Qui pour correspondre ? (par mail ou messagerie instantanée)

3 participants

Aller en bas

Qui pour correspondre ? (par mail ou messagerie instantanée) Empty Qui pour correspondre ? (par mail ou messagerie instantanée)

Message par Cratere Dim 10 Juil 2016 - 19:14

Salut à tous,

Malgré toutes mes similitudes avec ce qui est défini par le terme "surdoué", hypersensible, j'ai encore des questions qui subsistent, le doute sans cesse.
Je suis peut-être borderline, peut-être schizophrène, peut-être juste un grand névrosé. Mon enfance me requestionne en boucle. Et les questions que je me posais à l'époque m'obsèdent toujours autant.
Certains événements et situations m'ont marqués. Et les problèmes qui se sont posés à ce moment, je cherche encore à les résoudre.
Je serais ravi de discuter avec quelqu'un par mail ou messagerie instantanée (Skype par exemple). De préférence quelqu'un qui a mis longtemps a comprendre qui il était, ou qui est comme moi en quête de comprendre le pourquoi et le comment.
Ou tout simplement, avec quelqu'un qui a compris qu'il était un zèbre. Que vous le soyez ou non, je pense que j'en apprendrais plus sur moi-même, sur vous et la nature humaine en échangeant.

Alors voilà, j'espère que quelqu'un sera interpellé et curieux de tout ça.

A bientôt peut-être !

Cratere

Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour correspondre ? (par mail ou messagerie instantanée) Empty Re: Qui pour correspondre ? (par mail ou messagerie instantanée)

Message par Ponds Ven 5 Aoû 2016 - 23:24

Si t'es toujours là, pourquoi pas Smile

J'ai écrit un blog qui parle de ça : de ne pas se comprendre à force de chercher. Il est alors logiquement illisible : philosofistfucking.blogspot.fr/

Ma conclusion (puisqu'il faut bien s'alléger le cerveau pour respirer), c'est que ce genre de quêtes vers nous, vers une compréhension plus fine de notre rapport au monde - et donc du monde -, ne devrait pas exister, dans l'idéal, pour bien vivre. Il y a deux grands criminels en cause, selon moi : l'imagination et la mémoire (autrement dit les capacités de conceptualisation). Je parie que chez la plupart, il y a une plus faible dose d'usage de l'esprit : soit que la mémoire fait défaut pour qu'une recherche de cohérence soit tentée, soit une plus faible capacité de mentalisation que nécessaire pour que l'effort soit suivi, soit encore que le train-train de la vie l'emporte - car pour avoir la manie d'observer et de s'observer, il faut avoir été laissé sur le quai à un moment ou à un autre.

Ponds

Messages : 28
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour correspondre ? (par mail ou messagerie instantanée) Empty Re: Qui pour correspondre ? (par mail ou messagerie instantanée)

Message par Cratere Sam 6 Aoû 2016 - 15:39

Je suis toujours là, et à tous ceux qui m'ont répondu ou me répondront, je n'ai pas encore laissé assez de messages sur le forum pour vous répondre directement sur la messagerie du forum...

Mais on peut s'ajouter sur Skype via mon pseudo floyd-zeppelin.
Ca s'adresse à chacun,

Bonne journée ! Smile

Cratere

Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour correspondre ? (par mail ou messagerie instantanée) Empty Re: Qui pour correspondre ? (par mail ou messagerie instantanée)

Message par L'homme qui Sait Ven 28 Oct 2016 - 9:31

Si tu repasses par ici, n'hésite pas à me contacter Smile
J'ai pas mal d'expérience, aussi bien dans le rapport entre l'esprit et le monde extérieur mais aussi dans le développement personnel : le rapport entre toi et toi-même... Si t'as des questions, je serais certainement le plus honnête possible.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum