[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

+14
Gwel56
monacosmie
NicoElneo
Gorgone
dreyfus80
Meg
la hyène
Puzzle
Zzhorlienar
Absynth00
elizèbrée31416
citrouille
ninine
Gasta
18 participants

Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Ardel Sam 5 Avr 2014 - 6:25


ZC, comme le bandeau l'indique, se veut un lieu de rencontres avant tout. Rencontres internautiques, par le biais des outils du forum, et rencontres "in real life" ou IRL qui réunissent de petits groupes (ou des groupes plus conséquents) pour échanger sur divers sujets autour d'un verre, dans un parc ...

Le passage de l'un à l'autre étant difficile à accomplir pour beaucoup, pour diverses raisons (timidité, incompatibilités d'horaires ...), l'idée à été lancée de mettre en place un système de parrainage. Utilisateurs expérimentés et ayant un peu de temps libre pourraient ainsi se proposer comme "parrains" pour
- guider leurs "filleuls" dans la jungle de ZC
- les rencontrer en tête-à-tête s'ils préfèrent ces modalités de contact pour se lancer dans les rencontres IRL.
- ...

Les discussions sur les modalités du système sont toujours en cours ici : Parrainage de zèbre , n'hésitez pas à y proposer vos idées.

Ce sujet a pour but de recenser parrains et filleuls dans la région concernée. Il est modéré, et obéit aux règles suivantes :

Un seul message par utilisateur dans ce sujet, qui sera sa "fiche" (bien sûr modifiable à tout moment). Dans ce message:
- son statut : Parrain disponible / Filleul intéressé
- Un lien vers sa présentation et éventuellement quelques infos additionnelles
- autres infos (attentes, disponibilités, "format" de rencontre préféré, café, balade ...)

L'édition de la fiche est encouragée ("filleul ayant trouvé son parrain", "Parrain indisponible jusqu'au ...", et si tout se passe bien "Ex-filleul, nouveau parrain !" Smile).

Suppression possible des fiches à la demande de leurs auteurs, pour conserver un sujet "frais" et ne pas avoir 30 pages de "parrains inactifs" et "filleuls n'ayant plus du tout besoin de parrain". Envoyer pour cela un MP à un modérateur avec le lien vers votre message (clic droit sur le titre de votre message, "Copier l'adresse du lien" pour obtenir ce lien).

Tout le reste (y compris les éventuels retours d'incident, cf ci-dessous) se fait par MP/autre moyen de communication privée. PAS de "likes" ("han lui l'est trop bien comme parrain") ou "dislike" publics.

Précautions d'usage (le moment paternaliste, mais c'est le rôle de la modération) :

Nous savons bien que la grande majorité des utilisateurs sont des adultes responsables qui d'une part seront tout à fait corrects en tant que "parrains" et d'autre part prendront toutes les précautions nécessaires en tant que "filleuls".

Cependant, gardez à l'esprit qu'il n'est jamais exclu que la personne que vous allez rencontrer ait d'autres intentions que la simple rencontre parrain-filleul. N'hésitez pas à envoyer un MP à d'autres personnes avec lesquelles vous avez sympathisé sur le forum et/ou à la modération si vous avez le moindre doute sur la personne et ses intentions et désirez lever ces doutes grâce à un avis tierce.

Après une rencontre, n'hésitez pas non plus à rendre compte de tout comportement déplacé par MP à la modération, pour éviter qu'un futur filleul ait à subir les mêmes comportements.

Consulter également le post Ouverture d'esprit et vigilance, qui s'applique à tout le forum mais plus particulièrement dans ces situations.

La modération gardera un oeil vigilant sur ce fil de "fiches", et se réservera le droit d'exclure immédiatement du système de parrainage une personne pour laquelle elle aurait eu un retour négatif. Même pour une broutille, même pour une seule fois.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Gasta Lun 7 Avr 2014 - 22:55

Bonjour !
Je suis sur ZC depuis plus de deux ans et modérateur de ce forum depuis plusieurs mois. 
J'ai déjà rencontré  plus de 150 membres. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'arriver ici, d'aller aux rencontres quand on ne connait personne. Je me propose si vous le souhaitez de vous aider à vous retrouver dans le labyrinthe de ce forum. Je peux répondre à vos questions par MP, téléphone ou devant un café...


Dernière édition par Gasta le Dim 3 Aoû 2014 - 23:43, édité 1 fois
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par ninine Ven 18 Avr 2014 - 8:04

Bonjour Gasta, je suis intéressée par ta proposition, je suis nouvelle et un peu perdue par moment sur le forum.
pourquoi n'ai je pas accès à la MP ?
Merci et belle journée Ninine

ninine

Messages : 56
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 47
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Gasta Ven 18 Avr 2014 - 8:40

Bonjour Ninine,

Pour pouvoir envoyer des MP, il faut avoir posté au moins 10 messages.
https://www.zebrascrossing.net/faq
Je t'envoie mon mail par MP.
Bonne journée !
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Help :/

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 11:21

Gasta a écrit:Bonjour !
Je suis sur ZC depuis plus de deux ans et modérateur de ce forum depuis plusieurs mois. 
J'ai déjà rencontré  plus de 150 membres. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'arriver ici, d'aller aux rencontres quand on ne connait personne. Je me propose si vous le souhaiter de vous aider à vous retrouver dans le labyrinthe de ce forum. Je peux répondre à vos questions par MP, téléphone ou devant un café...


Bonjour a toi ...

Etant nouvelle ici , j'ai décidé d'aller a une rencontre sur Rennes le 9 aout , mais j'avoue être un peu perdue ... Comment vais je pouvoir aborder les gens ? On m'a dit que le parrainage etait possible afin de m'aider ^^ Histoire de savoir ou je peux poser ma patte sans me faire mordre ..

Voili Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par citrouille Dim 3 Aoû 2014 - 20:11

Personne ne mord... Smile
En fait, on casse un peu la croûte avec des gâteaux et à boire sur la pelouse puis après, on va au resto.
On essaye de changer de place entre le plat et le dessert pour que tout le monde puisse parler avec tout le monde, à peu près. Smile
citrouille
citrouille

Messages : 681
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Gasta Dim 3 Aoû 2014 - 23:46

Bonjour LadyElisa,

Comme l'a dit citrouille, les IRL à Rennes se déroulent en toute simplicité et convivialité. Je t'envoie un MP pour t'apporter d'autres précisions.  Very Happy 
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty nouvelle ici, cherche parrain(e) rennais(e)

Message par elizèbrée31416 Mar 21 Oct 2014 - 13:03

bonjour,
premier post sur le site, suis intimidée.....
je suis de Rennes, et souhaite participer à des rencontres et activités zébrées.....puis je caresser l espoir de trouver un/une parrain(e).(ben oui, marraine ça fait trop baptême ou huitres.....)
merci merci Smile
elizèbrée31416
elizèbrée31416

Messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 57
Localisation : rennes35

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par citrouille Mar 21 Oct 2014 - 21:53

Pour venir aux IRL, il suffit de s'inscrire sur le doodle Smile et comme on est hyper sympas, ben ça se passe bien !
Bienvenue et au plaisir de faire connaissance le 6 novembre !
citrouille
citrouille

Messages : 681
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par elizèbrée31416 Mer 22 Oct 2014 - 12:12

Je file sur le doodle, merci!!!
elizèbrée31416
elizèbrée31416

Messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 57
Localisation : rennes35

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Absynth00 Jeu 23 Oct 2014 - 12:26

Bonjour,

je débarque aussi, un peu perdu, zebre d'angers et de la meme manière si quelqu'un de la région pouvait m'aiguiller, m'informer des irl etc...
Absynth00
Absynth00

Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 53
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Gasta Jeu 23 Oct 2014 - 13:37

Bienvenue élizébrée et mechantloup ! Le groupe rennais est très sympa, les nouveaux sont accueillis avec plaisir ! A chaque rendez-vous mensuel on est environ 25. On termine la soirée au restau. Discussions, rigolades, convivialité, simplicité : la recette pour passer de bons moments.
Si vous avez des questions plus précises, vous pouvez m'envoyer un MP.
A bientôt !
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par elizèbrée31416 Ven 24 Oct 2014 - 19:07

merci Gasta, pas de question, je serai là pour le "before".
Suis rennaise depuis deux ans et quelques mois, si tu veux des infos d''"ancienne nouvelle" Méchantloup, n'hésite pas.........
A bientôt!!
elizèbrée31416
elizèbrée31416

Messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 57
Localisation : rennes35

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 20:07

Pour élizébrée et méchantloup, on peut se rencontrer avant la prochaine IRL mensuelle.
On a déjà fait ça le mois dernier pour un "nouveau".
Une IRL avec 25 personnes, c'est effectivement beaucoup, alors je vous propose de vous rencontrer tous les deux ou séparément. Je ne serai pas seul, il y aura une ou deux zèbres de Rennes avec moi. ( et si d'autre veulent se joindre...===>>> MP )
Nous sommes disponibles pour une ou des rencontres . C'est quand vous voulez.
Tout ceci n'est que propositions et si vous en avez d'autres ou si vous avez des contraintes de dates et d'heures, n'hésitez pas, et contactez moi en MP.

@élizébrée. Pour envoyer des MP, il te faut encore poster 2 messages, où tu veux sur le fofo.

En général, le MP, c'est pour avoir les numéros de téléphone, enfin, c'est en général. A vous de choisir. Surtout : pas d'obligation.

A bientôt épithète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Zzhorlienar Dim 26 Oct 2014 - 9:44

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum; je viens d'Angers et aimerais pouvoir rencontrer des gens car un peu perdue, parfois timide mais ça ça dépend (de quoi???). Forum très riche donc prise en main pas très simple à moins que je n'en ais pas encore compris la logique...

Zzhorlienar

Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Gasta Dim 26 Oct 2014 - 10:12

Bienvenue Zz !
Voici le fil de nos rencontres. Tu verras c'est très sympa.
Si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poser.

https://www.zebrascrossing.net/t16931-rennes-cafe-zebre-2eme-samedi-du-mois-samedi-8-novembre-vers-16-h
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Puzzle Dim 26 Oct 2014 - 11:02

Salut les nouveaux
Pour les Rennais, effectivement on peut se faire une mini IRL avec Licorneau avant celle de novembre, histoire de connaitre quelques têtes à l'avance. Dispo à partir du milieu de semaine.

Et pour ceux qui ne peuvent pas encore envoyer de MP (je crois qu'il faut 10 messages avant de pouvoir en envoyer), c'est ici qu'on gagne des points en postant n'importe quoi:

https://www.zebrascrossing.net/t15537-c-est-en-postant-n-importe-quoi-qu-on-augmente-sa-capacite-de-mp#649214

Puzzle

Messages : 177
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par la hyène Lun 24 Nov 2014 - 20:24

bonjour, je suis donc tout neuf dans la région de rennes et sur le forum et je serais très heureux qu'une personne du coin me parraine sur celui-ci (pour y voir plus clair...) et pour cela que l'on puisse se voir "en vrai" quand ça sera possible... merci infiniment de bien vouloir s'occuper un peu d'un pauvre hère comme moi...

la hyène

Messages : 105
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Gasta Lun 24 Nov 2014 - 20:27

Bonjour et bienvenue !
Le problème est que je suis à 80 km de Rennes maintenant un coup de tel est tout à fait possible et puis les Rennais sympas ne manquent pas...
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Meg Jeu 7 Mai 2015 - 10:10

Bonjour,

J'habite moi aussi à Rennes. Petite nouvelle sur le forum, j'aimerais pouvoir discuter avec quelques personnes avant de participer à des rencontres de plus grande envergure. Merci !

Meg

Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Puzzle Jeu 7 Mai 2015 - 10:17

On prend bonne note de ta demande. On est nombreux a être absents de Rennes ce week end (cf fil du Breizh Deiz). On va voir comment on peut t'accueillir en douceur Smile En attendant, bienvenue!

Puzzle

Messages : 177
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Meg Jeu 7 Mai 2015 - 10:27

Merci ! Very Happy

Meg

Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par la hyène Ven 8 Mai 2015 - 14:51

Bienvenue dans cette jungle Meg, la savane où les hyènes ne mordent pas... Tu es ici chez toi...

la hyène

Messages : 105
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Meg Sam 9 Mai 2015 - 11:07

Merci beaucoup Smile

Meg

Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Recherche marraine ou parrain

Message par dreyfus80 Dim 12 Juil 2015 - 16:01

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite hier.
J'ai découvert les IRL et je suis très tentée.
Dans un premier temps, j'aimerais bien être "drivée" par une ou un habitué de ce forum.
Je ne suis pas franchement timide mais le premier pas est un peu dur à faire en tant que nouvelle venue Embarassed .

J'habite Rennes alors, si quelqu'un est tenté pour m'aider à participer à une prochaine IRL, n'hésitez pas Passionné .

Merci et bonne journée à tous Tchao Tchao Tchao
dreyfus80
dreyfus80

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 56
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par dreyfus80 Mer 15 Juil 2015 - 20:17

Merci à Puzzle, Arsparfell et Licorneau pour ce moment partagé  Impec !  Impec !  Impec !

Cette première rencontre m'a été fort agréable et je viendrai avec plaisir (ou toute seule) à l'IRL de septembre. Approuve Approuve Approuve

A bientôt et Merci ! .
dreyfus80
dreyfus80

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 56
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Gorgone Jeu 8 Oct 2015 - 22:50

Bonsoir,

J'ai vu qu'il y avait une rencontre samedi à Rennes. Je me suis dit que j'aimerais peut-être venir/Alors je me suis inscrite sur le doodle pour le café/Mais j'ai vu que vous êtes quand même un peu nombreux pour une première rencontre/Donc je ne sais pas si j'oserai.. C'est un peu short d'ici samedi, mais quelqu'un(e) pourrait-il me guider un peu, même si c'est pour une autre fois?

Voilà, je voulais juste me signaler; et puis si je viens, ce sera from the 22.
Merci!
[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Jap11
Gorgone
Gorgone

Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 46
Localisation : Pas mal à l'Ouest avec des envies d'Est

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par NicoElneo Sam 10 Oct 2015 - 16:21

Salut ! Je suis inscrit sur le forum depuis peu et du côté de Nantes, je suis malheureusement peu dispo pour les prochaines rencontres IRL sur mon coin mais en attendant l'idée d'avancer dans la découverte de la jungle avec des guides pour en profiter pleinement ça me dit bien !
Comment puis-je faire pour rencontrer du monde avant d'être enfin dispo pour les regroupements IRL ?

Merci d'avance Very Happy
NicoElneo
NicoElneo

Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Gasta Dim 18 Oct 2015 - 18:24

Gorgone je suis aussi du 22 comme plusieurs ici. Je n'étais pas dispo la semaine dernière. Envoie moi un MP si tu veux et je pourrai te présenter le forum et répondre à tes questions.
A bientôt Very Happy
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par monacosmie Mar 1 Mar 2016 - 23:54

Bonsoir,

Moi aussi depuis très peu sur ZC, ...sans avoir encore pu divaguer à loisirs à travers tous les fils, loin s'en faut!,
j'aurais aimé croiser quelqu'uns/quelqu'unes IRL du coté de Quimper/Concarneau, en deçà ou au delà, ... vers fin mars....

Y' aurait-il quelques nouveaux pour partager cette demande, et quelques anciens pour la guider? king  Question

Merci pour l'orientation  Smile
monacosmie
monacosmie

Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 64
Localisation : entre sable et soleil, au finistere parfois, ailleurs souvent

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Gwel56 Jeu 5 Mai 2016 - 23:24

Salut à vous,
moi aussi je suis inscrit depuis peu et j'aimerais bien rencontrer du monde, mais je sais pas trop par quel bout le prendre, j'ai vu qu'il y avait des rencontre entre Lorient, Auray, Vannes, ça tombait bien, je suis pile au milieu, mais manque de bol à ce que j'ai vu ça tombe pile les week-end ou j'ai mes filles, c'est à dire un w-e sur deux...
Et puis c'est pas que je sois particulièrement timide, mais bon tant qu'à faire ça pourrait être cool de faire connaissance un minimum avec les gens du coin qui font des rencontre irl, histoire de pas débarquer complètement à l'improviste.
J'ai vu aussi qu'il y avait un truc organisé à coté de Paimpol, j'adore ce coin, c'est magique, mais bon pareil, sans connaitre personne...
Enfin voilà si quelqu'un qui est bien en place pouvait me guider un peu ça serait pas de refus ^^
Merci.
Gwel56
Gwel56

Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 42
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par monacosmie Ven 6 Mai 2016 - 17:06

Bonjour,
Moi je n'ai pas eu de réponse encore en postant ici, ...
à tout hasard, ci dessous le lien pour les prochaines IRL Lorient, quoique ce sont peut être celles qui tombent aux mauvaises dates!

https://www.zebrascrossing.net/t24816-lorient-irl-vendredi-13-05-2000-et-samedi-28-05-2000#1047197
monacosmie
monacosmie

Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 64
Localisation : entre sable et soleil, au finistere parfois, ailleurs souvent

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Gwel56 Ven 6 Mai 2016 - 17:12

Merci, mais en fait je suis allé sur d'autres posts, à mon avis celui pour le parainnage est un peu mort.
Et pour les dates, je vais m'arranger, enfin j'espère ^^
Gwel56
Gwel56

Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 42
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Drawn Jeu 26 Mai 2016 - 11:08

Bonjour à tous,
Encore un peu chamboulé par la lecture de "je pense trop", je viens de m'inscrire sur ZC !
Vivant à Rennes, je découvre qu'il y a des Rencontres IRL, c'est parfait mais encore un peu tôt pour moi. Je trouve l'idée du parrainage bien utile aussi ! En petit nouveau, j'aimerais bien échanger avec vous, être guidé dans un univers nouveau. Avis aux amateurs !
A bientot !
Drawn
Drawn

Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 49
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Gasta Jeu 26 Mai 2016 - 11:48

Bienvenue Drawn ! Echanger par MP pas de soucis, se rencontrer c'est plus difficile pour moi, j'habite à 75 km de Rennes...
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Drawn Mar 31 Mai 2016 - 10:19

Merci Gasta pour ton invitation,
j'accepte avec plaisir mais visiblement je ne peux pas encore t'adresser un MP :
"Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."
Drawn
Drawn

Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 49
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Rustin Mer 22 Juin 2016 - 11:56

bonjour, je suis de Rennes et nouveau dans le monde des zèbres. Je suis intéressé de participé aux rencontres dans la région, afin d'échanger sur nos expériences. Le p/m.arrainage est une idée qui me plait.
Rustin
Rustin

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Ardel Mar 22 Aoû 2017 - 13:51

Parrain disponible à Rennes

Arrivé depuis un an à Rennes, je suis dispo pour discuter (via MP, sur le Discord -lien dans ma signature- ou en vrai autour d'un verre/café/en marchant).

Plus d'infos sur moi dans ma présentation -lien dans ma signature-.


Edit 11/2018 : Je ne suis plus à Rennes. Par contre, les deux lignes ci-dessous sont toujours d'actualité Smile

N'hésitez pas également à nous rejoindre aux Cafés zébrés rennais (tous les seconds samedis du mois) et aux autres irls organisées ça et là ; vous y serez toujours bien accueillis !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par Gasta Sam 16 Mar 2019 - 14:29

Un p'tit up de ce fil.
Vous êtes nouveau (ou pas) sur ce forum et vous hésitez à faire le premier pas pour une rencontre. Une irl avec une vingtaine d'inconnus cela peut être impressionnant. Si vous le souhaitez on vous propose une rencontre à 2 ou 3 pour faire connaissance, pour répondre éventuellement à vos questions...
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Ouest [Lire le premier message SVP]

Message par krisderennes Mar 18 Fév 2020 - 6:56

Bonjour l'idée est sympa, donc je me lance, je veux bien être parrain.

J'habite Acigné et je travaille aux longs-champs à Rennes et aussi un peu à Cesson-Sévigné.
Je suis éclectique et m'intéresse à tout.
Dispo pour faire du badminton, du padel, des balades, un ciné ou boire un verre.

Je veux bien aider les nouveaux ici.
Belle journée à tous.

krisderennes

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 48
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum