L'hypnose pour réveiller notre potentiel

+6
Pabanal
Guitou
Nanais
Fata Morgana
boule-d-ombre
Sabou
10 participants

Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par Sabou Dim 26 Fév 2017 - 16:54

Bonjour à tous,

Étant zèbre mais se trouvant très ( très, très, très, très... ) con, j'ai pensé à l'idée d'aller voir un hypnotiseur, pour réveiller ce potentiel bien caché et aussi pour renforcer ma confiance en soi.

Vous pensez que c'est une bonne idée??? Quelqu'un a déjà eu cette expérience?

Je m’en foutais d'être "nulle" au quotidien, puisque j'ai toujours vécu avec cette idée là, mais là, la situation se corse. En effet, je dois retourner à l'école un an. Alors avant, lors de ma scolarité, je savais que je n'étais pas douée... mais maintenant, depuis le test, je sais bien que non! Mais malgré tout je maintiens que je ne suis pas intelligente. Je voudrais me donner une seconde chance de briller à l'école puisque je suis "douée". J'ai tellement peur de l'échec et de mon intelligence que je ne l'a laisse pas se libérer.

Actuellement, je révise pour mon concours d'entrée, je vois bien que je peux le faire, que tout est dans ma tête mais j'ai tellement peur de me retrouver le jour J et que toutes les informations restent "coincées" dans ma tête sans pouvoir rien déballer. Pareil pour les cours, je voudrais tellement bien intégrer et enregistrer les informations.

Merci pour vos échanges.

A bientôt Tchao
Sabou
Sabou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 39
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par boule-d-ombre Dim 26 Fév 2017 - 18:57

heu pas sur que ca soit tres pertinent. l hypnose permet de travailler avec son 'inconscient' si tu te trouves idiot(e) c est souvent du a un probleme de perception et aussi a cause du manque de connaissance. c est comme apprendre a piloter un bolide ca demande du temps et de l entrainement. prendre un raccourci n est pas toujours une bonne idee.
pour ton concours c est surtout le stress qui fait ca, en general quand on est dedans ca se passe mieux. j ai moi meme passe un concours d entre et toutes mes revisions ont ete inutiles (stressant non ? et pas fait expres venir les mains dans les poches c est pas mon genre) pourtant je me suis dit "fais de ton mieux et tant pis tu verras" resultat la moyenne presque partout alors que mes connaissances datent de plus de 10 ans (quoi ca grince ? oui je sais c est rouille de partout). bonne chance bon courage
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par Sabou Dim 26 Fév 2017 - 20:12

Non tu n'y es pas du tout, tu as répondu trop vite à mon interrogation mais tu n'avais pas tous les éléments et je m'en excuse mais merci d'avoir pris le temps d'y répondre
Je n'ai pas un manque de connaissance (par rapport à mon concours) (Mais qu'est-ce que veut dire "manque de connaissance?" Bien sur que oui, tout le monde est en manque de connaissance puisque la vérité et le savoir est illimité et infini... Bref... )

Puis j'ai une expérience de 13 ans professionnellement.

Mon problème principal est surtout ce manque de confiance en moi, qui refuse le fait que j'ai des capacités. Depuis toute petite, on m'a ancré l'idée que j'étais nulle (je n'ai pas forcément envie de raconter ma vie trop perso ici).
Donc j'aimerais savoir si, en travaillant sur moi par l'hypnose, je peux débloquer des mécanismes et par le fait, augmenter ma confiance en soi et accepter ce Haut Potentiel?

Quelqu'un a déjà testé? Je pense faire très bientôt des démarches pour faire des séances, je vous tiendrais au courant. Wink
Sabou
Sabou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 39
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par Fata Morgana Dim 26 Fév 2017 - 22:25

Je n'ai pas de compétences particulières pour l'affirmer mais ça ressemble à de l'inhibition intellectuelle plus qu'à n'importe quoi d'autre.

Quant à l'hypnose, il vaut mieux de réfléchir à deux fois avant d'aller consulter des gens qui en toute bonne foi jouent peut-être aux apprentis sorciers.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par Sabou Dim 26 Fév 2017 - 22:47

Tu as peut être raison Fata Morgana, bien que ma psy m'a parlé uniquement d'une confiance en soi presque inexistante...

En faisant mes recherches sur la toile, j'ai trouvé une personne qui fait de l'hypnose pour les surdoués et hauts potentiels notamment... dommage qu'elle n'habite pas ma région! Elle dit, je cite :

"... Parce qu’ils sont particuliers, les « surdoués » ou « hauts potentiels », enfants adolescents ou adultes, demandent un accompagnement spécifique qui accueille leur fulgurance, leur pensée hors cadre et leur hypersensibilité.

L’Hypnose leur est particulièrement adaptée parce qu’ils ont une capacité hors du commun à faire co-exister conscient et inconscient.

Ce faisant, d’abord par des séances classiques d’Hypnose Ericksonienne puis via l’auto-hypnose, ils mobilisent leur imaginaire fertile et leurs ressources avec une vivacité remarquable, et les dirigent vers leur propre mieux-être et l’accomplissement de leurs potentialités prodigieuses.

Car lorsqu’ils sont en harmonie avec eux-mêmes et comprennent comment ils peuvent interagir avec les autres, les surdoués et hauts potentiels peuvent accomplir et réussir à peu près dans tout ce qui les intéresse.
"

Intéressant!  Very Happy
Sabou
Sabou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 39
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par Nanais Lun 6 Mar 2017 - 22:48

Alors ca c'est un texte optimiste !! J'ai fait pas mal d'hypnose mais davantage pour gérer des choses assez ciblées (phobie, trauma). Pour la confiance en soit beaucoup de facteurs peuvent entrer en compte alors je ne sais pas. Mais ce qui est sur c'est que nous avons tous les sens très "ouverts" et que nous sommes donc particulièrement réceptif à ces méthodes de médecine douce. Trouve quelqu'un de fiable et sérieux et essaye !!! C'est un beau chemin ...
Nanais
Nanais

Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 38
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par Sabou Mar 7 Mar 2017 - 21:11

Merci Nanais...

Je vous tiens tous au courant Smile
Sabou
Sabou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 39
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par Guitou Jeu 2 Nov 2017 - 5:09

Bonjour Sabou,

je souhaite savoir si tu as avancé dans tes recherches. Pour ma part, ma seule expérience de l'hypnose c'est pour l'arrêt du tabac et, en une séance, je suis passé de 30 cigarettes par jour à 0.
Voyant cela, je me suis posé exactement les mêmes question que toi quant à la manière d'agir sur cette confiance en soi qui peut cruellement faire défaut.

Bonne journée.

Guitou

Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par Pabanal Jeu 2 Nov 2017 - 8:59

Bonjour

Idem je me suis posé la question, pour l'instant je débroussaille un peu tout ce que peut impliquer la douance et j'ai aussi l'impression d'être bridé donc je m'interroge. J'ai relevé, je ne sais plus où que " L'hypnose est à déconseiller en cas de dissociation structurelle ". je sais pas ce que ça signifie, je demanderai à ma psy, c'était en relation avec la douance.

Si il y a des avis avisés sur l'hypnose pour domestiquer le truc - débrider et pouvoir s'empêcher de penser quand on a envie que ça s’arrête - ça serait bien aussi.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par joe coe Mer 3 Oct 2018 - 0:26

Bonjour,

4 ans après mon inscription sur ce forum ou je me posais la question de quoi faire de ma vie...
Après le management, la PNL... s'est finalement imposée à moi l'hypnose et l'accompagnement des hauts potentiels...

" L'hypnose est à déconseiller en cas de dissociation structurelle ". je sais pas ce que ça signifie, je demanderai à ma psy, c'était en relation avec la douance.

Que néni. L'hypnose est bien évidement possible dans les cas de dissociation structurelle, il n'en demeure pas moins que l'on ne fait pas n'importe quoi dans ce cas là.
Il est souvent nécessaire de voir dans le parcours de vie de la personne lorsque cette dissociation s'avère.

Quant à l'hypnose, il vaut mieux de réfléchir à deux fois avant d'aller consulter des gens qui en toute bonne foi jouent peut-être aux apprentis sorciers.

Tu as raison. Je vois parfois des choses effarantes... mais rien n'empêche de poser des questions, de voir si le rapport avec l'accompagnant est possible et de faire confiance à cette petite part de nous qui sait souvent tellement bien détecter et scanner nos interlocuteurs non ?

Certains font leur travail très correctement, même si comme partout ailleurs, ce n'est pas légion...
joe coe
joe coe

Messages : 122
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50
Localisation : Bordeaux

http://www.hypnose-bouscat.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par Karuna Dim 4 Nov 2018 - 20:20

Bonjour,
Je me posais la question à savoir si l’hypnose pouvait aider pour les problèmes de confiance en soi.
J’imagine qu’il peut débloquer les mauvais cheminement du cerveau qui fait s’autodevaluer.
Est ce que tu as pu essayer ?
Quels retours tu as par rapport à tes études et aux soucis que ça te posait pour les exams ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Karuna
Karuna

Messages : 43
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par juleskicker Mar 3 Déc 2019 - 9:13

Sabou a écrit:Merci Nanais...

Je vous tiens tous au courant Smile

as tu passé le pas ?
juleskicker
juleskicker

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par juleskicker Mar 3 Déc 2019 - 9:23

joe coe a écrit:Bonjour,

4 ans après mon inscription sur ce forum ou je me posais la question de quoi faire de ma vie...
Après le management, la PNL... s'est finalement imposée à moi l'hypnose et l'accompagnement des hauts potentiels...

" L'hypnose est à déconseiller en cas de dissociation structurelle ". je sais pas ce que ça signifie, je demanderai à ma psy, c'était en relation avec la douance.

Que néni. L'hypnose est bien évidement possible dans les cas de dissociation structurelle, il n'en demeure pas moins que l'on ne fait pas n'importe quoi dans ce cas là.
Il est souvent nécessaire de voir dans le parcours de vie de la personne lorsque cette dissociation s'avère.

Quant à l'hypnose, il vaut mieux de réfléchir à deux fois avant d'aller consulter des gens qui en toute bonne foi jouent peut-être aux apprentis sorciers.

Tu as raison. Je vois parfois des choses effarantes... mais rien n'empêche de poser des questions, de voir si le rapport avec l'accompagnant est possible et de faire confiance à cette petite part de nous qui sait souvent tellement bien détecter et scanner nos interlocuteurs non ?

Certains font leur travail très correctement, même si comme partout ailleurs, ce n'est pas légion...

j'ai arrêté également le tabac avec l'hypnose en une séance. après avoir été testé il y a 1 an, j'ai refait de l'hypnose dans l'espoir que mon inconscient me révèle le nouveau chemin de vie pro à emprunter. je dois avouer que les premiers essais sont des échecs, l’hypnothérapeute étant peut être trop jeune et n'ayant pas la capacité à répondre à ma singularité.

pourtant cette question de nouvelle vie (l'ancienne n'ayant plus de sens depuis que j'ai été détecté) me hante et je reste consciemment incapable de décider, alors j'espérais qu'en accédant à l’inconscient on pouvait avoir une réponse plus franche. je me trompe ?

de ton coté, accompagnes tu les hp ?
juleskicker
juleskicker

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par joe coe Jeu 2 Jan 2020 - 23:20

juleskicker a écrit:
joe coe a écrit:Bonjour,

4 ans après mon inscription sur ce forum ou je me posais la question de quoi faire de ma vie...
Après le management, la PNL... s'est finalement imposée à moi l'hypnose et l'accompagnement des hauts potentiels...

" L'hypnose est à déconseiller en cas de dissociation structurelle ". je sais pas ce que ça signifie, je demanderai à ma psy, c'était en relation avec la douance.

Que néni. L'hypnose est bien évidement possible dans les cas de dissociation structurelle, il n'en demeure pas moins que l'on ne fait pas n'importe quoi dans ce cas là.
Il est souvent nécessaire de voir dans le parcours de vie de la personne lorsque cette dissociation s'avère.

Quant à l'hypnose, il vaut mieux de réfléchir à deux fois avant d'aller consulter des gens qui en toute bonne foi jouent peut-être aux apprentis sorciers.

Tu as raison. Je vois parfois des choses effarantes... mais rien n'empêche de poser des questions, de voir si le rapport avec l'accompagnant est possible et de faire confiance à cette petite part de nous qui sait souvent tellement bien détecter et scanner nos interlocuteurs non ?

Certains font leur travail très correctement, même si comme partout ailleurs, ce n'est pas légion...

j'ai arrêté également le tabac avec l'hypnose en une séance. après avoir été testé il y a 1 an, j'ai refait de l'hypnose dans l'espoir que mon inconscient me révèle le nouveau chemin de vie pro à emprunter. je dois avouer que les premiers essais sont des échecs, l’hypnothérapeute étant peut être trop jeune et n'ayant pas la capacité à répondre à ma singularité.

pourtant cette question de nouvelle vie (l'ancienne n'ayant plus de sens depuis que j'ai été détecté) me hante et je reste consciemment incapable de décider, alors j'espérais qu'en accédant à l’inconscient on pouvait avoir une réponse plus franche. je me trompe ?

de ton coté, accompagnes tu les hp ?

Bonjour,

Oui bien sur que j'accompagne les HP.
L'inconscient n'est pas omniscient, n'en déplaise au défenseur de la transe comme seul objet thérapeutique.

Je te souhaite de trouver ton chemin et ton équilibre

joe coe
joe coe

Messages : 122
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50
Localisation : Bordeaux

http://www.hypnose-bouscat.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par juleskicker Ven 3 Jan 2020 - 0:35

Merci pour ton message.

Pour le moment je n’avance à rien car rien dans mon passé ou dans mon présent ne me fait écho suffisamment fort pour que je m’y consacre. Je suis un moyen en quelques trucs c’est tout et j’aime aussi ce côté touche à tout.

Et aujourd’hui le travail, l’emploi quelque soit sa forme ne me parle plus. C’est juste une vaste arnaque.

Sans parler d’omniscience, ne serait il pas possible que mon inconscient puisse énoncer plus clairement des éléments que je refuse de laisser apparaître en conscience ?
juleskicker
juleskicker

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par joe coe Ven 3 Jan 2020 - 0:44

possible, la question (reprends moi si je me trompe) c'est plutôt qu'est ce qui empêche de laisser émerger ce que tu veux vraiment ? non ?

ça pose finalement deux questions :
- qu'est ce que tu veux vraiment ?
- qu'est ce qui t'empêche de le faire ?
joe coe
joe coe

Messages : 122
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50
Localisation : Bordeaux

http://www.hypnose-bouscat.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par siamois93 Ven 3 Jan 2020 - 2:28

Je voudrais voyager au moins jusqu'à Saturne.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose pour réveiller notre potentiel Empty Re: L'hypnose pour réveiller notre potentiel

Message par juleskicker Ven 3 Jan 2020 - 14:15

joe coe a écrit:possible, la question (reprends moi si je me trompe) c'est plutôt qu'est ce qui empêche de laisser émerger ce que tu veux vraiment ? non ?

peut être, je ne suis pas fermé à la reformulation Very Happy , j'ai déjà eu un temps d'arrêt avant d'être découvert HP ou j'ai pu me poser la question d'une reconversion et rien ne sortait, rien n'émergeait. quand j'essaye en tout cas, rien ne vient ou alors ça me parait tellement égal à autre chose que je ne vais pas plus loin. je suis un touche à tout qui n'a pas de véritable passion. si ce n'est un sens de l'observation / analyse instinctif. j'ai un avis sur tout, ce qui gène les autres le plus souvent et me fait passer par un donneur de lecon ou un monsieur je sais tout.

joe coe a écrit:
ça pose finalement deux questions :
- qu'est ce que tu veux vraiment ?
- qu'est ce qui t'empêche de le faire ?

facile :
- trouver une voie qui m'épanouisse (sans m’appauvrir financièrement trop quand même, j'ai une famille à charge) mais ça peut être aussi juste vivre sans contraintes et sans règles absurdes, avec bcp de libertés. ie sans travail ? (l'enrichissement des plus riches par les plus pauvres me fait aujourd'hui encore plus qu'hier gerber)
- la peur de choisir, la peur de me tromper, la peur d'échouer

juleskicker
juleskicker

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum