Quand zèbre rime avec RSA...

+25
david50
Mily_Moheori
Pola
Madina
zebrepat
CD_CD
Shika no Tone
Gabriel
ISIS75
JCVD
erebos
mmashoro
zam
Yumati
vercors!
itiz
Blossac
Claire l'artisane
Kreach
Cedpa
Fab. Fabrice
Edelweiss
Nhayaa
Lyanah
Plume de Chat
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quand zèbre rime avec RSA... Empty Quand zèbre rime avec RSA...

Message par Plume de Chat Lun 12 Oct 2015 - 21:47

Ma situation n'est guère brillante, puisque je débute depuis quelques mois une merveilleuse vie de RSAste.Dent pétée
J'essaie de faire une formation par alternance, mais bon, à 40 balais passés, vous vous doutez bien que je n'ai pas le profil le plus glamour qui soit. Il me reste 3 semaines et les réponses négatives s'accumulent...Je pense que c'est mort.Pas sûr Surtout que c'est l'un des domaines les plus "jeunistes" qui existe. Shocked

A la fin du mois j'aurai un suivi "social" où on essaiera sans doute de me caser un peu n'importe où (si je ne suis pas encore trop périmée). j'ai peut-être une chance de "choper" un contrat aidé, mais je suis loin d'être seule sur le coup, comme partout.
Bref, le moral n'y est pas trop. Bouhouhou

Voilà, je me demandais s'il y a ici des compagnes/compagnons de galère, et comment vous vivez le truc...
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Quand zèbre rime avec RSA... Empty Re: Quand zèbre rime avec RSA...

Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 10:50

J'ai été quelques temps au RSA et je navigue entre salaire qui ne permet pas d'en profiter vraiment tous frais compris (transport, allocations de complément du salaire et apl qui baissent au point qu'il n'est pas rentable de travailler tant financièrement qu'en regard de l'investissement que ça suppose (gagner 200 € et passer sa journée au service d'une entreprise contre gagner 200 € de moins mais être libre de ses mouvements).