Fête nationale du cameroun a Lyon du 18 au 20/05

2 participants

Aller en bas

Fête nationale du cameroun a Lyon du 18 au 20/05 Empty Fête nationale du cameroun a Lyon du 18 au 20/05

Message par zabouzebre Jeu 17 Mai 2018 - 9:35

Bonjour a tous,

Je voulais vous faire partager cet évènement a Lyon pour s'ouvrir a d'autres cultures et s'enrichir.
Il y a une conference debat le vendredi soir a la mairie de 7ème et le samedi des ateliers autour de la danse et de la cuisine...
Le collectif Camerounais organise du 18 au 20 Mai les festivités marquants la 46e édition de la fête nationale du Cameroun à Lyon et son agglomération.

Cet évènement sera porté par une trentaine d’associations qui contribueront au rayonnement du Cameroun et il rassemblera les Camerounais et leurs amis de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Les festivités débuteront dès le 18 Mai par une discussion table ronde, qui aura lieu à la Salle des mariages de la Mairie du 7ème Arrondissement de Lyon.

La thématique des échanges est :
"L'évolution territoriale du Cameroun avant et après l'arrivée des européens".

La soirée sera ponctuée par des intermèdes musicaux par Jean Louis ESSEM, et Johann FOTSING.

A la fin des discussions, nous aurons un pot de l'amitié.

Pour ce qui est de la journée du samedi, je mets l'affiche que j'ai récupéré sur FB.

Si vous êtes interessés pour partager ces moments conviviaux avec moi, faites moi signe en MP.

ZabouzebreFête nationale du cameroun a Lyon du 18 au 20/05 Screen11Fête nationale du cameroun a Lyon du 18 au 20/05 Screen12

Fête nationale du cameroun a Lyon du 18 au 20/05 Screen12

Fête nationale du cameroun a Lyon du 18 au 20/05 Screen13
zabouzebre
zabouzebre

Messages : 308
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale du cameroun a Lyon du 18 au 20/05 Empty Re: Fête nationale du cameroun a Lyon du 18 au 20/05

Message par Confiteor Ven 18 Mai 2018 - 8:42

Fêtez bien !
Je serais venu avec plaisir (je ne suis pas loin) mais obligations familiales et ça un africain sait que c'est incontournable !

Nous adorons le Cameroun on y a passé deux fois 6 semaines, c'est un pays si étonnant.
J'ai un ami HQI à Limbe (mais il est Bamileke de Dschang).
Il est venu nous visiter en France.
On a tellement ri ensemble !

Avec ma compagne, s'est baladé dans la plupart des régions Ring Road, Ouest, jusqu'au Waza (oups même pas peur de Boko Haram ...), Est "sauvage" Bertoua, Djoum etc.

C'est un pays dur presque sans tourisme (sauf Kribi, à cause du sexe) alors que les paysages sont exceptionnels de variété autant que les populations avec des cultures encore si vivantes (Bamileke, Baka, etc.)
Les Cam' sont un peu compliqués au premier abord, mais lorsque la glace est rompue on s'est fait plein de potes dans toutes les régions.

Il reste encore quelques zones forestières vraiment préservées (chimpanzés, gorilles, éléphant de forêt, etc.)

J'ai même envisagé d'aller m'y installer 6 ou 8 mois à temps plein pour mieux comprendre.
Je voudrais aller étudier à l'uni de Dschang qui a un département sciences humaines, anthropo etc. de réelle qualité
Et puis ... ça ne s'est pas fait mais je ne l'exclue pas pour un assez proche avenir.
(j'avais même un plan pour partir 8 à 10 jours en autonomie en forêt avec les Baka du Dja)

Salut à tous les Camerounais, de naissance, d'adoption ou de filiation !
Tu es d'origine Cam ?
Confiteor
Confiteor

Messages : 8527
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale du cameroun a Lyon du 18 au 20/05 Empty Re: Fête nationale du cameroun a Lyon du 18 au 20/05

Message par zabouzebre Sam 19 Mai 2018 - 10:16

@confiteor : merci d'avoir partagé ton experience avec nous.
Pour ma part juste une française juste amoureuse de l'afrique et des africains.

La soiree d'hier etait geniale, on a travaillé en equipe sur des thematiques de société...on a brisé la glace et travaillé ensemble c'etait genial!!

La journée d'aujourd'hui promets d'etre riches en partages...percu, danses, cuisine...et soiree de gala.

J'espere quon aura l'occasion de se croiser un de ses 4 en IRL.
Si vous passez a lyon, venez nous voir en IRL quon discute.

Bonne fete a tous les camerounais s'il y en a sur le site.
Au plaisir d'echanger.
zabouzebre
zabouzebre

Messages : 308
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum