Du mal à aimer vivre

+2
Lujan
Peaceandlive
6 participants

Aller en bas

Du mal à aimer vivre  Empty Du mal à aimer vivre

Message par Peaceandlive Lun 25 Déc 2017 - 16:54

Bonsoir à tous,

Je vous écris car même si je supporte bien mon quotidien je me sens déjà lasse de la vie à seulement 22 ans. Je trouve ce monde peu amusant cruel et tout le bla bla ; j'ai des passions (violon, piano, écriture) mais cela ne couvre pas ce mal de vivre latent. Même l'amour est bafoué... Depuis 4 ans j'ai tellement souffert que je me sens amère et mon coeur s'est durci..

A vrai dire, il n'y a rien à répondre, à la rigueur si quelqu'un a envie de discuter avec moi en mp, je l'invite à bras ouverts Wink
Peaceandlive
Peaceandlive

Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 28
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à aimer vivre  Empty Re: Du mal à aimer vivre

Message par Lujan Lun 25 Déc 2017 - 23:11

Bonsoir,

J'ai ton âge et cette impression aussi, par moments.
Enfin, ça va ça vient. Je m'enthousiasme pour un truc, et l'instant d'après je me demande si je me vois vraiment courir après cela toute ma vie, si je vais trouver d'autres moteurs, et les choses paraissent bien vaines. Et puis ça recommence. Par moments, la vie est très belle, proportionnelle au fait à la désillusion qu'elle entraîne parfois.
Comme tu le dis, il n'y a rien à répondre, mais dispo pour en discuter en mp si tu veux.

Amicalement,

Lujan

Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à aimer vivre  Empty Re: Du mal à aimer vivre

Message par tenkaishi Lun 25 Déc 2017 - 23:36

Exactement la même chose que Lujan ici aussi. Et plus ça va, plus à chaque désillusion je m'enfonce profondément.

Dispo également pour en discuter en mp.
tenkaishi
tenkaishi

Messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à aimer vivre  Empty Re: Du mal à aimer vivre

Message par Slugy Lun 25 Déc 2017 - 23:39

Cc, moi je crois à l'amour. J'ai vu par où j'en suis passé il y a quelques années et au final je vois où j'en suis. Oui chaque jour il y a des hauts et des bas mais de mois en mois et d'années en années ça s'améliore grandement.

La vie est une expérience. À toi de voir ce que tu veux y prendre

Slugy

Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 32
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à aimer vivre  Empty Re: Du mal à aimer vivre

Message par Introitus Sam 6 Jan 2018 - 23:39

"La vie ça se vit".
Ce n'est pas le monde où ce qu'il y a dedans qui doit influencer les humeurs,
et nous dicter ce que l'on doit en penser et comment se sentir ou quoi y faire..
mais trouver un état intérieur de quiétude constante afin d'être libéré
des hauts et des bas.
Être la vie, allège, les questions ne sont plus, on est ce que l'on fait, on est ce que l'on voit...on est la vie, on s'émerveille en soi, pour soi.
et 'vivre sa vie', alourdit, vous donne à être comme 'à côté de la plaque, ou de ses basques', 'blasé! vide..... Wink
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à aimer vivre  Empty Re: Du mal à aimer vivre

Message par Étoilerose Lun 22 Avr 2019 - 1:10

Peaceandlive a écrit:Bonsoir à tous,

Je vous écris car même si je supporte bien mon quotidien je me sens déjà lasse de la vie à seulement 22 ans. Je trouve ce monde peu amusant cruel et tout le bla bla ; j'ai des passions (violon, piano, écriture) mais cela ne couvre pas ce mal de vivre latent. Même l'amour est bafoué... Depuis 4 ans j'ai tellement souffert que je me sens amère et mon coeur s'est durci..

A vrai dire, il n'y a rien à répondre, à la rigueur si quelqu'un a envie de discuter avec moi en mp, je l'invite à bras ouverts Wink

Bonjour Peaceandlive,


Comment te sens-tu deux ans plus tard? Si tu veux que je te partage mon expérience, j'ai été vieille avant d'être jeune. J'ai vécu la même chose que toi: des passions multiples mais un mal de vivre envahissant avec tous les dérapages qui s'ensuivent. Le futur ne s'annonçait pas bien si je me fiais au présent, et pourtant, je suis d'âge bien mûr aujourd'hui et le mal de vivre a laissé place à une paix et un sentiment de liberté qui vont croissant Je crois que la douance est plus difficile à gérer que la normalité et qu'à cause d'elle ça prend plus de temps à l'individu pour se connaître, faire avec la réalité et la transformer plus selon ses goûts, alors patience. Vraiment, je ne donnais pas cher de mon avenir quand j'étais jeune. La vie m'a envoyé, du moins c'est ainsi que je le ressens, plus que ma part de revers mais aujourd'hui quelque chose en moi émerge.
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum