Âge de la puberté chez les HP

+6
Cleore
Sélène-Nyx
Kass
Pieyre
U.T.
Tête d'Ampoule
10 participants

Aller en bas

À quel âge votre puberté a-t-elle commencé ?

Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap15%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 15% 
[ 10 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap24%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 24% 
[ 16 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap12%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 12% 
[ 8 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap2%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap8%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap14%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap11%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap0%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap0%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap0%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap0%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap0%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap0%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap0%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap0%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap0%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap2%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap5%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap5%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap0%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap0%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap5%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap0%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Âge de la puberté chez les HP Vote_lcap0%Âge de la puberté chez les HP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 66
 
 

Âge de la puberté chez les HP Empty Âge de la puberté chez les HP

Message par Tête d'Ampoule Ven 13 Juin 2014 - 21:17

Ce n'est certes pas une observation très scientifique, mais parmi toutes les rencontres que j'ai faites avec des HP, la puberté précoce semble nettement plus fréquente que la moyenne chez nous. Sommes-nous réellement beaucoup sur ZC à avoir vécu un tel décalage hormonal ?
Pour ma part j'ai eu mes règles à l'âge de 10 ans, et je dépassais tout le monde d'une tête à l'école dès le plus jeune âge et jusqu'au collège.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 21:20

.


Dernière édition par lambda le Lun 10 Aoû 2015 - 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par U.T. Ven 13 Juin 2014 - 21:26

Lambda a écrit:Au fait j'ai aucune idée de l'âge normal de la puberté ^^
Ben... ouais.

Globalement Tête d'Ampoule ce topic n'a pas de sens s'il n'établit pas au préalable certaines moyennes chiffrées fiables.


Edit : et une définition médicale des adjectifs "précoce" et "tardif" (la moyenne n'étant qu'une moyenne).
On parle d'un truc qui repose sur des chiffres ici, sinon ça n'a pas la moindre valeur.


Y a-t-il un médecin dans la salle ? Âge de la puberté chez les HP Rolleyes
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 21:43

En suisse on parle de puberté précoce, lorsque les signes de la puberté:
(pilosité augmentée, seins qui poussent...) avant 8 ans pour la fille et 9 ans chez le garçon. 
Explications données par l'endocrinienne qui a vu notre fille agée de 8 ans, elle mesurait déjà plus d'145cm. Ces signes extérieurs doivent être corrélés par des tests sanguins, 'age osseux et diagnostiqués par un médecin. (endocrinienne dans notre cas)
Je me réjouie de lire les résultats du sondage.


Dernière édition par supercalifragilis le Ven 13 Juin 2014 - 21:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Tête d'Ampoule Ven 13 Juin 2014 - 21:50

Ultra, de toute façon c'est un sondage des membres ZC, et bien sûr il sera biaisé en faveur des pubertés précoces et tardives, ça ne sera jamais vraiment fiable comme une étude le serait. C'est plus pour satisfaire ma curiosité et quelques doutes...
Déjà avec le bon sens, une petite fille qui a ses règles avant 11 ans, ou un petit garçon qui est proche de la taille adulte avant 12 ans, ce n'est pas banal.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Pieyre Ven 13 Juin 2014 - 21:53

Selon les sites, on obtient des chiffres assez disparates.

Si cela peut aider, voici des données qui viennent d'une étude de l'Inserm de 2007.

    Chez la fille, la première manifestation pubertaire est le développement des glandes mammaires qui commence en moyenne à partir de 10,5/11 ans. Viennent ensuite le développement de la pilosité pubienne et axillaire, les modifications de la vulve et enfin les premières règles (ménarche) qui apparaissent en moyenne autour de 13 ans, entre 2 et 2,5 ans après l’apparition des premiers signes pubertaires. Leur date de survenue est considérée comme physiologique entre 10 et 15,5 ans. La puberté chez la fille se situe pour un âge osseux de 11 ans (10 à 12 ans) correspondant à l’apparition du sésamoïde du pouce.

    Chez le garçon, le premier signe de puberté est l’augmentation du volume testiculaire qui se produit en moyenne vers l’âge de 12-13 ans. Les autres signes de maturation pubertaires sont le développement de la pilosité pubienne et axillaire, l’augmentation de la taille de la verge. La puberté chez le garçon se situe pour un âge osseux de 13 ans correspondant à l’apparition du sésamoïde du pouce.

    En Europe, l’âge des premières règles est en moyenne à 12 ans en Italie, 12,6 ans en France et 13,5 ans en Allemagne. Concernant les garçons, différentes études américaines et européennes s’accordent sur un âge moyen de 11,6 ans pour le stade G2.

Bon, alors, pour les femmes, c'est assez simple, on peut prendre comme âge de référence celui des premières règles. Mais pour les hommes, il faudrait se souvenir disons de l'âge d'apparition des premiers poils pubiens, ce qui est sans doute moins marquant.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Tête d'Ampoule Ven 13 Juin 2014 - 21:54

D'après mes recherches, l'âge de référence pour les garçons est celui de la première éjaculation, inutile de dire que je n'ose pas demander  lol! 
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par U.T. Ven 13 Juin 2014 - 21:59

@ Tête d'Ampoule : le but n'est pas du tout d'être désagréable. Âge de la puberté chez les HP Kisshug3

Mais simplement, sur un sujet comme celui-là, je crois vraiment que les données chiffrées sont très importantes.

Regarde ce que dit supercalifragilis : quelle fille ne se définirait pas spontanément précoce en ayant eu sa puberté à 9 ans ?
Or, toujours si on se fie à son message, ce ne serait pas précoce au sens médical du terme, hors moyenne mais pas hors-normes.

J'ai scruté 2-3 liens rapidement sur le net, et tes règles à 10 ans sembleraient rentrer dans la même catégorie : hors moyenne mais pas hors-normes.

Après c'est peut-être jouer sur les mots, mais bon... ce n'est pas "médicalement précoce".


Tête d'Ampoule a écrit:D'après mes recherches, l'âge de référence pour les garçons est celui de la première éjaculation, inutile de dire que je n'ose pas demander  lol!
Tu as tort, c'est probablement plus marquant que la plupart des autres signes  What a Face 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Tête d'Ampoule Ven 13 Juin 2014 - 22:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ultra, je ne l'ai pas mal pris. J'avais pensé à mettre des choses comme l'âge précis des règles mais ça aurait fait trop d'options dans le sondage : techniquement impossible. Il a fallu que je simplifie.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Kass Ven 13 Juin 2014 - 23:04

les règles à 11 ans, dans les années 80, c'était considéré comme précoce, maintenant c'est la moyenne  Suspect 
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 23:05

Merci UT d'avoir retraduit mes propos.. C'est effectivement de cela dont il s'agit.
Hors nome plutôt que précoce. Car dans son cas, elle avait des signes extérieurs flagrant, mais rien d'autres. Donc pas de puberté précoce.
(ce serait bien d'avoir un traducteur tout le temps Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Tête d'Ampoule Ven 13 Juin 2014 - 23:07

Kass a écrit:les règles à 11 ans, dans les années 80, c'était considéré comme précoce, maintenant c'est la moyenne  Suspect 
Je disais avant 11 ans, pas à 11 ans  Razz
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par U.T. Ven 13 Juin 2014 - 23:36

D'après ce que j'ai compris, l'âge des premières règles semblerait ne pas avoir arrêté de baisser au cours du XXe siècle.

Mais le mouvement semblerait s'être stoppé il y a peu pour se stabiliser vers 12/13 ans en moyenne.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 23:53

Kass a écrit:les règles à 11 ans, dans les années 80, c'était considéré comme précoce, maintenant c'est la moyenne  Suspect 

En effet l'âge de la puberté semble reculer, les cas de puberté précoce étant de plus en plus nombreux. Certains mettent ça sur le compte du bisphénol A...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Sélène-Nyx Sam 14 Juin 2014 - 3:01


A propos de l'évolution de l'âge de la puberté, il y a cet article de Mars de cette année:

De plus en plus jeunes : l'inquiétante évolution de la puberté en France

http://www.atlantico.fr/decryptage/plus-en-plus-jeunes-inquietante-evolution-puberte-en-france-alain-scheimann-1011395.html

On peut se demander pourquoi l'auteur qualifie cette évolution d'inquiétante.

Perso, je pense que le stress peut jouer un rôle dans l'âge d'apparition des règles: bon là, je parle de mon cas ... Je suis une stressée chronique ... Et lors d'une visite médicale, à 1 mois de mes 13 ans, j'ai fait part de mon inquiétude au médecin qui m'examinait: je n'avais pas mes règles, alors qu'une de mes copines d'école était réglée depuis ses 10 ans et demie. Suis-je normale? Le médecin m'a ré-auscultée (poils pubiens ...) et m'a tout simplement rassurée en me disant qu'il n'y avait aucun souci à se faire, et que si je ne l'étais pas l'année suivante, il y avait des solutions, donc, ne pas se tracasser (une de ses patientes avait eu ses premières règles à 18 ans). Toujours est-il, que je l'étais 3 semaines plus tard.
D'autres "événements mystérieux": j'ai été témoin d'un accident de voiture, mortel, en rentrant du travail. A cette époque, j'avais mes deux enfants, 5 ans et 3 ans, et les pompiers qui dégageaient les occupants de la voiture accidentée, venaient de recouvrir le corps d'un enfant d'une dizaine d'année, et juste à côté, il y avait un petit garçon blond d'environ l'âge de mon fils qui regardait hébété: les nuits suivantes, je faisais des cauchemars et revoyais la scène, le regard perdu de cet enfant ... Et, 3 mois après, j'ai dû consulter mon gynéco, (peur d'être enceinte), car je n'avais plus mes règles: comme, il n'y avait rien à signaler, il m'avait juste demandé si je n'avais pas eu un choc psychologique (genre, un deuil ou ...). Je lui ai raconter l'accident, il a répondu que c'était certainement la cause, et, le mois suivant, tout est rentré dans l'ordre.
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Cleore Sam 14 Juin 2014 - 10:52

Quand je me revois au collège, j'ai la nette impression d'avoir été plus précoce que mes camarades de classe. Mais à l'époque nous n'avions pas nos règles à dix-onze ans, ça venait plus tard. Du coup j'ai cessé de grandir vers l'âge de 13-14 ans. J'ai une petite taille, et mes parents eux-mêmes ne sont pas grands.

Je me souviens d'une prof, en cours, parlant d'éducation sexuelle, quand j'étais en 5ème. Elle a commencé bien sûr par parler de la puberté. J'étais au premier rang, ce moment m'est toujours resté en tête. Elle a dit que les élèves filles de troisième n'étaient plus "dans le même état" que celles de cinquième, ce qui signifiait que celles de 3è étaient pubères, celles de 5è ne l'étaient pas. Comme je l'étais depuis quelques temps, et que je trouvais ça pas marrant (si j'avais pu m'en passer !), cette phrase m'a beaucoup inquiétée. Je me suis dit : "mince ! c'est pas fini ! Il y a encore autre chose, après les règles ?"

Puis la prof a ajouté : "cela dit il y a des filles de 5ème qui sont dans le même état que celles de 3ème", ce qui a permis de préciser les choses. Ouf !
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 11:08

http://portail.atilf.fr/cgi-bin/dico1look.pl?strippedhw=puberte

http://portail.atilf.fr/cgi-bin/dico1look.pl?strippedhw=adolescence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Kass Sam 14 Juin 2014 - 11:37

Tête d'Ampoule a écrit:
Kass a écrit:les règles à 11 ans, dans les années 80, c'était considéré comme précoce, maintenant c'est la moyenne  Suspect 
Je disais avant 11 ans, pas à 11 ans  Razz

je voulais dire que moi je les avais eues à 11 ans  Razz Laughing
et à mon époque  Papy quand ça arrivait avant le cycle/collège/lycée, c'était précoce...
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Tête d'Ampoule Sam 14 Juin 2014 - 21:29

Oui, en 1995 quand j'ai eu les miennes aussi, une gamine de CM2 qui a ses règles, c'était la première fois que l'école en voyait.
Maintenant ça me fait tout drôle de penser qu'il y a d'autres petites filles du même âge qui ressemblent aussi à des femmes. Pour une petite fille HP, passe encore vu le niveau de maturité, mais pour une petite fille plus "ordinaire", ça doit être bien dur à gérer, en plus comme la libido s'est certainement déjà installée... Enfin de toute façon, savoir gérer des envies sexuelles avant d'avoir l'âge mental approprié et pire encore sans aucun guide... Je comprends pourquoi certains journaux qualifient ces nouvelles pubertés précoces d'inquiétantes.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Mégalopin Sam 14 Juin 2014 - 22:36

Côté garçon et HQI, l'avance scolaire peut poser problème:
en décalage de 3 ou 4 ans avec des redoublants, les sorties-piscines sont tout à la fois très intéressantes et à son net désavantage  Razz 

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par ISIS75 Jeu 19 Juin 2014 - 3:58

@tête d'ampoule : est-ce que c'est pour ça qu'on voit de plus en plus de "petites filles" s'habiller comme des femmes ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 21:37

Je suis complètement incapable de répondre à ton sondage... Question  Question  Question 

En tant qu'homme, quel évènement marque le début de la puberté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par U.T. Ven 20 Juin 2014 - 22:05

Fostermax a écrit:En tant qu'homme, quel évènement marque le début de la puberté ?

Tête d'Ampoule a écrit:D'après mes recherches, l'âge de référence pour les garçons est celui de la première éjaculation, inutile de dire que je n'ose pas demander  lol!

Donc à peu près depuis que tu as doublé ta consommation de mouchoirs.


Bon appétit à tous.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 22:15

Tête d'Ampoule a écrit:D'après mes recherches, l'âge de référence pour les garçons est celui de la première éjaculation, inutile de dire que je n'ose pas demander  lol!

Donc à peu près depuis que tu as doublé ta consommation de mouchoirs.


Bon appétit à tous.[/quote]

Ben voilà quelque chose de précis.

Je m'en souviens très bien, d'ailleurs c'était tellement fort les premières fois, que je pensais que mes carotides allaient explosées sous l'afflux de sang qui me remonté à la tête.
Ah-lala, c'était le bon temps  Very Happy Very Happy Very Happy 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 0:09

J'ai jamais connu tout ça, c'est dégueulasse.
Ni règles, ni rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Sélène-Nyx Sam 21 Juin 2014 - 0:17


Comment ça se passe chez les chacals? (C'est quoi le féminin de chacal, au fait?)
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 0:19

Sélène-Nyx a écrit:
  Comment ça se passe chez les chacals? (C'est quoi le féminin de chacal, au fait?)
C'est la patate  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 0:21

Cramée la patate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Sélène-Nyx Sam 21 Juin 2014 - 0:22

Les jeunes autistes seraient (conditionnel, car c'est des "on dit") pubères plus précocement que les "normaux" (??!), et chez eux, la puberté est une étape extrêmement difficile (agressivité). Quelqu'un a-t-il des sources sérieuses à ce sujet?
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 0:26

C'est vrai la patate est extrêmement agressive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 10:33

ⵣ C'est nous ⵣ a écrit:C'est vrai la patate est extrêmement agressive.

je t'attends derrière l'église petite fiotte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 21 Juin 2014 - 10:43

Un peu de respect pour le derrière des églises...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 10:54

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par U.T. Sam 21 Juin 2014 - 11:21

HP déclarés :

• Femmes
- Puberté précoce : 9
- Puberté non précoce (normale + tardive) : 10

• Hommes
- Puberté précoce : 1
- Puberté non précoce (normale + tardive) : 9

• Ensemble
- Puberté précoce : 10
- Puberté non précoce (normale + tardive) : 19





HP déclarés + HP incertains :

• Femmes
- Puberté précoce : 10
- Puberté non précoce (normale + tardive) : 14

• Hommes
- Puberté précoce : 1
- Puberté non précoce (normale + tardive) : 11

• Ensemble
- Puberté précoce : 11
- Puberté non précoce (normale + tardive) : 25
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par U.T. Sam 21 Juin 2014 - 11:25

(j'me faisais chier ce matin...)

Maintenant on attend les conclusions de Miss Filament Âge de la puberté chez les HP Lol
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 11:43

Les femmes sont plus matures, et matures plus tôt que les hommes. CQFD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Sido Dim 22 Juin 2014 - 13:19

Attention puberté (menstruation chez les filles) et pulsions hormonal (sexuelle), je crois que ce n'est pas pareil. De plus il y a un facteur generationel qui avance grandement l'arrivée des menstruations chez les femmes. Donc entre les 40/60 et les 20/30 ont voient bcp de différences.
Mais pour ce qui est de la curiosité sexuelle/appetit. J'ai l'impression qu'en effet il vient plus tot chez les precoces, que la moyenne. (meme si menstruation tardives).
C'est ce que j'ai remarqué en tous cas.
Sido
Sido

Messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Âge de la puberté chez les HP Empty Re: Âge de la puberté chez les HP

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 14:43

40 ans et toujours pas de poele a mazout... c'est godin pour une enfant precoce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum