Travail de recherche en orthophonie: EIP et compétences logico-mathématiques

Aller en bas

Travail de recherche en orthophonie: EIP et compétences logico-mathématiques Empty Travail de recherche en orthophonie: EIP et compétences logico-mathématiques

Message par eloa Mer 20 Jan 2016 - 18:27

Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année à l'école d'orthophonie de Nantes.
Je suis en reconversion professionnelle, maman de trois enfants dont deux ont passé le WISC IV et se sont avérés "précoces".
J'ai choisi tout naturellement de travailler sur la précocité intellectuelle. C'est un sujet peu abordé pendant nos études et pourtant nous accueillons régulièrement dans nos cabinets des enfants à haut potentiel. Certains présentent des troubles des apprentissages type dyslexie , d'autres des problèmes de parole de type bégaiement. En revanche, il est moins connu que certains consultent aussi pour des troubles logico-maths. Et c'est là l'objet de mon travail. Je propose aux enfants à haut potentiel des épreuves issues de la batterie ERLA, inspirées des travaux de Piaget. Cette évaluation permet de situer le développement logique de l'enfant (voir s'il y a retard ou avance) et d'observer son raisonnement. N'étant pas encore diplômée, ce travail ne peut constituer en soi un bilan orthophonique à proprement parler, mais il est gratuit et je peux me déplacer (ce que je ne ferai évidemment plus ensuite).

Si vous souhaitez une évaluation logico-mathématique pour votre enfant, merci de me laisser un message via ce forum et je vous donnerai mes coordonnées.
Cordialement.

eloa

Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Travail de recherche en orthophonie: EIP et compétences logico-mathématiques Empty Re: Travail de recherche en orthophonie: EIP et compétences logico-mathématiques

Message par eloa Mer 20 Jan 2016 - 18:39

Petites précisions: