sûre que tes contraintes sont pertinentes ?

Je gère les crises avec : un auto-massage du ventre, et de la marche, autant que je peux (ce qui est compliqué puisque j'ai un boulot où je suis assise toute la journée). Et de toute façon ça va forcément mieux dès que je quitte le boulot !

Zorglub_33
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Hortense le Ven 15 Juin 2018 - 13:35

La seule façon de le savoir est d'essayer plusieurs semaines d'affilée. Car, en fait, l'effet d'une alimentation "sans" n'est pas immédiat. L'effet de la réintroduction d'un aliment "à éviter" l'est, par contre.

Bon, bien sûr, c'est beaucoup de contraintes, et on se demande si tout ça vaut bien la peine et n'est pas juste un phénomène de mode. J'avoue que si on ne m'y avait pas fortement incité, j'aurais eu la flemme de le faire. Heureusement qu'on m'y a poussé. Maintenant, je peux remanger des aliments que je digère mal, du moment que ça n'est pas trop fréquent.
Hortense
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par coincoin3 Hier à 21:58

Moi j'ai pu constaté que le gluten me causait des douleurs musculaires quand même, donc je l'évince au maximum!
Et pour ce qui est du lactose, il m'arrive de manger un peu de fromage parfois... mais je limite également.
Il faudrait que j'essaye de réintroduire des aliments sur des périodes où je suis un peu plus cool... autant dire que ça va être difficile! bounce bounce bounce Mais il va falloir que j'apprenne à me poser un de ces jours... ça comment à devenir compliqué à gérer là! Very Happy

coincoin3
Rayures timides
Rayures timides

Message par Aube Hier à 22:38

J'ignore s'il existe un lien direct entre zébritude et colopathie, mais il est certain que de nombreux zèbres me se font un peu chier !
Aube
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Estellef Hier à 23:22

Colopathie diagnostiqué à 4 ans, mis sur le dos d'anti-inflammatoires qu'on m'a fait avaler pendant presque 1 ans... et puis presqu' 40 ans après toujours aussi colopathe à mes heures perdues. Alors Anti-inflammatoire, stress, ou décalitude , quoi qu'il en soit au moment où ça devenait un handicap alors l'hypnose (auquel je me formais) m'a beaucoup aidé.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Estellef
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches