Repas de famille: les Z à gauche, les non-Z à droite ...

2 participants

Aller en bas

Repas de famille: les Z à gauche, les non-Z à droite ... Empty Repas de famille: les Z à gauche, les non-Z à droite ...

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 15:23

Bonjour,

zèbre marié à une zébrette qui commencent à s'assumer. 3 enfants zèbres, et des familles de chaque côté avec 50% de zèbres SEULEMENT. J'ai fini par comprendre comment les gens s'installaient autour de la table pour les repas: les zèbres (connus ou non) ensemble, les non-Z de leur côté.

Quand cela se passe chez moi, on a fini par s'en apercevoir, on l'assume et on essaie que chacun se sente à l'aise. Mais quand on est invité chez un non-Z ... j'essaie de suggérer poliment que la viande c'est bof, que dans la salade garnie de foie gras la partie la plus intéressante est la verdure, qu'on préférait passer plus de temps à parler avec les gens plutôt que de les voir courir entre la salle à manger et la cuisine. Etre plus dans la relation et l'émotion que le "comme il faut". Cela fait des années que ça dure. Les discussions se concluent trop souvent par : "Oui mais on ne vous comprend jamais" ou "Oui mais on a toujours fait comme ça".

Pour les personnes concernées : comment trouver un compromis dans ce genre de situation avec des non-Z sans paraître ni bizarre ni extravagant ?

Merci

CdM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas de famille: les Z à gauche, les non-Z à droite ... Empty Re: Repas de famille: les Z à gauche, les non-Z à droite ...

Message par Bibo Lun 25 Nov 2013 - 14:49

CdeMills a écrit:Bonjour,
Pour les personnes concernées : comment trouver un compromis dans ce genre de situation avec des non-Z sans paraître ni bizarre ni extravagant ?
Merci
CdM
La question est : êtes vous prêt à trouver un compromis ? La restriction n'est-elle pas trop coûteuse (cognitivement, socialement, émotionnellement, moralement) ?
Il est compliqué d'être à la fois "totalement soit" et "totalement soit en bonne entente avec l'autre".
C'est un choix, en l’occurrence, un choix familiale.

Tout est-il explicité ou y a t il un vrai malaise, même entre zèbre ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Repas de famille: les Z à gauche, les non-Z à droite ... Empty Re: Repas de famille: les Z à gauche, les non-Z à droite ...

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 23:20

Bibo a écrit:
CdeMills a écrit:Bonjour,
Pour les personnes concernées : comment trouver un compromis dans ce genre de situation avec des non-Z sans paraître ni bizarre ni extravagant ?
Merci
CdM
La question est : êtes vous prêt à trouver un compromis ? La restriction n'est-elle pas trop coûteuse (cognitivement, socialement, émotionnellement, moralement) ?
Il est compliqué d'être à la fois "totalement soit" et "totalement soit en bonne entente avec l'autre".
C'est un choix, en l’occurrence, un choix familiale.

Tout est-il explicité ou y a t il un vrai malaise, même entre zèbre ?
Les compromis ... c'est peu être ma sensibilité de HP, mais j'ai l'impression que c'est souvent de notre côté que cela vient. Dernier exemple en date : repas de famille ce week-end, dans un restaurant. Le plat principal arrive. Ma fille aînée est végétarienne. Par choix, elle est adulte et elle l'assume. Sauf que ... cela n'a pas été signalé. Pas possible d'avoir pour elle quelque chose d'adapté. Elle s'est retrouvée avec quelques feuilles de salade en tout et pour tout; et ce n'est pas la première fois.

Pour l'aspect effort, on est prêt à en faire. Mais c'est souvent à recommencer. J'ai l'impression de parler dans le vide, de mettre de l'énergie pour rien. Mon choix est de "m'accrocher", mais comment se faire accepter en tant qu'HP avec ses caractéristiques qui pour les autres semblent si bizarres ?

Merci

CdeMills

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas de famille: les Z à gauche, les non-Z à droite ... Empty Re: Repas de famille: les Z à gauche, les non-Z à droite ...

Message par ELINATINLIVE Lun 2 Déc 2013 - 17:30

Les repas de famille ... trop longs...trop de bouffe...trop rester sur une chaise... sont l objet de divers conflits dans ma famille qui ne comprennent pas pourquoi tout est pretexte pour moi à quitter la place en donnant le mauvais exemple aux enfants dont le mien ... froid polaire et sans doute definif avec un beauf juste à cause de ça ... pffff... repas de famille franco français égale donc corvée pour moi ... ( repas franco magreb bcp plus remuant avec echanges rires conversations qui fusent la bouffe n étant que le prétexte à être bien ensemble Smile je veux pas dire ke c pareil ailleurs mais chez moi il y a cette nette différence... il faut dire aussi que les repas franco magreb se font toujours en famille élargie ... avec ceux qu on aime fort Smile alors que les repas franco français c juste la famille génétique et les épouses et epoux... et si onchoisit pas sa famille onchoisit encore moins leurs conjoints lol d où de très belles rencontres ...et aussi hélas des beaufs affligeants ...

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum