Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

+54
spidi
nikko76
Abekucc imegget
Kinka
Tesla
4 8 15 16 23 42
Zarbitude
Hugues
Cleore
fantôme
droledezebre07
8gseagffs
ISIS75
Niejcas
Skilf
sandymaly
Vlad en pâle
Shakespeare
Diatribe
Bobylapointe
une (gaufre)
Anubis
sophye
fleur de canard
Blonde, mais je me soigne
Cogito ergo fuck
stuff
Avalyn
Uccen
Boitachat
Isaure
UK09
CarryMaxwell
Segva
enzèbrée
krapopithèque
Dark La Sombrissime Encre
T-Pril
haku"
Audrey Skye
Intitus
Petitagore
Noumenie Dysnomie
Darth Lord Tiger Kalthu
sylveno
Zeal
Kalimsha
calbp
Speedy
abou
Harpo
Peut-être moi non plus
U.T.
Lucile11
58 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Vote_lcap96%Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Vote_rcap 96% 
[ 284 ]
Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Vote_lcap4%Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 295
 
 

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par 8gseagffs Mer 29 Jan 2014 - 1:51

Oui dans la rue et partout la compagnie de sois même est la meilleure qu'il me semble.

ps: qu'on me juge par ce que je parle à voie haute dans la rue ne me pose aucuns problèmes, je me juge d'abord et mon jugement sur moi prime sur celui que m’attribue les autres .

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par droledezebre07 Mer 29 Jan 2014 - 10:51

oh que oui.... bon sur un lieu de travail je chantonne ou siffle, cela fait le même effet, chez moi je parle, ou plutôt je pense à voix haute, et je parle à mon chien, aux vers de terre, et surtout à mes plantes.
droledezebre07
droledezebre07

Messages : 76
Date d'inscription : 01/04/2013

http://plumeetlumieres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 18:44

Tout le temps dans ma tête, régulièrement à voix haute quand je suis seul, ça me fait d'ailleurs penser au témoignage que JSF a mis dans le Trop Intelligent Pour Être Heureux, cet enfant qui a l'impression de se voir à la troisième personne.

Quand je suis avec quelqu'un, je discute avec lui mais en même temps ma seconde voix m'analyse. La troisième analyse mon analyse, etc... j'ai essayé pour m'ammuser de compter le nombre de "voix" superposables que je peux contrôler dans ma tête, j'en suis arrivé à 6... je pourrais en avoir une spetième mais avec de l'entraînement.

Funny fact: c'est aussi mon maximum dans le subtest de "l'ampan" (suis pas sur du terme, mais à l'oreille c'est ce que j'ai retenu). Il y-a t'il un rapport?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par fantôme Sam 5 Avr 2014 - 18:49

C'est lorsque je suis proche d'un état de fatigue que c'est pas facile, mais j'arrive à ne pas parler à voix haute, même seul (comme ça je suis suffisamment entraîné pour tenir le temps d'un long voyage en train, par exemple). Mais il a fallu que je "gère" le mille-feuilles de voix. Lorsque j'écris des histoires elles trouvent peu à peu leur chemin pour s'exprimer dans l'histoire que je construis. Et quand je reste longtemps sans écrire, j'imagine un grand espace dans ma tête avec des avatars pour chacune d'elles de façon à ce qu'elles se sentent suffisamment à l'aise et je leur coupe l'accès aux voies de communication vers l'extérieur. le plus difficile c'est le cumul d'énergie qui reste aussi à l'intérieur et qu'elles auraient dégagé si j'avais parlé. Pour ça, j'ai mon image ressource de Maitre Yoda, ou de monsieur Myagui et quelques tocs discrets pour évacuer les surplus Wink

fantôme

Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Cleore Dim 6 Avr 2014 - 11:18

Quand je parle toute seule c'est pour m'engueuler moi-même à cause d'une étourderie, la plupart du temps. C'est très efficace, après ça je suis beaucoup mieux concentrée. C'est le problème de la pensée qui ne s'arrête jamais, je fais une chose en pensant à une autre (voire à plein d'autres) et c'est comme ça qu'arrivent les pires bêtises. Surtout chez moi, où je me sens en sécurité pour buller un max.

Il m'arrive aussi de parler seule en m'adressant à l'Univers ou à mes anges gardiens pour les engueuler parce que j'en ai marre d'un problème que je n'arrive pas à régler et que j'aimerais qu'ils m'aident. ça défoule.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par fantôme Dim 6 Avr 2014 - 11:39

Tiens, je n'y pensais plus à au fait de s'engueuler soit-même! Very Happy 

fantôme

Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 21:32

Zeal a écrit:Soliloquer n'est pas débloquer dirais-je

Enfant, si on joue seul on parle souvent me semble-t-il

Adulte ça passe moins bien, bizarrement

c'est toujours passé, sauf récemment où j'en conclus pour le moment qu'en fait il me semble que ça vexe des gens. qui ne veulent pas t'écouter mais qui veulent que tu les écoutes. affaire à suivre, je poursuis l'enquête.

Comme exemples concrets je dirais que pour quelqu'un de très discret (timide) c'est un bon moyen de s'exercer la voix ... et si vraiment vous voulez parler seul et être respectés, mettez-vous au chant, écrivez ou trouvez les chansons adéquates à vos états d'âme du moment, ça le fera très bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 21:37

ça m'arrive dans plusieurs contextes.

parfois en cas de timidité (alors que... bref) lorsque je m'approche de quelqu'un au supermarché, en fait je joue, je dis quelque chose et ça lance une conversation souvent

parfois je le fais exprès chez moi pour libérer ou mettre à l'extérieur le trop plein ou ça m'apaise d'entendre ma propre voix

parfois aussi comme précité, quand je sens l'hostilité ambiante, c'est alors comme une façon de démontrer qu'hormis parler pour échanger de façon cordiale, je m'auto suffis (mdr ?)

et parfois pour me reconnecter à moi même dans certaines situations. quand autour de moi (quelle prétention Smile c'est trop déstructuré et agressif volontairement.

penser pour une dingue m'importe peu on est toujours le dingue de quelqu'un et parler un peu seule n'est pas un délit puni par la loi... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 21:41

[quote="fantôme"]Tiens, je n'y pensais plus à au fait de s'engueuler soit-même! Very Happy 

tu peux aussi t'encourager, ou te rassurer toi même ou d'auto moquer de toi, c'est plus sympa Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Hugues Mer 3 Sep 2014 - 1:47

Je me parle a moi même tous les jours.

Parfois même j'imagine ce que pourrais penser tel ou tel personne, quand j'étais gamins, loin d'être une hallucination vu que je savais que c'étais le fruit de mon imaginations j'avais ce que certains appellent des amis imaginaires, pour moi c'est un outils de l'esprit pour y voir plus claire vu que s'il on s'invente un tiers imaginaire il peut avoir un avis totalement contradictoire du siens et c'étais presque toujours le cas vu que je ne pouvais pas affirmer détenir la vérité absolue.

Maintenant je n'ai plus besoin de cette projection de l'esprit pour passer en revue plusieurs hypothèses ou plusieurs façons de penser.

Et oué tous les fous ne sont pas enfermé.

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Zarbitude Mer 3 Sep 2014 - 7:42

Cleore a écrit:Quand je parle toute seule c'est pour m'engueuler moi-même à cause d'une étourderie, la plupart du temps. C'est très efficace, après ça je suis beaucoup mieux concentrée. C'est le problème de la pensée qui ne s'arrête jamais, je fais une chose en pensant à une autre (voire à plein d'autres) et c'est comme ça qu'arrivent les pires bêtises. Surtout chez moi, où je me sens en sécurité pour buller un max.

Il m'arrive aussi de parler seule en m'adressant à l'Univers ou à mes anges gardiens pour les engueuler parce que j'en ai marre d'un problème que je n'arrive pas à régler et que j'aimerais qu'ils m'aident. ça défoule.

Depuis que j'entretiens une conversation avec mon ange gardien, la notion de solitude a complètement disparu.
Il m'arrive aussi parfois de l'engueuler mais c'est très rare Razz

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 10:38

Ces derniers jours, je me suis surpris à me parler à voix haute. D'habitude je projette plein de dialogues imaginaires mais ça reste cantonné dans mes pensés. Et je ne me parle pas vraiment, j'imagine toujours que je parle avec quelqu'un d'autre.

Mais brusquement, depui que j'ahbite seul, je sort de temps en temps un parole à voix haute. Je parle aussi au photos. Embarassed

C'est grave docteur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Zarbitude Mer 3 Sep 2014 - 11:03

Seulement si les photos te répondent Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par 4 8 15 16 23 42 Mer 3 Sep 2014 - 11:06

.


Dernière édition par Bean le Ven 2 Oct 2015 - 16:36, édité 1 fois
4 8 15 16 23 42
4 8 15 16 23 42

Messages : 263
Date d'inscription : 18/07/2014

https://www.flickr.com/photos/the_-_dude/

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 11:15

The Dude a écrit:
Zarbitude a écrit:Seulement si les photos te répondent Razz

Si un jour ça arrive, il sera vraiment temps de se poser la question "C'est grave docteur ?".

ça dépend de la cohérence des réponses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Zarbitude Mer 3 Sep 2014 - 11:23

La réponse est souvent en cohérence avec la question.
Si tu as un exemple, on pourrait vérifier ma "théorie".
Il m'est déjà arrivé de m'adresser à la photo de quelqu'un qui est mort.
J'ai beaucoup aimé sa réponse.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par une (gaufre) Mer 3 Sep 2014 - 19:18

j'ai l'impression que ça arrive de plus en plus Oo j'ai peur de ressembler à ma mère qui fait ça tout le temps
elle se retourne, elle joint les mains et les tortille dans tous les sens et parle comme si elle faisait les questions et les réponses... elle fait ça quand elle est énervée
j'ai remarqué qu'elle se laisse marcher dessus notamment par mon père... ça doit être en lien
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 12:00

Pareil... même Robinson Crusoe était un petit joueur. Mais ça permet aussi de comprendre des choses plus vites ou de les voir plus nettement, des fois.

Plus chanter des remix "maison".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 12:33

Tout le temps, surtout quand j'ai ou ai eu un problème et que j'ai besoin de le régler.
Je joue ou rejoue des scènes, me demande comment je réagirai, anticipe des réponses.
Me parler à voix haute me permet de poser les choses, de les sortir un peu de ma tête. En voiture, très souvent.
J'ai juste un peu l'air con quand les gens me regardent au feu rouge et que je suis entrain de m'engueuler avec moi-même O.o Gnéh !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 22:01

waah je suis trop contente d'avoir trouvé ce post.


Depuis tout petite....mais vraiment toute petite je parle seule...vraiment.
je m'auto parle. bon pas tres fort ca ressemble plus a des chuchotements. soit en debat, soit devant une potentielle situation future.

je l'ai toujours caché...deja quand j'etais petite je trouvais ca bizarre (j'avais 7 ans a peu pres )

en fait meme en l'ecrivant et me lisant ,je trouve ca encore plus bizarre.


enfin , le probleme c'est qu'avant j'etais reservée puissance 1000 , les gens n'avaient pas l'occasion de voir mon etrangeté , maintenant que je suis plus dispo j'entens plus souvent "mais t'es trop bizarre quand meme , jss sur que tu fais plein de trucs de fous toi, ca se voit What a Face "

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Tesla Sam 11 Oct 2014 - 14:18

On m'a souvent fait la remarque, et je suis passé pour un cinglé plus d'une fois.
Je pense à voix haute, parfois quand je suis énervé (mais vraiment seul), souvent et surtout quand j'essaye de résoudre un problème complexe et que j'ai besoin d'être concentré.
C'est devenu involontaire, mais c'est une méthode pour avoir "plusieurs espaces de travail" dissociés et différents ; en tout cas, ça marche pour moi.

De mon point de vue, penser à voix haute ("parler tout seul", péjorativement) est quelque chose de sain, s'il n'y a pas d'excès : c'est un moyen naturel de se dissocier de ce qu'on pense, de compartimenter, de se concentrer...

Je ne comprends pas pourquoi, dans notre société, c'est à ce point mal vu, au point où les gens se permettent de dire "mais t'es cinglé !" ou des trucs comme ça ; car c'est quand même quelque chose de grave, de dire aux gens qu'ils sont fous. C'est pas drôle, que quelqu'un soit fou. On oublie souvent la vraie signification des mots.

En attendant que péter, roter, parler tout seul ou respirer (puisque bientôt, ce sera mal vu) soient admis par notre société, je fais comme tout le monde : je regarde autour de moi avant de le faire.
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Kinka Sam 11 Oct 2014 - 20:03

Comme beaucoup d'entre-nous, oui, je parle toute seule! 
Il semble d'ailleurs que cela puisse être considéré comme normal chez les zèbres (cf C. Petitcolin) même si ce n'est de loin  pas le cas dans la société...
Kinka
Kinka

Messages : 202
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Abekucc imegget Sam 11 Oct 2014 - 20:09

Uccen a écrit:Je ne parle que tout seul.

Ta gueule.
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 15:25

Ta gueule toi-même !
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 15:27

Pé gyèl a-w !
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 15:27

J'veux plus l'entendre, ta valise!
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 15:28

Ecrase !
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 15:29

Halt die Klappe !
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 15:29

Serr da c'henou !
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 15:21

Je pense que dans ce cas les personnes que nous rencontrons parles tout seul peut-être dans un bus et cette personne c'est moi oh la honte
À un moment donné je parlais tout seul m'énervais tout avec moi même et ont m'a surpris oh la honte ça été mon traumatisme métaphoriquement parlant ensuite Bein moi oui je parle beaucoup je sais lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 15:23

Surtout pars-que je suis seul depuis 5ans pas d'amis à un moment donner quand je ferais du jogging ont me dit bonjours pendant que je parlais tout seul oh la honte mdr
Ensuite et puis jlance des déductions sur tout aussi je ne sais pas pourquoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par nikko76 Jeu 26 Oct 2017 - 16:52

Tout le temps quand je marche (et je marche beaucoup), en bougeant les lèvres, comme si je parlais à voix basse....quand je suis assis, je ne parle plus, je pense à peine...je stagne.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par spidi Ven 16 Fév 2018 - 1:58

Je me rappellerai que c'est la première recherche que j'ai faite quand j'ai découvert ce forum: "se parler tout seul à voix haute"
J'étais en grande discussion avec moi-même quand m'est venue l'idée de vérifier si, par hasard, y avait pas un lien avec cette histoire de zèbres...
spidi
spidi

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 9:27

Pas plus tard qu'hier soir..! Mais ça va j'assume ! Laughing En même temps, je parle toute seule quand je suis seule...ou énervée !! mais là personne n'ose me répondre du coup... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Lujan Ven 16 Fév 2018 - 10:17

Très très souvent.

Lujan

Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par jeachlo Ven 16 Fév 2018 - 10:19

Nan ! je suis jamais seule, y'a toujours plein de monde dans ma tête, c'est pour ça qu'on me regarde bizarrement ?

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par jeff06 Mar 14 Aoû 2018 - 20:59

Lucile11 a écrit:C'est exactement à ça que je fais référence dans ma question. C'est entretenir une conversation seul(e) à voix haute avec une personne que l'on connaît (on lui parle comme si elle était à côté de nous) ou avec un personnage imaginaire produit par notre cerveau, qui peut réfuter ce que l'on pense. C'est un besoin de s'exprimer, de vider un trop-plein que l'on a dans la tête.

Je vois déjà que ma question parle à plusieurs personnes.

Ha ok... Ça fait longtemps que je me disais ''c'est pas possible chui fêlé" Exclamation

Ok ça va lol ceci expliquant cela Wink
jeff06
jeff06

Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 21:21

Une astuce: avoir un animal chez soi. Comme ça, pendant qu'on verbalise ses pensées (indispensable pour faire du tri, selon moi), les autres pensent qu'on parle à son animal de compagnie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous arrive-t-il de parler tout seul ? - Page 4 Empty Re: Vous arrive-t-il de parler tout seul ?

Message par Flaurale Mer 15 Aoû 2018 - 7:49

Je parle toute seule quand je m'organise, ou quand je me prépare pour une conversation (entretien d'embauche... Combien j'en ai passés avec moi-même... Hm)
ET quand je suis extrêmement énervée. Et dans ce dernier cas, c'est franchement mieux qu'il n'y aie pas de témoin.
Flaurale
Flaurale

Messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum