Syndrome du Docteur House

5 participants

Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par holokian Jeu 22 Fév 2018 - 11:49

Ah c'est marrant je me retrouve un peu là-dedans. Je suis un bon mélange de goût pour l'inconnu et pour la vie tranquille / à long terme.

J'ai pas lancé le topic sur l'écriture improvisée pour rien, j'adore cette sensation de "surf" en quelque sorte.

holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Théo Jeu 22 Fév 2018 - 13:40

Stitchette a écrit:C'est peut-être ce que cela veut dire pour beaucoup, mais j'ai de grandes tendances casanières... Laughing Et puis aller en soirée, c'est une chose. Pouvoir vraiment parler avec quelqu'un en est une autre, bien plus complexe de mon point de vue.
Vraiment ? Je trouve que c'est plus simple de parler, t'as pas besoin de matériel ou de déplacer ton corps dans des endroits froids et qui sentent la cigarette Very Happy T'as juste besoin de ... parler. Syndrome du Docteur House - Page 2 0014 Tu trouves pas toi ?
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 16:38

.


Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018 - 14:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 17:49

Je suis super d'accord avec Théo ! Je sors d'une relation amoureuse ça fait déjà quelque temps, qui au final n'a pas duré plus de 3 ans (comment il disait l'autre déjà ? l'amour dure 3 ans...), mais ça commençait à ressembler à ce que j'attendais d'une relation (beaucoup plus qu'avec mon ex-mari, qui ne faisait plus rien avec moi, tirait la gueule à la maison et buvait des bières... j'ai été mariée 18 ans) - nous nous entendions très bien et avions les mêmes passions, les mêmes loisirs (les livres, le ciné, les séries, l'urbex, le street art, et ne pas voir de monde).
Je déteste la passion, que j'ai connue aussi : pour moi ce n'est qu'une affaire de possessivité. Je suis totalement fidèle, mais par choix, pas parce que je serais fliquée, ou contrainte. Ou alors, c'est "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis". C'est juste... puéril.
Quand je suis en forme, l'amour, je le vois comme une coupe de champagne, enivrant juste ce qu'il faut, et pétillant (d'imagination, d'inventivité, de fantaisie). C'est ce que j'y mets mettais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Théo Jeu 22 Fév 2018 - 18:33

Stitchette a écrit:Si c'est parler de façon inintéressante et pour ne rien dire, oui c'est plus simple. Mais aller à répétition dans un endroit qui pue la cigarette, est plein d'alcool et où ne s'entend pas parler... C'est surtout une manière de se cacher à mon avis.
Et puis, il n'y a pas tant que ça avec lesquels je peux tenir deux heures en ne faisant que discuter... Comme quoi, peut-être pas si simple Very Happy Wink
Mais on peut philosopher sur tout ! Par exemple on peut parler pendant trente minutes des raisons pour lesquelles mettre des mégots de cigarette dans un milieu réactionnel a permis de catalyser des réactions de chimie organique et abouti à une publication dans Journal of the American Chemical Society Razz

zebra sara a écrit:Je suis super d'accord avec Théo ! Je sors d'une relation amoureuse ça fait déjà quelque temps, qui au final n'a pas duré plus de 3 ans (comment il disait l'autre déjà ? l'amour dure 3 ans...), mais ça commençait à ressembler à ce que j'attendais d'une relation (beaucoup plus qu'avec mon ex-mari, qui ne faisait plus rien avec moi, tirait la gueule à la maison et buvait des bières... j'ai été mariée 18 ans) - nous nous entendions très bien et avions les mêmes passions, les mêmes loisirs (les livres, le ciné, les séries, l'urbex, le street art, et ne pas voir de monde).
Je déteste la passion, que j'ai connue aussi : pour moi ce n'est qu'une affaire de possessivité. Je suis totalement fidèle, mais par choix, pas parce que je serais fliquée, ou contrainte. Ou alors, c'est "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis". C'est juste... puéril.
Quand je suis en forme, l'amour, je le vois comme une coupe de champagne, enivrant juste ce qu'il faut, et pétillant (d'imagination, d'inventivité, de fantaisie). C'est ce que j'y mets mettais.
Je ne déteste pas la passion, je suis juste lucide sur sa nature. La passion est un outil biologique, issu de l'évolution, pour renforcer le lien entre l'homme et la femme le temps qu'un enfant soit capable de se mettre sur ses pieds (pour caricaturer grossièrement). La passion est animale, elle n'est pas rationnelle. C'est agréable de la vivre, mais quoi qu'il en soit elle finit par partir. Reste la relation humaine, et plus elle est profonde, pleine de sincérité, et plus elle dure et apporte une structure et une stabilité dans l'existence. On avance mieux à deux cerveaux qu'à un seul ...

Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 18:37

Oui, pardon, j'ai un peu interprété... Je trouvais ça beau ce que tu écrivais sur la sincérité et la stabilité. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Théo Jeu 22 Fév 2018 - 18:39

Bin ... J'ai un rapport assez obsessionnel avec le réel. Et le réel de l'amour, c'est qu'il est intimement lié à l'évolution, donc à notre animalité. Et en même temps j'aimerais l'en extraire. Parce que si on va jusqu'au bout de la logique de la réalité de l'amour, on se sépare quand la passion se fâne et donc rien ne dure jamais. Il faut arriver à dépasser cette problématique biologique, et ça passe par une définition élargie de l'amour comme étant la construction de quelque chose de solide et de stable où on se dit la vérité, où on se respecte et où on fait preuve de tendresse l'un pour l'autre.
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 18:42

.


Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018 - 14:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 18:42

.


Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018 - 14:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Théo Jeu 22 Fév 2018 - 18:45

En fin de compte, il faut savoir ce qu'on veut. Je pense que si tu veux pousser la logique de la passion jusqu'à sa dernière limite, le polyamour est la seule solution. Le couple monogame fait inévitablement face à la disparition de la passion, rien à faire.

Donc c'est soit on fait des compromis sur la passion, soit on est polyamoureux. Et je ne pourrais pas être poly perso, je souffrirais trop de ne pas bâtir une exclusivité avec l'autre parce que l'exclusivité a quelque chose de sécurisant et le tandem c'est tellement bien pour avancer dans la vie ...
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 18:53

@Théo : moi non plus je ne pourrais pas, je n'aime qu'une personne à la fois. Avant, dans ma folle jeunesse, ça durait 10 mois maxi (pas exprès), et après, tout d'un coup 18 ans. Mais je n'aurais pas pu aimer 2 personnes en même temps. Et ça va paraître cliché, et mes filles ados me flingueraient si elles me voyaient écrire ça : je suis contente de voir un homme qui défende ça, parce que j'ai l'impression que les hommes sont souvent branchés poly amour.

@Stitchette : je serais mal placée pour en parler maintenant, vu que toute ma vie sentimentale me paraît un échec, mais on ne s'ennuie pas forcément avec la même personne. Parfois, se donner un cadre décuple la créativité. Idea Un peu comme une consigne d'écriture dans un concours de nouvelles, quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Théo Jeu 22 Fév 2018 - 18:57

zebra sara a écrit:@Théo : moi non plus je ne pourrais pas, je n'aime qu'une personne à la fois. Avant, dans ma folle jeunesse, ça durait 10 mois maxi (pas exprès), et après, tout d'un coup 18 ans. Mais je n'aurais pas pu aimer 2 personnes en même temps. Et ça va paraître cliché, et mes filles ados me flingueraient si elles me voyaient écrire ça : je suis contente de voir un homme qui défende ça, parce que j'ai l'impression que les hommes sont souvent branchés poly amour.
Oh je ne défends rien, je pense vraiment qu'on a tous nos inclinations en fonction de notre tempérament et de son évolution avec le temps. Certain(e)s s'épanouissent vraiment dans le polyamour, j'ai rencontré plus de femmes que d'hommes adeptes d'ailleurs. All power to them!
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 19:01

Comme quoi, c'était vraiment une idée reçue. J'ai tendance à généraliser à partir de mon expérience. Il faut dire que les gens que je connais ne disent peut-être pas tout de leur vie non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Théo Jeu 22 Fév 2018 - 19:11

zebra sara a écrit:Comme quoi, c'était vraiment une idée reçue. J'ai tendance à généraliser à partir de mon expérience. Il faut dire que les gens que je connais ne disent peut-être pas tout de leur vie non plus...
Je suis peut-être biaisé, parce que je tends à fréquenter plus de femmes que d'hommes, vas savoir pourquoi Smile peut-être parce qu'elles sont en moyenne plus aimables si on se réfère aux traits du Big Five.
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 19:30

.


Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018 - 14:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Théo Jeu 22 Fév 2018 - 19:41

Stitchette a écrit:Je suis d'accord, le tout est de trouver quelqu'un avec qui on ne s'ennuie pas justement ! Smile

Et puisque vous l'évoquez, j'ignore si je pourrais être polyamoureuse mais pour une raison différente de la vôtre : j'ai peur que ce soit trop d'émotions trop fortes en trop peu de temps. Quand je vois comment j'ai besoin de temps pour me remettre de certains échanges émotionnellement denses, j'ai du mal à imaginer que je pourrais contenir ce déferlement d'émotions.
C'est marrant, d'expérience j'ai tendance à vivre l'amour en mode "chill", comme en regardant l'émotion avec une certaine distance ... Je sais que le sentiment est animal et instinctif et donc j'ai pris pour habitude d'avoir une forme de distance face à lui et de simplement profiter du bonheur tel qu'il est quand il est là ... Ca limite les angoisses et les déceptions chez moi Smile
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 21:12

.


Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018 - 14:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Théo Jeu 22 Fév 2018 - 23:12

Stitchette a écrit:Comment fais-tu cela ?
Je prends une approche décontractée, dans le sens où je profite de ce que je vis au moment où je le vis et tant que cela dure, mais de la à prendre de la distance... Et puis, est-ce qu'on n'y perd pas un peu ?
Hmm ... Disons qu'à chaque fois que je me suis laissé aveugler par les sentiments, ça m'est revenu dans la figure. Donc j'essaie de ne pas plaquer sur l'autre une projection de l'idéal que je m'en fais, et de l'accepter telle qu'elle est et d'essayer de la connaître et de la comprendre telle qu'elle est. AU contraire, je considère qu'il s'agit plus d'un enrichissement que d'une perte Smile
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 9:39

.


Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018 - 14:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome du Docteur House - Page 2 Empty Re: Syndrome du Docteur House

Message par Zebretrange Ven 23 Fév 2018 - 20:05

Très très gros égo, réfléchis avant d'agir Wink

Zebretrange

Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum