Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

+15
fabu2
Magicaldorémi
Belena
SB.ABcube
Kadjagoogoo
--
Kodiak
Moujik
Zebra-Finch
iiihou
Deedee
lulucooper
L'ange
valerian
ServerError503
19 participants

Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par ServerError503 Jeu 1 Mai 2014 - 16:40

Bonjour,

J'aimerais savoir si selon vous, les zèbres sont plus susceptibles d'être victime de manipulateur(trice).

Avez-vous, vous-même, été victime de ce type de personne ?

Pour ma part, cela semble récurrent... Du fait que je suis une personne très sensible, je me fais souvent hameçonner ...  Crying or Very sad 

Si le cœur vous en dit, venez partager avec moi vos expériences ou votre opinions sur le sujet.

ServerError503

Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 55
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par valerian Jeu 1 Mai 2014 - 16:50

je me suis fait manipuler par un ami ( qui ne l'est plus aujourd'hui ) je ne divulgue pas l’histoire mais si tu la veux je la raconterait !

bref je suis altruiste de haut niveaux je suis donc facilement manipulable ..
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par ServerError503 Jeu 1 Mai 2014 - 16:56

valerian a écrit:je me suis fait manipuler par un ami ( qui ne l'est plus aujourd'hui ) je ne divulgue pas l’histoire mais si tu la veux je la raconterait !

Bien sur que je veux l'entendre ton histoire !

ServerError503

Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 55
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par valerian Jeu 1 Mai 2014 - 16:59

edit : voila j'ai le temps

alors sa va faire bien deux mois je m’était rendue compte qu'un ami a moi m'avais supprimer j'ai voulue savoir pourquoi ( je n’était pas le seul a ne pas comprendre ) donc je l'est réajouter et on a discuter ... pendant plusieurs jour et au final j'ai vraiment eter pris dans son jeu j'etait inquiet j'avais peur pour lui et en final il m'a expliquer que rien ne cetait passer .. qu'il avais halucinée et voila ( je me souviens plus des detail j'ai quasiment tout oublier !
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par L'ange Jeu 1 Mai 2014 - 20:51

Moi j'ai failli, une fois.

Je sortais avec une fille terriblement magnifique (Val le sait oui ! Razz) (Elle revient me voir le 17 d'ailleurs ! Very Happy) et un gars de 35 balais qui bossait avec moi et c'était fait passer pour mon ami l'a vu. Depuis cette fois, il n'a eu de cesse d'essayer de me manipuler pour que je la largue.
Cela a marché, au début. (Je vous passe des détails, on s'en fou)

Mais il a été un peu débilos craignos et s'est grillé. Mon ex m'a rassuré sur le fait que l'on reste ensemble malgré mon erreur. Mais ils avaient discutés au téléphone tous les deux et lui devait me faire un ptit topo de ce qu'il s'étaient dit.
Lui m'a sorti "Ca ne marchera jamais, elle t'en veut trop, c'est mort, tu devrais la larguer."

Et là, bizarrement, ça m'a fait tilt dans ma ptite tête ! Very Happy
Du coup, en recollant tous les morceaux, j'ai compris son petit jeu jusqu'à sa base, quand tout à commencé. Et là, c'était plus pareil.
Depuis il baisse la tête quand je passe en ville et change de trottoir (Véridique ! Razz) quand il me voit. J'adore ! Very Happy

Donc disons que oui, si la personne est bonne manipulatrice, je pense que ma proportion à ne pas voir le mal en les gens risque de me poser défaut. Mais si la personne fait une seule petite erreur, c'est fini, je comprends tout et plus aucune manipulation ne fonctionne, car la confiance est partie et ne reviendra jamais.
(Je ne parle qu'en mon nom, je ne peux faire de généralité car ne connaissant que peu voire pas de zèbre.)
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par valerian Jeu 1 Mai 2014 - 21:04

et en plus y me troll l4nge t pas tenable srx Pété de rire
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 16:17

je les attire mais quand ils savent ils reculent Smile protéges toi juste, tu les feras venir Smile et fera fuir d'un regard Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 16:18

L4nge a écrit:Moi j'ai failli, une fois.

Je sortais avec une fille terriblement magnifique (Val le sait oui ! Razz) (Elle revient me voir le 17 d'ailleurs ! Very Happy) et un gars de 35 balais qui bossait avec moi et c'était fait passer pour mon ami l'a vu. Depuis cette fois, il n'a eu de cesse d'essayer de me manipuler pour que je la largue.
Cela a marché, au début. (Je vous passe des détails, on s'en fou)

Mais il a été un peu débilos craignos et s'est grillé. Mon ex m'a rassuré sur le fait que l'on reste ensemble malgré mon erreur. Mais ils avaient discutés au téléphone tous les deux et lui devait me faire un ptit topo de ce qu'il s'étaient dit.
Lui m'a sorti "Ca ne marchera jamais, elle t'en veut trop, c'est mort, tu devrais la larguer."

Et là, bizarrement, ça m'a fait tilt dans ma ptite tête ! Very Happy
Du coup, en recollant tous les morceaux, j'ai compris son petit jeu jusqu'à sa base, quand tout à commencé. Et là, c'était plus pareil.
Depuis il baisse la tête quand je passe en ville et change de trottoir (Véridique ! Razz) quand il me voit. J'adore ! Very Happy

Donc disons que oui, si la personne est bonne manipulatrice, je pense que ma proportion à ne pas voir le mal en les gens risque de me poser défaut. Mais si la personne fait une seule petite erreur, c'est fini, je comprends tout et plus aucune manipulation ne fonctionne, car la confiance est partie et ne reviendra jamais.
(Je ne parle qu'en mon nom, je ne peux faire de généralité car ne connaissant que peu voire pas de zèbre.)

si ça peut te rassurer, si ça t'est arrivé une fois, après plus jamais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par lulucooper Lun 24 Nov 2014 - 17:34

Très bien expliqué dans "Je pense trop" de Christel PETITCOLLIN... pourquoi les zèbres semblent être de très bonnes "proies" pour les manipulateurs. Personnellement, c'est (entre autres) à la lecture de ce livre que j'ai pu plus facilement cicatriser la plaie qui était...hum très grande ouverte ! Ca m'a fait beaucoup de bien de lire des choses que j'avais tout à fait vécues...que ce soit dans mes réactions ou dans les actes de la personne concernée.
Bref, je vous le recommande !
lulucooper
lulucooper

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 32
Localisation : Stephano toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Deedee Lun 24 Nov 2014 - 23:05

Ça m'est arrivé, et pas qu'une fois hélas.

Depuis j'ai tendance à le percevoir mieux qu'avant, même si je pense qu'on n'est jamais vraiment à l'abri.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par iiihou Mar 25 Nov 2014 - 2:11

Perso j'ai une vision plus nuancée de ces histoires de manipulation.
Le spécimène « zèbre » étant plus con surdoué que la moyenne et plus susceptible sensible aussi, il déambule dans un état assez conflictuel et donc pas très cohérent et efficient par rapport à la complexité forfaitaire, ordinaire et universelle de la vie. Qui dit incohérence intérieure dit faiblesse face à la cohérence extérieure. Il suffit pour le « zèbre » de se retrouver en compagnie de n’importe qui un poil plus cohérent que lui et à la première divergence il va l’accuser d’être PN manipulateur. Toi, moi, tout le monde passera pour un groméchant auprès de ces spécimens de par le simple fait d’exister et projeter notre existence (projets, souhaits, peurs) mieux que le précité. Celui-ci sera bouleversé davantage dans son problème d’ego intelligence, et vu qu’il maitrise à la perfection la théorisation l’absence de remise en question, le cercle vicieux est bouclé.

D'ailleurs le titre représente un pléonasme à part entière
Zébres victimes de manipulateurs(trices)
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 1:13

iiihou a écrit:Perso j'ai une vision plus nuancée de ces histoires de manipulation.
Le spécimène « zèbre » étant plus con surdoué que la moyenne et plus susceptible sensible aussi, il déambule dans un état assez conflictuel et donc pas très cohérent et efficient par rapport à la complexité forfaitaire, ordinaire et universelle de la vie. Qui dit incohérence intérieure dit faiblesse face à la cohérence extérieure. Il suffit pour le « zèbre » de se retrouver en compagnie de n’importe qui un poil plus cohérent que lui et à la première divergence il va l’accuser d’être PN manipulateur. Toi, moi, tout le monde passera pour un groméchant auprès de ces spécimens de par le simple fait d’exister et projeter notre existence (projets, souhaits, peurs) mieux que le précité. Celui-ci sera bouleversé davantage dans son problème d’ego intelligence, et vu qu’il maitrise à la perfection la théorisation l’absence de remise en question, le cercle vicieux est bouclé.

D'ailleurs le titre représente un pléonasme à part entière
Zébres victimes de manipulateurs(trices)

????? je vais chercher un dico pour vérifier la définition de "nuance" .... mdr Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Zebra-Finch Dim 30 Nov 2014 - 11:21

iiihou a écrit:Perso j'ai une vision plus nuancée de ces histoires de manipulation.
Le spécimène « zèbre » étant plus con surdoué que la moyenne et plus susceptible sensible aussi, il déambule dans un état assez conflictuel et donc pas très cohérent et efficient par rapport à la complexité forfaitaire, ordinaire et universelle de la vie. Qui dit incohérence intérieure dit faiblesse face à la cohérence extérieure. Il suffit pour le « zèbre » de se retrouver en compagnie de n’importe qui un poil plus cohérent que lui et à la première divergence il va l’accuser d’être PN manipulateur. Toi, moi, tout le monde passera pour un groméchant auprès de ces spécimens de par le simple fait d’exister et projeter notre existence (projets, souhaits, peurs) mieux que le précité. Celui-ci sera bouleversé davantage dans son problème d’ego intelligence, et vu qu’il maitrise à la perfection la théorisation l’absence de remise en question, le cercle vicieux est bouclé.

Ça je suis assez d'accord, se poser en victime n'est pas quelque-chose qui nous rend heureux.
Ce n'est qu'une étape qui nous permet de mettre des limites ou de s'affirmer quand on est resté longtemps enfermé sur soi...mais surtout ne pas y rester, on ne construit rien en culpabilisant les autres. C'est détruire les gens qui peuvent nous aider. Mieux vaut demander de quoi on a besoin.

Maintenant, pour en arriver là, faut s'aimer soi-même, travailler sur soi, connaître ses forces et ses faiblesses...et on a besoin justement des autres pour prendre conscience de soi (souvent de manière pas tellement voulue), se rendre compte qu'on peut penser différemment...et surtout de soutien quand on est complètement perdu, qu'on ne sait pas comment réagir face à quelqu'un qui nous fait du mal. On peut ne se raccrocher qu'à ses propres valeurs dans ces situations. Moi je préfère voir l'égo comme l'amour de quelque-chose qui fait du bien à soi...et ça passe beaucoup mieux comme ça auprès des autres. Wink


valerian:
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 13:04

Zebra-Finch a écrit:
iiihou a écrit:Perso j'ai une vision plus nuancée de ces histoires de manipulation.
Le spécimène « zèbre » étant plus con surdoué que la moyenne et plus susceptible sensible aussi, il déambule dans un état assez conflictuel et donc pas très cohérent et efficient par rapport à la complexité forfaitaire, ordinaire et universelle de la vie. Qui dit incohérence intérieure dit faiblesse face à la cohérence extérieure. Il suffit pour le « zèbre » de se retrouver en compagnie de n’importe qui un poil plus cohérent que lui et à la première divergence il va l’accuser d’être PN manipulateur. Toi, moi, tout le monde passera pour un groméchant auprès de ces spécimens de par le simple fait d’exister et projeter notre existence (projets, souhaits, peurs) mieux que le précité. Celui-ci sera bouleversé davantage dans son problème d’ego intelligence, et vu qu’il maitrise à la perfection la théorisation l’absence de remise en question, le cercle vicieux est bouclé.

Ça je suis assez d'accord, se poser en victime n'est pas quelque-chose qui nous rend heureux.
Ce n'est qu'une étape qui nous permet de mettre des limites ou de s'affirmer quand on est resté longtemps enfermé sur soi...mais surtout ne pas y rester, on ne construit rien en culpabilisant les autres. C'est détruire les gens qui peuvent nous aider. Mieux vaut demander de quoi on a besoin.

Maintenant, pour en arriver là, faut s'aimer soi-même, travailler sur soi, connaître ses forces et ses faiblesses...et on a besoin justement des autres pour prendre conscience de soi (souvent de manière pas tellement voulue), se rendre compte qu'on peut penser différemment...et surtout de soutien quand on est complètement perdu, qu'on ne sait pas comment réagir face à quelqu'un qui nous fait du mal. On peut ne se raccrocher qu'à ses propres valeurs dans ces situations. Moi je préfère voir l'égo comme l'amour de quelque-chose qui fait du bien à soi...et ça passe beaucoup mieux comme ça auprès des autres. Wink


valerian:

si je peux me permettre, justement non, si tu as affaire à quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs que toi, tu dois intégrer et donc aller apprendre les siennes, son système, afin de pouvoir justement développer des moyens de protection contre... face à quelqu'un qui te veut du mal, l'amour même de soi n'a rien à voir. si quelqu'un manipule, tu ne discutes pas tu manipules aussi pour t'en protéger. celui qui tente de t'utiliser perd moins de temps que toi à se demander si l'amour, si il s'aime, et comment il va discuter avec toi puisque son but n'est pas de discuter, ni d'échanger avec toi mais simplement d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé, si tu le gènes, son but sera de t'écraser, de te détruire, de te mettre hors d'état de lui nuire. tu ne peux te mettre qu'en mode affrontement et aller collecter les données et les techniques qui vont te permettre de retourner la situation et la personne en face dans sa cloison Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Moujik Dim 30 Nov 2014 - 13:47

iiihou intervient sur tout les postes en rapport avec les PN. Sceptique, il tourne en dérision le statut de victime.
Oui c'est un sujet délicat, et crier au PN dès qu'une personne est hostile en couple, c'est une dérive. Mais venir systématiquement nier l'existence de ce genre de personne parce que c'est un effet de mode c'est pas forcément très constructif...

En fait, on peut utiliser les mots qu'on veut, le tout est de prendre conscience qu'on n'est pas responsable, pas seul, et qu'on a eu affaire à quelque chose de très sournois. Pour moi victime n'implique pas faiblesse, bien qu'on ne puisse pas être atteint sans avoir une faille.

Combien de zèbre ici cherchent la reconnaissance qu'ils n'ont pas eu à cause de leur différence ? ça fait autant de victime potentielle. On trouve enfin une personne qui nous comprend, c'est la belle vie pendant X temps, et puis d'un coup ça change : et cette personne dont on croyait être aimé reste dans la relation alors qu'elle ne semble plus satisfaite de ce qu'on est : mais au contraire, elle se nourrit de ça.

Moujik

Messages : 59
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par iiihou Dim 30 Nov 2014 - 14:00

Tu as tout compris Moujik, rien que prendre au sérieux le terme "surdoué" (quand la situation sur le terrain nous laisse penser plutôt à un handicapé ou sousdoué) me parait une perversion narcissique Smile

L'humain est sournois, tout autant que pacifique, destructeur, calme, colérique, cela ne sert à rien de pointer du doigt.

Combien de "zèbres" cherchent une reconnaissance ? Pourquoi chercher une reconnaissance plus que les autres ? Dérive narcissique ? Problème de calibrage de l'ego ? En tout cas ils s'inventent un monde où "on les reconnait".

Oui les relations humaines sont la plupart comme ça : on trouve une personne qui a l'air de nous comprendre, la vie est belle pendant un temps, puis les conflits apparaissent et rien, rien ne va plus. C'est pas le "zèbre" qui a découvert l'eau chaude.

C'est un monde libre, si on reste dans une situation conflictuelle cela indique à quel point nous sommes nous-mêmes conflictuels. Pas gentils, pas naïfs, pas idéalistes (versus l'autre toujours grosméchant) mais conflictuels.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 14:10

Je n'ai rencontré que des normo pensants qui cherchaient eux aussi une reconnaissance donc ça n'a aucun lien avec la surdouance c'est juste humain comme démarche

partir du principe que la plupart des personnes sont comme telles, c'est déja accepter et donc être défaitiste et donc ne pas fermer des portes pour aller chercher plus loin à ouvrir les bonnes.

la question n'est pas justement de rester dans une situation conflictuelle mais de l'analyser avant d'y entrer, ça gagne beaucoup de temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par iiihou Dim 30 Nov 2014 - 14:30

Justement les "surdoué" ne sont que des "normopensants" (ah l'insulte!) en recherche de reconnaissance comme tous les humains. Celle-ci peut prendre des aspects plutôt constructifs (travail sur soi, dépassement, réalisations) ou fantasmagorique et improductif (se plaindre, désigner coupables les autres, se rouler par terre etc. les exemples d'ici sont pléthoriques). Si rechercher la reconnaissance est commun et banal, on peut voir à quel type de démarche appartiennent ceux qui se revendiquent du narcissique terme "surdoué".

Ta dernière phrase ressemble à "il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade" Smile
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Kodiak Dim 30 Nov 2014 - 16:31

Sur ce sujet, il apparaît très difficile de s'adosser sur des données exactes, objectives, scientifiquement prouvées. Chacun l'aborde avec son propre ressenti, provenant de son vécu et de sa personnalité.

Pour ma part, autant l'évocation récurrente du "PN" érigé en croquemitaine mangeur de zèbres me paraît singulièrement exagérée, ne serait ce que par la rareté (autour d'1% de la population) d'iceux, autant je suis convaincu que les HQI présentent bien plus fréquemment des tendances idéalistes et crédules que l'ensemble de la population. Ou bien, éclairé différemment, la population surdouée possède un schéma d'interactions sociales moins égocentrique et plus sincère que la moyenne.

A partir de ce constat, il est facile de projeter que la probabilité d'occurrence d'abus de ces "faiblesses" de la part de personnes peu scrupuleuses, fonctionnant prioritairement à la satisfaction de leurs intérêts personnels, soit importante.

En admettant également le postulat d'une émotivité accrue parmi les HP, ces désillusions à répétition peuvent effectivement engendrer de sérieux dégâts psychiques (perte de confiance en soi et envers les autres, dévalorisation, isolement). Sur ce point, je rejoins l'avis de ceux qui prônent d'entreprendre des démarches thérapeutiques permettant aux Z d'arriver à vivre parmi les humains tels qu'ils sont de la manière la plus satisfaisante possible.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Moujik Dim 30 Nov 2014 - 16:39

Iiihou, je serais de ton avis si l'expérience ne m'avait pas prouvé le contraire. Tout le monde est victime de manipulateur. Dire que les zèbres sont du pain béni pour les PN n'est pas pour autant faux :

La plupart des HP qui se reconnaissent comme tel ont vécu des difficultés qui les ont poussé à faire des démarches PSY, ils sont donc plus vulnérable. Donc plus facile à manipuler car bien souvent ils sont isolés socialement.
Le profil qui correspond aux victimes de PN se retrouve plus souvent chez les HP que dans la population normale, voilà tout.

La première foi que j'ai entendu parler de HP + PN c'était de raymonde dazan, elle me parait être une allumée, mais quand j'ai vu le nombre de post sur le sujet ici, je me suis dit que ce n'était pas si anodin. Et comme j'ai moi même été victime de ça, je sais que c'est pas du pipo de pleureurs.

Moujik

Messages : 59
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par iiihou Dim 30 Nov 2014 - 17:16

Tu construit une légende à partir de fumée, les terme Z et PN étant plus folkloriques que scientifiques.

Tu ne trouves pas marrant le phénomène des gens qui débarquent et se disent diagnostiqués surdoués ? Ou les files d'attente dans les cabinets des psy pour "diagnostiquer son enfant surdoué" ?

Pourquoi penses-tu qu'on ne dit pas "j'ai été diagnostiqué vulnérable, ayant des problèmes x, y z" mais "surdoué" ?

De manière similaire, le groméchant ex ne peut être que PN, vu qu'on a fini par s’entredéchirer. Dans la continuation du propre narcissisme qui se nourri du contraste imaginé avec les autres (généralement appelés "normopensants"), l'ex n'a pas le droit à être vulnérable, l'autre n'est jamais une victime, l'autre n'est QUE un groméchant. Et pourtant derrière le roulage par terre ... souvent c'est en fait l'autre qui est à pleurer, vu la grande chance d'avoir croisé ce gendre de "surdoué".

Et bien sûr qu'en échange d'argent vous serez diagnostiqué ce que vous voulez entendre et croire : surdoué, précoce, numberone, Jesus, le reste du monde étant nommé officiellement aussi suivant votre préférence.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Moujik Dim 30 Nov 2014 - 17:29

si tu crois ce que tu dis ta présence est un peu paradoxale ici non ?

Moujik

Messages : 59
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 19:51

iiihou a écrit:Justement les "surdoué" ne sont que des "normopensants" (ah l'insulte!) en recherche de reconnaissance comme tous les humains. Celle-ci peut prendre des aspects plutôt constructifs (travail sur soi, dépassement, réalisations) ou fantasmagorique et improductif (se plaindre, désigner coupables les autres, se rouler par terre etc. les exemples d'ici sont pléthoriques). Si rechercher la reconnaissance est commun et banal, on peut voir à quel type de démarche appartiennent ceux qui se revendiquent du narcissique terme "surdoué".

Ta dernière phrase ressemble à "il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade" Smile


"la question n'est pas justement de rester dans une situation conflictuelle mais de l'analyser avant d'y entrer, ça gagne beaucoup de temps"

excuses moi mais peux tu m'expliciter où se situe la ressemblance parce que je ne percute pas du tout où tu peux la voir cette ressemblance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 19:56

Sinon sur le fond je ne crois pas aux pn en fait, je crois aux mauvaises associations de personnes, aux schémas psychologiques, et ensuite tout dépend dans quel sens est dit/pris le terme reconnaissance, si un z ou autre appellation ne se connaît pas, il peut tout autant reproduire comme un normo pensant un schéma psychologique jusqu'à n'en plus finir.

je pense tout de même que chacun peut avoir des perversions douces ou beaucoup moins, que la manipulation existe et que des personnes ont de gros problèmes narcissiques, disons que certains cumulent du coup Smile

c'est mon avis au jour d'aujourd'hui, demain est un autre jour Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Moujik Sam 6 Déc 2014 - 12:01

Je ne peux pas m’empêcher de revenir sur la mauvaise foi d'iiihou,
tu viens sur un forum de "zèbre" pour dire que "zèbre" c'est un concept fumeux issu d'un business de psy ?
Et sur ce forum tu viens participer à des discussions qui concerne des gens qui ont vécu une expérience que tu n'as pas l'air d'avoir partagé, pour venir leur dire qu'ils mentent pour se rendre intéressant ?

Est-ce vraiment constructif ?

Ok, j'ai vu aussi que sur ce forum l’auto-apitoiement narcissique était très répandu, mais il faut savoir faire la part des choses. Ici on relie deux concepts qui sont devenus des phénomènes de modes, OK,

Mais c'est pourtant simple et même logique que de se dire qu'une personne qui a une manière d'agir particulière (HP), n'a parfois pas un comportement adapté, ce qui entraîne parfois un écart avec les autres, donc un besoin affectif, et que ce besoin affectif peut le rendre vulnérable à des personnes mal intentionnées, et que les PN font partie de celles-ci.

Et est-ce si difficile de s'imaginer que chez certaines personnes la case empathie n'existe pas et que logiquement le comportement qui en découle soit assez nocif pour les autres ? Quand on parle de PN on essaye pas de faire exister un concept psychanalytique fumeux, on essaye d'expliquer quelque chose qu'on a constaté de manière fréquente.

Moujik

Messages : 59
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par -- Mer 25 Mar 2015 - 12:53

Bonjour à tous je suis toute nouvelle sur le site et je connais encore mal toutes les caractéristiques des zèbres du coup je vous présente par avance toute mes excuses pour mes éventuelles erreurs d’interprétation.
Pour ma part j’ai été victimes à 5 reprises de manipulateurs de types très différents et avec des méthodes de fonctionnements variables (3 dans le cadre de mes différents boulots et 2 dans la vie professionnelle)… N’étant pas psy, je serai incapable de vous dire exactement de quel type de manipulateur il s’agissait. N’étant pas de nature paranoïaque, je n’ai pas pensé à un complot international des manipulateur mais je me suis remis en cause… le dernier a pris pour les autre d’ailleurs… (ahaha vengeance)
Je me suis rendu compte que ce qui faisait de moi la proie de ce type de personnes venait de mon caractère :
- Le fait que je proposais moi-même mon aide avant même qu’on me la demande, je suis très (trop) à l’écoute des gens et j’ai du mal à accepter de ne pas intervenir dans les situations injustes… Du coup je me suis, pour deux des manipulateurs dans le cadre du boulot, mis entre leurs proies et eux… Je suis devenue moi-même la proie.
- De plus, le fait que je suis sensible fait que la manipulation m’atteint et donc marche...
- Et le fait qu’au lieu de détecter le manipulateur je me remets en cause et j’en fais 3 fois plus pour que ça marche…

J’ai toujours cru que tout cela venait de ma personnalité et de mon éducation, mais grâce à une amie je me suis rendue compte qu’en fait cela venait de… ma zebritude (j’ai découvert tout ce monde  il y a quelques jours et franchement merci à elle).

Bref (oui j’en ai finis) pour ma part, je pense qu’être un zèbre attire les manipulateurs… mais ça vient de notre comportement et pas forcément d’eux.

Ah oui pour finir, depuis que j’ai fait cette petite introspective, je les détecte plus vite, j’adapte mon comportement et pour l’instant (et j’espère que ça va durer) je n’ai pas été à nouveau victime… A bon entendeur.
--
--

Messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Kadjagoogoo Mar 4 Aoû 2015 - 13:07

Je vais rapporter là un témoignage tout récent - il date de cette nuit ! - qui ne me concerne pas personnellement, mais une amie, qui n'est pas HP mais bipolaire, et qui a donc ceci de primordial en commun avec nous autres zèbres : l'hypersensibilité, la labilité émotionnelle et l'angoisse de finir seule, rejetée pour et dans sa différence.

Hier soir, j'étais donc au téléphone avec D., qui m'expliquait avoir fait une nouvelle rencontre amoureuse très encourageante et enthousiasmante, avec F. Certes, F. est probablement ce qu'il convient d'appeler un "footballeur du cul : droit au but et sans les mains !" doublé d'un éjaculateur précoce ("mais cela ne nous regaaardeuh paas !!" Razz ). Mais bon, D., qui est une jeune femme tourmentée et prompte à voir des complications partout, avait cette fois à cœur de connaître un mec "pas prise de tête". Et pour le coup, elle fut exaucée avec F. : ce prince charmant ponctue chacun de ses SMS de "LOL" frivoles et a immédiatement reconnus "Bécassine" et "Chapi Chapo" dans les sculptures que produit D. en pensant faire de l'Art. Rolling Eyes
Bref, D. avait très envie de revoir F. la nuit dernière, passablement triste (elle est bipolaire majoritaire mélancolique) et charmée par sa rafraîchissante désinvolture - pas de réponses aux textos avant le lendemain : c'est une règle, chez lui ; avec celle, aussi, de tout prendre à la rigolade (" lol! "). Aussi, elle lui a fait ce message : "Je suis un peu déprimée ce soir, je me sens seule, et j'aimerais beaucoup que l'on passe un moment ensemble. Je suis libre à partir de cette nuit et les trois nuits suivantes... Bisous"

F. a, comme à l'accoutumée, marqué un long temps de réflexion (?) avant de répondre, texto : "Salut Toi, alors, remise de tes émotions après notre chevauchée sauvage [F. fait là allusion aux coïts symptomatiquement brefs qu'il a généreusement offerts à D. depuis une semaine] lol! Moi, j'ai pas encore pu me reposer depuis samedi lol! Merci pour ton invitation lol! Est-ce que tu as une machine à coudre ? lol! ).
D. Fut naturellement interloquée par : 1) l'absence du moindre commentaire à propos du mal être auquel elle lui disait être sujette ce soir ; 2) l'allusion - "humoriste, je pense" - à leurs ébats (très) médiocres, qui sont ici drolatiquement (était-ce délibéré ?) présentés par F. comme un sommet sexuel ; 3) l'absence de réelle réponse au sujet de l'invitation soumise ; 4) cet intérêt sibyllin manifesté là par F. pour les talents de couturière de D.
Face à toutes ces interrogations (comment autant de " lol! " peuvent perturber une femme occidentale raisonnablement intelligente ! Cela m'émeut presque), D. s'est contentée de se montrer curieuse à l'endroit de la demande pressante de F. sur la couture, et à essayer de savoir si c'était lié à son hypothétique venue dans la nuit Et elle n'a pas été déçue par la réponse éhontée du coquin : "lol! J'ai une dizaine de rideaux sur les bras lol! , avec autant d'ourlets à faire pour demain matin lol! - c'est pour les jeunes délinquants dont je m'occupe, tu sais lol! . Je te les apporte dans une heure [il était déjà 1h du matin...] et je resterai 1h30 chez toi lol! : est-ce que tu penses avoir le temps de faire ce travail dans ce délai ?lol! "

Face à mon effarement (qui faisant écho à ma consternation face aux "prouesses" sexuelles de ce Rocco Siffredi du pauvre et à sa capacité de s'en vanter paradoxalement) devant l'opportunisme abject de ce type, qui considérait là apparemment mon amie comme une vulgaire réfugiée/immigrée sans papier, corvéable à merci, à qui il aurait apporté sa camelote au fond de sa cave puante, D. a logiquement et poliment décliné l'offre : "Ecoute, je pensais que tu viendrais pour que l'on ait un moment tendre ensemble, pas pour me confier un travail de couture, a fortiori à exécuter sur-le-champ, dans un court délai imparti, au beau milieu de la nuit. C'est décevant, tu comprends ?"
Ce à quoi F. a répondu - et c'est (enfin) là que je soupçonne une nature et/ou un procédé manipulateurs chez lui : "Cette tendance interprétative chez toi est typiquement de celles qui nous mèneront systématiquement au confit. Pense ce que tu veux... Salut."
Tiens, plus de " lol! ", cette fois... Et même l'expression s'est modifiée, en profondeur, le vocabulaire étoffé et la syntaxe améliorée (j'ai moi-même corrigé le contenu des SMS dont je vous ai soumis là la lecture, pour votre confort)...troublant. Rolling Eyes

D. s'est défendue de vouloir tourmenter ce garçon, assez susceptible, et a voulu lui expliquer les tenants et aboutissants de sa défiance à l'égard de ce genre d'attitudes, chez la gent masculine, ce genre de soupçons qu'elle provoque en elle et qui la mettent sur la défensive. Elle voulait lui dire qu'elle était "une hypersensible qui cherchait la communication avec quelqu'un de gentil, bienveillant, attentionné et disponible", que ses larmes coulaient... F. s'est contenté de balayer cette tentative par un "Tu te prends trop la tête............" (Toujours plus de lol! ).

D., qui est hélas une grande masochiste, a ensuite reculé encore le moment d'aller se coucher - il était 2h passées - pour composer un beau mail sensible et émouvant à F., lui faisant partager son émoi, ses états d'âme au cœur de la nuit, son ras-le-bol des faux-semblants, la beauté de la pluie sur Paris, l'orage passé, avec le ruissellement subséquent et le chat qui dormait... Plus de réponse de Mister lol! , manifestement bien trop désappointé et vexé de devoir se charger de ses ourlets lui-même.

Et le pire, dans toute cette histoire sordide : D. qui m'avoue, ce matin, que sans mon injonction à fuir ce "manipulateur pervers", à couper là la relation, elle aurait très certainement passé sa nuit à coudre des rideaux pour plaire à ce sale type... Non désolé

Voilà, je vous soumets ce témoignage, en protégeant naturellement l'anonymat (même le nom de la ville a été changé, par souci de protection de mon amie), afin de savoir s'il fait, selon vous, qui avez croisé personnellement ou indirectement des manipulateurs, écho à des situations reconnues comme des schémas récurrents, ce que je crois, sans pouvoir toutefois m'exprimer en juge qualifié, en autorité compétente.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Et merci, par avance, pour vos commentaires bienvenus et éventuels éclairages sur cette séquence malsaine.
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par SB.ABcube Mar 24 Mai 2016 - 17:07

Bonjour à tous,

Zèbre et manipulateur.

Je suis obligé de l'avouer. Je me suis fais nické par un manipulateur... au niveau pro

Les zèbres on tellement envie de faire que sincèrement, je pense qu'on leur facilite même les choses.

Absolument inépuisable, performant et altruiste. La potion magique ??

Maintenant, je fais attention sans être trop méfiant.

Heureusement que ce n'était pas un MP, heureusement.
SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 44
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Belena Mar 14 Juin 2016 - 9:55

Tout le monde est victime des manipulateurs… Tous. Certains y restent… Hélas toute leur vie avec eux, sans pouvoir comprendre ce qui est arrivé…
L'important est de prendre conscience et de pouvoir s'en sortir sans trop de cicatrices, sans laisser trop sa peau … ou avec, peu importe, sortir vivant et plus fort. Le contact avec ces types de personnes est fondamental pour grandir et devenir plus fort.
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 20:31

lulucooper a écrit:Très bien expliqué dans "Je pense trop" de Christel PETITCOLLIN... pourquoi les zèbres semblent être de très bonnes "proies" pour les manipulateurs. Personnellement, c'est (entre autres) à la lecture de ce livre que j'ai pu plus facilement cicatriser la plaie qui était...hum très grande ouverte ! Ca m'a fait beaucoup de bien de lire des choses que j'avais tout à fait vécues...que ce soit dans mes réactions ou dans les actes de la personne concernée.
Bref, je vous le recommande !

Oui je l'ai lu, et j'ai mieux compris pourquoi cela m'était arrivé. Je ne dirais pas que j'ai eu affaire à des manipulateurs vraiment dangereux, type pervers narcissiques, mais plutôt à des hommes égocentriques, qui profitaient de ma culpabilité facile à éveiller pour faire leurs petites affaires en toute tranquillité, vivre leur vie à l'extérieur (et moi à la maison), ne pas trop s'impliquer émotionnellement.
J'ai même été mariée pendant 18 ans, et si aujourd'hui j'y fais attention, je ne suis pas sûre d'être toujours vigilante. Dès que je baisse ma garde, j'ai peur de me faire avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 20:54

BONJOUR
je ne pense pas que le sujet soit à tourner en dérision, je pense que ceux qui le font n'ont jamais eu à faire avec ce qui parfois peut arriver de pire dans une vie. les caractéristiques du zèbre, démontrent qu'il est plus opportun de les manipuler. de ma petite expérience, j'ai été victime plusieurs fois, suite à ces histoires à répétition, j'ai appris beaucoup sur la nature humaine. je n'irais pas plus loin dans mes explications, je n'aime pas lire des pavés donc je ne le fais pas moi même. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty C'est ... Inhérent !

Message par Magicaldorémi Ven 2 Fév 2018 - 1:37

Nous sommes plus enclins à tomber dans les "pièges" des PN...

Pourquoi?...

Car nous sommes plus emphatiques que quiconque !!!

Voila pourquoi on aura tendance à aider n'importe qui.. On aura toujours un brin de compassion... malheureusement... Embarassed
Magicaldorémi
Magicaldorémi

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Invité Ven 2 Fév 2018 - 14:31

Bonjour,

Pour ma part, j'ai été élevée par une mère toxique (manipulatrice et perverse)...et je m'en suis "sortie" en me mariant avec un ... toxique...! affraid
J'ai donc passé 32 ans de ma vie menée par le bout du nez par les 2 personnes les plus importantes de mon existantes... toxiques!!
Bon maitenant que j'ai "vu" et "compris" je ne compte plus me faire avoir!! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par fabu2 Lun 5 Fév 2018 - 23:08

Bonsoir, je pense, pour ma part, que oui, les zèbres peuvent être victimes de manipulateurs/trices...

Personnellement, je viens de vivre une histoire particulière :

pendant 2 ans, j'ai courtisé une femme, je suis, petit à petit, devenu proche d'elle sans jamais , ne serait ce qu'une fois tenter de l'embrasser. L'envie ne me manquait pas... mais quelque chose me bloquait à chaque fois que l'envie se présentait...Cette femme étant mariée, j'ai été celui qui essayait de la réconforter moralement, d'être présent quand elle en avait besoin... j'ai pu remarquer dès le début de l'histoire des incohérences dans son comportement, que je n'arrivais pas à m'expliquer clairement ... Rapidement, j'ai envisagé la suite sous 2 optiques :
- j'étais amoureux, j’espérais donc obtenir ce que je cherchais même si je sentais qu'elle souffrait, même si je n'arrivais pas encore à identifier clairement sa souffrance
- certaines de ces incohérences m'amenaient à penser que j'étais peut être manipulé, moment assez frustrant car si cette manipulation était clairement intentionnelle afin de me briser, ma réaction serait assez vive..... j'ai vu le bon côté des choses, je connaissais mes faiblesses, je sentais qu'au pire, une excellente leçon serait tiré de cette histoire et m'aiderait à être beaucoup plus confiant à l'avenir... sunny

Si j'en parle maintenant, c'est que, logiquement, c'est la deuxième option qui s'est révélé la bonne ....j'ai pris le temps d'avoir suffisamment de preuves pour identifier clairement la manipulation ( je pense qu'elle est borderline, au vu de toutes les preuves que j'ai pu accumuler, et que petit à petit, elle m'a fourni, comme si inconsciemment, elle voulait que je trouve la vérité ( je dois reconnaître aussi que je sais me servir de mon côté "naïf" pour attirer celle que je pense être une manipulatrice dans mon piège... sous entendu, qu'elle ne se doute pas de ma méfiance, et qu'elle finisse par me fournir la preuve déterminante de ce que je redoutais...)

Ayant beaucoup lu sur le sujet, après quelques jours délicats pour moi ( sentiments obligent ), j'ai réussi à ne pas lui en vouloir et à comprendre son fonctionnement... Mon objectif étant de sortir plus fort de cette histoire, je pense avoir déjà appris de précieuses leçons qui me serviront à l'avenir. Je suis toujours en contact avec elle mais je repère plus facilement sa manipulation. Je comprends la situation délicate de son mari. J'aborde avec elle l'idée qu'elle se fasse aider ( elle sait qu'elle a un problème et veut voir un professionnel mais je ne la sens pas déterminée... je comprends pourquoi au vu des renseignements que j'ai pu obtenir ). Je sais garder une distance suffisante pour ne plus me mettre en danger affectivement ( j'ai su ne pas aller trop loin avec elle même si les occasions n'ont pas manquées ).

J'avoue que je ne me plains pas, au contraire, je suis satisfait de ce que j'ai appris ... et continue d'apprendre... même s'il est évident que j'aurais préferé avoir l'amour au bout... Je savais que j'avais besoin de travailler sur moi ... cette histoire a été une excellente occasion de me tester ... ça a été rude à certains moments mais ça en valait le coup.... peu de mes amis arrivent à le comprendre ... je suis assez exigent envers moi même ( c'est d'ailleurs la remarque qu'elle m'a faite, il y a peu... que j'étais très exigeant dans la vie ... elle étant très exigeante envers elle même dans le travail mais moins dans la vie ...)

Désolé pour le pavé...bonne lecture pour ceux qui auront réussi ...lol

fabu2

Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 39
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Candy rathon Mer 21 Fév 2018 - 1:36

J’ai développé une sorte de sixième sens envers cette verrue plantaire qu’est le manipulateur pervers. Oui, cela existe et toute personne doté d’un peu de culture, d’empathie, de curiosité intellectuelle et de grosses failles narcissiques peut tomber dans le piège de la bestiole.

J’en ai repéré deux au travail (un troisième suspect est sur ma liste), ce qui reste statistiquement probable sur un peu plus d’une centaine d’employés.
Un d’entre eux me cherche (des problèmes), probablement parce qu’il pensait dès le départ que je ferai une victime idéale alors que j’avais bien cerné le personnage.


Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Théo Dim 25 Fév 2018 - 8:26

J'ai tendance à éviter soigneusement les individus qui tendent à avoir la critique gratuite facile et à rabaisser les autres "out of the blue" avec un grand sourire. Je n'ai pas de problèmes avec les critiques constructives bien sûr, mais on identifie assez facilement les simples remarques dégradantes des critiques accompagnées d'alternatives accessibles pour la personne. Et pour ma part je considère que si je n'ai pas d'alternative à proposer alors la critique qui me vient à l'esprit n'est pas valide.

Souvent on perçoit que les conflits se concentrent autour d'eux et que beaucoup de gens autour d'eux souffrent parce qu'ils ont tendance à envoyer des signaux paradoxaux. Je les évite afin de ne pas multiplier les problèmes.
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par Candy rathon Dim 25 Fév 2018 - 20:12

C’est bien résumé Wink

Mais j’ajouterai que l’absence de « signaux flagrants » ne signifient pas pour autant l’inexistence d’une personne toxique.
J’en parlais à ma psychologue récemment. Ce à quoi elle m’a répondu n’avoir aucune formation en « paranormal ».


Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par holokian Dim 25 Fév 2018 - 21:12

Candy rathon a écrit:J’ai développé une sorte de sixième sens envers cette verrue plantaire qu’est le manipulateur pervers.

Oui, pareil. C'est marrant parce qu'on penserait qu'un manipulateur pourrait cacher son jeu... Alors que non. En fait, il y a des invariants malgré tout, des choses qui les trahissent, c'est plus fort qu'eux.

Théo a écrit:ils ont tendance à envoyer des signaux paradoxaux

Oui, c'est une technique de déstabilisation... Lire à ce sujet, le très bon livre sur le management toxique. Ils expliquent tous sur les comportements, mais également sur comment se protéger des d'eux :
https://www.management-toxique.com/fr/index.php
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Zébres victimes de manipulateurs(trices) ? Empty Re: Zébres victimes de manipulateurs(trices) ?

Message par noixdecajou Dim 25 Fév 2018 - 21:19

Parce que souvent les manipulateurs ne comprennent parfois rien à ce qu'ils foutent non plus. Parce que ce sont des êtres blessés et que ça nous touche. Parce qu'on a passé les meilleurs moments avec eux comme les pires et qu'on positive. Parce qu'on peut rester victime volontaire du couple... Ah je suis plus sur le topic "Pourquoi ?" ?
noixdecajou
noixdecajou

Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum