Bon sang, mais c'est bien sûr !

Aller en bas

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Empty Bon sang, mais c'est bien sûr !

Message par Gabriel Jeu 07 Jan 2016, 13:08

Salut à toutes et à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai une mémoire anecdotique fabuleuse.

Autant la généalogie des Valois m'échappe, autant je me souviens que les cigares Monte Cristo sont nommés parce que l'on lisait le roman d'Alexandre Dumas dans les ateliers de fabrication. C'est ainsi. Je me souviens avoir rencontré un condisciple de faculté par hasard, 15 ans après sa soutenance de thèse, et lui avoir redonné les principaux éléments de celle-ci. Il me l'avait résumé un jour d'alcoolémie ou de solitude. Sa réaction 15 ans plus tard : « tu me fais peur...» (bon, snif, tout ça...).

Bref, je m'égare !

Parfois, malgré cette capacité, une information que je sais avoir entendue s'échappe de ma mémoire. La coquine. Je sais que je le sais.

Ne pas y accéder, c'est frustrant.

Et aujourd'hui, paf (le chien), je me suis dis : bon sang mais c'est bien sûr ! Je suis entouré de zèbres et zébrettes avec un fonctionnement cérébral atypique, certes, mais probablement également un super pouvoir de mémorisation.

Je vous propose donc de nous solliciter les un-e-s les autres sur ce qui peut nous avoir échappé.

Attention : je ne parle pas de ce que l'on peut retrouver sur google. Généralement, je cherche les informations sur le réseau mondial. Mais parfois cela ne s'y trouve pas.

Donc, ma première question (dont la réponse a eu le culot de quitter ma mémoire), si vous le voulez bien : quelle est la vodka préférée de Poutine ?

Et en hommage à l'inspecteur Bourrel :

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Souplex-bon-sang-mais-cest-bien-s%C3%BBr
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Empty Re: Bon sang, mais c'est bien sûr !

Message par Invité Jeu 07 Jan 2016, 15:13

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Empty Re: Bon sang, mais c'est bien sûr !

Message par Gabriel Dim 17 Jan 2016, 12:44

Bon, mon esprit ne sera pas soulagé concernant la vodka de Poutine.

Une autre interrogation . Je cherche le titre d'un livre dans lequel un personnage cherche à désapprendre à lire complètement, même des lectures automatique comme les pubs dans la rue. J'ai vaguement l'impression que c'est de Tournier... Un avis ?
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum