Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

+13
Bird
albatrosdore
Laetitia P.
Kelint
Mégalopin
Pieyre
Christelle
Satisu
oufy-dame
Arizona782
une (gaufre)
U.T.
17 participants

Aller en bas

Vous est-il arrivé d'être confronté à ce problème ?

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Vote_lcap51%Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Vote_rcap 51% 
[ 50 ]
Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Vote_lcap20%Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Vote_rcap 20% 
[ 20 ]
Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Vote_lcap9%Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Vote_lcap17%Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Vote_rcap 17% 
[ 17 ]
Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Vote_lcap2%Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 98
 
 

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par U.T. Jeu 30 Jan 2014 - 21:30

( Je ne sais pas vraiment où classer ça, déplacez le sujet si besoin dans une section qui vous semble plus appropriée )

Salut,

Je me sens ridicule et honteux de lancer un sujet pareil, mais force est de constater que j'ai bien ce problème au quotidien.
De regarder les autres dans les yeux donc, de soutenir un regard, sauf rares exceptions.

Mais ce n'est pas tant une fuite qu'une peur en réalité.
J'entends par là que j'ai l'impression que c'est mon propre regard qui va créer un malaise si je le soutiens trop longtemps.
En fait je n'arrive même pas vraiment à expliquer cette sensation bizarre.
Mais en gros, c'est comme si c'était trop "perçant" pour être soutenu, et que ça détournait du coup le flux naturel d'une conversation.
À partir du moment où cette sensation arrive, mon esprit se focalise trop sur ce détail, et donc je regarde ailleurs (ou tout autre subterfuge) pour continuer à discuter.
Ça ne prend pas forcément cette forme détaillée dans les faits, c'est devenu réflexogène au fil du temps bien sûr.

Mais bref, où est le problème ?
Il est simple : même si on n'y prête pas forcément attention, toute forme de relation passe par le regard.
En clair avoir un malaise avec ça, c'est être garanti d'avoir un malaise avec toute interaction finalement, ce qui est légèrement problématique vous en conviendrez...
D'autre part, la fuite du regard est un signe profondément négatif.
Soit il donne une impression de malhonnêteté, soit il empêche une certaine exposition de la personnalité, soit il fait passer pour quelqu'un de bizarre, etc...
Je vous laisse compléter les possibilités éventuelles, mais de toute façon peu importe : ça ne peut dégager quelque chose de positif.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça, mais je serais ravi de lire vos avis/explications/conseils sur cet étrange phénomène.


Dernière édition par Ultraterrestre le Jeu 30 Jan 2014 - 21:56, édité 1 fois
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par une (gaufre) Jeu 30 Jan 2014 - 21:54

j'ai parfois l'impression d'être agressée quand on me regarde dans les yeux
et quant au lien, il paraitrait qu'il peut être difficile à tenir
les gens ont tendance à y voir des choses qui ne les concernent pas(quand je suis heureuse, ils interprètent ça comme si je les dévorais du regard alors que ça n'a rien à voir avec eux) et quand ca les concerne, ils ne tiennent pas
en général, on me dit qu'il est trop intense et candide à la fois...(quand je suis heureuse)
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Arizona782 Jeu 30 Jan 2014 - 22:13

Et on fait comment quand on a un troisième oeil? Very Happy

Plus sérieusement j'ai énormément de mal à regarder les gens et je me discipline pour essayer de les affronter/soutenir du regard.

Et pour les rapports de séduction, je suis carrément à la ramasse totale, je n'arrive pas à regarder plus de deux secondes une fille. C'est même plus une fuite de peur classique mais un regard qui se durcit, une colère qui m'envahit et me pousse consciemment à tourner le regard. Vicieux.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par U.T. Jeu 30 Jan 2014 - 22:42

Merci pour vos réponses Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Verryhappy

une (lotus naissant) a écrit:j'ai parfois l'impression d'être agressée quand on me regarde dans les yeux
et quant au lien, il paraitrait qu'il peut être difficile à tenir
les gens ont tendance à y voir des choses qui ne les concernent pas(quand je suis heureuse, ils interprètent ça comme si je les dévorais du regard alors que ça n'a rien à voir avec eux) et quand ca les concerne, ils ne tiennent pas
en général, on me dit qu'il est trop intense et candide à la fois...(quand je suis heureuse)
Oui, je pense que cette sensation est de toute façon l'expression d'une problématique plus générale dans le rapport aux autres/au monde.
Peut-être que chez certaines personnes, le regard souffre plus que chez d'autres du sentiment de décalage dont nous faisons souvent part sur ce forum.
Il paraitrait qu'avec d'autres zèbres le contact des yeux soit aussi différent, d'après ce que j'en sais.
Peut-être cela a-t-il un rapport avec le "reflet de l'âme" qu'on attribue souvent au regard.

Je te rejoins sur le côté toujours too much d'un côté ou de l'autre.
Très difficile de doser, et de rencontrer lorsqu'on l'attend le regard qui sera capable de soutenir.



oiseau-libre a écrit:Plus sérieusement j'ai énormément de mal à regarder les gens et je me discipline pour essayer de les affronter/soutenir du regard.

Et pour les rapports de séduction, je suis carrément à la ramasse totale, je n'arrive pas à regarder plus de deux secondes une fille. C'est même plus une fuite de peur classique mais un regard qui se durcit, une colère qui m'envahit et me pousse consciemment à tourner le regard. Vicieux.
Ben... pareil que toi globalement.
Je suis obligé de m'astreindre à une sorte de discipline pour essayer de limiter et de contrôler tout ce bazar.
Mais évidemment, dans les rapports de séduction ça se complique grandement, parce que la majeure partie des choses se passent en fait par le regard.
Je pense même que la plupart des gens n'en sont pas conscients.
Il faut avoir un problème avec ça pour se rendre vraiment compte de son importance primordiale.
On loupe une belle rencontre pour moins que ça...
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par oufy-dame Sam 1 Fév 2014 - 22:56

Consulte un-e psychiatraumatologue ?
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par U.T. Dim 2 Fév 2014 - 1:02

Au début j'ai cru que c'était une blague.
Mais non, le terme semble vraiment exister (avec une orthographe légèrement différente : psychotraumatologue).

Quoi est-ce donc que cette bête-là ?? Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Confused
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par oufy-dame Dim 2 Fév 2014 - 3:05

J'ai inventé ce mot récemment en le définissant sur un autre post : = "psychiatre psychotraumatologue"

Ultraterrestre a écrit:Au début j'ai cru que c'était une blague.
Mais non, le terme semble vraiment exister (avec une orthographe légèrement différente : psychotraumatologue).

Bravo !

Quoi est-ce donc que cette bête-là ??  Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Confused

Psychiatre formé au psychotraumatisme (ex : on en trouve sur emdr-france.org où il y a bcp plus de psychologues que de psychiatres, et sur aftcc.org mais je ne sais pas comment les y "repérer") ; on en trouve dans les instituts ou consult' de victimologie en hôpital et autres structures publiques.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par U.T. Dim 2 Fév 2014 - 13:00

Merci pour les précisions, mais je n'ai toujours pas bien compris quelle était leur spécialité exactement, et le rapport avec ce topic en particulier.
Pourrais-tu m'éclairer un peu ?


Sinon je suis quand même étonné de la proportion des votes.
Au final, un seul qui dit n'avoir jamais ressenti le problème !
Il y a probablement un lien quelque part entre la zébritude et le regard.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Satisu Mar 4 Fév 2014 - 17:02

J'ai toujours plus ou moins se problème mais aujourd'hui je fait des efforts.
Plus jeune un jour mon oncle m'a pris a parti et m'a dit l'impression que ça donné au gens, ça leur donnée l'impression tout simplement que je n'en avais rien a faire d'eux et que je ne leur porté pas mon attention, alors qu'en revanche j'ai toujours dit et re-dit que je "voyais" mieux les gens sans les regardé directement, ou alors sans les fixés précisément, pour mieux les sentir.
Puis un jour j'ai rencontrer les filles, ahah. Celles qui ont les yeux dans les quels tu pourrais te perdre. .
Et puis il y a pas mal le coté aussi : l'impression que les gens pourrai "voir" ce qui se passe "derrière" ce qui n'est on peut plus privé et on ne peut plus "à moi" une sorte de violation (totalement irrationnel c'est vrai)(mais aillant souvent de nombreuse réflexions en tête humfl m'voyez). Et puis me fixé sur un seul objet (soit mon interlocuteur) me demande parfois une intense concentration étant donné que déjà pour me le "représenter" j'ai besoin de le voir dans son "ensemble".
Et puis même dans le cadre d'une conversation la fixation visuel n'es pas forcément un élément qui favorisera la compréhension, et sentir l'attention de quelqu'un sur moi a parfois le dont de me perturbé étant donné que je vais inconsciemment essayer de voir ce qu'il voit, et a se moment la mes représentations peuvent rentrer en collision avec mes sensations, ce qui va avoir le don de me perturber !
Bon et puis ça va aussi beaucoup dépendre du rapport que j'entretien avec mon interlocuteur ! (je n'ai jamais rencontré ce problème dans le cadre d'un relation amoureuse établie par exemple (évidement c'est différent totalement pour les fois ou je tombe amoureux "tout seul" et sans le "vouloir". mais c'est un autre sujet !) )
(Et puis il y a aussi le coté parfois voyeur, quand je regarde des gens et que je suis "surpris" je détourne le regard !)(Et puis ça va aussi dépendre de l'état d’esprit du moment aussi Wink !

Satisu

Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par là Sam 15 Fév 2014 - 0:16

J'ai le même problème, plus particulièrement dans des situations sérieuses type exams, etc. C'est plus par peur de laisser voir le regard " que je vais avoir sur eux : exemple mon professeur me parle je remarque un détail physique ou autre, du type un œil plus gros que l'autre, des poils du nez qui dépassent, etc... et mon oral est foutu car soit je rigole légèrement de l'absurdité de ce que je remarque dans une situation type exam, soit je me perds totalement. Du coup, je fais des aller et retours interlocuteur-fenêtre, sol. Bref je passe pour une fille qui manque de confiance en soi Smile C'est assez drôle
là

Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Christelle Sam 15 Fév 2014 - 0:38

Ca peut m'arriver :
- quand je suis dans une période de ma vie où je suis mal
- quand je ne suis pas au clair avec ce que me dit l'autre ou bien avec ce que je lui dit
- quand mon interlocuteur a un regard trop intense (il y a de personnes comme ça ... il semblerait que j'en fasse parfois partie d'ailleurs)
Un lien qui pourrait éventuellement vous intéresser, au sujet de ce qu'on peut trouver dans le regard de l'autre ... https://www.zebrascrossing.net/t13415-le-regard
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Pieyre Sam 15 Fév 2014 - 0:50

Moi aussi, encore à mon âge (cinquante ans tout de même), j'ai du mal à regarder les gens dans les yeux. De même c'est comme si j'étais trop intrusif en le faisant. Alors, sans savoir comment c'est venu, je les regarde juste en dessous des yeux.

Il paraît que Napoléon III procédait à l'inverse : pour exprimer une sorte de supériorité avec ses interlocuteurs, ou peut-être du mépris, il les regardait légèrement au-dessus des yeux.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Mégalopin Sam 15 Fév 2014 - 5:26

Pieyre a écrit: Il paraît que Napoléon III procédait à l'inverse : pour exprimer une sorte de supériorité avec ses interlocuteurs, ou peut-être du mépris, il les regardait légèrement au-dessus des yeux.

Ce n'était pas pour exprimer, c'était pour contrôler.
C'est une technique bien connue des hypnotiseurs de spectacle (parce qu'efficace), et pour les occultistes une prise de contrôle du "3ème oeil", en y projetant sa volonté

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Kelint Sam 15 Fév 2014 - 7:45

Je crois bien que j'ai le problème inverse Mad
Quand je regarde quelqu'un, j'ai une idée de son état mental. Et quand la personne exprime fort ses émotions, elles s'imposent un peu à moi. Quand je regarde quelqu'un dans les yeux, l'impression que j'ai est que je ressens "trop" la personne, et ça me gêne. Je n'aime pas du tout regarder les inconnus dans les yeux, mais avec les personnes proches, ça ne me dérange pas.

Kelint

Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Laetitia P. Mer 19 Fév 2014 - 12:02

Je n'ai jamais pu regarder les gens dans les yeux (enfin, pendant plus de 10s quoi ...)
J'ai pris l'habitude de regarder leur bouche.
ET pour moi, la situation dans laquelle c'est le plus handicapant, ce sont les entretiens d'embauche.
Laetitia P.
Laetitia P.

Messages : 184
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.welovewords.com/andrea-borgas

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 16:29

Moi aussi j'ai du mal à regarder les gens dans les yeux... surtout ce que je ne connais pas bien en fait Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par albatrosdore Lun 3 Mar 2014 - 10:17

J'ai plus de mal en général avec le commun des mortels... En fait je crois que je n'ai pas envie, il y a comme une barrière de protection qui se met en place. Quand je regarde les gens de les yeux, c'est souvent affectif, c'est ceux que j'apprécie, ceux que j'ai envie de connaître. En fait, j'ai peur de l'entéléchie qui se met en place. En fait, je me pose beaucoup de questions sur un sujet déjà lancé sur le forum la question du regard. J'ai la nette sensation du contraire, que les gens surtout au travail ne me regarde pas et lors d'une conversation bof bof. C'est d'n gonflant, je commence vraiment à me faire de plus en plus chier... Vas y continue à faire ton texto quand je te parle !!! Je suis parano ou les gens ONT PEUR de moi ?
albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Bird Lun 3 Mar 2014 - 10:41

J'ai parfois l'impression que tout ce que je ressens ou pense va se lire dans mes yeux, comme une fenêtre ouverte sans aucune protection sur ma vie intérieure. Alors que je prends grand soin à bien barricader le reste, du moins à essayer de le maîtriser je pense, surtout dans les premiers contacts avec une personne.

Par ailleurs j'ai remarqué que j'ai parfois du mal à assimiler ce qu'on me dit en regardant la personne, ça dérange mon écoute. Ce qui fait que lorsqu'on me présente quelqu'un, je peine à retenir son nom car tout le reste des perceptions est ouvert en grand. Sur la personne, sur celle qui nous met en contact, sur celles qui assistent à la scène. A tel point que je mes sens parfois très nu et vulnérable, d'ailleurs (et je n'ose pas tout le temps faire redire le nom, et que je le fasse ou non, c'est agaçant et pas de nature à mettre à l'aise).

D'où timidité qui fait aussi se détourner les yeux (on n'en sort pas...).

Et donc pas spécialement à l'aise en situation mondaine, si vous voyez ce que je veux dire !  Very Happy

Par contre, dans l'intimité, ça va.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 10:50

Pas du tout à l'aise non plus en situation mondaine.. et je me rends compte que, lorsqu'on me regarde dans les yeux, je perds tout mes moyens. J'ai l'impression d'être jugée et je me mets à bafouiller et bien sûr ça décrédibilise ce que je dis  Rolling Eyes  ça donne l'impression que je ne suis pas sûre de ce que j'avance, et ça entraîne des suspicions, des questions supplémentaires (je dois expliquer etc..) et c'est encore pire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Bird Lun 3 Mar 2014 - 12:35

... en même temps que ça ne correspond pas forcément la réalité perçue par l'entourage !
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par bizarre Mar 4 Mar 2014 - 22:50

Ultraterrestre a écrit:[size=9J'entends par là que j'ai l'impression que c'est mon propre regard qui va créer un malaise si je le soutiens trop longtemps.

Je crois que j'avais tendance à regarder les gens dans les yeux, comme pour mieux comprendre ce qu'ils me disent, je n'ai jamais ressenti que cela gênait l'autre, jusqu'à récemment où quelqu'un m'a fait une remarque sur mon regard. Là je me suis dit que peut-être c'était perçu comme quelque chose de "trop", d'indiscret, alors je ne regarde plus trop cette personne dans les yeux. Et je me demande comment les autres peuvent percevoir cela, mon regard. Jusqu'à maintenant j'avais l'impression d'être dans un truc assez miroir : si je vois que la personne détourne le regard, j'évite de trop fixer, pensant que c'est gênant (situation rare). Ca peut être aussi une façon pour moi de demander ou voir une complicité, un degré de compréhension. Quand c'est moi qui détourne les yeux, il y a parfois le cas où ce qui se dit m'ennuie profondément.
Quand j'étais petite je regardais la bouche, pas les yeux, peut-être attirée par ce qui était en mouvement de façon plus flagrante.

bizarre

Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Mégalopin Mer 5 Mar 2014 - 1:02

bizarre a écrit: Là je me suis dit que peut-être c'était perçu comme quelque chose de "trop", d'indiscret

...sauf si ce regard se prolonge par un sourire...  Very Happy
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par bizarre Mer 5 Mar 2014 - 6:47

Mégalopin a écrit:
bizarre a écrit: Là je me suis dit que peut-être c'était perçu comme quelque chose de "trop", d'indiscret

...sauf si ce regard se prolonge par un sourire...  Very Happy

Bonjour Galopin,

Dans ce cas, je me dis que la personne me sourit par gentillesse / politesse / hypocrisie / refllexe. Une sorte de sourire-grille de protection par exemple.

bizarre

Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Mégalopin Mer 5 Mar 2014 - 9:02

bizarre a écrit:
Bonjour Galopin

Salut zarbi,
Je pensais à ton regard, qui se prolongerait par un sourire de ta part  Wink 






Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par bizarre Mer 5 Mar 2014 - 9:52

Galopin, pour "adoucir" mon regard tu veux dire ?

bizarre

Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Mégalopin Mer 5 Mar 2014 - 10:10

bizarre a écrit:Galopin, pour "adoucir" mon regard tu veux dire ?

Par exemple, oui

Un bon truc est de monter les sourcils: ça donne un visage plus ouvert  Very Happy 


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par bizarre Mer 5 Mar 2014 - 10:25

Galopin, :-) Je viens d'essayer, mais ça me fait faire les gros yeux ! ^^

bizarre

Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Mégalopin Mer 5 Mar 2014 - 12:16

Hi  Razz 

Nan, ça ouvre les yeux et le visage, et donne l'air avenant  Wink Vieux truc de spectacle...
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Pouet Mer 5 Mar 2014 - 21:09

Pour moi, regarder les gens dans les yeux est primordiale, c'est ma première porte d'accès à l'être au dela du paraître, et une façon de me mettre sur la même longueur d'onde... Et avec les amis proche, un regard de 3s vaut tous les bonjours.
Maintenant que les écoutilles sont un peu trop ouvertes, je ne vais plus systématiquement chercher l'information par le regard, pour me protéger.

En revanche et de tout temps, quand je suis fachée avec quelqu'un, bien vaut mieux pas que je le regarde sinon il est désintégré sur place.
j'essaie d'éviter de trop fixer car j'ai bien conscience que ce peut être génant pour la cible de l'observation.

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par Cyril THQI Jeu 6 Mar 2014 - 13:16

Ne pas regarder son interlocuteur dans les yeux peut aussi permettre de ne pas le gêner. Jadis, je fixais beaucoup les personnes avec lesquelles je parlais. Certaines d'entre elles m'ont exprimé que cela pouvait les déranger. Depuis, je le fais beaucoup moins.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à regarder les gens dans les yeux  o_O Empty Re: Difficulté à regarder les gens dans les yeux o_O

Message par keyofspirit Mer 19 Mar 2014 - 19:52

Bien vu la dernière réponse possible, c étais très tentant ^^ surtout pour obi wan kenobi
keyofspirit
keyofspirit

Messages : 128
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 36
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum