Urbex, des petits paradis

+2
Néfertiti
Acyded
6 participants

Aller en bas

Urbex, des petits paradis Empty Urbex, des petits paradis

Message par Acyded Mer 8 Juil 2015 - 22:14

Bonsoir la savane ! Smile

Je me posais une petite question, y'a-t-il parmi vous des zèbres passionnés d'Urbex (Urban exploration), c'est-à-dire la visite de lieux, souvent des bâtiments, qui sont souvent abandonnés (mais pas toujours), où l'accès est limité voire interdit (je me suis inspirée de la définition de Wikipédia que vous pouvez retrouver ici).
Pour ma part, je suis passionnée par cela, mais je n'explore pas tous les endroits que je veux pour éviter à ma mère des problèmes si je me fais arrêter ^^'

Si il y a des passionnés, je serais très heureuse de connaître la plus belle urbex que vous ayez fait :p
Acyded
Acyded

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 26
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Urbex, des petits paradis Empty Re: Urbex, des petits paradis

Message par Néfertiti Mer 8 Juil 2015 - 23:09

Ah. Je ne connaissais pas ! Ca a l'air intéressant. (J'en ai jamais fait. Quoique... on peut parfois penser que l'endroit où je vis ait été abandonné... Je plaisante bien sûr ^^)

Si tu es chaud(e) pour emmener des gens dans ces petits paradis, fais-le moi savoir (ça sera peut-être par MP si c'est illégal ^^) !

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Urbex, des petits paradis Empty Re: Urbex, des petits paradis

Message par ΗΣΓΜΣζ Dim 26 Juil 2015 - 23:05

Je viens de voir ton post sur l'Urbex et c'est vrai que c'est un sujet vraiment passionnant ! Le souci reste que ce sont des lieux en général inconnus et qu'il faut se demerder pour les trouver Non désolé

J'ai surtout fait des grandes fermes et des habitations abandonnées en Urbex ainsi que des châteaux mais rien de plus. Je cherche, je cherche pourtant ! Mais dans le coin je n'ai encore pas trouvé non

Après c'est pas forcément illégal ! Dent pétée
ΗΣΓΜΣζ
ΗΣΓΜΣζ

Messages : 57
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 34
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Urbex, des petits paradis Empty Re: Urbex, des petits paradis

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 13:19

Good old


Dernière édition par martinlbb le Mar 23 Avr 2019 - 10:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urbex, des petits paradis Empty Re: Urbex, des petits paradis

Message par Delt4minati Sam 5 Mar 2016 - 23:39

Salut à tous,

Concernant l'urbex ma plus belle expérience (et l'une des seules) a été les catacombes.
Un lieu vraiment sympa à découvrir entre potes (bouteille de rosé, musique d'ambiance...) qui peut regorger d'histoire avec un bon guide !
Je recomande fortement (j'ai pas du tout trouvé l'ambiance pesante comme dans les films ou l'on imagine des cranes partout, au contraire c'est plus un dedale. Comme un sous terrain de château...)
De plus pour ceux qui aiment le graph y'a des trucs plutôt intéressants à voir !

Si un jour vous faites une sortie ça sera avec plaisir !

Delt4minati

Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Urbex, des petits paradis Empty Re: Urbex, des petits paradis

Message par Grg Lun 13 Juin 2016 - 0:19

Une des plus émouvantes pour ma part, c'est un ancien site de Rhône-Poulenc (oui, oui, l'industrie chimique qui pour apaiser les conscienses était aussi le sponsor d'Ushuaia):
Je ne savais pas vers où je me laissais conduire avant d'arriver devant un immense ensemble de bâtiments, un long repérage avant de constater que nous n'avions aucun accès et au moment de se dire que nous n'avions plus qu'à faire demi-tour une petite folie nous a poussé à tenter une entrée un peu plus osée qu'à nos habitudes...
Du coup la journée n'a presque pas suffit à faire le tour du site, de salle en salle j'ai pu découvrir l'histoire particulièrement intense ce lieu.
Je me suis rendu compte après enquête, quelques jours plus tard, que j'avais foulé le sol de la première usine qui lors d'un important conflit social avait su concilier le monde ouvrier avec celui de l'art pour servir la cause des "moins puissants"... Il restait une atmosphère particulièrement intense que j'ai beaucoup de mal à retrouver depuis.
Grg
Grg

Messages : 47
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 46

http://sites.google.com/site/eusagurbex/

Revenir en haut Aller en bas

Urbex, des petits paradis Empty Re: Urbex, des petits paradis

Message par Fetysl Lun 13 Juin 2016 - 4:12

Salut,

Je ne connaissais pas le terme "Urbex", mais je pense que je pratique cela depuis 2 ans environ. En effet, je vais régulièrement sur des toits de Paris. De ce coté ci, je pense que ma plus belle expérience à été de passer des nuits blanches l'été dernier sur un toit au 21eme étage d'un immeuble. J'y retourne souvent avec des amis traceurs (qui font du parkour) qui m'ont initiés à leur discipline.
La petite ceinture est aussi un très bon endroit à explorer, avec des ambiances différentes selon les endroits.
martinlbb : Quand tu parle du retour à la réalité, je te comprend totalement, c'est comme si on était "sorti" de la réalité de façon temporaire pour l'observer de l'extérieur. Alors forcément, de retour en bas on se sent en quelque sorte différent du commun des mortels^^

Si vous êtes vraiment chaud, je suis partant aussi, autant pour découvrir des endroits qu'en faire découvrir.

Fetysl

Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 24
Localisation : Val de Marne - 94

Revenir en haut Aller en bas

Urbex, des petits paradis Empty Re: Urbex, des petits paradis

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 17:59

J'ai fait de l'urbex avec mon compagnon. Mes plus beaux souvenirs sont liés au hasard : au même moment, trois cliniques privées ont été abandonnées sur Bayonne et nous avons pu en visiter deux, dont une en bon état. C'est un peu flippant, mais fascinant. Dans l'une d'elle, j'étais allée passer un scanner, et dans l'autre, j'ai accouché de ma cadette ! Ca m'a fait un drôle d'effet qu'elles soient vouées à la démolition, comme si un pan de mon histoire disparaissait.
Nous avions trouvé également un site industriel à l'histoire ténébreuse : des hauts-fourneaux, construits par une entreprise espagnole, et abandonnés alors même que les journaux locaux chantaient la création d'emplois... Très bizarre ! Le site était sis au 666 de je ne sais plus quelle avenue de la zone portuaire. Ca ne s'invente pas ! Le pire, c'est qu'on a traîné pour trouver le bon moment, et on ne l'a pas fait. C'est resté un rêve. Pareil pour les Folies Siffait près de Nantes, on a trouvé facilement l'entrée dérobée, et on s'y est un peu risqués, mais des promeneurs nous ont parlé du garde champêtre, et de l'amende de 200 euros si on se faisait prendre. Comme ce jour-là il y avait des jeunes qui braillaient, on a remis la balade, mais on n'y est pas retournés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urbex, des petits paradis Empty Re: Urbex, des petits paradis

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 18:04

Près de Paris il y a un ancien sanatorium (Aincourt) connu. Je n'y suis pas allée, mais pour les gens de la région parisienne ça vaut le coup.
Il y a des vidéos sur youtube.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urbex, des petits paradis Empty Re: Urbex, des petits paradis

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 23:54

zebra sara a écrit:Près de Paris il y a un ancien sanatorium (Aincourt) connu. Je n'y suis pas allée, mais pour les gens de la région parisienne ça vaut le coup.
Il y a des vidéos sur youtube.

Je confirme, j'y suis allé et le lieu est vraiment impressionnant (même si à la fin on s'est fait choper par les gendarmes)

Sinon comme lieu tout aussi bien et plus facile d'accès il y a le lycée abandonné de Nanterre à 30min de St Lazare. Il fait 100m de côté, a 4 étages, des dizaines de pièces et est juste à côté de bâtiments modernes ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum