pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

+8
Uccen Mstawa
Nanana
Arkhèss
Basilice
Harpo
Shakespeare
Dark La Sombrissime Encre
dessein
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Ven 15 Nov 2013 - 12:23

envoyé en réponse a un membre pour qui mes questions sont des "insinuations outrageuses" et pour qui je suis d'une "bêtise humaine incommensurable" et autre joyeusetés

les questions que j'ai posé: existence de la structure et charte de deontologie sont des questions basiques auxquelles repondent les associations qui font de l'ecoute.
parce qu'il s'agit d'un simple respect de l'information de l'usager quand on est une structure de ce type.
c'est pour cela que ces informations sont transparentes et communiquées sans aucune reticience par ces associations a tel point que ces informations figurent sur leurs sites.

mettre des obstacle a la transmission de ces informations c'est meconnaitre pour l'usager (ici toute personne susceptible de fiore appel a leur service dont les membres de zc) le droit a une information transparente et facile et c'est a minima:
- s'interroger sur l'existence de ces rincies et de la structure (d'ou mes questions basiques sans accusation)
- un non respect des usages et de la deontologie de ce secteur
- interroge sur la competence de cette nouvelle association
- amene des questions sur le respect donné a cet usager

je n'ai recu aucune reponse a mes questions et reste donc dans le doute quand a la structure et la competence de sos suicide DIALOGUE qui va toucher des gens fragiles.

par ailleurs une structure de ce type doit pouvoir informer sans se sentir attaquée
le cas contraire cela amene egalement des interrogations sur la capacité de sa direction a guider ses membres dans leur gestion du rapport de force inhérent a toute relation d'aide.

par ailleurs le ton employé sur les fils (et dans le message) renforce ces interrogations car il assimile toute demande d'information a une intrusion.
or sous nos yeux c'est bien le contraire qui se passe
ce sont les droits habituels et legitimes a l'information des usagers qui sont bafoués.





dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 15 Nov 2013 - 12:32

Dessein on t'a dit et redit il me semble que SOS suicide est indépendante du forum.
www.sos-suicide.fr
Contact@sos-suicide.fr

Voila pour tes questions. Après si tu trouves juste de mettre les réponses ici il n'en tient qu'à toi.
Mais si tu t'attends a ce qu'on te réponde ici, eh bien, ce sera un fil de plus ouvert sans aucune raison et qui n'aboutira a rien.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Ven 15 Nov 2013 - 12:41

c'est sur ce forum que l'on a pu lire les nombreux posts de sos DIALOGUE qui y a initié la discussion
sos suicide DIALOGUE deplace une conversation entamée par decision unilaterale
pourquoi
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Ven 15 Nov 2013 - 12:50

par ailleurs communiquer ces elements basiques au forum qui a lu les messages de constitution de sos suicide DIALOGUE et donc participé ce serait un peu bien vu voyez vous.

pour information quant a l'interet de communiquer vu la teneur des interrogations soulevées par leur absence de reponse factuelle meme les grosses boites habituées au secret ont fini par s'y mettre...
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 15 Nov 2013 - 13:00

Je te le réponds pour la dernière fois vu que je suis le dernier membre de SOS suicide qui veut bien te répondre. On ne te répondra pas ICI. On le fera sur une boite mail ou par phone (sur le site il y a des numéros) ou de n'importe quelle façon mais pas ici, après si tu juges que c'est important de mettre le forum au courant de la teneur des messages, libre a toi.

Les gens qui nous contactent ne sont pas membres de ce forum et on ne le demande pas non plus, d'ailleurs cela se fait dans l'anonymat.

Si tu veux vraiment des réponses dessein, écris nous sur la boite mail destiné a cet effet, sinon, tu peux encore continuer a poser des questions dont tu ne recevras aucune réponse ICI.

C'est juste un conseil hein... Tu peux fort bien l'ignorer et continuer a perdre ton temps.


Dernière édition par Dark Ink le Ven 15 Nov 2013 - 13:05, édité 1 fois
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Shakespeare Ven 15 Nov 2013 - 13:02

Je suis d'accord avec dessein.

Ses questionnements me semblent parfaitement légitimes et la transparence sur la charte déontologique est à minima ce que l'on peut demander, vu que le forum est "utilisé" pour faire connaitre cette association.

Par ailleurs j'ai trouvé que la réponse écrite faite par Cyril à Dessein est un exemple parfait de culpabilisation dans une réthorique manipulatoire.  (faut que je retrouve le post en question pour argumenter davantage)

C'est incroyable comment Dessein, qui pose des questions toujours légitimes finit par se retrouver dans la posture de l'emmerdeuse. Pire encore, ses questions tuent.
Shakespeare
Shakespeare

Messages : 868
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Ven 15 Nov 2013 - 13:05

merci

il est la

Re: SOS Suicide
par Cyril THQI le Lun 11 Nov 2013 - 23:39

Dessein. Tu es soucieuse de l'éthique. Je t'en félicite. Je profite de cette grande qualité pour soumettre un petit problème moral à ta sagacité. Le voici :

Les fondateurs de l'association y ont consacré des centaines d'heures. Ils ont passé une bonne partie de ce temps à réfléchir à des questions éthiques recherchant comment assurer au mieux l'intérêt de l'appelant et la protection de l'écoutant. Et voilà qu'arrive une personne, leur posant des questions, leur demandant des comptes, comme si elle se posait en autorité morale supérieure à laquelle il faille rendre des comptes.

Or, tu le sais, nombreux sont les zèbres réagissant fortement à l'injustice.

Et il peut sembler aux zèbres de l'association très injuste que cette personne, n'ayant pas participé à leurs efforts et à leurs réflexions, vienne ainsi remettre en cause la valeur de leur travail. Et cela peut leur sembler d'autant plus injuste qu'ils lisent dans ses écrits une méconnaissance du sujet.

Or, nombreux sont les zèbres hypersensibles. Surtout lorsqu'ils sont soumis à l'injustice. Nombreux sont ceux qui peuvent beaucoup souffrir de simples insinuations. Car ils ont aussi la capacité de bien comprendre les messages implicites. Comme s'ils étaient explicites.

Et cette souffrance ainsi créée en eux pourrait affecter leur engagement. Ils pourraient diminuer le temps qu'ils accordent chaque semaine à répondre aux personnes en instance de suicide, voire jeter l'éponge. Quelles en seraient les conséquences ?

Les personnes qui nous contactent nous découvrent généralement grâce à Google avec la requête « SOS suicide ». Le site apparaît à la fin de la deuxième page du célèbre moteur, derrière d'autres associations bien plus connues. Souvent, ils nous l'on confié régulièrement, ils nous ont appelé après avoir échoué à joindre ces autres associations. Toutes associations confondues, nous manquons de bénévoles en France pour s'acquitter de cette tâche. S'ils n'avaient pu nous contacter, auraient-ils pu joindre quelqu'un d'autre ce jour-là ? Ce n'est pas sûr. En tout cas, pas systématiquement.

Une des conséquences d'une diminution des heures de permanence serait que certaines personnes suicidaires ne pourraient joindre personne. Elles resteraient livrées à elles-mêmes et à leurs démons. Que leur arriverait-il alors ? Ce n'est pas difficile de l'imaginer. Dans certains cas, que j'espère nombreux, il ne se passerait rien de particulièrement fâcheux. Mais dans d'autres, le résultat serait un passage à l'acte et la mort.

Il n'y a pas d'un côté le forum et d'un autre la vraie vie. Le forum fait partie de la vraie vie. Les bénévoles de SOS peuvent lire et souffrir de ce qui est écrit sur eux. Souffrir réellement. Et cette souffrance peut les amener à se désinvestir plus ou moins. N'oublie pas que c'est une tâche qui demande beaucoup de force morale et une bonne sérénité. Et ce désinvestissement peut aboutir à un ou plusieurs suicides non évités. Dans la vraie vie. Ce n'est pas un jeu vidéo. Il n'auront pas de seconde vie.

Faire souffrir et gêner l'action de ceux qui essaient de sauver des vies est donc très dangereux et peut être fatal pour les personnes qui pourraient être sauvées. C'est vrai de toute situation de premiers secours.

A la lumière de ces précisions se pose donc le problème suivant :

Quelle est la valeur morale des tentatives de déstabilisation (même enrobées derrière des justifications qui ne trompent pas les lecteurs de ce forum) de ceux qui essaient de donner une chance à la vie ? J'espère que ton souci de l'éthique te fera comprendre tout l'intérêt de cette question.

Cyril

PS : Je rappelle que SOS Suicide Dialogue et Zebras Crossing sont totalement indépendants. Certains bénévoles ne sont pas membres de Zebras Crossing. Les questions relatives à l'association sont donc centralisées sur le site sos-suicide.fr. Ce fil a servi à lancer l'association. Je remercie sincèrement les modérateurs du site de m'avoir permis de le faire. Je remercie également tous ceux aussi qui nous ont apporté une aide ponctuelle à un moment ou à un autre, ainsi que tous ceux qui nous encouragés dans le développement de cette aventure.

L'association étant maintenant créée et en activité, il est inutile de prolonger le développement de ce fil. Il peut donc être verrouillé. J'invite ceux qui voudraient continuer cette conversation à me contacter par mail privé. S'ils veulent s'adresser à l'association, pour des renseignements ou pour joindre leurs efforts aux nôtres, ils peuvent le faire en utilisant la boîte mail de l'association visible sur les pages du site.

_________________
Vous êtes en souffrance morale ? Vous cherchez quelqu'un avec qui dialoguer ?
Appelez-nous. http://www.sos-suicide.fr
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Ven 15 Nov 2013 - 13:11

pour information ce message de Cyril THQI est apparu sur le fil apres sa cloture
bien que mise en cause je n'ai pas pu y repondre
je l'ai fait sur un autre fil en repondant a sos suicide DIALOGUE  et parce qu'il ne me semble pas que le sujet releve d'une question de personnes en tous les cas ca devrait pas il s'agit de demandes d'informations basiques a une structure dans un monde ou les structures du meme type le font tranquillou..
ma reponse  a été effacée par la moderation. pourquoi ?


Dernière édition par dessein le Ven 15 Nov 2013 - 21:56, édité 1 fois
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Harpo Ven 15 Nov 2013 - 13:23

La réponse de SOS Suicide est claire : par souci d'indépendance avec ce forum, l'association répondra à toutes les questions sur leur site. Pose leur tes questions la-bas, et tu verras si les réponses te conviennent. Ici, tu n'auras plus de réponse.

La modération n'a fait que répondre à ce souhait d'indépendance. As-tu posé les questions directement à SOS Suicide ? Si oui, es-tu rassurée ? Si non, pourquoi ne le fais-tu pas ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Ven 15 Nov 2013 - 13:42

parce que leur chef m'a expliqué que mes questions basiques allaient tuer des gens et que curieusement je le fais pas

qu'ils nous colle donc ici une copie de declaration d'asso (obligatoire si il doivent accompagner un de leur benevole dans un souci) et une charte de deontologie incluant l'ecoute directive c'est a dire la capacité a donner des conseils dont ils nous ont fait état a longueur de posts).
(les excuses envers moi je m'en fous ca fait du bien mais c'est pas necessaire)

il n'y a aucun probleme aucune difficulté a cloturer de la sorte leur collaboration avec zebrascrossing et avec les membres aqui ont participé a leur aventure.

d'ailleurs la moderation pourrait leur demander et le faire aussi dans la mesure ou elle accepté l action de sos suicide DIALOGUE sur le forum.

dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 14:06

Je suis d'accord avec dessein ; je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas possible de répondre simplement et franchement au sujet d'une structure à vocation publique (association loi 1901 déclarée au JO et que tout le monde peut contacter), puisque tout à l'air cadré et carré.

Si les questions sont posées ici, c'est que le projet est né ici et à été promu ici. C'est la conséquence de la cause, il ne faut pas s'en étonner aujourd'hui.

Si le lien d'indépendance avec ZC devient nécessaire (ce qui me semble par ailleurs sain), cela veut dire que le fil de discussion qui expose le projet et appelle aux bonnes volontés va rappeler cette indépendance et renvoyer aux coordonnées officielles de l'association (et être clôturé définitivement) ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 14:14

Grignote 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Basilice Ven 15 Nov 2013 - 14:20

Je trouve les questions de Dessein légitimes, et le post de Gallinago très pertinent (merci à toi).
Et je ne comprends pas où le bât blesse, puisqu'il n'est pas question d'attaques personnelles* ou de remise en cause des qualités humaines des intervenants de l'asso, ni de son objectif.
(* Ou alors j'ai raté un épisode ? C'est possible.)
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Shakespeare Ven 15 Nov 2013 - 14:43

Je me permets de faire un commentaire de la lettre de Cyril à Dessein.

Mes commentaires sont écrits en rouge.



"Dessein. Tu es soucieuse de l'éthique. Je t'en félicite. Je profite de cette grande qualité pour soumettre un petit problème moral à ta sagacité. Le voici :

>>> Là Cyril utilise des propos flatteurs et reconnait les qualités morales de Dessein. Il reconnait aussi sa perspicacité, sa clairvoyance ("sagacité").
On peut donc en déduire que les questions de Dessein sont légitimes.
A moins que Cyril use de ce qu'on appelle le "second degré".
Cela dit (sous l'éclairage de ce qui va suivre) c'est déjà un procédé manipulatoire. C'est dire : puisque tu es si intelligente tu ne pourras pas me contredire - sinon cela signifiera que tu n'es pas intelligente et que tu n'es pas soucieuse de l'éthique.


Les fondateurs de l'association y ont consacré des centaines d'heures. Ils ont passé une bonne partie de ce temps à réfléchir à des questions éthiques recherchant comment assurer au mieux l'intérêt de l'appelant et la protection de l'écoutant. Et voilà qu'arrive une personne, leur posant des questions, leur demandant des comptes, comme si elle se posait en autorité morale supérieure à laquelle il faille rendre des comptes.

>>> Selon Cyril poser des questions c'est demander des comptes. En fait les comptes c'est lui qui les fait puisqu'il se fait comptable des heures passées.
De mon point de vue, c'est aussi lui qui se pose en autorité morale "supérieure".

Le procédé est culpabilisant : dessein devrait se taire puisque elle n'a pas passé des heures à bosser à ce projet ( mais il y a plein de gens qui passent des heures à bosser sur des trucs foireux alors ce n'est pas un argument recevable)


Or, tu le sais, nombreux sont les zèbres réagissant fortement à l'injustice.

Et il peut sembler aux zèbres de l'association très injuste que cette personne, n'ayant pas participé à leurs efforts et à leurs réflexions, vienne ainsi remettre en cause la valeur de leur travail. Et cela peut leur sembler d'autant plus injuste qu'ils lisent dans ses écrits une méconnaissance du sujet.

>>> Encore un argument culpabilisant : dessein ne peut ignorer les grandes qualités des zèbres qui sont aussi leurs fragilités : leur légendaire sens de la justice ! donc Dessein est injuste. (implicitement, si elle est zèbre elle-même elle devrait comprendre.)


Or, nombreux sont les zèbres hypersensibles. Surtout lorsqu'ils sont soumis à l'injustice. Nombreux sont ceux qui peuvent beaucoup souffrir de simples insinuations. Car ils ont aussi la capacité de bien comprendre les messages implicites. Comme s'ils étaient explicites.

>>> On monte d'un cran dans l'argumentation - Même procédé culpabilisant : Dessein fait souffrir et si elle-même elle était hypersensible elle devrait comprendre.

(petite parenthèse très personnelle : l'hypersensibilté du zèbre est un des meilleurs arguments des manipulateurs pour justifier le fait qu'il faut les "protéger".
Cette "protection" peut être de ne pas leur dire la vérité par exemple - pour ne pas leur faire du mal... etc...)


Et cette souffrance ainsi créée en eux pourrait affecter leur engagement. Ils pourraient diminuer le temps qu'ils accordent chaque semaine à répondre aux personnes en instance de suicide, voire jeter l'éponge. Quelles en seraient les conséquences ?

>>> Nous y sommes presque, Dessein ferait partir les gentils bénévoles.

Les personnes qui nous contactent nous découvrent généralement grâce à Google avec la requête « SOS suicide ». Le site apparaît à la fin de la deuxième page du célèbre moteur, derrière d'autres associations bien plus connues. Souvent, ils nous l'on confié régulièrement, ils nous ont appelé après avoir échoué à joindre ces autres associations. Toutes associations confondues, nous manquons de bénévoles en France pour s'acquitter de cette tâche. S'ils n'avaient pu nous contacter, auraient-ils pu joindre quelqu'un d'autre ce jour-là ? Ce n'est pas sûr. En tout cas, pas systématiquement.

Une des conséquences d'une diminution des heures de permanence serait que certaines personnes suicidaires ne pourraient joindre personne. Elles resteraient livrées à elles-mêmes et à leurs démons. Que leur arriverait-il alors ? Ce n'est pas difficile de l'imaginer. Dans certains cas, que j'espère nombreux, il ne se passerait rien de particulièrement fâcheux. Mais dans d'autres, le résultat serait un passage à l'acte et la mort.

>>> Voilà nous y sommes : dessein, par ses questions provoquant le désengagement des bénévoles pourrait être responsable du suicide de gens qui ne trouveraient personne à qui parler

Il n'y a pas d'un côté le forum et d'un autre la vraie vie. Le forum fait partie de la vraie vie. Les bénévoles de SOS peuvent lire et souffrir de ce qui est écrit sur eux. Souffrir réellement. Et cette souffrance peut les amener à se désinvestir plus ou moins. N'oublie pas que c'est une tâche qui demande beaucoup de force morale et une bonne sérénité. Et ce désinvestissement peut aboutir à un ou plusieurs suicides non évités. Dans la vraie vie. Ce n'est pas un jeu vidéo. Il n'auront pas de seconde vie.  


>>> Il redit la même chose mais en suggérant que l'attitude de Dessein ressemble à celle de quelqu'un d'irresponsable qui prendrait le réel pour un jeu vidéo.

Faire souffrir et gêner l'action de ceux qui essaient de sauver des vies est donc très dangereux et peut être fatal pour les personnes qui pourraient être sauvées. C'est vrai de toute situation de premiers secours.


>>> Là l'accusation est grave : Dessein se comporterait comme une emmerdeuse sur les lieux d'un accident et géneraient l'action des sauveurs.

A la lumière de ces précisions se pose donc le problème suivant :

Quelle est la valeur morale des tentatives de déstabilisation (même enrobées derrière des justifications qui ne trompent pas les lecteurs de ce forum) de ceux qui essaient de donner une chance à la vie ? J'espère que ton souci de l'éthique te fera comprendre tout l'intérêt de cette question.

>>> Autre accusation : Dessein tenterait de déstabiliser volontairement les bénévoles. Cyril parle au nom des gens du forum auxquels hein on ne la fait pas.
Dessein elle donnerait une chance à quoi alors ? D'après vous ?

Et puis, il revient au "souci d'éthique" de Dessein, ainsi la boucle est bouclée.




Cyril

PS : Je rappelle que SOS Suicide Dialogue et Zebras Crossing sont totalement indépendants. Certains bénévoles ne sont pas membres de Zebras Crossing. Les questions relatives à l'association sont donc centralisées sur le site sos-suicide.fr. Ce fil a servi à lancer l'association. Je remercie sincèrement les modérateurs du site de m'avoir permis de le faire. Je remercie également tous ceux aussi qui nous ont apporté une aide ponctuelle à un moment ou à un autre, ainsi que tous ceux qui nous encouragés dans le développement de cette aventure.

L'association étant maintenant créée et en activité, il est inutile de prolonger le développement de ce fil. Il peut donc être verrouillé. J'invite ceux qui voudraient continuer cette conversation à me contacter par mail privé. S'ils veulent s'adresser à l'association, pour des renseignements ou pour joindre leurs efforts aux nôtres, ils peuvent le faire en utilisant la boîte mail de l'association visible sur les pages du site.


>>> et puis bien sûr, avoir le dernier mot est la meilleur façon d'interdire à l'autre de se défendre en public. Le vérouillage du topic permet que ses propos apparaissent comme étant ceux de la justice, de l'hypersensibilité, en d'autres termes, du bien.


Je trouve cette lettre dégueulasse, culpabilisante et manipulatoire.


Shakespeare
Shakespeare

Messages : 868
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Ven 15 Nov 2013 - 14:50

c'est sympa de l'avoir fait. merci.

je rajoute que des heures de boulot n'excluent pas de communiquer aux benevoles et aux usagers dans quoi ils mettent les pieds afin qu'ils puissent choisir en toute connaissance de cause.
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 15:06

Entièrement d'accord avec le post de shakespeare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Arkhèss Ven 15 Nov 2013 - 15:11

CyrilTHQI a écrit:Faire souffrir et gêner l'action de ceux qui essaient de sauver des vies est donc très dangereux et peut être fatal pour les personnes qui pourraient être sauvées. C'est vrai de toute situation de premiers secours.
Encore faut-il qu'ils soient compétents. Il est facile de faire pire que mieux dans ces cas là.

J'ai pas trop suivi, c'était quoi les questions de dessein ?
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 15:25

shakespeare=d'accord aussi,et cela fait partie des raisons pour lesquelles j'ai signalé le post de cyril à la modo instantanement ( je n'ai pas pu y repondre sur le topic sos suicide puisqu'il a été verouillé de suite à la demande de cyril,et j'ai assisté aussi à la desintegartion de la file lancée en reponse par dessein que j'ai sentie calme et non accusatoire)
details:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Ven 15 Nov 2013 - 15:29

les questions posées
la declaration d'asso (obligatoire si il doivent accompagner juridiquement un de leur benevole dans un souci) et une charte de deontologie incluant l'ecoute directive (c'est a dire la capacité a donner des conseils dont ils nous ont fait état a longueur de posts et qu'il est d'usage de ne pas pratiquer) et suite a un appel a benevolat sur le fil dans lequel est precisé que le benevole repondrait aux appels seul a leur domicile (des personnes proposaient leur service sur le fil sos suicide) une question sur le type de formation recue par ces personnes.
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Ven 15 Nov 2013 - 15:43

a l'attention des "sympathisants" de sos suicide dialogue
et sans prejuger plus de leur action que mes interrogations ci-dessus en attente de reponses
et pour situer l'intention de mon intervention:

j'ai été mal barrée dans ma vie et ai decouvert a travers des experiences dont je ne me doutais pas de la portée que une aide peut etre plus lourde que benefique. que malheureusement vouloir aider n'est pas savoir aider que l'effet a court terme n'est as l'effet a long terme. et que le respect de la deontologie est un premier rempart contre cela.
je ne cherche a casser personne et cherche a eviter ce type de mesaventures a d'autres.
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 15:59

oui dessein,et au fait,désolée si tu penses que mon post peut detourner tes intentions premieres,ce n'est pas mon objectif,et je te suis dans ta demarche et tes questions  initiales,totalement
si tu veux je l'enleve pour hs,tu me dis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Ven 15 Nov 2013 - 16:07

ben non c'est vrai qu'un aidant doit pouvoir (re)connaitre le pourquoi de ses fragilités pour pouvoir les gerer et qu'elle ne retombent pas sur la relation d'aide.
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Nanana Ven 15 Nov 2013 - 16:24

J'ajouterais que chaque fois que je vois la signature "besoin d'aide, appelez sos-suicide" j'ai envie de me suicider. Si ce n'est pas faire un lien entre le forum et l'association, c'est en tout cas de la pub et il me semble que la pub est jugée illégale sur ce forum. Je me trompe?
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 16:32

je ne sais pas si ça rentre dans le hors-charte puisque c'est de la pub pour une activité non remunérée..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Arkhèss Ven 15 Nov 2013 - 16:33

Besoin d'aide pour déménager ? Pour changer votre pneu qui a crevé ? Appelez sos-suicide.
J'avoue, j'ai un peu ri, intérieurement.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 16:37

X-ième degré,humour pourri,ne pas lire si on peut se sentir agressé par l'humour mauvais,merci:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Nanana Ven 15 Nov 2013 - 17:23

oui je dois dire que quand on lit la qualité des messages et de l'écoute, on rit en tombant sur la signature-pub. C'est rassurant de pouvoir rire.

Spoiler:

ayaaaahh:
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Uccen Mstawa Ven 15 Nov 2013 - 19:30

North Atlantic Tracks NAT a écrit: c'est en tout cas de la pub

C'est plutôt du démarchage.
On ne peut plus s'ouvrir les veines tranquille ici-bas.
Uccen Mstawa
Uccen Mstawa

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Nanana Ven 15 Nov 2013 - 19:41

ben si, ils proposent juste de l'aide pour. Tranquille.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Sam 16 Nov 2013 - 0:41

http://enviedevivre.net/quefairepour/commentsortiretatdepressif.php
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Zzita Sam 16 Nov 2013 - 0:52

Salut dessein, tu connais les majuscules ? Peut-être qu'elles deviendront tes amis un jour.

Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Sam 16 Nov 2013 - 1:09

oui en meme tes que le p et le m


et la virgule et les accents
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 1:11

amiEs
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par 8gseagffs Sam 16 Nov 2013 - 1:37

peu être suis'je hors sujet mais bon...

bonjour docteur, j'ai mal nulpart mais par soucis pour vos potentiels clients j'aimerais savoirs comment vous avez obtenu votre ou vos qualifications. il me semble que votre cabinet est insalubre et peu ordonné ainsi faut il que je vous dise que vous ne pouvez exercé dans de tel conditions...

Tout est discutable, c'est sur, les choses peuvent être prise sous plusieurs points de vue mais pourquoi vouloir demander des comptes si vous n'êtes concerné et pourquoi rendre publique les échanges? Quel est le but ?
Que le questionnement soit pertinent ou pas et que la genèse soit effectuer sur le forum n'a rien a voir avec un caractère obligatoire de réponse de leur part et surtout que la redirection à été promulguée non?

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 9:25

8gseagffs a écrit:bonjour docteur, j'ai mal nulpart mais par soucis pour vos potentiels clients j'aimerais savoirs comment vous avez obtenu votre ou vos qualifications. il me semble que votre cabinet est insalubre et peu ordonné ainsi faut il que je vous dise que vous ne pouvez exercé dans de tel conditions...
Dent pétée Pété de rire 

Genre.. je suis pas la police mais bon.. j'aimerais tellement alors je fais comme si lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 10:23

Dans ma petite ville, un cabinet médical fût ouvert avec plusieurs médecins aux spécialités différentes. Quelques années plus tard, on s'aperçut que le gynécologue à l'origine du projet avait une formation d'électricien.

Je conseille juste aux deux derniers posteurs de faire confiance à leur proctologue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Skilf Sam 16 Nov 2013 - 10:44

Gimli a écrit:Dans ma petite ville, un cabinet médical fût ouvert avec plusieurs médecins aux spécialités différentes. Quelques années plus tard, on s'aperçut que le gynécologue à l'origine du projet avait une formation d'électricien.

Je conseille juste aux deux derniers posteurs de faire confiance à leur proctologue.
lol

Encore une fois... wow -_-!
Je ne comprends pas que Dessein soit traitée ainsi.

On voit régulièrement des messages d'une association ici (via les signatures de certains membres),
et quiconque qui ait déjà passé par ce genre d'associations a le droit de s'interroger.  

Je suis donc allé sur deux sites "concurrents". Les mentions légales sont affichées, il n'y a pas d'ambigüité sur l'équipe ni même sur leur formation, on peut contacter le webmaster, il y a des brochures, etc.

http://www.sos-suicide-phenix.org/mentions-legales/
https://www.youtube.com/watch?v=6YF-M3KxmUA&feature=g-upl

http://www.suicide-ecoute.fr/presentation.php
http://www.suicide-ecoute.fr/equipe.php

De plus, en France, afficher les mentions légales est obligatoire :
http://blog.orealys.com/2011/07/les-mentions-legales-obligatoires-pour-un-site-internet/

édition modération

Je vais sur le site en question (http://www.sos-suicide.fr/), et il s'avère que les demandes de Dessein sont légitimes, et pas méchantes pour un rond. (à moins d'avoir un truc à se reprocher pour se sentir menacé ? c'est quoi le trip ?)

Peut-être que c'est une section qui a été omise, peut-être que le site doit être amélioré, peut-être qu'il y a un manque de moyens ; mais c'est pas possible de le dire clairement sans faire tout ce cirque ? -_-

Mbref....
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par 8gseagffs Sam 16 Nov 2013 - 14:20

"Je conseille juste aux deux derniers posteurs de faire confiance à leur proctologue"

Je n'est aucun problème d'intestin mais merci du conseil, en occurrence je n'ai aucunement besoin que mes actes soit jugés à ma place .

J'ai cette impression que le forum prend une tournure plutôt malsaine en ce moment ...

j'aimerai revenir a ma question initial, pourquoi faire de cela une chose publique? Si l'asso en question peut avoir des problème pour x raison c'est à elle d'en assumer les actes, pour moi on en reviens à la causalités des choses.
( Que risque un suicidaire si ce n'est de reprendre en main son destin? Après si il y à incitation au meurtre c'est une autre histoire...)
En bref sans preuves de problèmes demandant une publication car ils seraient trop grave pour ne pas qu'une population tombe dans leur piège, l'attitude qui me semble la plus admissible est de s'autocensurer publiquement à défaut de le faire en privé. (Le respect doit être mutuel non?)

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Nanana Sam 16 Nov 2013 - 14:28

8g a écrit:je n'ai aucunement besoin que mes actes soit jugés à ma place

Vous êtes en souffrance morale ? Vous cherchez quelqu'un avec qui dialoguer ?
Contactez-moi : https://www.zebrascrossing.net/privmsg?mode=post&u=450
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Sam 16 Nov 2013 - 14:32

et aussi

Vous êtes en souffrance morale ? Vous cherchez quelqu'un avec qui dialoguer ?
Contactez-moi https://www.zebrascrossing.net/privmsg?mode=post&u=2622
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Skilf Sam 16 Nov 2013 - 14:35

8gseagffs a écrit:J'ai cette impression que le forum prend une tournure plutôt malsaine en ce moment ...
On voit des messages de la part d'une asso sur ce forum, une personne demande des informations complémentaires sur ce même forum, où est le côté malsain ? Les modos ont dit que ce n'était pas leur problème, okay, mais ça n'enlève aucun droit à ladite internaute de demander quand même des infos, nan ?

Il faut nécessairement dire à cette personne de se la fermer, demander de clôturer le thread, menacer de ban, mettre de la suspicion, de la discréditer, mais... c'est pas ça qui est malsain justement ?

-_-!
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Nanana Sam 16 Nov 2013 - 14:49

Landarek : c'est un peu pn ce que tu viens de dire. Ca fait plaisir.






Vous êtes en souffrance morale ? Vous cherchez quelqu'un avec qui dialoguer ?
Contactez-moi : https://www.zebrascrossing.net/privmsg?mode=post&u=450
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Sam 16 Nov 2013 - 14:59

je me sens hyper mal aujourd'hui  
mais j'aime les gens et je sens en moi la force de plussoyer



Vous êtes en souffrance morale ? Vous cherchez quelqu'un avec qui dialoguer ?
Contactez-moi https://www.zebrascrossing.net/privmsg?mode=post&u=2622
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par 8gseagffs Sam 16 Nov 2013 - 15:23

North Atlantic Tracks NAT a écrit:
8g a écrit:je n'ai aucunement besoin que mes actes soit jugés à ma place
Vous êtes en souffrance morale ? Vous cherchez quelqu'un avec qui dialoguer ?
Contactez-moi : https://www.zebrascrossing.net/privmsg?mode=post&u=450
Ca rime à quoi ? du troll ?
A non je comprend, le grégaire donne l’espoir de la puissance ( ou est ce autre chose ? Ha mais non pourquoi me fatiguer à chercher plus loin, je suis bien trop fainéant pour cela Wink  ).

Un air malsain c'est installer sur ce forum et comme dans toute communauté il y à des personne qui s’affirme par l'age, l'ancienneté, ou autre mais la ou les maux commences est l'endroit même de la genèse des intensions égocentrique prennent acte(?)

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par 8gseagffs Sam 16 Nov 2013 - 15:27

merci d'éditer pour essayer de brouiller les pistes au passages (forme de vérité, ma vérité que je rend publique) Wink

vérité ou fausse vérité , laisser ce message ou pas ? quel en seront les conséquence? suis'je assé incérébré pour laisser une fausse vérité? oui après tout pourquoi pas !!

sur ce ciao Wink 

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Nanana Sam 16 Nov 2013 - 15:52

8gseagffs a écrit:Ca rime à quoi ? du troll ?
A non je comprend, le grégaire donne l’espoir de la puissance ( ou est ce autre chose ? Ha mais non pourquoi me fatiguer à chercher plus loin, je suis bien trop fainéant pour cela Wink  ).

Un air malsain c'est installer sur ce forum et comme dans toute communauté il y à des personne qui s’affirme par l'age, l'ancienneté, ou autre mais la ou les maux commences est l'endroit même de la genèse des intensions égocentrique prennent acte(?)
Je souffre beaucoup de ces jugements que tu portes. Je ne peux m'empêcher de me sentir visée, même si tu ne me cites pas directement. Je sais que c'est à moi que tu en veux et je trouve ça vraiment triste. Mais bon, tu dois beaucoup souffrir pour en arriver là. Je te plains. Tu es sûr que tu es surdoué?



Vous êtes en souffrance morale ? Vous cherchez quelqu'un avec qui dialoguer ?
Contactez-moi : https://www.zebrascrossing.net/privmsg?mode=post&u=450
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Skilf Sam 16 Nov 2013 - 16:02

North Atlantic Tracks NAT a écrit:Landarek : c'est un peu pn ce que tu viens de dire. Ca fait plaisir.
lol Nop, c'est juste mon côté pragmatique.
Un truc de famille...

Une asso vient faire sa pub ici, on demande des infos légales, ils nous expliquent, ils nous mettent un petit lien, avec le sourire, et point barre, l'affaire est pliée. Deux posts et on passe à autre chose. Où est le problème ? -_-

Nan mais il y a des fois, faut juste arrêter de cogiter dans le vide. C'est uniquement quand les sujets se prêtent à la joute intellectuelle, à la rhétorique, aux arguments ; qu'il faudrait se creuser un peu plus les méninges o_0

Au lieu de ça, nan mais j'invente rien, vous avez lu comme moi les messages ? C'est sidérant. On va traiter l'autre de je ne sais pas quoi, on va se justifier de je ne sais quoi, on sous-entend ci ou ça, t'as les modos qui viennent en renfort, nan mais, pinaise... Quel sac de noeuds ! Et personne n'a vu que Dessein s'en mangeait plein la gueule pour pas un rond !

Mbref...
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Nanana Sam 16 Nov 2013 - 16:11

premier degré m'a tué (hommage à p2m)






Vous êtes en souffrance morale ? Vous cherchez quelqu'un avec qui dialoguer ?
Contactez-moi : https://www.zebrascrossing.net/privmsg?mode=post&u=450
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par dessein Sam 16 Nov 2013 - 16:17

Landarek
tu sais je puise un grand reconfort en aidant les gens
des gens qui sont gentils avec moi pas comme ici



Vous êtes en souffrance morale ? Vous cherchez quelqu'un avec qui dialoguer ?
Contactez-moi https://www.zebrascrossing.net/privmsg?mode=post&u=2622

dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération Empty Re: pourquoi ce fil sur SOS suicide ne peut pas etre effacé par la modération

Message par Nanana Sam 16 Nov 2013 - 16:24

Gentils et reconnaissants. Pas comme tous ces ingrats qui ne voient pas tout ce que tu fais pour eux. Et qui ne méritent que la mort. C'est beau de te sacrifier comme tu le fais.



Vous êtes en souffrance morale ? Vous cherchez quelqu'un avec qui dialoguer ?
Contactez-moi : https://www.zebrascrossing.net/privmsg?mode=post&u=450
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum