Acrostiches et autres messages cachés

2 participants

Aller en bas

Acrostiches et autres messages cachés Empty Acrostiches et autres messages cachés

Message par  Mer 21 Oct 2015 - 16:24

J'ai cherché dans cette rubrique si je trouvais quelque chose de ce genre - mais apparemment il n'y a pas.
Est-ce que quelqu'un aurait envie de se lancer?



Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acrostiches et autres messages cachés Empty Re: Acrostiches et autres messages cachés

Message par Pieyre Mer 21 Oct 2015 - 16:53

Des acrostiches il y en a eu sur le forum. J'ai ai d'ailleurs commis quelques unes. Mais de sujet spécifique je ne crois pas. J'avais bien l'intention d'ouvrir quelque chose du genre : faites l'éloge d'un autre membre du forum au moyen d'un poème en son honneur, où l'on reconnaîtrait éventuellement son pseudo... Mais combien l'auraient fait ? Et combien se seraient dit que c'était bien cavalier la part d'un autre de nous déclarer quelque chose ainsi ?
Maintenant, un sujet sur les messages cachés, il y en a eu un ici : Relire une phrase sur deux, mais c'était plus spécifique.

Silencieux vacarme,
Inonde ce forum !
Le temps fourbit tes armes
Et l'espace en allume.
Ne dose pas le rhum :
Ta voie sera posthume.


Dernière édition par Pieyre le Mer 21 Oct 2015 - 17:20, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Acrostiches et autres messages cachés Empty Re: Acrostiches et autres messages cachés

Message par  Mer 21 Oct 2015 - 17:06

Bravo !

Ah trop bien!
Merci Pieyre!

Je n'avais pas vu le topic en lien.
Dans celui-ci, je propose qu'on mélange les genres et qu'on les combine, si envie.




Premièrement ijiraq, ethyle ypérite, redoutable ennemi
Il a pris son sac, laissant les monolithes dans leur fourbi
Ergotant parfois parmi les zèbres, il reste fidèle à lui-même
Imaginant les sentiers immaculés, qui le rendront célèbre
Rêveur et exigent, il vise l'excellence, l'ultime système
Examinant les concepts comme il le ferait avec l'algèbre

Les deux premières lignes, c'est pour ton passage à la modération  Razz
Pour le reste, j'ai pris quelques libertés pour que le fond colle à la forme.



Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acrostiches et autres messages cachés Empty Re: Acrostiches et autres messages cachés

Message par Pieyre Ven 23 Oct 2015 - 14:20

Merci beaucoup, c'est trop ! Et du point de vue de la forme c'est très habile.
Bon, à qui on va faire sa fête, maintenant ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Acrostiches et autres messages cachés Empty Re: Acrostiches et autres messages cachés

Message par  Mar 27 Oct 2015 - 21:07

Acrostiches et autres messages cachés Forum10



Les zèbres sont formidables----
Rien n'est à la hauteur de l'imagination débordante des zèbres,
Ici ils peuvent laisser leurs esprits vagabonder fièrement,
Pour construire un univers que leurs intelligences célèbrent,
Vaincre la morosité ambiante, loin du commun abrutissement,
L'optimisme en bandoulière, refusant le populaire avilissement
Ennui et mélancolie étant combattus par de doux hennissements


Acrostiches et autres messages cachés Expres10



Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acrostiches et autres messages cachés Empty Re: Acrostiches et autres messages cachés

Message par Pieyre Mer 6 Jan 2016 - 18:12

Bon, puisque personne ne répond, je m'y essaie.

« Avant deux », c'est forcément UN.
« Sexe féminin », surtout se terminant par un N, c'est forcément CON.
« Cousin de l'âne », j'ai pensé à MULET, mais c'est plutôt un fils de l'âne; alors ZÈBRE bien sûr, surtout sur ce forum.
Mais alors : « S'emploie dans des comparaisons stéréotypées à valeur intensive », commençant par un C et se terminant par un E ? – CONNE peut-être ?

Ce qui nous fait pour 2231 : CCUZ... ?

Reprenons... Si 2231 correspond à une expression... Mais oui : CON COMME UN ZÈBRE. Ce n'était pas si malin... ou ça l'était : c'est selon...


Bon, il me faut trouver une énigme, maintenant, basée sur certaines lettres de mots. Alors on va varier : il s'agit de lire en diagonale (en même en diagonales) parmi les réponses (en mots de cinq lettres) aux définitions suivantes :

Il est entre noir et blanc.
Sur le dos des moutons.
Autrefois gale, désormais colère.
On en lance d'une façon plaisante et moqueuse.
Recouvert d'un étui de protection.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Acrostiches et autres messages cachés Empty Re: Acrostiches et autres messages cachés

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 18:28

Pieyre a écrit:Bon, puisque personne ne répond, je m'y essaie.

« Avant deux », c'est forcément UN.
« Sexe féminin », surtout se terminant par un N, c'est forcément CON.
« Cousin de l'âne », j'ai pensé à MULET, mais c'est plutôt un fils de l'âne; alors ZÈBRE bien sûr, surtout sur ce forum.
Mais alors : « S'emploie dans des comparaisons stéréotypées à valeur intensive », commençant par un C et se terminant par un E ? – CONNE peut-être ?

Ce qui nous fait pour 2231 : CCUZ... ?

Reprenons... Si 2231 correspond à une expression... Mais oui : CON COMME UN ZÈBRE. Ce n'était pas si malin... ou ça l'était : c'est selon...


Bon, il me faut trouver une énigme, maintenant, basée sur certaines lettres de mots. Alors on va varier : il s'agit de lire en diagonale (en même en diagonales) parmi les réponses (en mots de cinq lettres) aux définitions suivantes :

Il est entre noir et blanc.
Sur le dos des moutons.
Autrefois gale, désormais colère.
On en lance d'une façon plaisante et moqueuse.
Recouvert d'un étui de protection.


Con


[ltr]Con est un mot polysémique et un substantif trivial1 qui désigne à l'origine le sexe de la femme. [/ltr]



[ltr]Au sens figuré, le mot con est aussi un mot vulgaire1 en général employé comme insulte dans les pays francophones, mais dans un sens très atténué, voire amical, dans le Midi de la France[réf. nécessaire]. [/ltr]



[ltr]Il désigne une personne stupide, naïve ou désagréable, de même que ses dérivés « connard » et « connasse ». [/ltr]



[ltr]Con a aussi un emploi impersonnel, souvent dépréciatif dans les expressions « jouer au con », « bande de cons », etc. Le mot dérivé « connerie » désigne une erreur, une bêtise, la stupidité en général.[/ltr]




Acrostiches et autres messages cachés 220px-Con


Obtenir le mot « con » en modifiant un panneau ou une enseigne est pour certains un jeu.


[ltr]Con est également à l'origine du nom des confréries de Conards, sociétés festives et carnavalesques traditionnelles de Normandie, Auvergne, Bourgogne…[/ltr]


(le Con n'étant pas où t'habites cher lecteur, chère lectrice de ce forum)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum