Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

+7
LaArchiMadOldR
JCVD
Lorelei
Pieyre
Olivier78
fift
Confiteor
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Mer 20 Juin 2018 - 9:47

Non, c'est juste. Le classement FIFA était assez décrié pour les raisons présentées. Et effectivement certaines équipes y sont étonnamment hautes par rapport à leur niveau réel ou leur palmarès.

Il faut préciser que les compétences mathématiques de la FIFA ont très longtemps été meilleures en soustraction (€) qu'en division.

PS : Par contre, la situation est peut-être pire encore pour une équipe du chapeau 1 qui se taperait un gros bizarrement dans le chapeau 2 que l'inverse. Dans le cas présent, c'est plus dur pour le Portugal (qui repose beaucoup sur une individualité) que pour l'Espagne (d'un meilleur niveau collectif).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par JCVD Mer 20 Juin 2018 - 21:07

https://www.public.fr/News/Coupe-du-monde-la-culotte-vibrante-qui-va-sauver-votre-couple-fait-scandale-1476556
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 19:12

Mais stoppe les klaxons ! Cette qualif n'est pas très glorieuse.

*j'aime pas les klaxons*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 20:45

En parlant de klaxons.

L'autre jour, on lisait qu'à Mexico, les capteurs sismiques avaient perçu les sauts de joie de la foule, tant celle-ci, dense et heureuse de voir leur équipe marquer et gagner contre l'équipe d'Allemagne, avait manifesté son enthousiasme avec excès et enthousiasme.

A mon humble avis, ce n'est pas près d'arriver à Paris (je ne peux pas témoigner des autres villes et campagnes de France). Pas un cri de joie, pas un klaxon, pas d'écho. Certes aucune réunion publique n'est autorisée pour raison de sécurité, ce qui nuit considérablement aux possibilités de communion, et on cherche encore les écrans géants dans les stades. Mais le problème est plus profond. L'anxiété et l'exigence, la crispation du spectateur qui connait ou devine la valeur (pas seulement en euros !) des joueurs de l'équipe, et qui assiste à si peu de moments d'enthousiasme pour le moment.

Mais le problème est encore plus profond. Les stades sont pleins de supporters péruviens, australiens, et j'en passe. Et les sièges des supporters français sont vides, peu de places ayant été vendues. La Russie est pourtant plus près de la France que du Pérou, et on ne peut pas dire que le salaire des Péruviens soit élevé (salaire moyen autour de 400 € par mois). Par ailleurs, ils sont deux fois moins nombreux que nous (32 millions). De deux choses l'une : soit les péruviens riches aiment le foot alors que les français des classes aisées ou moyennes + n'en ont rien à foutre, soit la France n'est simplement pas/plus un pays de foot.

En Islande, la fin d'un match contre l'argentine a réuni 99,6% d'audimat. Je crois qu'on en est loin ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 20:48

c'est de la faute de Ribery

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 21:00

La faute elle est celle à Ribéry*

Faut bien parler sa langue à lui quand tu parles d'un sage que c'est la sagesse.


Dernière édition par Ἑκάτη le Ven 22 Juin 2018 - 19:45, édité 1 fois (Raison : gramère)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 20:48

Après avoir vu le match "amical" entre l'équipe de France et le Danemark, au cours duquel personne ne voulait gagner, où personne ne voulait prendre de carton, ni risquer de se blesser, je comprends pourquoi les supporters ne peuvent plus supporter le jeu (et une partie des joueurs) de cette équipe.
*
Hier, pourtant, j'ai enfin entendu des cris de joie et une ambiance vibrante dans le quartier des Halles, la clameur lors d'une accélération, les viriles explosions de la foule lors du but. L'enthousiasme, de la ville éclairée par un soleil aussi rasant que puissant, étant palpable, presque joyeux. C'était le Portugal qui jouait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 22:24

Bonsoir,
j'ai une confidence à vous faire :
on est en finale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 22:27

Pas un bruit dans mon quartier, que se passe-t-il ? Mes voisins sont-ils en tel état qu'ils ne peuvent plus bouger, ni chanter, ni klaxonner ?
Inquiétant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 22:31

Sleep Sleep Sleep

...coupe du monde:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par LaArchiMadOldR Mar 10 Juil 2018 - 22:38

Pété de rire
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 22:44

Mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par fift Mer 11 Juil 2018 - 0:58

Godzi en pleine forme ! Pété de rire

fift

Messages : 8535
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 7:00

Very Happy
Mon appétence pour la destruction de stade m'a fait mal voir chez les footeux.
Pourtant, en pop-corn, ils sont excellents ^^

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Ut5x6LCo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Pieyre Mer 11 Juil 2018 - 9:22

Je m'interroge sur mes critiques envers ce sport...

Comme cela arrive souvent lors de ce championnat du monde qu'on appelle Coupe du monde de façon selon moi assez réductrice (on retrouve l'opposition assez essentielle entre participer et gagner, ou plutôt entre performer et gagner), je ne peux pas m'empêcher de m'intéresser au résultat des deux ou trois derniers tours et d'espérer que l'équipe de France ne gagne, comme si j'étais concerné malgré tout. C'est tout juste si je ne serais pas tenté de lire, après les rencontres, tel article à leur sujet pour me rendre compte que certaines personnalités ont brillé, voire le fait qu'un esprit d'équipe s'est manifesté... Enfin, je n'en sais trop rien puisque je ne le fais pas.

Mais, hier soir, alors que je dînais à Tours chez mon frère, même si je n'avais pas fait attention que l'équipe de France jouait en ce moment, il y en a été question quand une petite clameur s'est faite entendre au loin : ce devait être un but. Mon frère avait nettement affirmé auparavant qu'il préférerait que la Belgique gagne. Ma sœur a vérifié sur son téléphone, peu intéressée elle non plus mais amusée : c'était un but français. Bon, bah moi c'est un peu bête mais je dois être un peu plus grégaire qu'eux – enfin il doit être question de l'image de la France, comme si cela allait me rendre plus fier en tant que Français. Normalement on ne peut être fier que ce que l'on fait soi-même; mais, si j'appartiens à un groupe, même de façon assez vague, il faut croire que ce qu'on peut penser de ce groupe ou de ses représentants me concerne un peu aussi.

Et pourtant, la passion pour le sport – notamment le football, peut-être parce qu'il s'agit avant tout du pied, un membre peu glorieux –, comme pour les autres passions masculines adolescentes – la mobylette puis la bagnole, la musique rock, la drague, l'alcool, le tabac, etc. – cela m'a paru très tôt d'un virilisme excessif, empreint de cette violence qu'on manifeste en groupe.

Ainsi, un bon quart d'heure après la fin de la rencontre sportive, nous avons entendu par moments, durant une demi-heure, ce qu'il est convenu d'appeler un concert de klaxons, et je trouve ça vraiment beauf. Maintenant, c'est sans doute dans la logique des choses : après la guerre aussi on célèbre les victoires; il le faut pour en prendre acte et se situer par rapport aux autres...


Dernière édition par Pieyre le Mer 11 Juil 2018 - 9:37, édité 1 fois

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par isadora Mer 11 Juil 2018 - 9:30

RELIRE, COMME ÇA, ÉTIENNE DE LA BOÉTIE:

[…] C’est chose merveilleuse que les peuples se laissent aller si promptement, pour peu qu’on les chatouille. Le théâtre, les jeux, les farces, les spectacles, les gladiateurs, les bêtes curieuses, les médailles, les tableaux et autres drogues de cette espèce étaient pour les peuples anciens les appâts de la servitude, le prix de leur liberté ravie, les outils de la tyrannie.
Ce moyen, cette pratique, ces allèchements étaient ceux qu’employaient les anciens tyrans pour endormir leurs sujets sous le joug. Ainsi les peuples abrutis, trouvant beaux tous ces passe-temps, amusés d’un vain plaisir qui les éblouissait, s’habituaient à servir aussi niaisement mais plus mal que les petits enfants n’apprennent à lire avec des images brillantes. […]
Discours de la servitude volontaire - 1576
isadora
isadora

Messages : 3710
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 9:37

La Boétie l'exprime certes élégamment mais ça doit faire mal d'enfoncer aussi violemment une porte ouverte ^^
Bon, en même temps, 100 % de l'espèce étant abruti, il faudrait quand même pas se croire trop au dessus du lot. Vu ce que propose l'univers (naitre, chier, mourir), ce serait quand même un comble que le vivant se contente d'autre chose que d'être abrutie, au final. Il a déjà bien du mérite d'être.
Si le décor était moins con...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 13:13

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 36913510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Claude52 Dim 15 Juil 2018 - 19:43

Pourquoi l'EDF est-elle tant décriée dans le monde ? On va pas se le cacher, la plupart des non-français soutenaient la Croatie aujourd'hui...
J'ai posé la question autour de moi à des amis Suisses, Belges, Italiens, entre autres... On me parle toujours de leur légendaire arrogance.
Les scandales (prostitution, sextape etc.) mais ce n'est plus d'actualité.
Une équipe largement majoritairement d'origine Africaine, certains y voient une forme d'imposture même si personnellement je trouve qu'elle est à l'image de la France actuelle (càd multiculturelle).

Qu'en pensez-vous ?
Claude52
Claude52

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2018
Localisation : THQI (158 WAIS IV)

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par fift Dim 15 Juil 2018 - 23:07

Et à part lancer des propos polémiques, qu'êtes-vous capable de proposer ?


(PS : les supporters russes soutenaient l'équipe de France, les Belges également, les Anglais aussi …)

fift

Messages : 8535
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Dim 15 Juil 2018 - 23:11

Bon, tout ça n'explique pas pourquoi il n'y a eu que très peu de bruit autour de chez moi. Mes voisins n'aimeraient-ils pas le foot ? Ou seraient-ils tous partis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par fift Dim 15 Juil 2018 - 23:15

Ils sont chez moi Laughing

Une petite anecdote : mon voisin loue son appartement via AirBnB. Ce matin sont arrivés deux familles d'américains qui avaient réservé leur voyage il y a 6 mois. Devant l'engouement général, ils ont acheté maillots et drapeaux et sont allés regarder le match dans un bar du coin !

fift

Messages : 8535
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par Invité Mer 18 Juil 2018 - 11:25

Claude52 a écrit:Pourquoi l'EDF est-elle tant décriée dans le monde ? On va pas se le cacher, la plupart des non-français soutenaient la Croatie aujourd'hui...
J'ai posé la question autour de moi à des amis Suisses, Belges, Italiens, entre autres... On me parle toujours de leur légendaire arrogance.
Les scandales (prostitution, sextape etc.) mais ce n'est plus d'actualité.
Une équipe largement majoritairement d'origine Africaine, certains y voient une forme d'imposture même si personnellement je trouve qu'elle est à l'image de la France actuelle (càd multiculturelle).

Qu'en pensez-vous ?

La plupart des critiques viennent des ignares ou des envieux. Envieux de ne pas gagner, envieux de ne pas avoir eu le même rayonnement historique et culturel, par exemple. Il n'est pas impossible que beaucoup de Français (de Parisiens, plus précisément), aient une tendance à l'arrogance en certaines occasions, mais c'est une vision pour l'essentiel aussi stupide que celle de l'hygiène défaillante des Français (qui remonte à l'Ancien Régime, tout de même !). Envieux aussi de voir des jeunes bien plus riches qu'eux. Mais c'est surtout l'ignorance qui - combinée à la bêtise - entraîne le plus de critiques : les critiques racistes (ou crypto-racistes), par exemple, de ceux qui imaginent que l'équipe de France est constituée d'Africains naturalisés (voire carrément arrivés à la nage en passant par Lampedusa), ce qui est une méconnaissance de l'histoire des derniers siècles d'une part, et de la réalité de la France contemporaine d'autre part, en effet multiculturelle et métissée.

J'ajoute une part énorme d'hypocrisie de la part des voisins (ou de certains de nos compatriotes) : si l'on excepte l'Italie (qui ne compte qu'un joueur noir (Mario Balotelli), et qui se fait d'ailleurs régulièrement railler (doux euphémisme) dans son propre pays), voici quelques exemples de joueurs ayant des origines autres que "locales". Belgique : Dedryck Boyata, Vincent Company, Axel Witsel, Marouane Fellaini, Yannick Carrasco, Thorgan Hazard, Eden Hazard, Youri Tielemans, Adna Januzaj, Moussa Dembele, Nacer Chadli, Romelu Lukaku, Michy Batshuayi = 13. Suisse : Yvon Mvogo, Roman Bürki, François Moubandje, Manuel Akanji, Ricardo Rodriguez, Johan Djourou, Granit Xhaka, Valon Behrami, Blerim Djemaili, Gelson Ferndandes, Denis Zakaria, Xherdan Shakiri, Breel Embolo, Haris Seferovic, Mario Gavranovic, Josip Drmic = 16.

Cela correspond non seulement à une nouvelle géographie humaine du monde (et de l'Europe, et de la France), ainsi qu'à une réalité limpide : le sport, et surtout le foot, est considéré à juste titre comme un ascenseur social et c'est pourquoi des centaines de milliers de gamins n'ayant pas grandi dans des milieux favorisés sont davantage attirés par le fait de devenir footballeur professionnel que commissaire-priseur, par exemple. S'y ajoute une énorme volonté de réussir lorsqu'on vient d'un milieu où il n'y a pas beaucoup d'autre choix, et l'on comprend aisément la surreprésentation de joueurs "issus de l'immigration" en équipe de France, de Suisse ou de Belgique.

Sans entrer dans un cliché, la victoire des bleus de 2018, comme celle de l'équipe de 1998, me paraît bien plus contribuer à la tolérance et la baisse du racisme que des beaux discours.

(Et puis, j'ajoute que les joueurs de cette génération semblent plus intelligents, plus mûrs et plus éduqués que ceux de 2010, ce qui est crucial à la fois dans la maturité de leur jeu, de leur investissement sur le terrain et de l'amour que le public pourra leur porter.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par ddistance Sam 22 Juil 2023 - 11:58

Oh punaise !
Le coup de com' génialissime pour promouvoir l'équipe de France féminine de football :

ddistance
ddistance

Messages : 1369
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par RonaldMcDonald Sam 22 Juil 2023 - 12:13

Je n'avais pas vu la version complète. Une fois qu'on sait, on remarque les gabarits, particulièrement des gardien(ne)s, et certaines tactiques qui marchent plus souvent chez les filles que les garçons.

Ca reste une superbe vidéo.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9926
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par ddistance Sam 22 Juil 2023 - 12:22

Je me suis laissé berner comme beaucoup de monde... L'idée est très astucieuse !
ddistance
ddistance

Messages : 1369
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par ddistance Sam 12 Aoû 2023 - 11:14

Punaise... but refusé alors qu'il n'y a rien du tout !
Défense héroïque des Bleues !!
ddistance
ddistance

Messages : 1369
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie - Page 2 Empty Re: Le fil de la coupe du monde 2018 en Russie

Message par ddistance Sam 12 Aoû 2023 - 12:02

Aaargh !
ddistance
ddistance

Messages : 1369
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum