Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

+4
Ise
Cyril THQI
Bibo
oufy-dame
8 participants

Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par oufy-dame Lun 20 Oct 2014 - 20:25

Confirmé par une prof : l'académie de Versailles est fortement déficitaire en prof de math, mais aussi en sciences physiques (certains collèges ont toujours des postes non affectés) en phys.)

Pour postuler, il faut justifier d'un diplôme de niveau bac+3. Des étudiants de master 2 ou au-delà seront plus que bienvenus !
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 20:32

Vous voulez être payé au lance pierre ? Etre insulté par toute la population française ? N'avoir aucune considération ni aide de votre patron ? Revenir stressé chaque soir dans vos 10m² ? Ne cherchez plus ! Faites prof de math !


Ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Bibo Lun 20 Oct 2014 - 22:47

Oublie:
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Cyril THQI Mar 21 Oct 2014 - 0:13

Que le salaire soit plus élevé et qu'il soit possible de punir et d'exclure à sa guise les fauteurs de troubles et je veux bien proposer mes services.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Ise Mar 21 Oct 2014 - 0:30

Very Happy

On peut être très loquace et avoir une cervelle d'oiseau... (remarque de moi à moi je me comprends Rolling Eyes )

Voici un article du Parisien que j'ai vu sur FB si ça vous intéresse

Pour exercer « le plus beau métier du monde », j’aurais pu, comme la majorité des enseignants, passer un concours exigeant à bac +5, le Capes ou l’agrégation, puis faire mes gammes au fil d’une année de stage. J’ai préféré une autre voie, moins connue mais plus expéditive : celles des « contractuels », ces enseignants en CDD, recrutés à bac +3 et envoyés, du jour au lendemain, en salle de classe, avec les mêmes responsabilités que les titulaires. J’ai déposé mon CV en ligne, répondu médiocrement aux questions d’un rapide contrôle et passé un entretien… en 90 minutes chrono. Me voilà professeur de mathématiques à temps plein dans un collège de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), sans aucune formation, et voici comment j’y suis parvenu.
3 juin 2014 : Une candidature bien ciblée

Me voilà dans la peau d’un aspirant prof, candidat aux postes dont personne ne veut. Dans certaines matières, les étudiants, peu motivés par un premier salaire de 1 388 euros net pour des conditions de travail difficiles, désertent les concours : en maths, leur nombre a été divisé par sept depuis 1999. Dans cette discipline, au dernier Capes, la moitié des 1 592 postes n’ont pas été pourvus, faute de copies au niveau. En postulant comme contractuel, j’ai donc toutes les chances d’être pris, tant les académies sont aux abois pour placer des profs face aux élèves. Je choisis celle de Créteil, réputée difficile. Les contractuels y représentent 12 % des enseignants selon le SNPDEN (Syndicat national des personnels de direction de l’Education nationale), contre 7,25 % en moyenne en France à la rentrée 2013. L’équation est simple : plus l’établissement a mauvaise réputation, plus ces enseignants sans formation y sont nombreux. Selon un rapport publié en avril par l’inspection générale de l’Education nationale, « sur les 350 collèges de l’académie de Créteil, 90 ont en mathématiques une équipe comprenant plus de 25 % de contractuels. (…) Dans certains collèges très ‘‘sensibles’’» de la Seine-Saint-Denis, il n’est pas rare d’avoir une (voire plusieurs) équipe disciplinaire entièrement constituée de contractuels ». Pas de doute : c’est là qu’il faut que je postule. Sur le site Internet de recrutement « Acloe », je coche toutes les cases : collège, lycée, temps partiel, temps plein, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, tout me va. Je suis diplômé d’HEC, ce qui signifie que j’avais un bon niveau en maths… il y a douze ans.
25 juin 2014 : Test inachevé…

Direction Créteil : je suis convoqué pour un entretien avec l’inspecteur de mathématiques à 14 heures. Je pénètre dans l’imposant bâtiment en béton gris sale du rectorat et rejoins, au huitième étage, une trentaine d’autres candidats, âgés de 30 à 50 ans, qui patientent en silence dans un couloir sombre. Surprise : nous sommes tous rassemblés dans une salle de classe pour un test de quarante-cinq minutes. Mon voisin, Sam, étudiant au Conservatoire national des arts et métiers, est aussi décontenancé que moi. Une dizaine d’exercices s’enchaînent, au programme du collège et du lycée. J’additionne et multiplie des fractions sans souci, développe sans problème une équation du second degré, mais échoue piteusement à définir l’équation d’une droite dont j’ai les coordonnées de deux points (niveau 2de). Je ne connais plus mes dérivées, ai oublié le calcul des intégrales, sorti de ma tête l’existence des nombres complexes : c’est la déroute. Je jette un coup d’œil furtif à la copie de Sam, en vain. Les inspecteurs, malins, nous ont distribué des exercices différents. Ramassage des copies : je n’ai même pas entamé les deux derniers exercices… Je quitte la salle la tête basse et aborde un autre candidat, ingénieur informaticien d’une quarantaine d’années. « J’ai fait 40 % du test, je ne m’y attendais pas du tout. Je suis fort en équations, mais le reste, j’ai un peu oublié » soupire-t-il. Voilà qui me rassure : il y a plus nul que moi.
Document : un exemple de test passé par les candidats contractuels

.. et entretien expéditif
Au bout d’une demi-heure, un inspecteur d’académie vient me chercher. Dans le couloir, il parcourt mon test : « Bon, manifestement, le lycée, c’est pas pour vous », lance-t-il d’entrée. Courtois, il me demande pourquoi je veux devenir professeur. Je réponds que je cherche un métier épanouissant. Ça le fait rire : « Et vous pensez que ça va être épanouissant, l’Education nationale ? » Il s’enquiert de mes projets à moyen terme et m’interroge sur la manière dont je ferais face à un « problème de gestion de classe » : j’exclus l’élève ? « Non, surtout pas. » Que faut-il faire alors ? « Pas ça. » Je n’en saurai pas plus. Il me donne un avis favorable, « pour le collège uniquement ». Serai-je formé avant la rentrée ? Non, mais il me confie un petit guide pédagogique de trois pages recto-verso. « Et si vous avez des questions, adressez-vous à vos collègues. L’enseignement, c’est vraiment un métier où on travaille en équipe », insiste-t-il en m’accompagnant vers la sortie. Me voilà prof. Dans certaines académies, je le serais devenu plus vite encore, comme à Rouen, où un échange téléphonique suffit. Selon le rapport de l’inspection générale, « il peut arriver, qu’en cours d’année, des candidats soient retenus malgré un avis défavorable des corps d’inspection ».
2 septembre 2014 : C’est la rentrée, toujours pas de nouvelles

Tout l’été, j’attends en vain mon affectation. Je ne suis pas seul dans ce cas : le 27 août, un courrier envoyé par le syndicat CGT Educ m’apprend que sur les 3 500 contractuels de l’académie de Créteil, seulement 2 180 savent dans quel établissement ils vont enseigner. Les autres, comme moi, attendent parfois plusieurs mois un coup de fil du rectorat. A de nombreuses reprises, j’écris et appelle sans succès le service concerné. Dois-je préparer des cours de 3e ? De 6e ? Et quels sont les programmes ? Le guide pédagogique ne contient aucune indication, si ce n’est un lien vers un site, Eduscol. Là, un document liste des dizaines de notions à enseigner, à chaque niveau. A moi d’inventer une façon de les transmettre. Les conseils du guide, très généraux, me laissent perplexe.

Document : le guide pédagogique fourni aux contractuels

12 septembre 2014 : « Vous commencez lundi ! »

Vendredi après-midi, le téléphone sonne : « Bonjour, c’est le service des remplacements du rectorat de Créteil. Nous avons un poste pour vous, à temps plein, pour toute l’année scolaire, dans un collège de Tremblay-en-France. » Une commune de Seine-Saint-Denis, dont les établissements scolaires sont classés APV : « Affectations prioritaires à valoriser ». En clair, là où personne ne veut aller. Quand commencerait l’aventure ? « Lundi. Alors, c’est bon ? Il nous faut une réponse tout de suite, c’est urgent. » Ce sera non : je décide d’arrêter là l’expérience, pour éviter de mentir aux élèves, qui ne savent pas que je suis journaliste, et de les abandonner au bout de quelques cours, même si malheureusement, ils y sont sans doute habitués. « Il n’est pas rare que certains contractuels démissionnent après quelques jours ou quelques semaines d’exercice seulement », déplore le rapport de l’inspection. Faut-il s’en étonner ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Modulo12 Mar 21 Oct 2014 - 8:39

1600 euros (net quand même) pour 18h de cours devant élève + beaucoup de préparation (surtout la première année, mais le mythe qu'il n'y en ait quasiment plus au bout de trois / quatre ans est faux, à moins d'être un fumiste) est, pour un matheux, une blague.

Perso, je suis titulaire du concours, et vu le salaire, je fais tout pour partir cette année. On comprend très vite pourquoi le CAPES 2014 anticipé de maths (anticipé, comprendront les gens qui ont fait EN LV2) ont vu 50% des postes non pourvus.

Même l'agreg de maths ne pourvoit plus tous les postes...

Bref, pour ne pas trop divaguer quand même, contractuel en maths, oui, mais réfléchissez bien : dans l'académie de Versailles, te retrouver du jour au lendemain à Grigny par exemple, et bien faut avoir une bonne connaissance du milieu, et une sacrée résistance mentale (voire physique).
Modulo12
Modulo12

Messages : 250
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37
Localisation : Au 13, Porte Jaune

https://www.flickr.com/photos/dryssh/

Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par oufy-dame Mer 22 Oct 2014 - 14:49

Je trouve certains commentaires consternants : ils s'agit ici de faire passer une annonce pour les personnes qui n'auraient pas l'info alors qu'elles veulent travailler ou on besoin d'un dépannage financier temporaire, notamment pour des personnes qui se sous-estiment, ou ne savent pas que cette possibilité d'enseigner ne serait-ce que 4 h/semaine existe.

Mais faites donc des propositions réalistes et constructives pour les millions de chômeurs sur un autre fil. Mieux : agissez pour que tous les HQI et les Bac + 3 et plus aient un emploi qui leur convienne !

Et puis remerciez vos géniteurs qui vous ont imposé la vie dans ce monde de m... qui vous (et me) fait tant gerber.

Et puis surtout soyez cohérents : ne faites jamais d'enfant avant d'avoir totalement transformé la planète en monde qui vous paraisse satisfaisant. Sinon, je ne veux plus vous entendre vous plaindre ;-)

Cyril, en particulier : en fait, ta remarque n'apporte rien. Si tu as un emploi satisfaisant, tant mieux. Sinon, eh bien, tu n'as pas une infinité de choix : cela s'appelle le principe de réalité (réalité qui ne me convient pas, certes, alors je me suis abstenue d'imposer la vie). Je suis d'ac sur la nécessité de ne rien laisser passer concernant la maltraitance de certains élèves envers autrui (profs inclus), mais ce sont les parents maltraitants qui rendent leurs enfants violents.

Ce fil devrait servir à poster des compléments d'infos précises pour les personnes qui veulent ou ont besoin de travailler / survivre.

Au lieu de gerber tout le temps sur le système, changez-le Very Happy
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Cyril THQI Mer 22 Oct 2014 - 17:47

oufyfille a écrit:Cyril, en particulier : en fait, ta remarque n'apporte rien.
Je te renvoie le compliment et j'enfonce le clou. qu'il soit donné plus de pouvoir aux profs et qu'ils soient mieux rémunérés et il n'y aura plus de postes vacants.

oufyfille a écrit:cela s'appelle le principe de réalité
Nous agissons sur la réalité. Il est de notre devoir de la comprendre, puis de la critiquer afin de permettre de la transformer.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Ise Jeu 23 Oct 2014 - 13:27

Bonjour Oufyfille Very Happy

Ben moi j'ai commencé à en parler autour de moi aux amis aux collègues, tout à fait consciente qu'aujourd'hui trouver un boulot c'est pas facile... Alors merci pour le tuyau
______________________________________

Après j'ai posté cet article car j'ai aussi une vision différente de ces "profs". Mon fils en première passe le bac de français cette année. Il a une prof RUSSE affraid

Elle parle mal le français
Elle l'écrit encore plus mal
Elle n'a aucun cours prêt : les autres profs du lycée lui passent leurs polycopiés, qu'elle dicte

Révolution au lycée : les élèves de la classe ont défilé chez le proviseur.
Je l'ai contacté et lui ai mis la pression aussi : vous faites le nécessaire pour que mon fils ait une vraie prof et qu'il réussisse son bac ou alors...
- assoc' de parents d'élèves
- presse

Il a réussi à obtenir que la "prof" soit inspectée... mais ... c'est l'Académie qui l'avait recrutée, vous croyez qu'ils allaient la juger inapte ? Evidemment non.

Donc mon fils continue de se farcir cette incapable. On est déprimés pour lui.
_________________________________________

Concernant l'offre, le salaire n'est pas mirobolant, c'est mieux que rien si on n'a rien

Concernant le pouvoir de répression des profs... Là je me permets une idée toute perso Tomates  Un prof bien dans ses baskets n'a pas besoin de ça Wink
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par oufy-dame Ven 24 Oct 2014 - 11:29

Les généralisations sur les prof sont aussi fausses que les autres généralisations.

Et, si, il faut des sanctions face au moindre comportement inacceptable et qui dérange la majorité.

Au lieu de déprimer pour ton fils, peut-être pourriez-vous lui trouver un-e bon-ne prof particulier-e ou un autre solution ?
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Anne Onyme Sam 15 Nov 2014 - 3:22

ec75.org

Je suis prof de physique dans le 16ème grâce à ce site, compte reprendre les études de maths pour faire prof en prépa où on est très bien payé.

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 9:39

Kramithe a écrit:Vous voulez  être payé au lance pierre ? Etre insulté par toute la population française ? N'avoir aucune considération ni aide de votre patron ? Revenir stressé chaque soir dans vos 10m² ? Ne cherchez plus ! Faites prof de math !
Ca m'a l'air pas mal. Mais est ce qu'ils recrutent toujours là? On est déjà en Novembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Anne Onyme Sam 20 Déc 2014 - 13:04

faites prof en prépa, certains sont payés 5000

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 13:30

magox a écrit:faites prof en prépa, certains sont payés 5000
Ils cherchent quels profils ? Tu connais des annonces actuellement ouvertes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Anne Onyme Sam 20 Déc 2014 - 14:21

agrèg obligatoire, après je connais pas le système de recrutement, fo appeler le rectorat du département ou de la région il me semble, en tout cas c'est ce que je compte faire en maths pour ma part

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 22:22

Invité a écrit:Vous voulez  être payé au lance pierre ? Etre insulté par toute la population française ? N'avoir aucune considération ni aide de votre patron ? Revenir stressé chaque soir dans vos 10m² ? Ne cherchez plus ! Faites prof de math !


Ninja

Oh ! La vilaine !

C'est pas vrai !

Tu n'as pas du voir les reportages "Parlons passion" de l'éducation nationale.

On voit tout de suite que prof est un métier merveilleux. Un métier de rêve ! De rêve rose et bleu…
Et très féminin !



Il faut voir ces clips ! Impossible de faire plus con ! Même le pire des trolls, même Voltaire, même Coluche n'arriverait pas à rendre l'éducation nationale plus ridicule !

La première fois que j'ai vu ces merdes, j'ai cru à un fake ! Ben non !!

C'est incroyable de voir à quel point on prend les gens ouvertement pour des cons. Incroyable de constater que nous en sommes là.

Des clips non seulement mensongers, mais écoeurants ! Des cruches niaises sur fond bleu-rose qui essayent de faire croire que ce métier est encore intéressant !
Mais attention, il ne faut pas avoir peur de mouiller son brushing quand on accompagne les élèves à la piscine (authentique).

Hallucinant !

Tomber plus bas ? Impossible.

C'est pathétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 22:26

[quote="magox"]ec75.org

Je suis prof de physique dans le 16ème grâce à ce site, compte reprendre les études de maths pour faire prof en prépa où on est très bien payé.[/quote]

Bien payé ?

Redescends sur terre ! Tu ne gagneras pas plus qu'en collège, sauf avec les colles.

Et la prépa, c'est comme le reste, le niveau baisse de plus en plus.

Ou alors, si tu es hyper bon, avec un CV long comme le bras et surtout (très important) que tu es bien vu de l'inspecteur, tu pourras peut-être avoir une bonne prépa.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 22:27

[quote="Cyril THQI"]Que le salaire soit plus élevé et qu'il soit possible de punir et d'exclure à sa guise les fauteurs de troubles et je veux bien proposer mes services.[/quote]


tu as parfaitement bien résumé le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 22:33

[quote="magox"]faites prof en prépa, certains sont payés 5000[/quote]

Oui, peut-être.
Ils ont aussi généralement trois châteaux, deux Rolls Royce, un jet privé et quinze ou vingt maîtresses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par JCVD Mer 15 Avr 2015 - 22:46

Je les trouve pas mal, moi, ces petites vidéos de recrutement.

Le vrai message est très clair : on veut des niaises (la majorité des vidéos mettent en scène des jeunes femmes qui surjouent l'enthousiasme sur fond bleu/rose et elles ont vraiment l'air connes) pour faire de la garderie.
C'est ni plus ni moins que l'image de l'éducation nationale de demain.
Ou est le problème ? En tant qu'élève, une niaise avec un beau cul, moi je trouverais ça pas mal ! Et avoir des gourdasses comme ça comme collègues, ça ne te dirait pas Groustpitchal ?
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 23:32

UP

Tu peux également quand ça arrange l'EN enseigner une matière un jour ....sans aucun diplôme ...
Tu es Géographe ?
Enseigne sans problème l'histoire géo
Tu es géographe ?
Enseigne sans problème en lycée pro Histoire-géo et littérature...
Tu es géographe et bosse en lycée pro , t'as passé ta licence en Irlande ou autre master Européen...
Enseigne littérature et Anglais


Il est où le problème ? ......
La passion, la motivation et éventuellement le salaire...ça va un temps...ou plus longtemps si t'as une vie à côté !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Invité Sam 18 Avr 2015 - 19:25

Tu oublies que si tu fais un peu de marche ou de footing, tu peux aussi enseigner le sport.
Et que si tu as un diplôme de géographe, ça signifie que tu as eu auparavant le… brevet des collèges ! Donc que, potentiellement, tu peux enseigner les maths ou le français en collège aussi ! Ça signifie aussi que tu as eu le bac, donc… etc.
Mais je te parle passion, naturellement, pas salaire ou conditions de travail. Ce qui compte, c'est la passion.
Moi, je connais des enseignants qui sont tellement passionnés qu'il paieraient pour faire leur merveilleux boulot en Zep, Rep, Rep +, Rar, éclair, j'en passe et des meilleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré) Empty Re: Bac + 3 ? vous pouvez enseigner (les maths, la physique-chimie... dans le second degré)

Message par Pretanama Mar 21 Avr 2015 - 16:50

oufy-dame a écrit:
Pour postuler, il faut justifier d'un diplôme de niveau bac+3. Des étudiants de master 2 ou au-delà seront plus que bienvenus !

Ca explique peut-être pourquoi beaucoup d'entre eux sont aussi stupides et incompétents.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum