Lire tout en pensant à autre chose?

5 participants

Aller en bas

Lire tout en pensant à autre chose? Empty Lire tout en pensant à autre chose?

Message par NapoléonIV Mar 1 Sep 2015 - 15:44

Bonjour à tous!
Je ne suis pas diagnostiqué officiellement zèbre, c'est d'ailleurs pour ça que je n'écris que très rarement, je ne veux pas "polluer" le forum, en effet il n'est réservé qu'aux zèbres en principes, et mélanger les discussion de zèbres et de non-zèbres me paraît un peu inapproprié et fait perdre de la valeur au forum d'ailleurs je pense, sauf dans le cas de questionnement d'une personne se posant des questions.

BREF, au cas où quelqu'un le lit je ne suis pas diagnostiqué.

Tout ça pour poser justement une question, quand je lis un livre, il m'arrive de penser à autre chose en parallèle tout en lisant, et quand je m'en rends compte, je ne me rappelle d'ailleurs que partiellement de ce que j'ai lu, je peux pense à un truc aussi bien en rapport avec le livres qu'à un truc sans rapport.

D'où ma question: est-ce qu'il vous arrive de lire tout en pensant à autre chose?

Merci de vos réponses Smile.

NapoléonIV

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lire tout en pensant à autre chose? Empty Re: Lire tout en pensant à autre chose?

Message par ______________ Mar 1 Sep 2015 - 18:03

Je t'ai lu mais je pensais au temps qui passe, à notre longue éphémérité, à notre gâchis nos ratés notre vie-couac.

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lire tout en pensant à autre chose? Empty Re: Lire tout en pensant à autre chose?

Message par Stauk Mar 1 Sep 2015 - 20:47

NapoléonIV a écrit:je ne veux pas "polluer" le forum, en effet il n'est réservé qu'aux zèbres en principes, et mélanger les discussion de zèbres et de non-zèbres me paraît un peu inapproprié et fait perdre de la valeur au forum d'ailleurs je pense
Le forum n'est pas réservé aux zèbres.



NapoléonIV a écrit:
Tout ça pour poser justement une question, quand je lis un livre, il m'arrive de penser à autre chose en parallèle tout en lisant, et quand je m'en rends compte, je ne me rappelle d'ailleurs que partiellement de ce que j'ai lu, je peux pense à un truc aussi bien en rapport avec le livres qu'à un truc sans rapport.

D'où ma question: est-ce qu'il vous arrive de lire tout en pensant à autre chose?
Ben ouais. On appelle ça "réviser". Très important avant un examen.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lire tout en pensant à autre chose? Empty Re: Lire tout en pensant à autre chose?

Message par ______________ Mar 1 Sep 2015 - 20:55

Bien sûr que si qu' c'est réservé !



Lire tout en pensant à autre chose? Bandea10



Celui qui te répond en te disant le contraire est lui-même paria (h) (chien errant d'Inde),
tout juste toléré.

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lire tout en pensant à autre chose? Empty Re: Lire tout en pensant à autre chose?

Message par Stauk Mar 1 Sep 2015 - 21:08

Megran a écrit:Bien sûr que si qu' c'est réservé !
Pas du tout, et j'en veux pour preuve la charte ...

règles du forum a écrit:Ce forum a pour objectif d'accueillir les personnes à haut potentiel intellectuel. L'équipe de modération pourra, à sa libre appréciation, refuser l'accès du forum à tout utilisateur jugé perturbateur
... ouais bon. Y a pas mention d'une réserve de Zèbres en tout cas.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lire tout en pensant à autre chose? Empty Re: Lire tout en pensant à autre chose?

Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 22:47

Pour répondre à la question, ça m'arrive tout le temps, à tel point que je perds souvent le fil et que je dois revenir en arrière. Soit j'ai l'esprit qui vagabonde, soit je tombe sur quelque chose à ne pas oublier que je note mentalement "tiens, il faut que je regarde ça."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire tout en pensant à autre chose? Empty Re: Lire tout en pensant à autre chose?

Message par Dame Seli Mar 1 Sep 2015 - 23:13

Je fais ça aussi mais je ne perds pas le fil de l'histoire que je suis en train de lire ....

Limite, ça m'aide quand un sujet me préoccupe ; la préoccupation reste en arrière plan, comme si mes pensées se déroulaient "toute seule", et pendant ce temps-là, je continue ma lecture.
Quand je referme le bouquin, le sujet qui me préoccupait me parait soudain plus clair ....
Idée
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lire tout en pensant à autre chose? Empty Re: Lire tout en pensant à autre chose?

Message par Tik Mer 2 Sep 2015 - 12:37

Je ne suis pas la seule, ça rassure Very Happy

Donc oui, ça m'arrive tout le temps (j'ai parfois du lire une page plus de 4 fois de suite car a chaque fois mon esprit partait vagabonder autre part ^^) ce qui d'ailleurs a eu pour effet de me faire presque totalement arrêter la lecture Embarassed
Tik
Tik

Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum