Hypersensibilite a l'electricite statique

+5
Olequa
ISIS75
RoyJade
ortolan
Eclectique
9 participants

Aller en bas

Hypersensibilite a l'electricite statique Empty Hypersensibilite a l'electricite statique

Message par Eclectique Mar 13 Déc 2016 - 14:14

Bonjour bonjour Smile

Est ce que certains d'entre vous sont sensibles a l'electricite statique?

Des fois les gens se prennent une petite decharge en me touchant ou en me frolant, alors que je ne suis pas en contact avec une source d'electricite au moment ou ils me touchent ^^


Eclectique

Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilite a l'electricite statique Empty Re: Hypersensibilite a l'electricite statique

Message par ortolan Mar 13 Déc 2016 - 23:15

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 10:19, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilite a l'electricite statique Empty Re: Hypersensibilite a l'electricite statique

Message par RoyJade Mer 14 Déc 2016 - 0:15

Sensible, oui. Hypersensible, non, et heureusement ^^

Ça m'arrive comme pas mal de monde de prendre des décharges (voitures et caddies sont effectivement d'excellents exemples), voir même d'en prendre plusieurs sur une même journée. Au final, ce n'est pas dramatique, au pire ça surprend.
Par contre, pour avoir connu une personne électrosensible, je suis bien content de ne pas l'être. Il avait tendance à se sentir mal voir à s'évanouir quand il y avait de la tension électrique (et mine de rien, il y en a beaucoup), et il supportait difficilement tout ce qui est onde (wifi, téléphone portable…). Quand au coups de jus, il en prenait bien plus que moi.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilite a l'electricite statique Empty Re: Hypersensibilite a l'electricite statique

Message par ISIS75 Mer 14 Déc 2016 - 0:57

... comme si on attirait ce qu'on déteste le plus ? Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilite a l'electricite statique Empty Re: Hypersensibilite a l'electricite statique

Message par Olequa Dim 14 Mai 2017 - 17:37

Pareil ! Ca dépend des matières qu'on porte, des chaussures (du rapport au sol donc), du climat aussi.

Je suis tout le temps 'électrique', certains jours plus que d'autres. Y a des jours ou je me prends et transmet une châtaigne à chaque fois que je touche quelqu'un c'est impressionnant. J'ai bossé un an dans une imprimerie. Les gens me faisaient même plus la bise à l fin ! :')

Et avec les appareils "branchés" aussi. Ça m'arrive de poser la main sur mon pc portable branché et me prendre une bourde. Wink
Olequa
Olequa

Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilite a l'electricite statique Empty Re: Hypersensibilite a l'electricite statique

Message par SB.ABcube Lun 25 Sep 2017 - 13:34

Purée oh que oui!!!!

Porte, personne, métal en tout genre, etc......

Je passe même pour une chochotte.

Ca fait mal quand même!!! zut alors!!!

SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilite a l'electricite statique Empty Re: Hypersensibilite a l'electricite statique

Message par Belletegeuse Dim 10 Déc 2017 - 15:11

Moi aussi je suis sensible à l'électricité statique.
j'ai énormément peur de l'électricité, ainsi que du claquement de l'allume gaz.
je suis une chochotte intégrale. j'évite tout ce qui ne me plait pas je n'ai pas de micro-onde car j'ai peur de ce truc.
J'évite les appareils électriques chez moi, tout le monde sait que cela crée des champs de force électro magnétiques.
je ne suis pas électrosensible mais quand le signal de mon téléphone est trop fort cela me donne une sensation désagréable de chaleur, il est chaud parfois alors je l'éloigne de moi car cela me fait peur.

je pense qu'il y a des effets que nous ne mesurons pas dans ces trucs :
J'avais un chien qui était un peu bipolaire, qui mordait. un jour j'ai lu sur un article scientifique que certaines ampoules basse pression étaient dangereuses pour les animaux domestiques et pouvaient les rendre somambules. C'est aussi ce que mon chien avait. J'ai retiré toutes les ampoules, de toute façon je ne les aimais pas car je ne les trouvais pas assez lumineuses. Mon chien n'a plus été somnambule et au bout d'un moment ne mordait plus.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilite a l'electricite statique Empty Re: Hypersensibilite a l'electricite statique

Message par keypart Mer 11 Avr 2018 - 17:45

Eclectique a écrit:Bonjour bonjour Smile

Est ce que certains d'entre vous sont sensibles a l'electricite statique?

Des fois les gens se prennent une petite decharge en me touchant ou en me frolant, alors que je ne suis pas en contact avec une source d'electricite au moment ou ils me touchent ^^


oui moi !
keypart
keypart

Messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 38

https://klamyx.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilite a l'electricite statique Empty Re: Hypersensibilite a l'electricite statique

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 17:53

Le truc de la décharge quand je fais la bise j’ai ça aussi mais je crois que c’est à cause de mon pc qui est en carton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibilite a l'electricite statique Empty Re: Hypersensibilite a l'electricite statique

Message par isadora Jeu 12 Avr 2018 - 16:19

Je ressens cela en voiture.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum