TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

5 participants

Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 22:22

Ca fait du bruit, les vélos d'appart ?

C'est vrai que les vélos, c'est pas confortable. Faut une sorte de "pédalo"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Chuna Jeu 12 Avr 2018 - 22:27

Ben écoute le mien c'est assez horrible. mais vu que c'est moi qui fais du bruit et que personne ne parle (donc pas besoin de tendre l'oreille pour écouter/comprendre), ça me dérange pas tant.
m'enfin mon truc il a 20 ans aussi...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 22:31

Ah, avec des modèles récents, ça devrait aller. Allez, hop, faut en parler à ton patron.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Chuna Jeu 12 Avr 2018 - 22:44

ça va lui plaire, vu le radin que c'est Dent pétée

En vrai j'aime beaucoup mon chef.
Mais il est qd même des fois un peu radin...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 0:21

Dis lui bien qu'il peut rentabiliser son achat (surtout s'il organise des cours du soir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par holokian Ven 13 Avr 2018 - 2:41

@Hortense : l'analogie sur les douleurs et les femmes est très parlante. Bien vu Smile

Godzilla a écrit:Mais bon, c'est couteux en terme de confort de vie, enfin il y aurait peut-être un juste milieu...

Oui, c'est ça un juste milieu. Je crois que le TDA me crée surtout de la fatigue et de l'anxiété. Enfin c'est mon impression...

Godzilla a écrit:tu as un topic sur tes pratiques artistiques, par curiosité ?

Oh j'avais lancé par exemple un topic sur l'écriture automatique et improvisée : https://www.zebrascrossing.net/t33882-ecriture-automatique-et-improvisee

Mais sinon j'ai jamais partagé mes créations "du dehors", là c'était de la création en temps réel pour ici. Et pour l'illustration, j'ai créé mon avatar.

Et toi, tu as un topic, ça me rend curieux Smile

Godzilla a écrit:Suffit de voir si dans 15 jours tu es toujours travaillé par ça

Oh oui, bonne technique pleine de sagesse Smile

chuna56 a écrit:Aujourd'hui, je compense pas si mal, au prix de gros efforts (je me routine beaucoup pour limiter la casse)

Perso je pense compenser pas mal et je routinise les trucs clés. Par exemple, je ne pose jamais ô grand jamais un porte monnaie, c'est mon sac ou ma main. Même dans un bar, il faut toujours que mon sac touche ma jambe, que j'ai un contact.

chuna56 a écrit:Sur le site TDAH france

Merci du conseil, j'irai regarder Smile
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 11:41

Smile J'ai regardé le topic d'écriture improvisé, j'aime beaucoup le principe, j'avais un peu tenté dans le temps mais je ne suis pas vraiment un homme de mot...
Oui le TDA fatigue et augmente l'anxiété, mais pas toujours, parfois au contraire il émiette l'anxiété, puisqu'on ne peut se concentrer dessus longtemps ^^ Mais bon il se peut que dans mon cas mon TDA soit plus un coté "multitache" prononcé (?), donc moins lourd... rah du coup tu as réveillé ma curiosité à ce sujet ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par holokian Ven 13 Avr 2018 - 13:13

C'est toi qui as fait tout ça ? Genre t'as fait les montages, mis en scène et pris les photos ? Tu dois être graphiste/photographe ou un truc du genre non ? (j'ai repéré des détourages pour le côté graphique, et les prises de vue ne doivent apparemment rien au hasard). Bravo en tout cas Smile

En fait, c'est marrant parce que je suis pas sûr que mon attention change toujours d'objet. C'est surtout que je ne le choisis pas.

Ou je compense par déduction, j'essaye de combler les vides. Par exemple, en suivant une série, j'ai pas tout suivi, et j'essaie de deviner. J'ai fait ça toute ma scolarité. Je compensais beaucoup en me disant que je retrouverais tout par la logique...

Et est-ce que ça le fait à beaucoup de TDA d'être un peu miraud. Où est Charlie, c'est le jeu de l'enfer pour moi. Et parfois aussi, je suis submergé d'informations. Par exemple, une table bien remplie qu'il faut débarrasser : par quoi je commence, y'a trop de choses, faut que je me concentre.

Mais sinon, je sais pas si c'est relié, mais je suis carrément multipotentiel... Je sais pas si c'est ce que tu entends par multitâche.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 16:52

@ Godzilla: y'en a des pages et des pages ! Shocked

@ Holokian: Charlie, je le trouve "par hasard", si je le trouve (mais je n'y joue pas souvent). Et pour les films, je les regarde plusieurs fois. Même si je ne regarde rien, j'écoute seulement (mes yeux ne tiennent pas en place).
Et la table n'est jamais rangée plus de 5 minutes... Il y a plusieurs "cas" dans la même maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Chuna Ven 13 Avr 2018 - 17:11

Moi j'ai tranché : la table n'est jamais rangée, et je m'endors devant les films ^^

Perso je pense compenser pas mal et je routinise les trucs clés. Par exemple, je ne pose jamais ô grand jamais un porte monnaie, c'est mon sac ou ma main. Même dans un bar, il faut toujours que mon sac touche ma jambe, que j'ai un contact.

Et le jour où on te parle au moment où tu es sensé ranger tes clés, ton porte monnaie, etc., c'est mort, tu fais le mauvais geste, et tu peux chercher longtemps ensuite.

Ce mois ci, j'ai dû laisser l'eau des chevaux ouvertes ou au moins 3 fois (et donc couler 3 jours durant...)
Vive les économies d'eau Sad
J'en suis à vouloir me créer des fiches de maintenance (maison, animaux) avec des cases à cocher quand tout est fait.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 10:16

N'existe-t-il pas plusieurs modes pour fixer son attention ? N'est-ce pas tout simplement que vos idées ne se fixent vraiment que sur ce qui mérite un grand intérêt pour vous.


Dernière édition par Hiémale le Sam 14 Avr 2018 - 22:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par holokian Sam 14 Avr 2018 - 15:12

J'en suis à vouloir me créer des fiches de maintenance (maison, animaux) avec des cases à cocher quand tout est fait.

Depuis longtemps, j'essaie de parfaire mon organisation... Je crois que c'est pas pour rien Wink

N'est-ce pas tout simplement que vos idées ne se fixent vraiment que sur ce qui mérite un grand intérêt pour vous.

Oui, c'est un peu ça. Disons que dans les moments d'inspiration, je suis effectivement en hyper attention. Par contre, des fois si je perds un peu le fil, que j'entends pas bien un truc (je fais plus souvent répéter que la moyenne), ce n'est pas forcément que ça ne m'intéresse pas.

@Godzilla : Super la vidéo sur les médias scientifiques : merci du partage Smile.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 20:17

holokian a écrit:C'est toi qui as fait tout ça ? Genre t'as fait les montages, mis en scène et pris les photos ? Tu dois être graphiste/photographe ou un truc du genre non ? (j'ai repéré des détourages pour le côté graphique, et les prises de vue ne doivent apparemment rien au hasard). Bravo en tout cas Smile

Je réponds même si ça fait encore un HS Embarassed Merci !! Very Happy Je suis autodidacte en photo et édition informatique, pour les Lego eux-mêmes j'invente en effet les modèles de A à Z, je me suis mis à ce medium il y a une dizaine d'année, quand la peinture abstraite m'a lassé ^^ (la pratique par des adultes est désormais banale, enfin pas encore tellement en france, pays qui est à la modernité en art ce que Maitre Gims est à la musique ^^)
Pour la vidéo sur les médias scientifiques, il me semble que c'était Bimbang ou Chuna qui l'avait posté ici en premier lieu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 20:24

En voiture, si je dois aller à plusieurs endroits, je peux programmer le GPS pour un parcours avec plusieurs objectifs. Comme ça, je fais le circuit prévu, K2000 se charge de me rappeler où je dois aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 21:17

Hortense a écrit:En voiture, si je dois aller à plusieurs endroits, je peux programmer le GPS pour un parcours avec plusieurs objectifs. Comme ça, je fais le circuit prévu, K2000 se charge de me rappeler où je dois aller.
Ca marche quand il n'y a pas de travaux ou route barrée,là paye ton angoisse,perso je fais 10 km de plus. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 21:20

Ca saoule, les déviations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 21:29

Hortense a écrit:Ca saoule, les déviations !

Le propos c'est que même les déviations certains se plantent parfois don bibi.
Pour les TDA même combat j'imagine. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par holokian Sam 14 Avr 2018 - 22:12

@Godzilla : et ben c'est impressionnant tout ce travail autour des LEGO. Bon au niveau du hors sujet, ça rejoint quand même le lien possible entre TDA et multipotentialité Wink

Universal love a écrit:Ca marche quand il n'y a pas de travaux ou route barrée,là paye ton angoisse

Houla c'est le pire quand tu est angoissé ET que tu dois être attentif. Je me suis amélioré, mais avant un spectacle je gère bien les trucs dont j'ai l'habitude (je prépare un échauffement avec les comédiens par exemple), mais genre ranger tous les costumes. UN. PAR. UN. C'est pas toujours simple. Pourtant je suis pas super stressé, mais je sais que l'heure tourne et me concentrer sur un seul truc, ça augmente le stress.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Clown triste Jeu 5 Juil 2018 - 3:04

Bonjour, bonsoir,

Je me pose également des questions sur un possible Tdah.

Inattentive, dans la lune, des claques enfant car je refusais de travailler, gauche ( fais tomber dès trucs oublie, des trucs..) donc forte perte de confiance, donc mauvaises rencontres ( surtout amoureuses) un vrai jeu de domino!!

Non plus pas de permis, ni enfants , et peu de passion pour l'aspect professionnel. Moi aussi je crée, sur des toiles.
Y aurai il un profil type Tdah? Vous m'inspirez en tout cas!

J'ai abordé le sujet avec ma psy également mais elle est très vite passé à autre chose, je suspecte que son écoute se rompt au moment où s'arrête son savoir Sad

As tu du nouveau sur un possible dépistage Holokian?


Clown triste

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par LaArchiMadOldR Ven 13 Juil 2018 - 19:25

On a perdu Holokian...?!?
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ? - Page 2 Empty Re: TDA/H qui m'a handicapé plus que prévu ?

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 19:40

@ Clown triste: c'est malheureusement souvent le cas avec les professionnels, de santé ou pas. Quand ils ne savent pas, ils veulent quand même garder le client donc zappent la demande. "Vous voulez du carrelage au sol dans votre cuisine ? Bien, j'ai un excellent lino dont vous me direz des nouvelles !"

Il faut parfois changer de professionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum