Mon projet de reconversion professionnelle vers l'orthophonie : besoin de conseils, témoignages, soutien

4 participants

Aller en bas

Mon projet de reconversion professionnelle vers l'orthophonie : besoin de conseils, témoignages, soutien Empty Mon projet de reconversion professionnelle vers l'orthophonie : besoin de conseils, témoignages, soutien

Message par Kaimetsu Sam 11 Fév 2017 - 12:49

Bonjour à tous, Smile

suite à une énorme frustration dans le cadre de mon travail, j'ai décidé brutalement de me reconvertir vers un métier qui me permettrait de travailler en solo et avec un challenge intellectuel plus important. Je ne savais pas trop vers quoi me diriger puis j'ai fait un rêve où j'étais orthophoniste, je me suis réveillée en sursaut avec la conviction que je devais faire ça.

Par la suite j'ai quand même pris le temps de me faire mon propre bilan de compétences (je suis conseillère en insertion professionnelle donc c'est facile), histoire de ne pas m'embarquer dans un truc sans être sûre que ça me convienne, et il s'avère que c'est, je pense, le seul métier qui puisse réunir tout ce que je recherche et me permettre d'utiliser la totalité de mes meilleures compétences.

De plus, cela me permettrait de sortir de mon habituelle politique du moindre effort qui me fait systématiquement choisir la solution de facilité qui me permettra de glander.
J'ai passé l'âge de faire ce genre de choix et je sens qu'il est temps pour moi de vraiment me tester pour voir jusqu'où je peux aller, car n'ayant jamais vraiment fourni d'efforts je n'ai aucune idée de mes capacités réelles, et je sens qu'il est temps que j'apprenne à mieux me connaître.