Vivre sur plusieurs plans à la fois

+3
Nirguna
Zebra-Finch
Jadalcy
7 participants

Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par Jadalcy Mar 30 Sep 2014 - 7:53

Bonjouuuuuuuurrrrr petits zébrons de l'amour,
et j'ai aucune idée d'où je dois placer ce sujet dans le foruuuuuum Very Happy

Alors voilà: j'ai passé une petite semaine chez mon père et sa nouvelle femme, des gens tout ce qu'il y a de plus simple. Ca m'a permis de mieux comprendre comment ils fonctionnent, et du coup comment moi je fonctionne par rapport à eux. Pour expliquer les choses à mon père (pas le sentiment qu'il ait bien saisi, mais soit), je lui ai dit que c'est comme si lui, il partait en voyage avec un petit baluchon sur une route dégagée devant lui, et que moi je me trainais un gros sac qui traîne par terre, et avec plein de bulles multicolores qui "m'encombrent" la vue autour de moi. Ca m'a fait réaliser, au dedans de moi-même, que je vis en permanence sur plusieurs plans dont j'ai plus ou moins nettement conscience tant ça s'entremêle: ma vie physique là dans le présent, mes pensées, mes émotions, et un peu de ma vie "spirituelle" (sensations, messages...). Que ce soit au quotidien ou dans mes choix, c'est pas toujours le matériel qui l'emporte, loin de là, ce que quelqu'un de plus simple et carréy comme mon papa ne peut pas comprendre.

Il y a quelques jours, je m'suis rappelée mon idée en me demandant pourquoi je trouve toujours que mes prétendants ne sont pas assez ci ou ça, et je l'ai remodelée un peu en me comprenant mieux: je tire beaucoup de bienfaits à faire du sport (assez sensible à l'effet du second souffle et la clarté mentale, notamment), je suis sensible à mes sensations physiques (confort/inconfort) et mes sens, j'ai des émotions violentes et contrastées qui peuvent me mener dans les pires dépressions ou bien jusqu'à l'extase, j'ai besoin de lire, d'étudier, de comprendre, de réorganiser, d'interroger, de créer, de tester plein de trucs, et j'ai besoin de mes explorations, ressentis et contacts spirituels. En fait, je vis sur les quatre plans de l'existence, et de façon intense, là où des gens plus simples ne se focaliseront que sur un, deux, voire trois aspects (spécial dédicaces aux copains geeks qui oublient qu'ils ont un corps, et aux copains sportifs qui sortent des lieux communs trois fois plus lourds qu'eux), et peut-être pas de façon aussi exaltée.

Alors j'me demandais, est-ce une particularité zébronne ?
(Est-on condamnés à ne se sentir bien qu'avec des zèbres, ou à devoir avoir trois amants à la fois pour nous correspondre assez ? XD )
Jadalcy
Jadalcy

Messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 40
Localisation : Orléans/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Re: Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par Zebra-Finch Jeu 2 Oct 2014 - 20:14

Le sport c'est bien connu comme anti-dépresseur. Je conseille toujours..

Sinon pour répondre à ta question, oui la diversité dans les émotions, les relations, les passions...disons tout ce que tu réalises dans ta vie est souvent exacerbé chez les zèbres, alors que chez les personnes pas du tout zèbres (je ne sais pas comment les qualifier), les comportements et pensées sont souvent plus limités et routiniers.

Donc oui je pense sérieusement qu'on est forcés de diversifier nos centres d'intérêts et relations pour ne pas céder à l'ennui...mais est-ce un problème à partir du moment où on trouve toujours chaussure à son pied ? Ce qui te gêne est de ne pas trouver chez une même personne, et chez tous la même ouverture que toi ?

Sinon je te rassure (enfin je ne sais pas si ça va te rassurer) mais j'ai fait le même constat et je n'ai pas trouvé de meilleure solution que la tienne...sinon essayer de changer les gens mais c'est des coups à se retourner le cerveau, et à ne pas se faire que des amis..
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Re: Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par Nirguna Dim 5 Oct 2014 - 18:42

Est-ce que le fait d'être zèbre te décharge d'une quelconque responsabilité ?

Nirguna

Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Re: Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par EmiM Mar 7 Oct 2014 - 18:50

@Jadalcy
Moi je connais 3 dimensions : le physique (le corps), le non-physique (l'esprit/mental) et le métaphysique (la spiritualité/l'âme) mais toi tu parles de 4 dimensions... C'est quoi la 4ème ?
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Re: Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 1:46

EmiM a écrit:@Jadalcy
Moi je connais 3 dimensions : le physique (le corps), le non-physique (l'esprit/mental) et le métaphysique (la spiritualité/l'âme) mais toi tu parles de 4 dimensions... C'est quoi la 4ème ?

Oui je le voyais comme ça mais son découpage est intéressant, car d'après ce que j'ai compris de ses écrits il y a le sensoriel (ce que tu appelles corps/physique), l'émotionnel, l'intellectuel et le spirituel . C'aurait été appréciable qu'elle développe la différence qu'elle institue entre le corporel et l'émotionnel d'ailleurs.

Je ne suis pas d'accord avec son assertion, beaucoup ne vivent pas sur tous les plans, hp ou non. Soumis à évolution, en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Re: Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par Jadalcy Sam 18 Oct 2014 - 2:06

Hooo des gens ont répondu !
Plein d'amour sur vous et votre descendance ! :')

Effectivement, c'est peut-être un découpage qu'on retrouve plus dans les milieux spirituels. Le corps et les sens, le coeur émotionnel et créatif, le mental qui pense et organise, et le spirituel/au-delà de soi/conscience située au niveau de la planète.
Donc la différence entre le corporel et l'émotionnel, c'est que le corps est une plate-forme "non-subjective" au niveau des sens, même si ça mène à des émotions (comme les pensées mènent aussi souvent à des émotions; j'ai entendu plusieurs fois que c'est une pensée inconsciente qui provoque une émotion (même si je ne pense pas le partager)). Nous restons une unité, donc se diviser sur plusieurs plans, c'est juste un concept comme un autre pour aborder différemment et creuser ce "Soi" ^^
Dans le Tarot que je commence à étudier, on retrouve l'émotionnel, le mental, le spirituel, et le sexuel est relié au créatif. Je trouve ça très intéressant comme découpage.

J'asserte rien du tout, je posais justement la question Smile savoir si c'était juste une observation personnelle, ou un trait des HP. J'en fréquente pas dans la "vraie vie", je suis mon seul sujet d'observation ^^

Nirguna, pas compris la question, elle se base sur quoi...?

A la base ma réflexion n'était pas une gêne non plus, juste un questionnement. Enfin si ça me gêne de me sentir un peu seule, mais bon Very Happy s'comme ça.
Jadalcy
Jadalcy

Messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 40
Localisation : Orléans/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Re: Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par EmiM Sam 18 Oct 2014 - 10:13

Donc je te répondrai que je ne pense pas que cela soi un truc de HP, sinon cela exigerait que seul les personnes qui sont dans une démarche d'élévation spirituelle sont HP et cela me semblerait sacrément réducteur et sectaire..... Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Re: Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par Kass Sam 18 Oct 2014 - 11:59

Alors j'me demandais, est-ce une particularité zébronne ?
(Est-on condamnés à ne se sentir bien qu'avec des zèbres, ou à devoir avoir trois amants à la fois pour nous correspondre assez ? XD )

je pourrais imaginer que des HP qui se posent des tas de questions aient plus de chances d'avoir conscience de ces différents plans plus tôt, mais c'est le seul lien que je pourrais faire et je le trouve très boiteux.
en fait je vois souvent des gens intelligents (dans le sens "très susceptibles de cartonner à des tests de QI") oublier qu'ils ont un corps ou le considérer comme un simple véhicule du cerveau (pas d'exultation possible à ce niveau, quelle tristesse) sans parler de spiritualité, rien que le mot les crispe.
alors pour les amants, je sais pas quoi te dire, mais si c'est juste pour le sport... tant qu'à faire prends un sportif, ou un spirituel, car le pur intello, il servira à rien  Laughing
mais chaque personne contient des dosages propres, des connexions différentes, si vraiment tu as un profil homogène il va falloir expérimenter pour savoir ce qui te convient/ce que tu peux tolérer; après c'est clair que quand on rencontre un autre homogène, c'est le pur bonheur, on progresse sur 3 plans (j'ai envie de dire dimensions) ensemble.


Dernière édition par Kass le Sam 6 Déc 2014 - 11:26, édité 1 fois (Raison : salade de doigts)
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Re: Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par Jadalcy Sam 18 Oct 2014 - 12:59

Non EmiM, je parle de vivre sur plusieurs plans *à la fois* ^^
On trouve des spirituels déracinés, des spirituels qui font du yoga, des très mentaux... n'ayant pas moi, fait un lien direct entre HP et spirituel, tu aurais pu aussi me rétorquer que "seules les personnes prenant soin de leur corps seraient des HP", c'est complètement pas ce que j'ai dit Smile

Les HP sont curieux et cherchent des réponses j'ai l'impression; dans ma sphère côté spirituel y'en a quelques uns, peut-être qu'on en trouve plus qu'ailleurs, une psy HP disait à une amie qui est sa patiente que c'est un facteur. Après faut pas faire de généralisation non plus. "Seuls les HP", "tous les HP", jamais, aucun, toujours... ce genre de mots ne peuvent pas s'appliquer à la réalité ^^°

Oui, profil hétérogène, ça me plaît bien... J'essaie d'être moins exigeante en général, mais je me sens encore très frustrée ^^° ça évoluera peut-être.
Jadalcy
Jadalcy

Messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 40
Localisation : Orléans/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Re: Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par Jadalcy Sam 18 Oct 2014 - 13:01

Merci pour vos partages d'avis en tout cas ^^
Jadalcy
Jadalcy

Messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 40
Localisation : Orléans/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Re: Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par Cyrille999 Sam 18 Oct 2014 - 13:09

Jadalcy a écrit:Bonjouuuuuuuurrrrr petits zébrons de l'amour,
et j'ai aucune idée d'où je dois placer ce sujet dans le foruuuuuum Very Happy

.....

Alors j'me demandais, est-ce une particularité zébronne ?
(Est-on condamnés à ne se sentir bien qu'avec des zèbres, ou à devoir avoir trois amants à la fois pour nous correspondre assez ? XD )
Bonjour,

Non. Ce n'est pas une particularité zébronne: Beaucoup ne vivent pas ça.

C'est peut être qu'un sous ensemble de zèbres................


Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Re: Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par EmiM Sam 18 Oct 2014 - 13:22

JADALCY a écrit:On trouve des spirituels déracinés, des spirituels qui font du yoga, des très mentaux...
Nous n'avons pas la même définition d'être spirituel, j'aurai dû préciser ma pensée...
Pour moi, un être spirituel est quelqu'un qui vit sur les 3 plans, je pense que l'on ne peut pas être éveillé et atteindre la spiritualité sans avoir conscience des 3 plans et sans être un être uni et harmonieux sur les 3 plans... Voilà pourquoi nous ne nous sommes pas compris... Je considère donc qu'il n'y a pas de lien entre être hp et avoir conscience des 3 plans...Comme Kass le précise, il suffit de voir le nombre de HP allergiques à la spiritualité et à intégrer leur corps...
Si tu es très curieuse de tout ça, je t'invite à lire le salon des intuitifs réceptifs, là-bas nous sommes de nombreux spirituels qui avons conscience des 3 plans...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Re: Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par Jadalcy Sam 18 Oct 2014 - 14:33

D'accord EmiM, oui effectivement on utilisait différemment le terme ^^
Je pense qu'on peut faire de la spiritualité (dans le sens que j'emploie moi) sans pour autant apprécier ce qu'on entend généralement par spiritualité (le "new age", les religions...). Pour moi avoir des valeurs qui dépasse sa propre vie, c'est une spiritualité aussi. Enfin c'est assez large ^^
La spiritualité dont tu parles comme étant une harmonie, peut-être qu'elle est accessible aux non-HP aussi. Je pense que nous avons des prédispositions, avec notre sensibilité, et peut-être une meilleure conscience de nous...?

J'irai faire un tour au salon que tu m'indiques, ça pourrait être instructif ! Smile
Jadalcy
Jadalcy

Messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 40
Localisation : Orléans/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Re: Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 20:55

j'aime bien le fait que tu écrives le fait d'être sur plusieurs plans...

je dirai toujours te ramener régulièrement au présent et au centre

et te souhaiter que tu puisses transformer ce que tu appelles des charges en avantages..car ce sont par rapport aux autres des avantages dont tu te rendras peut être compte par la suite... Smile et par rapport aux autres Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre sur plusieurs plans à la fois Empty Re: Vivre sur plusieurs plans à la fois

Message par virgodamen Sam 6 Déc 2014 - 11:18

C'est une immense chance de vivre en multidimensionnel. Et 4 plans, ça ne me paraît encore pas beaucoup... Au niveau vibratoire, y'en a plein d'autres. Effets : ça a sacrément aiguisé mon sens de l'humour (mon sens de l'amour aussi...), ma joie de vivre, mon êtreté, toute la palette de mes fréquences dans ma relation aux autres. Bon, je me sens un peu seul(e), parfois et - évidemment - j'ai beaucoup pleuré sur l'aveuglement du monde. Disons que ça fait partie de l'expérimentation. Une fois qu'on le sait, et qu'on a pigé de l'intérieur que l'on est mortel, ça va beaucoup mieux !
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum